PoV Dumbledore
Comme j'aime bien le faire, j'observais l'ensemble des élèves dans la grande salle. Le bal que j'avais orgarnisé pour noël était très réussit. L'année qui venait de s'écouler avait été difficile. Avec ce Voldemort qui vient d'apparaître et qui tue tous ces moldus... Je suis pourtant certain que ce mage noir me dit quelque chose et je suis sûr d'avoir déjà vu cette marque qu'il laisse derrière lui à chaque nouveau meurtre. Je ne devrais pas pensé à cela en ce jour de fêtes. Et pendant que je regarde ce nouveau couple danser, une chanson me vient à l'esprit. Je me met à la chantonner tout doucement.
Histoire éternelle
on ne croit jamais
que deux inconnus
qu'un geste imprévu
rapproche en secret
Je les voit encore se disputer sans arrêt. Je me rappelle des cris et les objets qu'il recevait en plein visage. Je me rappelle des plainte de mes professeurs qui n'en peuvent plus de leurs disputes en pleine classe. Je me souviens bien que dès qu'ils étaient dans le même corridor, les cris s'entendaient dans tout le chateau.
et soudain se pose
sur leur coeur en fête
un papillon rose
un rien pas grand chose
une fleur offerte
Puis un jour, il a désespéré. Il a arrêté de la voir. Il a arrêté de la chercher dès qu'elle était loin de lui. Alors les cris se sont arrêté. Et le château m'a parru bien morne, sans l'agitation habituelle qui règnait. Dès qu'ils se trouvaient dans le même corridor, dans la même pièce, il faisait volte-face et disparaissait sans un regard pour elle.Et elle, elle devenait de plus en plus désemparé. Comme nous, elle s'était habitué à se qu'il veule sortir avec elle, elle commençait même à apprécier ses compliments.
rien ne se ressemble
rien n'est plus pareille
mais comment savoir
la peur envolée
que l'on s'est trompé
Elle renia ses sentiments la pauvre. Désespérant le voir de nouveau s'intéresser à elle. Elle se surprit elle même à se demander comme tout avait changer en si peu de temps. Le contraire était en train de se produire. Avant il l'aimait et elle l'envoyait promener et maintenant qu'elle l'aimait, il l'ignorait.
Chanson éternelle
au refrain fané
c'est vrai c'est étrange
de voir comme on change
sans même y penser
Mais cela ne resta pas longtemps comme ça. Bientôt, James craqua et redemanda un autre fois à Lily de sortir avec lui. Elle hésita, la peur avait repris le dessus. Puis en essayant de ne pas rougir, elle lui embrassa la joue et murmura: «Rendez-vous devant les escaliers des dortoirs des filles demain 14h00. Ne soit pas en retard.» Puis elle partie. Laissant là le jeune homme euphorique.
Tout comme les étoiles
S'était mise en cachette
l'histoire éternelle
touche de son aile
la belle et la bête
Ou plutôt ne devrions nous pas dire la belle et l'idiot...
l'histoire éternelle
Touche de son aile
La belle et l'idiot
Décidément, c'était beaucoup mieux comme ça...
