« Aujourd'hui, ministre, nous soumettons deux de nos meilleurs agents, 003 et 0011, à un examen régulier. » dit M, gesticulant vers une salle vide à travers un miroir à sens unique, où 0011 parcourait des documents et tapotait sur le clavier d'un ordinateur.

« 0011 a un doctorat en science politique et a étudié plusieurs langues. » expliqua M. Ils regardèrent 0011 compiler de rapports volés fictionnels, tous en arabe, en une analyse compréhensive de la situation en Iraq. « Il était notre agent meilleur à Naypyidaw, la capitale de la Birmanie, avant d'être induit dans la section 00. C'est un homme astucieux et manipulative. S'il n'était pas agent Mi6, il pourrait être un très bon politicien.

0011 appela Q, et à travers l'écouteur dans la salle d'observation, ils lui entendirent expliquer à Q que ce rapport était impossible donne les vraies infos que les Américains ont partagé avec Mi6 hier. M et le ministre de la défense continuèrent vers la salle suivante avant que Q puisse dire à 0011 de ne pas trop y penser.

Dans la salle suivante, une beaucoup plus grosse, 003 avait presque fini de parcourir une course d'obstacle. M et le ministre l'observèrent monter une montagne instable de pneus, puis, une fois en haut, tirer sur une horde de mannequins ambulantes par terre. Elle leva son bras en l'air, et un piton jaillit de sa montre et dans le plafond. Elle utilisa le fil métallique à penduler au-dessus d'un bac à sable plein de mines vierges. Elle libéra le fil, et tomba sur la ligne d'arrivée, en roulant pour adoucir l'atterrissage.

« T'es pas supposée avoir la montre ! » Q l'engueule. « Elle n'est pas supposée avoir la montre ! » il cria vers le miroir sens-unique qu'il savait cachait M, mais ni lui ni le ministre lui ont fait attention.

« 003 a grandi avec quatre grands frères, qui ont rejoint chacun la Royal Army, la Royal Navy, les Royal Marines, et la Royal Air Force, donc elle a rejoint Mi6. Avant d'être 00, elle travaillait à Rangoun, à aider la police locale et d'autre agents étrangers à arrêter le trafique d'ivoire et d'héroïne. On entend toujours parler entre les criminels de Rangoun de 'l'ange de justice aux cheveux blonds'. »

« C'est rassurant de savoir qu'on a des agents tellement capables pour garder sauf notre pays. »

« Ces deux agents ci se sont mariés, et vont toujours en mission ensemble. On les appelle par nom de code réuni 'Passion Débordant.' On les fera effectuer un exercice ensemble. Suivi moi, s'il vous plait. »

M guida le ministre vers une autre grande salle. Ils regardèrent Q vêtir 003 et 0011 en casques réalité virtuel hyperlégères. Des meubles, des murs, et des mannequins à roulettes motorisées se positionnèrent tout seuls. Deux grands écrans tout en haut de la salle s'allumèrent, montrant ce que chaque agent voyait dans leurs casques.


0011 bouleversa un bureau, et il et 003 se cachèrent derrière, pendant qu'un spectre en masque vidait le magazine de sa mitrailleuse. Quand le spectre décida de recharger, ils sautèrent et 003 tira une balle. Le spectre tomba par terre.

Ils marchèrent prudemment autour du bureau. Pendant que 003 surveillait les alentours, 0011 s'agenouilla pour fouiller le corps du spectre. Il y avait un portable dans sa poche, donc il faucha cela et la mitrailleuse, qu'il donna à 003.

Ils poussèrent la porte du bureau de la secrétaire Miss Moneypenny. La voilà morte dans sa chaise, un trou de balle en plein dans le front.

Tout d'un coup, les deux 00s se retournèrent brusquement, sentant de la motion derrière eux. N'y avait rien qu'un mur. Ils ressortirent dans le couloir. Le cadavre avait disparu. Le couloir était vide, sauf le bureau.

003 et 0011 levèrent leurs pistolets en l'air.


L'assistant de Q, le boffin, qui avait faufilé dans la salle pour remettre le bureau sur ses roulettes, tomba sur son cul et essaya de reculer. Les deux agents avaient leurs armes visées vers son visage, malgré ne pas pouvoir le voir, parce qu'il ne faisait pas partie de la simulation.

À ce point, les casques s'éteignirent, et ils ne voyaient que du noir.

Le boffin regarda frénétiquement pour des instructions. 003 tira, mais les 00 entendirent encore le faible bruit de ses pantalons glissant sur le sol. Ils tirèrent encore des balles vierges. 003 s'élança pour lui piétiner. Il arriva à se rouler de là, mais rencontra un gros coup de pied de 0011.

« STOOOOOOP ! » cria Q, déboulant dans la salle. Les 00s s'arrêtèrent et le 'regardèrent.' Il enleva furieusement leurs casques.

« Êtes-vous fous ?! Restez sur le chemin, imbéciles ! »

« N'appelle pas mon mari un (ma femme une) imbécile. » répondirent les 00s à l'unisson.

Les portes à l'arrière de l'arène se lancèrent ouverts, et tout le monde tourna pour regarder les visiteurs. Le ministre de la défense applaudit, très impressionné par la performance qu'il venait de voir. M était derrière lui, ayant aussi l'air satisfait.

« Il fallait absolument que je descende vous féliciter. Savoir que cet homme était la même sans le voir, c'est très impressionnant. » Il se tourna vers M. « Vous devez être très fier. »

« En effet, » répondit M, « ces deux-là sont quelques des meilleurs agents de la section 00, surtout en travaillant ensemble. »

Q se barra. Il mordit son presse-papiers (qui était décoré en encre rouge par toutes les mauvaises marques qu'il ait donné aux deux agents) pour s'empêcher de crier en frustration. Le boffin s'enfuit aussi pour mettre de la glace sur son visage.

« Bon travail, » dit M aux 00s. « 003, vous pouvez aller au service médical. La docteur Warmflash vérifia que vous êtes en bonne santé. 0011, vous pouvez discuter avec nous dans mon bureau en attendant votre tour. »


M prend trois verres Duralex Picardie et les remplit avec du cognac et de la glace pour le ministre et 0011.

« 0011, je vous présente le ministre de la défense, » introduit M, donnant à ses invités leurs verres. « Ceci serait, je crois bien, votre première rencontre, au moins depuis être 00. »

« Enchante, monsieur le ministre. »

« C'est mon plaisir. Comme je viens de dire en bas, votre performance et celle de votre femme étaient excellents. La service secrète ne manque jamais à m'impressionner. »

« Merci. » répondit 0011. Sa jambe convulsa.

« Et 007, James Bond ? Comment va-t-il, lui ? »

« Ah, le meilleur agent dans le service, » commença M.

« Sans lui on ne serait pas 00 du tout. » dit 0011. Sa jambe reconvulsa.

« Il est en mission aux Bermudes. » finit M.

« J'en suis jaloux. » répondit le ministre.

La jambe de 0011 convulsa une troisième fois.

« Vous allez bien, 0011 ? » demanda M. « Votre jambe convulse. »

« C'est vrai. Ça vient juste de commencer. » 0011 répondit, examinant son genou. « Je parlerais de ça au docteur. » Il regarda dans le vide. « Je me demande quand elle aura fini. Je me sens tellement seul sans ma femme. Qu'est-ce qu'on nous teste ? »

« Oh, que les choses standards. Maladies et cancers, la vision, rythme cardiaque, réflexes… réflexes… » Une pensée vient à M. C'en était une conne, et aillait être disposé à la poubelle de sa cervelle quand la jambe de 0011 reconvulsa.

Il prit le téléphone sur son bureau et appela le service médical. « Docteur Warmflash, que faites-vous à cet instant précis ? »

« À cet instant précis ? Je teste les réflexes de 003. Avec le petit marteau ? »

« Ressaye ça. Dis-moi exactement quand tu le fais. »

« Bon… là. » La jambe de 0011 reconvulsa de nouveau. M en est bouche-bée.

« Docteur Warmflash, je vous descends 0011. » Il raccrocha le téléphone. « 0011, vient avec moi. Vous pouvez venir avec si ça vous intéresse, monsieur le ministre. »

« Massivement. » le ministre approuva curieusement.

0011 comprenait tout aussi peu que le ministre, mais obéit, suivant M hors du son bureau.

« Moneypenny, j'amène 0011 au service médical. Dit à Q et Docteur Hall de nous rejoindre là-bas. »

« Qu'est-ce qui se passe ? » elle répondit, inquiété.

« C'est bien ce que je veux savoir. Si 001 arrive, donne-lui les dossiers sur la mission de l'élection russe et son billet d'avion pour Moscou. »

0011 essaya de demander ce qui se passait dans l'ascenseur, mais M ne lui répondit pas.

On lui balança dans une salle avec sa femme. « Maintenant je sais que c'est ce qu'on vous a entrainé pour, mais n'essayez pas de sortir d'ici pour aucune raison. » prévient M avant de fermer la porte.

Q et docteur Hall, le psychiatre de Mi6, ont rejoint le groupe devant la porte. « Qu'est ce qui se passe ? » se plaint Q. « Un de mes boffins vient de se coller au plafond, donc ça a intérêt à être important. »

« Docteur Warmflash, » expliqua M, « testait les réflexes de 003. Avec le- »

« Le petit marteau, oui. Continue. »

« Pendant ce temps-là, je parlais avec le ministre et 0011, mais son genou réagit au docteur Warmflash tapant 003. Ils doivent avoir une sorte de connexion télépathique. »

Q étouffa un rire.

« Sans manque de respect, M, mais la télépathie n'existe pas. Ça doit être une coïncidence. »

« Des dégâts nerveux dans son genou, qui lui fait convulser de la jambe. » suggéra docteur Warmflash.

« Voyez vous-même, alors, » insista M, gesticulant vers la salle où Passion Débordant attendaient. Tout le monde est entré.

« Bonjour, vous deux. Puis-je vous demander de vous assoir dos-à-dos dans ces chaises ? » salua Dr. Hall, sa vocation lui l'ayant entrainé à parler dans une manière qui ne montrait ni émotion ni motive ultérieure. Passion Débordant fait ce qu'on leur dit, et docteur Warmflash prit le marteau à réflexes et tapa le genou de 003.

Tout le monde regarda, les yeux grands ouverts, le genou de 0011 convulser à exactement le même moment que sa femme, malgré ne pas pouvoir voir ce qui lui arrivait.

Q donna une chiquenaude sur le front de 0011. 003 réagit de la même manière que son mari : saccadant la tête à l'arrière. « Fascinant. » remarque-t-il.

« Pas pour nous. » rétorqua 0011. « Qu'est-ce qui se passe ? »

« Vous montrez des signes d- »

« Stop ! » avertit Q. « Ça pourrait gâcher les expériences ! La méthode scientifique ! »

« Allez, on ne peut pas garder ça comme secret. » rejeta M. « Vous avez l'air d'avoir des pouvoirs télépathiques. » il dit carrément aux agents.

« Quoi ?! C'est pas possible ! » ils répondirent simultanément. Et ironiquement.

« C'est fascinant tout ça, » remarqua le docteur Hall. « On lit à propos de plein d'études loufoques sur la télépathie à l'école de psychiatrie, mais d'y voir la preuve devant soi… Bien sûr, il faudrait faire des expériences nettement plus contrôlées. »

« Allons en bas, » suggéra Q. « Je vais assembler une équipe pour nous aider. »


Passion Débordant étaient de nouveau assis dos-à-dos dans la salle où 0011 avait écrit son faux rapport. À chaque côté de la salle, Q et ses assistants montait un ensemble de caméras normales, des caméras thermiques, un détecteur de champs magnétiques, et un détecteur d'ondes. Ils allaient essayer de trouver comment les deux agents arrivait à communiquer de l'information.

Quand ils avaient fini, le docteur Hall donna un jeu de cartes à chacun. « Choisissez une carte et regarde-la, 0011, » il ordonna. 0011 sortit un 9 de trèfle. « Maintenant 003, essaie de choisir sa carte. »

003 feuilleta la pile, pas sur de comment approcher la tâche. Éventuellement elle arriva au 9 de trèfle, qui paraissait lui dire quelque chose. Elle le choisit.

« Maintenant on recommence. 003, choisis une carte. »

Ceci continua un bon moment. Les résultats étaient sans fautes, avec une exception : quand 003 avait tiré le roi de cœur, 0011 avait répondu en choisissant la reine de cœur. Tout le monde fut d'accord que ce point de donnée ne réfutait probablement pas l'hypothèse.

Q, par contre, n'eut aucun succès. Il ne trouvait rien sur la mécanique de leur télépathie. « Si seulement je pouvais- »

« On ne va pas le disséquer, Q, » interrompa docteur Warmflash, roulant ses yeux.

« C'est intéressant, tout ça, chérie, » remarque 0011 quand on les laissa se lever. « J'ai toujours eu l'impression de savoir ce que tu pensais, mais je ne pensais surtout pas que c'était de la télépathie. »

« C'est la preuve qu'on s'aime beaucoup, chéri. »

« Je me demande comment ça pourrait les bénéficier sur le terrain. » se demanda le Ministre.

« À priori ça leur a déjà servi, » répondit le docteur Hall. « Partager de l'information, même subconsciemment, leur a probablement sorti de plusieurs situations. Ils n'auraient peut-être même pas échappé à la captivité en Birmanie sans. »

« Captivité… ce n'est pas inconnu que des agents entrainés cultivent des pouvoirs étranges dans des prisons brutales. 007, par exemple, s'est appris à s'arrêter son cœur au Corée du Nord, » se souvint M. « Peut-être que la même chose leur est arrivé, » il suggéra.

Une hypothèse raisonnable, mais on ne peut pas dire pour sur pour l'instant. Il faut qu'on fasse des expériences propres. »

0011 se claqua les doigts, ayant eu une idée. 003 eu l'air de déjà savoir ce que c'était, pour une raison maintenant évidente. « Si on est télépathes, ça expliquerait pourquoi on arrive à faire ça. »

Tout le monde regarda curieusement 003 sortir des bandeaux de son sac à main, deux pinces à cheveux, et deux pommes. Ils prirent un de chaque objet, enfonçant les pinces dans les pommes, les attachant sur leurs têtes, et se nouant les bandeaux autour des yeux. 0011 prit son Walther P99 de sous son gilet, et 003 le sien de son sac. Tout le monde s'écarquilla les yeux en réalisant qu'ils allaient se Guillaume Tell-er les yeux bandés.

Non, pire. Ils pirouettèrent rapidement, avec leurs bras étendus, leurs pistolets dans les mains. Tout le monde s'accroupit, en hurlant des jurons paniqués.

Un seul « BANG ! » des deux directions frappa les tympans de tout le monde, les deux pistolets tirant en même temps. Les agents arrêtèrent de se tourner et enlevèrent leurs bandeaux. Les pommes sur leurs têtes avaient tous les deux un trou en plein au milieu.

« Vous êtes complétement fou ou quoi ? » cria Q. « Vous avez dit que vous avez déjà fait ça ? »

« Oui. On se fait parfaitement confiance et ça avait l'air amusant, » expliqua 0011, comme si c'était une excuse raisonnable pour qu'un couple marié se tire dessus les yeux bandés.

« On ne rate jamais. C'est tellement romantique, » pâma 003. Elle donna un petit bisou sur la joue de son mari.

« T'es absolument sûr qu'ils ont passé votre test psychiatrique quand Bond les a délivrés du prison Birman ? » Q interrogea le docteur Hall. Celui-ci hocha la tête, niant toutes fautes là-dedans. « Bon, si c'est comme ça que vous passez votre temps libre, je confisque ces P99s, » il réprimanda, chipant les pistolets de leurs mains. « Ce sont des outils, pas de jouets. Vous pouvez les ravoir quand vous serez en mission. »

Q partit ranger les armes, laissant les agents ayant l'air mi-penauds, mi-absolument-éhontés. M les laissa rentrer à la maison pour la journée, et il est rentré à son bureau avec le docteur Hall pour arranger plus d'expériences.