Disclaimer: Tout à J. K. Rowling sauf l'histoire.
Note de l'auteure: Nouvelle fic qui sera en deux chapitres, assez court oui. Encore et toujours DMHG alors avis aux fans. Je voudrais remercier tous mes précédents revieweurs inscrits ou anonymes et particulièrement Cristalys et Harone qui écrivent de bonnes fics. Et bien sûr merci à vous, chères lectrices, qui me lisez !
Bonne lecture !
oOoOo Tu n'es pas à ta place oOoOo
Premier chapitre: Une fleur parmi les mauvaises herbes
Elle est là.
Cela fait deux jours qu'elle est présente dans cette maison et je ne l' apprends qu' aujourd'hui.
Mon coeur tambourine douloureusement dans ma poitrine alors que je descends le long escalier menant aux cachots. Le silence règne et les seuls bruits sont mes pas résonnant entre ces murs de pierres froides et grises. Dois-je être soulagé ou au contraire inquiet de ne pas entendre ses pleurs et ses cris? Je choisis le soulagement, du moins pour le moment.
Je n'en crois toujours pas mes oreilles. Comment ont-ils pu la capturer ? Elle, aussi intouchable que Potter lui-même. Je n' ose pas penser aux deux journées écoulées et aux souffrances endurées. J'ai peur de voir ce qu'ils ont bien pu lui faire.
Enfin arrivé à cet endroit sombre et humide, je parcours un corridor où plusieurs salles vides attendent leurs hôtes infortunés.
Troisième porte à gauche...
Je reste planté quelques instants devant la porte en bois et me prépare mentalement à la rencontre. Me crachera t-elle au visage ? M' insultera t-elle ? Elle sera là à portée de main, seule et sans défense, peut-être pourrais-je... ? Non, jamais.
Jamais.
Je n' oserai pas... Ô malheur ! J'espère qu'ils se sont trompés et que ce n'est pas elle...
Je respire un bon coup et ouvre la porte, déterminé.
La seule source de lumière dans la cellule est une torche accrochée au mur donnant une lueur irréel au décor. Agenouillée, des chaînes magiquement renforcées enserrant ses fragiles poignets, Hermione Granger attend. Oui, elle attend mais quoi au juste ?
La délivrance...
Réponse évidente qui peut être rassurante ou non.
C'est bel et bien elle.
Je m' avance de quelques pas et elle tremble légèrement. Son visage est dissimulé par sa chevelure abondante mais elle sent pourtant ma présence. Peut-être qu'en faisant semblant de dormir, elle espère me voir partir.
Ses vêtements sont déchirés et il n'y que peu de trace de violence physique. Cependant, je sais que beaucoup de sorts ne laisse aucune marque visible sur le corps.
Je continue de m' approcher d'elle, le visage le plus froid possible.
À proximité d'elle, je ne peux pas empêcher une main hésitante d' effleurer la peau nue et blanche de son bras. C'est la première fois que je peux la toucher si on oubli la gifle magistrale en troisième année. Oui, je préfère oublier ce premier contact douloureux.
Hermione sursaute violemment, surprise par le frôlement, et lève la tête tout en dévoilant son visage.
- Ne me touche pas, Malefoy ! siffle t-elle pour moi, le regard remplit de défi.
Son assurance est revenu en me reconnaissant comme si son mépris avait pris le dessus sur la peur.
Je fronce des sourcils et avant même de m'en rendre compte, les mots sorte de ma bouche d'une voix sarcastique, trop habitué à ce genre d' altercation:
- Ah oui ? Et qui va m' en empêcher ? Toi ?
Je regrette déjà ces mots. Elle ne répond pas et tourne la tête dans une autre direction, m' ignorant superbement. Non mais quel culot ! C'est à se demander si elle sait qu'elle est faite prisonnière par des Mangemorts.
Hermione est forte, il ne lui reste plus que cela maintenant, de la force. Et sont stupide courage Gryffonnien, évidemment. Je me demande combien de temps résistera t-elle...
Je soupir bruyamment et m' assois sur mes talons, me soutenant légèrement au mur. J' évite de trop le toucher, Dieu seul sait ce qui a bien pu l' éclabousser. Je l' observe longuement, toujours soulagé de l' avoir retrouvé entière.
Sa posture lui confère des airs de martyre et sa beauté fragile s' accrue dans ces lieux funestes, comme une fleur poussant parmi les mauvaises herbes.
Une étrange odeur flotte dans l' air et je devine qu'elle a dû se soulager quelque part. Hermione doit être libre de ses liens durant ses rares repas alors que la porte doit quand à elle, être fermée à clé ou à l'aide d'un autre moyen. Comme pour tous les autres malheureux hôtes qui lui ont précédés.
Cette constatation ne me gêne nullement. Elle reste Hermione Granger, Sang-de-Bourbe et plus honteusement, jeune femme occupant mes pensées. Son jolie visage est soudainement empreint d' inquiétude. Mon silence la trouble manifestement.
- Ne vas-tu rien me faire ? Me faire du mal pour me soutirer des informations ou simplement pour le plaisir ?
Elle ne me regarde toujours pas et débite tout d'un ton dur.
- Non, je réponds simplement.
Cette fois-ci, Hermione tourne la tête vers moi et demande surprise:
- Pourquoi ?
Croit-elle réellement que je vais lui répondre ? Je ne peux pas lui dire. Aucune parole ne sort de ma bouche. J' ignore tout bonnement sa question.
Pourquoi suis-je là ? Elle et uniquement elle. Sa seule présence me réchauffe et je n' ose penser à ce qu'un simple baiser pourrais me faire. Le désir accélère mes battements de coeur et je détourne mon regard d'elle. La savoir si proche, à quelques pas... Je pourrais me lever et me diriger vers elle et...et ? Par Merlin !
Je me lève d'un bond puis sors en claquant la porte, m' éloignant à tout prix d' Hermione.
Je préférais lorsqu' elle était loin de cette maison, loin de moi, totalement intouchable. Et maintenant, je ne supporterai pas la tentation.
o
oOoOoOoOo
o
- Je l'ai fait hurler de douleur pendant au moins deux minutes avant de lever le sort. Elle pleurait comme une fontaine cette sale Sang-de-Bourbe mais elle n'a pas dit un seul mot. Elle ne sait pas ce qui l' attend ce soir...
Plusieurs rires s'élèvent autour de la table et moi je continue de manger comme si rien n'était. J' ignore la colère qui me ronge de l'intérieur. Il faut que Bellatrix arrête de débiter ces insanités.
- Tante Bellatrix, je l' interromps, pourquoi le Maître veut-il de cette vermine dans sa maison ?
Elle se tourne vers moi alors que les autres continus de parler. Décidément, tout le monde connaît tout avant moi.
- Pour les informations, Drago ! Elle sait des choses sur Potter et les autres mais elle ne veut pas parler, la vermine ! Je lui ferai payer...
Mon plat me dégoûte soudainement. Je ne suis pas retourné voir Hermione depuis la dernière fois, plus de 36h auparavant. Les jambes me démangent de la rejoindre dans les cachots. Elle ne désire sûrement pas me voir mais je m' en contrefiche.
Demain oui, demain.
o
oOoOoOoOo
o
J' ouvre pour la seconde fois la porte de bois. Hermione est toujours là, dans la même position. Son regard est fixé sur l'entrée, attendant quelqu'un peut-être, moi j'espère secrètement.
- Que veux-tu, Malefoy ?
Raté.
Sa voix est lasse et enrouée.
Les cris.
Son apparence m' horrifie mais je ne laisse rien paraître. Son visage est plus marqué, des traces rougeâtres souillent ses joues et des traînées de sang provenant de ses poignets entaillés parcourent ses avant-bras blancs.
- Rien.
- Alors pourquoi viens-tu me voir ? Pour profiter de la vue d'une Sang-de-Bourbe à tes pieds ?
Je ne réponds pas mais d'une certaine façon, elle n'a pas complètement tort. C'est bien pour la voir que je viens.
Je m' avance et me plante devant elle à bonne distance cependant, les mains dans les poches. Je lâche d'un ton détaché:
- Pourquoi ne dénonces-tu pas Potter ?
Hermione me regarde interloquée.
- Parce que c'est mon ami et que j'ai une conscience, moi !
Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé cela. Je sais que si elle parle, les souffrances finiront mais cela signifie aussi la mort. Pour la première fois je prends conscience de cette réalité. Elle mourra certainement si je ne l'aide pas. Comment faire ? Je signerai mon arrêt de mort également.
- Pourquoi ne ne réponds-tu jamais à mes questions ?
- Parce que.
- Ce n'est pas une réponse.
Voyant mon visage fermé, elle abandonne.
- Très bien. Ça ne me sers plus à rien de me battre contre toi maintenant.
Un long silence s' ensuit. Je m' assois de la même manière que la dernière fois, même endroit. Même blessée, elle reste jolie à mes yeux. Je dois être complètement cinglé. Elle rompt brusquement le silence désagréable.
- Je n'ai jamais crue Harry lorsqu'il disait que tu étais un Mangemort.
Je la regarde longuement mais Hermione garde les yeux fixés sur la porte. Elle poursuit:
- J'ai toujours crue que tu était quelqu'un de détestable, d' arrogant et de méprisable mais pas un Mangemort. Apparemment, j'ai eu tort. Il faut que j' arrête de voir le bien en chaque personne.
Mine de rien, ces mots me font mal.
- Pourquoi me me dis-tu tout cela ?
Elle tourne finalement la tête vers moi en grimaçant légèrement de douleur et j'ai soudainement peur de ce qu'elle dira.
- Je voulais que tu sache ce que je pense de toi.
Je me lève d'un bond, l'impression de vivre un déjà vu mais cette fois-ci c'est un autre genre de sentiment qui m' y pousse.
- Veux-tu savoir ce que je pense de toi ?
Je ne la laisse pas répliquer que je continue:
- Tu es une stupide Gryffondor vantarde, pénible et barbante.
Et redoutablement jolie.
J'aurais bien aimé le rajouter néanmoins la possibilité qu'elle me rit au nez était trop élevée.
Hermione se rembrunit et je vois une larme de sang couler lentement sur son avant-bras. Elle doit souffrir. Beaucoup même. Soupirant et perdant la bataille contre ma conscience, je sors ma baguette magique de ma poche et la pointe dans sa direction.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Sa voix est pour la première fois effrayée. Je l' ignore et marmonne un sort qui devrait guérir quelque peu ses blessures et l' apaiser. Avec un sourire en coin qui me rappelle bien des souvenirs je lui dis:
- Alors, je suis toujours aussi détestable ?
Je range la baguette magique et ses yeux la regarde avec insistance. Son seul moyen d' évasion se trouve là mais elle ne me demande rien parce qu'elle sait que je ne l'aiderai pas. Malheureusement...
Murmurant, Hermione prononce le mot le plus improbable à dire à Drago Malefoy:
- Merci.
Je hoche simplement de la tête et reste à proximité. Elle me regarde bizarrement, comme si elle me voyait pour la première fois. Son regard n'est plus remplit de mépris, je n'y lis maintenant que de la... curiosité.
- Que fais-tu ici ?
Que veut-elle dire par là ? Voyant mon air interrogateur, Hermione persiste:
- Que fais-tu ici ? D'une certaine manière je n'avais pas complètement tort, tu ne devrais pas être parmi ces gens.
Elle doit hallucinée. Bien entendu que je devrais être ici, je suis né pour devenir un Mangemort.
- Écoute Granger, tu devrais dormir un peu et je... je reviendrai demain, d'accord ?
Je n' aurais pas dû dire cela, maintenant elle me regarde encore plus bizarrement.
- Hum-hum.
Je lui tourne le dos et lance automatiquement comme seules les bonnes manières savent le faire:
- À bientôt.
Elle ne dit rien et je ferme la porte derrière moi.
o
oOoOoOoOo
o
à suivre...
Premier chapitre de posté ! Personnellement, ce n'est pas mon préféré, celui que je préfère est le 2ème et dernier chapitre.
Je ne sais pas si je devrais continuer et poster la fin alors laissez des reviews pour m'encourager si vous aimez ;-) (ou aimez pas, c'est à vous de voir...)
