Merci pour DangerJacky972 et JeTapeL'incruste pour leurs review.
JeTapeL'incruste: Merci pour ces compliments */* j'espère que ce chapitre te plaira également ^^
Nombre de mots: 4776
PDV de Law:
-Capitaine, nous ne sommes plus qu'à cent mètres de l'île.
-Bien, gardes le cap Kiro.
Assis à mon fauteuil dans la salle des commandes les jambes négligemment croisées sur le tableau de bord, mon chapeau cachant mon regard, j'attends impatiemment notre arrivée sur l'île. Depuis près de cinq minutes, je ne cesse pas de sortir Kikoku de son fourreau, tout en laissant la lame se frotter contre l'étui pour entendre le son bien distinct de l'acier. Impossible de cacher mon impatience d'en découdre avec notre futur ennemi. Ces moins que rien vont amèrement regretter le vol de mon étendard.
-Hey, le chirurgien ! On va se séparer ici.
Velt, qui était jusqu'à présent resté sagement dans son coin se faisant oublier de tous, fit enfin part de sa présence.
-Le môme, si tu n'es pas au courant même si on a immergé nous sommes encore à cinq minutes du port.
-Je nagerai.
Il sort de la salle sans ajouter un mot de plus, les mains dans les poches sous les regards choqués des membres de mon équipage étant présents, c'est à dire Kiro et Jean-Bart. Pour ma part, j'affiche l'un de mes rictus.
-Intéressant ce gosse, dis-je subitement. Les gars, amarrez le sous-marin le plus vite possible.
Une fois le Polar Tang amarré au port, nous ne prenons même pas la peine de le cacher. Selon Velt, qui nous a effectivement fossé compagnie, l'île n'a pas de base de la marine. Aucune protection de la part du gouvernement et en regardant la ville, à première vue les lieux ne semblent pas être soumis à la monarchie de ce Bob. Les rues regorgent de vie et la population arbore un sourire radieux. Mais par expérience, je sais parfaitement que les plus beaux tableaux cachent souvent de sombres secrets.
-Bien, nous n'avons rien n'à faire des problèmes de l'île. J'ai vu nos réserves en nourriture et on tiendra facilement jusqu'à la prochaine escale sans soucis, enfin, si les personnes qui se reconnaîtront arrêtent de prendre en douce durant la nuit. Récupérons notre drapeau, faisons le moins de grabuge possible et partons ce soir, une fois que le Log Post sera chargé. Plan simple, claire et précis, n'est-ce pas? Donc suivez-le à lettre.
-Aye aye capitaine.
-Nous allons procéder en quatre équipes. La première reste sur le navire et en cas de problèmes qu'elle se tienne prête à intervenir. Kiro, Gustave, les jumeaux, Charles et Charlie, et puis Archer vous êtes de ce groupe. Ensuite, quelques uns viennent avec moi pour la recherche de notre étendard. Bepo, Ban, Jean-Bart et Tim vous m'accompagnez. Pour finir les personnes restantes forment deux groupes égaux numériquement, qui seront en charge des premiers assauts en attaquant le château au nord et au sud, et ce simultanément. Penguin tu seras chargé d'un de ces groupes. Sïa du deuxième. Mais n'oubliez pas, malgré qu'un plan semble sans faille rien n'est jamais écrit à l'avance comme dans d'autres de nos précédentes batailles. Des questions?
-Ouais, intervint Rodrick.
-Qui y a-t-il?
-S'est plus une information dont je veux vous faire part capitaine. Le groupe chargé par l'unique membre féminin du navire, et bien la leader nous a faussé compagnie.
PDV de Moyesïa
-On fait quoi maintenant Velt?
-Pour la centième fois, pourquoi t'es là?!
Marchant avec le gamin du phare depuis près de dix minutes, je me rends compte que caractériellement il ressemble un peu trop à Trafalgar. Ce dernier n'arrête pas de me donner des ordres. Haut de ses quatorze ans, il ne va pas me dire quoi faire quand même?!... Bien qu'il semble plus responsable que moi... Mais bon, j'ai décidé de le suivre tel un pot de colle. C'est mon choix et il n'a pas son mot à dire. Ne serait-ce pas un peu égoïste ? Non, je fais cela pour son bien.
-Peulepe, peuleupeule...
A cet instant, où mon mini den den mushi retentit, je me pétrifie.
- Tu ne réponds pas? me demande Velt
-Ouais. Je me prépare juste psychologiquement.
Me jetant à l'eau, ou mieux me jetant à Law, je décroche tout en déglutissant.
-Allô...
-Moyesïa, entendis-je de l'autre côté du combiné.
-Capitaine! Quelle surprise! Vous savez quoi Trafalgar! Mush-mush imite à la perfection une tête très, mais vraiment très contrariée. Vous ne voulez pas l'aider ? Faites une jolie risette pour qu'il nous la reproduise.
-Où es-tu? me questionne t-il sévèrement.
-Ha! On rentre tout de suite dans le vif du sujet eh bien...Heu...enf- Et Velt rend moi Mush-mush?!
Velt vient de me saisir des mains mon escargot phone. Pas cool...
-Chirurgien de la mort, pourquoi ta girl me colle au cul. Si tu veux, je la laisse dans un bar et tu viens la récupérer.
-Laisse tomber! rétorquais-je de suite, je reste avec toi!
-Miss tu...
-Désolée capitaine, dis-je en lui raccrochant au nez avant de ranger Mush-mush dans la poche de mon jean.
Suite à cela, Velt et moi nous refermons dans un silence un peu pesant alors qu'une vieille femme passe près de ma personne. Avant qu'elle ne s'éloigne trop, Velt lui saisit son poignet et récupère mon den den mushi que j'avais rangé un peu plus tôt. Aussitôt la vieille s'en va en courant dans une ruelle prouvant ainsi qu'elle n'est pas si âgée qu'il n'y parait.
-Alors la girl des Hearts. Même pas capable de prendre soin de tes affaires, dit l'adolescent pour me taquiner. Faits attention, depuis que Bob est arrivé les habitants utilisent tous leurs savoirs faire pour essayer de survivre. Les taxes qu'il nous demande sont énormes. Personne ne tiendrait s'il suivait la loi.
Alors que l'adolescent me faisant face rigole bien en pensant qu'il m'avait eut, je me mets à mon tour à rire et bien vite celui de Velt cesse, préférant me regarder de travers. Une fois calmée, je lui ébouriffe sa tignasse blonde amicalement et lui proteste.
-Mais t'es fêlée! On te dérobe tes affaires sans que t'aies rien vu, et toi tu rigoles?
-Pour ta gouverne, je l'avais remarqué et me suis rendu rapidement compte que la mémé n'était qu'une jeune femme déguisée. Et pour finir veille plutôt sur tes affaires.
En lui lançant son pistolet qu'il réceptionne, ses yeux gris s'écarquillent de surprise et déplace son regard de moi à son arme. Puis il débute maladroitement une phrase que je ne lui laisse pas le temps de finir.
-Com-
-On te l'a piqué dans la rue précédente.
-Merci, fini-t-il par lâcher dans un murmure.
-Pas la peine de me remercier. S'est à moi de m'excuser. Si tu ne me surveillais pas autant tu l'aurais remarqué.
-Remercie.
-Allez, arrêtes. Maintenant devenons ami. Même si t'es plus jeune que moi, je t'apprécie énormément et trouve que tu me ressembles sur certains points. Alors ne boudes plus quand t'es avec moi! Les têtes d'insomniaques dépressifs sont réservées à Trafalgar.
-Tu veux vraiment devenir ami avec un gamin comme moi?
-Bien-sûr. Allons sauver ta précieuse Sophia, dis-je avec un clin d'œil.
A l'entente de ma dernière phrase, Velt prend quelques colorations rouges aux joues et quand à moi je ricane face à sa réaction. En m'entendant, il rétorque un jolie la ferme,tout en détournant les yeux. Par la suite, aussi gamine que je le suis, je prends plaisir à le taquiner gentiment avant de me calmer suite au coup de poing que je reçu sur la tête.
-T'es qu'un méchant! c-je les mains posées sur ma nouvelle bosse. Et puis, vas-tu te décider à me dire où l'on va?
-Ha, t'es vraiment qu'une enquiquineuse! Tu ne peux pas te taire plus de quatre minutes, hein?
-Si! Quand je dors!
-Bravo. T'as raté combien de fois l'école du rire. Et en plus on arrive donc silence.
-Pff...
A l'entrée d'un petit bois nous nous stoppons. Devant nous un arbre me rend plus que sceptique. Il est aussi raide qu'un piquet et en posant ma main sur le tronc je remarque qu'il est froid. En collant mon oreille, pour par la suite tapoter dessus, je remarque qu'il est creux et qu'un bruit métallique résonne. Ne pensant pas que les végétaux de ce monde soient aussi différents de ceux d'Akuma, je retourne mon attention sur Velt affichant un fin sourire.
-Velt c'est normal que ton sapin soit un bout de ferraille.
-Bravo ma grande ! T'as trouvé toute seule! Bon maintenant arrêtes tes enfantillages, et par la même occasion d'embrasser un bout de ferraille.
Reculant en boudant je lui laisse la place. Il saisit une des branches qui s'avère être un levier, qu'il abaisse. Aussitôt, et accompagné d'un bruit de mécanisme, une partie du tronc du faux sapin s'abaisse et laisse la place à un passage secret.
-Cool! m'exclamais-je.
-Cela en jette, hein! Et ce n'est pas fini. J'espère que t'aimes les glissades.
Avant même qu'il n'est le temps de réaliser, je m'élance tête la première dans le passage secret. L'adolescent peste sur mon manque de sérieux, puis m'emboîte le pas. Aussitôt dans un tic tac mécanique le passage se referme derrière nous, alors que ma chute me mène de plus en plus loin sous terre.
PDV de Law
Merdeuse, stupide, idiote, et tous les synonymes de ces mots. Sïa va m'entendre parler dès que cette histoire sera réglée. Depuis quand elle se fait la malle comme cela?! Mmh, son problème avec l'autorité je vais le lui régler bien rapidement.
-Capitaine, notre groupe est près!
-Le notre aussi!
Penguin et Shachi, dont finalement j'ai du mettre chacun en leader d'un groupe de diversion, m'informent par l'intermédiaire d'escargot phone qu'ils sont prêts.
-Très bien. Lancez l'attaque simultanément.
-Aye aye capitaine!
Mettant fin a cette communication, j'attends avec mon groupe que le reste de l'équipage fassent leur boulot. Cela ne tarda pas trop. A deux endroits opposés du château des cris se font entendre et une alerte intrusion résonne. Trouvant rapidement son chemin sur mon visage, l'un de mes fameux sourires prend alors que je crée une room suivie d'un shambles. Ainsi, nous pénétrons dans le château de Bob en toute discrétion.
-Très bien, on continue sur notre lancée. D'après le plan du gamin, on a trois étages à monter avant de trouver la salle des collections.
-Aye aye capitaine!
-Je suis désolée pour vous messieurs et l'ours, mais vous n'irez pas plus loin.
A l'entente de cette voix m'étant inconnue, je me retourne et remarque la présence d'une jeune fille étant adossée au mur en pierres. Elle a de longs cheveux noirs, porte un débardeur blanc, un pantacourt bleu marine et une épée rouge sang ceinturée à la taille.
-Qui es-tu?
-Saber Sophia. Et toi, tu dois être Trafalgar Law la supernova dont la tête vaut 220 000 000 de berrys. Egalement laisses-moi t'informer, que si s'est ton étendard que tu es venu réclamer il faudra d'abord me passer sur le corps.
-Je ne me bats pas avec les mioches. Passe ton chemin, lui ordonnais-je.
-Tu ne sembles pas connaître l'expression, ne pas juger un livre à sa couverture.
La gamine, nullement impressionnée par nous, se met en garde et s'élance vers moi, son sabre pointé vers ma gorge. Malheureusement son assaut est stoppé par Tim, l'un de mes mécaniciens ayant une couleur de cheveux vert pomme. Mais, à ma plus grande surprise, elle le met hors d'état de nuire avec une aisance déconcertante pour son jeune âge, en lui transperçant la jambe de son sabre avant de reprendre sa course vers moi.
Mais encore une fois, elle est stoppée dans son élan. Cette fois-ci Ban s'en charge, et de nouveau elle feinte habilement. Le contournant rapidement, elle se retrouve dos à lui et lui plante son sabre dans sa cuisse droite et mon nakama s'effondre à son tour.
En ayant assez, je dégaine mon nodachi et pare son coup. Son agilité et sa petite taille, sans oublier l'espace restreint dans lequel nous nous affrontons, m'handicape. La longueur de mon sabre n'est nullement un avantage actuellement. Cette contrainte m'empêchant d'être au maximum de mes capacités, oblige notre affrontement à s'éterniser. Mais, la jeune fille commence à faiblir et je décide de créer une nouvelle room pour me téléporter derrière elle. En riposte, elle me donne un coup de pied dans l'abdomen puis retente un coup avec son épée. En ayant assez de ce petit jeu, je finis par utiliser "scalpel", et Sophia écarquille les yeux en voyant le troue dans sa poitrine, remplaçant la place de son cœur. Mais son expression est vite remplacée par un regard haineux m'étant destiné. Elle s'apprête à m'attaquer de nouveau mais, je l'arrête en serrant légèrement son organe vital détenu entre mes doigts tatoués. Sous la douleur, elle en lâche son épée et porte ses mains à sa poitrine.
-Et bien, tu avais raison jeune miss. Ne jamais juger un livre à sa couverture.
- Tu ne sais même pas à quel point.
A peine a-t-elle fini sa phrase, qu'elle apporte ses mains à ses boucles d'oreilles et les arrache d'un mouvement sec, pour par la suite me les planter profondément dans la jambe droite. Instantanément, je sens mes forces m'abandonner et tombe à genoux. Egalement ma room disparaît, et déduis donc que ses bijoux sont fait en granite marin. Se relevant rapidement, Sophia me donne un coup de genoux dans la mâchoire. Serrant les dents, je ne laisse aucune plainte de douleur s'extirper de moi. Pas question de lui donner cette satisfaction. Quand à Jean-Bart et Bepo, ces derniers se lancent à ma rescousse, mais comme sortis de nulle part deux gorilles mécanisés foncent sur eux à vive allure et une lutte féroce à mains nues commence.
-Seb! Les menottes! crie Sophia en récupérant son cœur qu'elle replace dans sa cage thoracique.
En voyant sortir de l'un des gorilles mécaniques par une trappe un garçon âgé d'une dizaine d'années, je comprends que mon plan est définitivement tombé à l'eau. Le gamin lance une paire de menottes en Granite marin à mon adversaire, qui me les passe dans la secondes aux poignets. Quand à mes nakamas, l'un d'eux, Bepo vient de se faire assommer et Jean Bart a reçu une poudre noire en plein visage, sortie de la bouche de l'un des deux gorilles. L'ex-capitaine pirate s'effondre quelques secondes après. Malheureusement, je dois affronter la vérité. Je perds, il gagne cette manche.
Quelques minutes auparavant.
PDV de Shachi
Clash!
Et un ennemi de moins, mis KO en lui cassant la nuque. Comme d'habitude, ou dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, le plan de mon capitaine marche à la perfection. Vu l'heure qu'il est, Law doit déjà être au deuxième niveau du château. Le plus important est de suivre le plan. Nous devons continuer sur notre lancée, parvenir à attirer Mirada et l'occuper. Seul bémol, d'après les informations de Velt cette dernière est chargée de cette partie du château, mais pas un signe de sa présence en ces lieux.
-Shachi!
Par surprise, en me tirant par le col de la combinaison Moe me fait esquiver un bout de ferraille tombé d'en haut. J'atterris sur les fesses et remarque qu'il y a au-dessus de nos têtes un essaim d'insectes robotisés taille XXL. Puis, rapidement nous nous retrouvons cernés par d'autres animaux robotiques, tel que des lions, tigres, crocodiles et même un éléphant. Mes nakamas et moi même, nous resserrons dans une formation de combat nous permettant d'avoir une vision globale et aucun point mort dans notre défense.
-Mais s'est quoi ce foutoir! s'écrit Olive.
-Ce foutoir est ma création.
Nous reportons tous au même moment notre attention à la voix qui vient de parler. Cela conduit nos yeux sur le crâne de l'éléphant où y est assis en tailleur un jeune garçon affichant une expression d'indifférence. Il est habillé d'un pull vert, d'un jean bleu marine et est tatoué sur la partie gauche du visage.
-Je me nomme Seb. Et je suis le créateur de ces machines. Egalement, j'en suis navré mais je dois couper court à notre combat et conversation. Je dois aller aider Sophia à s'occuper de votre capitaine.
-Pour qui te prends-tu, sale gosse ?! Notre capitaine va vite te remette à ta place, hurle hors de lui Moe.
Ne se préoccupant pas de nous, Seb claque des doigts et l'éléphant pointe sa trompe en hauteur, alors qu'au même instant une abeille emmène plus loin le jeune inventeur. Quant aux soldats présents, ils sortent des masques à gaz et les enfilent. Alors, et sûrement trop tardivement, un mauvais pressentiment m'envahit. De la trompe de l'éléphant sort une étrange fumée noire. Immédiatement, je stoppe ma respiration mais peu de temps après le manque d'air devient trop important et dois reprendre de nouveau le précieux oxygène que mes poumons me réclament, comme mes autres nakamas. En inhalant cette fumée, progressivement je sens mon esprit s'embrumer et ne tarde pas à sombrer dans l'inconscience. Nous avons perdu.
Quelque instant plus tard, en se situant par rapport au combat Sophia/Law.
PDV de Penguin
-Et un coup dans le tibia! Je te déboîte la main! Et un bon coup de genoux dans le ventre pour finir KO!
-Arrêtes de te vanter, me dit Rodrick.
L'ignorant royalement, j'affiche un sourire victorieux en voyant que le ménage est fini. Plus un larbin de Bob n'est debout. Me retournant vers mes amis pour faire le bilan, je suis ravi. Zéro victime, et que des petites entailles superficielles en blessure. En passant mon doigt sous mon nez, je pense que le capitaine peut être fier de son équipage, et surtout du leader de ce groupe. Qui n'est qu'autre que moi-même! Manque plus que Mirada. On la chope, le capitaine récupère notre drapeau, on fout une raclée au maître des lieux et c'est fini!
Par contre, pauvre Sïa. A coup-sûr le capitaine va lui remonter les bretelles. Mais bon, elle aurait jamais dû filer à la Moria.
Toujours dans mes pensées compatissantes envers mon amie, je m'approche de mes compagnons puis prends part à leur discussion, tout en prenant quelques gorgées dans la bouteille d'eau que j'avais apportée. Autant faire passer le temps avant que les autres n'arrivent.
-Vous devez être le reste de l'équipage de la supernova.
Faisant un demi-tour sur moi-même je remarque la nouvelle arrivante, qui n'est qu'autre qu'une adolescente tenant fermement un sabre ensanglanté entre ses fines mains. C'est flippant.
-J'abrège les présentations, dit-elle sans nous regarder le regard dérivant sur tout sauf nous. Je suis Saber Sophia et vous êtes à la fin de vos aventures pirates.
-Et calmes toi petite, tentais-je, on ne veut pas te faire de mal. De plus, on connaît ton ami Velt. Alors on s'occupe de Bob et tout est fini.
La jeune fille devant moi s'est arrêtée, puis baisse sa tête nous empêchant ainsi de voir son visage. La prise sur son sabre se fait plus forte, et sur un ton haineux elle nous crache en pleine figure.
-Vous avez osé enrôler Velt dans vos conneries! Allez tous en enfer!
Enveloppé dans une aura noire, le sabre que la jeune fille tient disparaît progressivement pour devenir une simple bande rouge carmine. Egalement la demoiselle étant notre ennemie, obtient un changement physique. Tel notre Sïa, ses pupilles se fendent. Par la suite, à une vitesse phénoménale Sophia se rapproche de nous. Elle dirige sa bande vers nous, et je l'esquive en reculant. Malheureusement, ma bouteille d'eau n'a pas cette chance. Quand la bande est arrivée près de ma bouteille, elle se fit transpercer comme si elle rencontrait une lame. Par la suite, cette même bande tourne autour de nous, puis fini par nous ficeler mes nakamas et moi comme si nous étions un paquet cadeau. La jeune fille, qui est notre ennemie nous regarde avec indifférence puis appelle des renforts. Nous sommes alors, hors d'état de nuire et emmenés je ne sais où.
*Au même moment du combat Law/Sophia*
PDV de Kiro
Passant une main dans mes cheveux bleu océan, pour ne pas qu'ils gênent ma vision, un fin sourire apparaît sur mon visage. J'ai toutes les cartes en main. As de pique, celui de trèfle, le carreau et celui de cœur. Vous allez déguster Gustave et les jumeaux. En étalant mes cartes sur la table, les regards de mes amis s'écarquillent devant mon jeu parfait.
-Quoi..., commence Charles
-...il a gagné, finit Charlie.
-Merde il nous a tous plumé en beauté... dit avec morosité Gustave.
-Allez les gars par ici la money-money.
Avec une moue renfrognée, ils me donnent chacun quelques berrys, égalent au final une belle somme de mille berry. Aujourd'hui, paraît-être mon jour de chance. En me levant de ma chaise, je sors de la cafétéria avec mon café sous quelques injures mal étouffés de mes amis que je viens de plumer. Effaçant doucement ce moment de détente de ma mémoire, je repense aux choses sérieuses. J'ai vraiment hâte que le capitaine et les autres reviennent. Cela fait pratiquement deux heures qu'ils sont partis. Mais malgré tout, je ne m'inquiète pas pour autant. Il devrait peut-être prendre encore une ou deux heures avant de revenir victorieux sur le Polar Tang. Mais, malheureusement la petite Moyesïa va se faire engueuler dans toute cette histoire.
Mais bon. Elle n'aurait pas dû partir comme cela, et encore moins lors de sa première aventure avec nous. Elle va déguster. Je ne veux même pas imaginer la punition que notre capitaine lui affligera sans frémir. En arrivant dans la salle de navigation je me dirige de suite devant la grande baie vitrée. Dommage que l'on soit amarré dans un port, pensais-je, il aurait été mille fois mieux de siroter ma boisson chaude en admirant les fonds marins. Tout en prenant une gorgée de ma boisson, soudainement de violentes secousses ébranlent notre sous-marin. Très vite, les autres se ramènent dans la salle des commandes.
-Qu'est ce qui se passe? Me demande Charles
-J'en sais rien!
-Tournes à bas-bord! Y a des poissons robot! S'écrie Charlie
-Des quoi?
Pas le temps de comprendre. Une explosion se fait ressentir dans tout le navire et je tombe par terre, ma tête heurtant le coin du tableau de commande dans ma chute. Je me redresse difficilement et ce qui m'entoure se met à tourner. En touchant mon front avec mes doigts, je remarque que je saigne au niveau de la tempe.
-Et merde.
-Kiro faut remonter! Y a de l'eau qui s'infiltre dans le sous-marin!
Malgré que ma tête me lance un appel à l'aspirine, je me remets sur mes deux pieds et commence les manœuvres pour remonter. Et par, je ne sais quel miracle, et malgré le fait que j'ai du mal à distinguer le moindre objet nous parvenons à faire le sous-marin crever les eaux cristallines. Sans plus tarder, nous sortons du navire pour constater l'étendue des dégâts et on se retrouve nez à nez avec Mirada, et au moins une centaine d'hommes armés.
-Mains en l'air les Hearts. Vous êtes cernés, dit narquoisement le bras droit de Bob.
Nous capitulons et nous faisons emmener au château. Espérons que les autres viennent vite à bout de leurs ennemis. Que pourrait t-il bien arriver à notre précieux navire maintenant étant dans les mains de nos ennemis?
PDV de Moyesïa
-WOW!
-Sombre idiote! Calmes-toi par pitié ! ma réprimande Velt.
Bien trop heureuse de ce tour de toboggan durant depuis six bonnes minutes, c'est à peine si j'entends la remarque de mon nouvel ami. En arrivant au bout du tunnel, une lumière m'éblouit puis subitement, je ne ressens plus rien en dessous moi. Rien que le vide, et donc en toute logique je tombe par terre. En ouvrant mes yeux, que j'avais fermé inconsciemment, je remarque que je me suis ramassée la face par terre, et qu'autour de moi une cinquantaine de personnes me regardent.
-T'as le chic pour les entrées fracassantes, déclara Velt sortant à son tour du passage avec plus de grâce que moi.
-Heu, ouais. J'suis au courant.
-Velt!
Un homme dans la quarantaine, dont les cheveux bruns étaient plaqués par du gel, également habillé d'une longue cape et d'une épée verte placé dans le dos, s'approche de l'adolescent que j'accompagne, puis à mon plus grand étonnement, plutôt d'être puni de m'avoir conduit ici, Velt se fait enlacer par l'homme.
-Ha! Mais lâche-moi le vieux! se plaint l'adolescent.
-Mais ! Mon p'tit Velt! Un mois qu'on ne t'a pas vu! Et c'est qui la femme qui t'accompagne? A mon avis, tu vises un peu trop haut pour ton âge, gamin. Et dire que je pensais que ma fille t'intéressait?
-Mais ça va pas de dire des trucs pareils !
Donnant un coup de poing, comme il me l'a fait un peu plutôt, sur la tête de l'homme, Velt se débarrasse du brun. Puis, il craque ses doigts tandis que sa nouvelle victime crie, qu'il va mourir par hémorragie interne.
-Bon maintenant que t'es calmé on va parler sérieusement, au ton sérieux qu'emploie Velt l'homme brun se calme de suite. De un, je te présente Moyesïa ou Sïa, c'est comme on veut.
-Bonjour ! dis-je.
-De deux, reprends l'adolescent, elle fait partie de l'équipage de Trafalgar Law, qui au moment dont je te parle s'arrache les cheveux avec Bob.
-Attends deux secondes. Tu me dis qu'un pirate de la pire génération est en conflit avec Bob. Et que cette nana là, fait partie de son équipage. Qu'est-ce qu'elle fiche ici?
-Ben c'est assez compliqué, commençais-je, normalement je n'aurais pas dû accompagner Velt mais je l'ai fait et sans l'autorisation de Trafalgar. Mais, pour faire court, l'équipage du Heart veut simplement récupérer son drapeau.
- On n'aura pas meilleure occasion pour renverser Bob! s'empresse d'ajouter Velt.
Tout le monde le regarde, et durant un long moment la salle est plongée dans le silence, durant lequel la tension dans la pièce devient électrique et que les regards de chacun deviennent déterminations . L'homme qui prit plutôt Velt dans ses bras s'approche subitement de moi, puis me tend sa main pour m'aider à me relever.
-Tout cela est bien beau, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu accompagnes Velt, ma demoiselle.
-Mon instinct m'a toujours dicté ma conduite, dis-je, et aujourd'hui, il m'a littéralement hurlé de laisser en plan mon capitaine et de suivre Velt.
-Je t'aime bien p'tite, m'avoue le chef de cette clique de révolutionnaires dans un fin sourire. Je me nomme Gilbraltar.
-Kagugarami Otake Moyesïa, ravie de te rencontrer GR.
A l'entente de son surnom, son sourire s'accentue, et puis sans me lâcher du regard, GR s'adresse à ses troupes de sa grosse voix portante.
-Les gars! Vous avez entendu y'aura pas meilleure occasion pour abattre Bob
A cet instant tous lèvent leurs armes dans les airs et crient un : Ouais, collectif.
-Très bien, poursuit GR, lancement du plan: T.B.E.S.C.A.L.P.D.H.E.A.
What ?!
