Review:
DangerJacky972: Oui le nom du plan est long XD, et bravo pour avoir trouvé trois mots dans: T.B.E.S.C.A.L.P.D.H.E.A. *0* j'avais même pas remarqué...Aussi je m'excuse pour le précédent chapitre, j'espère que pour celui-ci tu arriveras sans encombre à le comprendre. Egalement merci pour tout ces conseils que je m'efforce à appliquer ^^
JeTapeL'incruste: De l'action? Peut-être. Pour avoir ta réponse, il te suffit de lire le chapitre ^^
Nombre de mot: 5743
PDV de Moyesïa
-Le plan T.B.E.S.C.A...Hein?!
-C'est trop long chef Gilbraltar!
-Une horreur!
-Et ça veut dire quoi de plus?
-Ça veut dire: tuons Bob et sa clic avec les pirates du Heart en alliés, rétorqua GR tout en étant vexé.
-T'as pas compris ce qu'est un acronyme ma parole, envoyais-je en une remarque piquante.
-Ben fait mieux, me répondis Gilbraltar tout en gonflant des joues.
-D'acc, mmh...que penses-tu du plan: R.D.P: reprise du pouvoir.
-Yeah, c'est vachement mieux que ton truc le vieux, intervient Velt.
-Ouais, si on veut. Passons y a plus important pour le moment.
GR se retourne vers les habitants de l'île qui forment la résistance, et donne des directives à chacun. Le plan se met doucement en place, et tels les engrenages d'une horloge chaque chose trouve sa place. Et tout cela, peut se faire car bien que le chef de la résistance ressemble à un clown évadé d'un cirque, il dirige d'une poigne de fer ses troupes. Sa voix forte communique des ordres, et s'élève dans tout le brouhaha et de suite à s'applique à les exécuter.
-Je veux que touts nos informateurs infiltrés au château nous fassent parvenir la situation là-bas. Ensuite les troupes d'élites en camouflages informez les deux autres grandes familles de la tournure des derniers événements. Pour finir, une partie d'entre nous allez aider la population. Les autres préparez-vous au combat ! Nous pouvons partir à n'importe quel moment!
-A vos ordres chef!
PDV de Law
Vraiment la pire journée de ma vie. Je suis menotté à du granite marin, ce qui bien sûr m'affaibli à un point inimaginable, mais de plus je suis conduit et mené part le bout du nez par une gamine de quatorze ans. Toute cette histoire est honteuse, et je ne cacherai pas que mon ego en prend un sérieux un coup. Imaginez seulement, si Eustass me voyait comme cela. Mais de un, pourquoi je pense à lui alors que ma journée est déjà suffisamment merdique?!
Tout en étant plongé dans mes pensées, je sens que la gamine au sabre tire sur mes chaînes, me forçant ainsi à tourner à un nouveau croisement. Au début, j'avais essayé de faire un plan des lieux mais le château est bien trop grand. Impossible de trouver son chemin en n'étant pas habitué à côtoyer au quotidien ces longs et interminables dédalles de couloirs. Continuant à marcher dans ces longs couloirs, la jeune Sophia s'arrête sans crier garde, au devant d'une grande porte en fer. Par la suite, l'adolescente se saisit de la cordelette pendouillant à son cou, dont une clé est accrochée. Sophia insère cette dernière dans la serrure de la porte, et un clic retentit avant que la porte s'ouvre tout en graissant. Puis, sans délicatesse la jeune sabreuse me pousse dans le dos pour me faire entrer dans la pièce, n'étant qu'autre qu'une cellule. A mon entrée une veine apparaît sur ma tempe. Shachi, Moe, Olive, Nico et Fred y sont déjà présents et enchaînés bien évidemment.
-Non pas possible, souffle Shachi accablé, vous aussi capitaine.
-Pas de commentaires, pestais-je.
Alors que les gardes me menacent avec leurs ridicules lances, je décide de coopérer et de m'asseoir dans un coin, à même le sol tout en me promettant mentalement de leur faire tous payer cet affront. En parlant de regrets, il faudrait que je trouve également une punition à ma nouvelle nakama. Quelle sanction lui irait-elle le mieux ? Durant quelques minutes, des pensées toutes plus sadiques les une que les autres se dirigeant vers la miss me viennent, tout comme un rictus sadique se plâtrant sur mes traits.
Mais, malheureusement de nouveau la porte de la cellule s'ouvre sur le reste de mon équipage et je déchante immédiatement. Chaque membre de mon équipage, est désormais coincé entre les quatre murs de cette prison, devenant pour moi de plus en plus oppressante et détestable.
-Capitaine, ose me demander timidement Tim pour ne pas changer, que faisons-nous maintenant?
Tout en laissant l'ombre de mon bonnet couvrir mon regard, j'évalue la situation. Ainsi, de nouveau un calcule stratégique, bien complexe prend forme dans mon esprit. Je ne laisse aucune solution de côté, envisageant toutes les portes de sortie possibles et imaginables. Une fois que tour à tour, toutes les idées que j'eus furent traitées, je lui réponds.
-Aucune idée.
-C'est la fin pour nous! Panique Bepo
-Arrête de dire des âneries, s'écrie d'un coup Shachi, moi il me reste un espoir!
-Et c'est quoi ton espoir, demande sans conviction Rodrick
-Ben, Sïa, pardi !
Suite à la riposte de Shachi, Rodrick lève les yeux au ciel et je crois entendre quelques remarques peu glorieuses à propos de la miss, sortir de la bouche de mon mécanicien à la chevelure corbeau. Malgré tout, je ne relève rienpour le moment. J'ai oublié cette petite retenue. Sïa, peut-être, est-elle la pièce manquante qui débloquera la situation.
PDV de Moyesïa
Un fin sourire apparaît sur mes lèvres alors que j'observe les résistants de l'île s'activer. En moins de deux heures, plusieurs réunions se sont enchaînées au sein de la base des insurgés. Les autres grandes familles ont toutes été prévenues, et des membres de cette joyeuse confrérie sont allés dans tous les villages pour déballer de grands discourt pour monter le peuple contre Bob. Est-ce-que quelque chose pourrait déraper, là maintenant?
-Sïa!
La voix forte de GR arrive jusqu'à mes oreilles. Vu que c'est moi la concernée, je retourne mon attention vers lui. Je descends du muret ou j'étais assise et me plante devant lui tout sourire.
-Ouais, y a problème?
-Malheureusement oui. Tout ton équipage, c'est à dire les Heart, c'est fait capturer.
A cette triste nouvelle, mon sourire se transforme en une grimace. Tout mon corps se tend, et je pense bien que mon cœur a raté un ou deux battements. Faut bien le reconnaître, en peu de temps je me suis bien attachée à cette bande de gentils pervers.
-D'où tu tiens cette info? Demandais-je.
-Un de nos infiltrés au château a réussi à nous transmettre un rapport. Ecoute ma petite Sïa, sans vous on n'est tous dans la mouise. Si l'on a décidé d'attaquer enfin Bob, c'est parce que ta supernova de capitaine s'en prend à lui. Si vous êtes hors d'état de nuire, le plan tombe à l'eau et on arrête là.
-Pas besoin de me dire ce que je sais déjà.
-Alors que fait-on?
-Simple j'vais dans la gueule du loup et libère mes camarades, déclarais-je.
En entendant ma phrase, touts ceux autour de nous écoutant d'une oreille discrète notre conversation se sont arrêtés dans leurs activités. Tous préfèrent me dévisager, au lieu de s'occuper de leurs tâches. Chaque résistant sous le choc, imite à la perfection une carpe sortie de l'eau, avec leurs bouches grandes ouvertes, et leurs yeux sortant des orbites.
-C'est suicidaire, rétorque Gilbraltar après quelques secondes qui m'ont parues durer des heures.
-Normale c'est du made in Moyesïa, finis-je par dire en rigolant. Bon moi j'y vais.
Alors que je m'apprêtais à m'en aller, une main me retient soudainement le poignet droit. En tournant ma tête, je tombe nez à nez avec Velt arborant un regard presque aussi flippant qu'un Law des mauvais jours. Mais bon, tant qu'il n'y a pas les cernes c'est encore acceptable.
-J'viens avec toi.
-Hein?!, s'écrie toute la salle.
-D'accord mais me ralentis pas, répondis-je à l'adolescent.
-C'est une blague?! hurle de nouveau la salle.
-Chef Gilbraltar faites quelque chose!
-Ne laissez pas Velt partir avec cette tarée, quasi suicidaire!
- Calmez-vous tout le monde! S'exclame à son tour le chef des lieux avant de se tourner vers moi. Petite demoiselle, j'conçois ton choix de vouloir sauver tes nakamas, et donc je n'irai pas à l'encontre de ta décision.
-Encore heureux mais de toute façon, même si tu voulais m'arrêter t'y arriverais pas, lui dis-je en tirant la langue.
-Oui j'imagine, souffle GR comme un aveu, mais Velt est un enfant de cette île et un ami de ma fille. S'il te suit, je veux m'assurer qu'il a au moins une chance de s'en sortir. Laisse donc quelqu'un de mon choix vous accompagner.
-Je peux parfaitement me débrouiller, contestais-je d'un air boudeur.
-Je n'en doute pas mais je te propose l'aide de quelqu'un qui connais le château de fond en comble.
-D'accord, acceptais-je sous la contrainte, mais je pars tout de suite.
-Donc ne perdons pas de temps. Sïa je te présente Diane!
Tout en pointant du doigt une silhouette restant dans l'ombre, GR sourit de toutes ses dents. Quand à la mystérieuse personne sortant de sa cachette, je prends note qu'il s'agit d'une jeune femme d'à peu près mon âge. Cette dénommée Diane, est habillée d'un gilet vert foncé, d'un leggins à imprimé militaire, et d'une paire de bottine à talons. Le tout est complété par une cigarette qu'elle a en bouche.
Malgré quelques mètres nous séparant, de là ou je suis je ressens toute l'assurance qui se dégage d'elle. Diane a une démarche fière et ceux qui sont sur son chemin s'écartent rapidement, après avoir effectué un garde-à-vous irréprochable. Puis, la jeune femme arrive à mes côtés, tout en affichant sur son visage un air supérieur et agressif. Bref, en plus clair elle en impose.
-Je te présente Diane, commence GR, elle est ma fille aînée. Diane, voici Sïa.
L'atmosphère devient rapidement électrique et tendue entre nous deux, alors qu'on se fixe du regard. Et au moment ou je sens qu'elle va me laisser en plan, comme une vielle chaussette d'Aniki, je lui tends la main, ce qui la force à reporter de nouveau son attention sur moi.
-Kagugarami Otake Moyesïa, enchantée. Et considère-moi comme ton amie. Tu ne m'impressionnes pas, mais pas le moins du monde.
La salle reste de nouveau dans un silence post apocalyptique. De temps en temps, on entend le bruit distinct de quelqu'un qui dégluti difficilement, alors que Diane me jauge du regard. Ainsi une joute muette vient de commencer entre nous deux. Puis presque par surprise, elle me saisit la main et me sourit.
-Saber Diane. Heureuse de pouvoir enfin rencontrer quelqu'un qui ne fait pas dans son froc dès qu'il me rencontre.
PDV de Diane
Elle me plait. Ouais, la girl des Heart, comme l'appelle Velt, en a des tripes, et bien accrochées. Les gens comme cela, je les aime. Se sont des têtes brûlées, des malades qui ne jurent que par le mot liberté.
-Tenez.
En balançant à Velt, et Moyesïa, des tenues de gardes la Heart reluque quelques secondes le vêtement, puis ne trouve rien de mieux que commencer à retirer ce qu'elle a sur le dos pour se changer, devant les yeux de Velt commençant à prendre quelques colorations sur les joues.
-Mais arrête! Te dessapes pas devant moi! hurle l'ami d'enfance de ma sœur.
-Ben pourquoi, Velt?
-Mais, j'suis un homme!
-Désolée je ne pense pas, rétorque Moyesïa tout en lui tirant la joue, je vois qu'un gosse moi. Et si ça te gêne t'as qu'à détourner le regard, petit voyeur.
-Arrête! Et je ne te permets pas! Je ne suis pas un pervers!
Leur dispute digne des meilleurs spectacles humoristiques, me fait légèrement glousser. Une fois qu'ils ont fini de s'habiller, je parviens à les faire entrer dans le château. Leur servant de guide, je leurs fait éviter facilement les pièges et les lieux les plus dangereux, avant d'arriver devant un long escalier descendant dans les entrailles de la terre.
-Sïa, Velt on se sépare là, déclarais-je. Vous, vous continuez tout droit puis vous chopez l'ascenseur. Vous descendez au plus bas niveau, et puis dirigez-vous vers les cellules. J'suis certaine que tu y trouveras tes nakamas, Moyesïa. Des questions?
-Ouais, tu vas où toi? m'interroge Sïa.
-Simple. Vais me faire discrète, tout en restant ici pour voir comment la situation va évoluer. Après j'appellerai mon vieux, et par la suite soit on attaque le château, soit on fait rien. C'est bon, maintenant?
-Ouais.
-Alors, bonne chance, finis-je par dire en m'en allant sans un regard dans leur direction.
PDV de Moyesïa
En suivant à la lettre les dernières indications de Diane, j'arrive avec Velt facilement devant l'ascenseur. Mais, malheureusement un garde y est posté. Par chance, une idée germe dans mon esprit. Je chuchote quelque chose à Velt dans l'oreille, puis sans attendre l'avis de l'adolescent m'accompagnant je m'approche d'un garde, dans un déhanché associé à un sourire. Arrivée au niveau du subordonné de Bob, ce dernier engage la conversation.
- Je ne t'ai jamais vue ici, ma donzelle. T'es nouvelle ? Et pourquoi ce gosse t'accompagne ?
-Effectivement, j'suis belle et bien nouvelle dans les rangs de notre seigneur Bob, mentis-je en m'agrippant au bras du garde, et le jeune garçon qui m'accompagne est lui aussi nouveau. Malgré son jeune âge, il est bien doué.
-Donc vous voulez descendre? poursuit le garde, montrez-moi vos badge.
-Et bien, dis-je avec un air faussement peiné, j'ai égaré le mien ! Prétextais-je en me collant encore plus sur le sbire de Bob qui n'est nullement insensible à mon numéro de charme. S'il vous plaît, laissez-moi passer ! Sinon notre seigneur va me punir.
-Ô, et bien je vais faire une exception pour toi ma jolie. Après tout entre collègues, on peut bien se rendre des petits services, rétorqua le garde un sourire malsain accroché aux lèvres.
-Merci !
Ne posant plus de questions, la pauvre victime de mon numéro de charme passe son badge devant un scanner, déclenchant l'arrivée de l'ascenseur. Nous entrons, touts les trois, et durant la descente je surprends le regard du garde sur moi. Beurk, j'ai l'envie de vomir qu'en cette fouine me sourit. C'est un véritable soulagement, de voir que l'ascenseur se stoppe et que nous commençons notre marche dans le sous-terrain. Les cellules défilent, mais nous ne nous arrêtons à aucune d'elles. Puis,quand enfin je vois au loin l'une des portes de prison gardée par deux autres sbires de Bob, je suis quasiment certaine que s'est là que sont retenus mes amis.
-Au fait pourquoi vous êtes là? M'interroge soudainement le type qui nous accompagne.
-Notre seigneur veut voir le rooki, mentis-je
Quand on arrive au niveau des autres larbins du tirant des lieux, d'un signe de la tête celui qui nous accompagne leur demande d'ouvrir la cellule. Alors, en suivant mes directives, Velt se fait discret et recule en même temps que la porte s'ouvre et s'appuie contre le mur de derrière. Une fois plus aucun obstacle, c'est avec soulagement que je vois derrière la porte chacun de mes nakamas. Mais, pour autant je continue de jouer le rôle d'une ennemie.
-Puis-je savoir pourquoi, notre seigneur veut voir le rooki ?
-Il a appelé la marine. Un colonel vient le chercher sous peu.
A l'entente de mes mots, certains de mes camarades sont devenus blancs comme un linge et j'ai même pu apercevoir le corps de Trafalgar se tendre. Aucun ne m'a reconnue mais en même temps mon déguisement est parfait et je change ma voix. Je ne dissimulerais pas que jouer cette mauvaise farce à mes amis m'amuse un peu. En m'accroupissant face à Trafalgar, je prends entre mes doigts fins son menton et le détaille. Oui, je profite de cette occasion pour détailler les traits finement dessinés de mon capitaine, et ses yeux gris acier, juste parce que je n'ai jamais encore eu le loisir de le faire. Rassurez-vous, je n'ai aucun sentiment pour lui à part de l'amitié! J'aime simplement observer les gens, voir leurs traits. Après tout, dans notre monde de violence ils peuvent tous, malheureusement, disparaître du jour au lendemain. Alors, oui j'aime bien figer les visages des gens que j'apprécie dans ma mémoire.
-Au moins c'est sûre que l'on va gagner maintenant, déclare soudainement un garde.
- Ils n'étaient pas si terrible que cela les pirates du Heart et leur soi-disant capitaine de la pire des générations! Renchérit un autre, ça doit être la marine qui est trop faible!
En ayant plus qu'assez de ces remarques, je décide d'intervenir.
-Non, nous allons gagner, dis-je en détachant chaque syllabe avec lenteur.
Profitant de l'étonnement de mes adversaires face à ma phrase, j'attaque le plus proche des trois avec un poing d'haki et m'empare des clés des menottes de mes amis, que je lance à Moe les réceptionnant. Par la suite, je me dirige vers le pauvre homme à qui j'ai offert un généreux coup de poing. Je le saisis par la tête et lui casse la nuque d'un geste brusque. Quant au garde de l'ascenseur, je lui fais l'honneur d'utiliser mes chaînes pour me débarrasser de lui. Lui enroulant les chevilles de ces dernières, il tombe à la renverse sur le dos. Ensuite, je lui saute dessus et l'assomme sans états d'âme. Pour finir, avec le dernier garde de Bob, j'accompagne mon rictus style Trafalgar d'un:
-Bou !
Le pauvre homme prend peur et tente de s'échapper. Mais en franchissant le bas de la porte, il se retrouve nez à nez avec Velt, braquant sur lui son pistolet. En l'espace d'une détonation, nous comptons une nouvelle victime dans les rangs de l'ennemi. Fière de moi, j'arbore un sourire et me relève. Puis je retire ma casquette, libérant ainsi mes longs cheveux bruns, et retire mes lunettes cachant mon regard. Sans exception, mes nakamas me regardent avec de grands yeux.
-Alors les gars c'est quoi le plan? Demandais-je.
-Sïa! On était sûr que tu viendrais!
-Merci Kiro. Et Moe les clés s'il te plaît.
Le jeune brun, heureux de me revoir, me renvoie le trousseau de clé. Ensuite, je me dirige vers mon capitaine bien consciente qu'il doit être le plus impatient d'être libéré de ses entraves, malgré qu'il ne le montre pas. Une fois ses poignet libérés, Trafalgar se les masse pour refaire circuler le sang.
-Miss Sïa.
-Mister Trafalgar, rétorquais-je avec amusement.
-Vous avez officiellement fait vos preuves au sein de mon équipage. Désormais, plus personne ne peut contester que tu n'es pas une Heart.
-Merci, bonnet tacheté!
PDV de Law
Une fois que tout mon équipage est libéré, je décide de ne plus nous séparer ou du moins pour le moment. Nous traversons l'un après l'autre les nombreux couloirs du château, faisant au passage un carnage dans le rang ennemi. Les soldats de Bob tombent les un après les autres. Sur les quatre niveaux de la bâtisse, nous arrivons bientôt au troisième. En arrivant dans une nouvelle salle, notre avancée est malheureusement stoppée par Mirada et le petit ingénieur.
-Tiens donc, dit la seconde de Bob, le retour de l'équipage du Heart
-Laisse nous passer, l'aubergine! lui hurle dessus Moyesïa.
- Tais-toi la garce ! Seb !
Tout en soupirant, le gamin aux côté de Mirada claque des doigts et plusieurs robots ayant la forme d'animaux et d'insectes apparaissent. Par la suite, il sort de nouveau une télécommande de la poche de son pull, et appuie sur un bouton. Instantanément le sol sous nos pieds s'ouvre. J'utilise ma room, et ainsi je ne tombe pas dans le gouffre. Mais malheureusement, mon équipage n'a pas cette chance. Dans le feu de l'action, j'en ai oublié de les téléporter. Mis à part Sïa qui a utilisé ses chaînes pour elle et Bepo, les autres tombent dans le trou, en compagnie des animaux mécaniques et Seb. Désormais, je suis seul avec mon second et la miss, face à Mirada. Pour ce qu'il en est du jeune inventeur, sa présence s'est volatilisée.
-Capitaine! On fait quoi ?! Désolé...panique Bepo
- Calme-toi Bepo. Dès qu'on le peut, on utilise nos den den muchi et on les appelle. Mais pour l'instant on doit s'occuper de Mirada.
-S'occuper de moi! Que vous êtes drôles. Haaa! ricane plus loin la concernée.
Je m'apprête à dégainer mon sabre, quand Sïa me retient en posant sa main sur le fourreau de mon nodachi.
-Capitaine je pense qu'il faudrait mieux que vous continuiez avec Bepo. Moi je me charge d'elle. Et avant que tu ne t'opposes, je pense sincèrement que s'est moi qui a le plus de chance de la vaincre. Avec sa stupide lance qui vous rendrait aveugle pendant tout le combat, vous serez aussi dangereux qu'un gamin de quatre ans avec un cure-dent entre les mains. Moi, je peux utiliser à la perfection les hakis.
Prenant quelques secondes pour me décider, je lui donne finalement raison dans un soupir. Je recrée une room, et me téléporte moi et mon second de l'autre côté de la salle puis nous continuons notre chemins tout en espérant que j'ai fait le bon choix en laissant Moyesïa derrière.
PDV de Shachi
Je me lève et passe entre mes cheveux roux ma main. J'ai un putain de mal de tête. Regardant par la suite les environs, je remarque que touts mes compagnons sont allongés sur le sol, mais ne semblent pas blessés. On peut s'en estimer heureux après la chute qu'on vient de faire. Après un moment mes yeux tombent enfin sur mon meilleur ami : Penguin. Je le secoue, et en protestant il sort finalement de son inconscience.
-Et Penguin, t'es mort?
-Oui mec, j'suis mort.
-Tant mieux. Ça me fera plus de place dans la cabine.
-Shachi t'as passé trop de temps avec le cap'taine. T'es aussi sadique que lui, là.
Après un moment, on se relève difficilement. Pendant que Penguin recherche sa casquette moi je fais un état des lieux, puis vois en levant les yeux, une armée de bestioles mécaniques s'approcher de nous.
-Penguin!
-Quoi? me dit-il en remettent sa casquette sur sa tête.
-On est dans la merde! Réveille les autres et vite! dis-je en pointant du doigt nos futur ennemis.
-Et merde.
Aussitôt après ma déclaration, on passe entre nos nakamas en leur donnant des coups de pieds pour les réveiller. Ils jurent mais dès qu'ils comprennent la situation se relèvent, et se mettent en positions de combat. Très vite, on se retrouve à batailler férocement, mais heureusement qu'entre temps on a pu avoir le capitaine par den den muchi. S'était cool de pouvoir lui parler une dernière fois, parce que là je le sens mal. On est foutu face à tout ces ennemis attaquant sur tous les fronts!
PDV de Velt
Bien. Voilà, je me sens bien, blotti dans une source de chaleur, étant certainement un drap. Je me sens plané mais surtout épuisé. Épuisé des combats qui s'enchaînent, épuisé de devoir faire constamment le deuil de ceux qui me sont chers. A l'heure actuelle, je pourrais facilement me laisser guider vers les bras de Morphée et pouvoir ainsi rêver de temps moins dur avec ma famille, l'île en paix, de Sophia et ses mignonnes petites joues, de mes nouvelles rencontre telle que Sïa...SÏA!
En reprenant rapidement conscience des choses, je me redresse brusquement. Il faut que je tienne bon ! Après, et seulement après, je pourrai me reposer. En laissant mon regard passé sur tout dans la pièce, j'analyse les lieux. Je repose sur un lit simple, où à mes côtés est assis sur une chaise en bois Sophia!
-Sophia, mais... bégayais-je.
-Que fais-je ici? Je t'ai retrouvé inconscient dans le couloir puis t'es traîné ici, c'est-à-dire ma chambre. Et au passage, t'aurais pas pris un peu de poids?
-Merci, mais pas le temps de se taquiner. Les Heart pirates sont ici et affrontent Bob. On n'aura jamais plus de meilleure occasion pour l'abattre.
-Je sais mais Bob est trop fort même pour une supernova! J'ai préparé un bateau. Il nous attend près de la côte sud. On regroupe nos familles puis on s'enfuit jusqu'à la prochaine île.
-Quoi?! Mais t'es pas sérieuse! Et les habitants, tu en fais quoi?
-Ecoute, si je peux sauver des gens ça sera d'abord ceux qui sont les plus important à mes yeux. On n'a aucune chance face à Bob, alors on doit se dépêcher de fuir. Les pirates du Heart nous offre une occasion en or! On ne remarquera même pas nos absences avant au moins trois bonnes heures après la fin des combats.
Je regarde Sophia quelques instants, ou plutôt ce qui reste de la Sophia que j'ai connu. Bob l'a radicalement changée. Avant ça aurait été elle, la première sur le champ de bataille.
-Je suis désolé, m'excusais-je en embarquant mon pistolet qui repose sur la table de chevet. Alors que je suis déjà arrivé à la porte, j'entends le bruit d'une lame qu'on sort de son étui. Je me retourne et voit Sophia le regard inexpressif avec son katana dans les mains.
-Sophia? l'appelais-je doucement.
-Je te sauverai même si tu t'y opposes, même si je dois te forcer la main, même si je dois traîner ta carcasse jusqu'au bateau!
En un flash, mon amie d'enfance se retrouve devant moi, sa lame sous ma gorge. Son visage est pâle et remplit de larmes, ses lèvres tremblent alors qu'en même temps elle affiche un grand sourire.
-Velt, ne me force pas à te faire du mal. Et viens sans broncher.
-Désolé.
A mon tour je lui tire deux balles, qu'elle arrive aisément à trancher en deux puis m'enfuis en courant dans le couloir. De temps en temps, je tire dans sa direction quelques balles dans l'espoir de la ralentir.
-Sophia! On ne doit pas se battre entre nous arrête s'il te plaît!
-M'arrêter! Non! Je dois te protéger peu importe comment!
-Sophia arrête, c'est de la folie.
-Non c'est toi qui à perdu la raison ! Ecoute mes conseils!
-Justement! Je suis entrain de le faire !
***
Flash Back
-Aïa!
De nouveau, un petit garçon âgé de huit ans, tomba par terre sous l'un des coups infligé de sa petite camarde de jeux et d'entrainement ayant le même âge que lui. Les deux enfants avaient des frimousses si mignonnes et le lieu ou ils s'entraînaient était paradisiaque, c'est à dire, sur leur petit îlot où était construit un phare.
-Allez lève-toi Velt! On reprend!
Velt, toujours par terre passa une de ses petites mains dans sa chevelure brune avant de retourner son attention sur Sophia.
-Non
-Hein? Comment ça, non.
-J'ai dit non. J'arrête ! Je veux plus me battre, y en a d'autres qui le veulent.
La petite fille regarda avec étonnement son camarade avant de s'approcher de lui et de s'asseoir à ses côtés.
-D'accord.
- Tu ne vas pas m'engueuler? Comme toujours, acheva de dire le jeune garçon avec sarcasme.
-Non. Tu as le choix. Moi, je veux faire comme ma maman et mon papa en protégeant mon île. Ma mère me dit souvent que brandir une arme sert à protéger l'âme. Sans elle on n'est rien. S'est grâce à elle qu'on ressent de l'amitié et de l'amour.
Suite aux mots de la fillette, un long silence s'installa entre les deux enfants avant que Velt ne se relève les poings serrés.
-Et bien donne moi ton âme et moi je te donne la mienne. Je veux protéger ton âme !
-Veux bien, mais on fait comment?
-Euh...je sais!
Tout en s'approchant de la fillette, le jeune garçon tout en rougissant approcha ses lèvres sur celles de Sophia, puis, les posa doucement et timidement.
-Dis donc mon petit qui t'as donné le droit d'embrasser ma fille ?
Les deux "tourtereaux" se décolèrent aussi vite qu'ils le purent et remarquèrent ainsi, que toute leur fratrie respective les regardait avec un sourire. Les mères rigolèrent tout en s'occupant de leurs filles et les pères se chamaillèrent. Le bonheur régnait.
Retour au présent :
-Sophia, arrête! Pense à tout ce que tu m'as dit!
-Et alors! Ça n'a aucun sens finalement! Je ne veux pas finir comme nos mères. Leurs belles paroles, ne les ont menées à rien, à part la mort!
Ma respiration se bloque, l'air ne parvient plus jusqu'à mes poumons, et je sers les dents à les faire se briser. Je prends dans ma poche d'autres cartouches et arme mon pistolet avec. Elle me fait chier, mais vraiment elle me sort des yeux là! Hors de moi, j'arrête ma course folle, et tire sur mon amie dont je parviens à toucher. Quelques secondes après, Sophia faillit tomber. Heureusement pour elle, je la rattrape mais la plaque contre le mur par la suite. Les balles que j'ai utilisées sont spéciales. Elles ont trempé des heures dans un poison paralysant. Bien sûr, je n'ai touché aucun point vital de mon amie, qui saura aisément s'appliquer les premier soins.
-Tu me fais pitié, lui crache-je au visage, tu n'es plus qu'une coquille vide. Je ne veux plus, et ne vais plus t'écouter. Alors soit tu te ressaisis, soit tu fous le camp.
Sans la moindre délicatesse je la laisse s'étaler sur le sol, et lui tourne le dos
-Attend Velt...
-Tu te tais! Le poison dans ton corps devrait disparaître dans une dizaine de minutes.
Alors que je m'en vais, mon cœur me sert dans ma poitrine, et je laisse une larme se frayer son chemin sur mon visage.
PDV de Shachi
Alors que j'ai de plus en plus de mal à tenir face à nos robot ennemis, un seul souhait me vient voir débarquer le capitaine pour qu'il nous aide. Malheureusement, je pense que les dieux ont mal comprit ma requête et à la place c'est le gosse du phare qui débarqué. Bon c'est toujours mieux que rien. Velt se débrouille bien avec son pistolet. Mon attention prise par mes réflexion, je ne remarque que trop tard un singe mécanique sur ma droite. Je ne pourrai pas l'éviter, et me prépare déjà à ressentir de la douleur quand mon assaillant robotisé se fait couper en deux.
-Yo!
En tournant ma tête, je voix une jeune fille aux long cheveux corbeaux et au sabre qui avait conduit le capitaine dans les prisons. Mais, sa présence ici n'est pas ce qui me choque le plus. Elle vient de me sauver la vie en tranchant le singe. N'est-elle pas une ennemie normalement ?
-Sophia, hurle Velt plus loin, si tu es encore là pour me mettre des bâton dans les roue, je t...
-Non, j'suis venue ici pour me battre.
-T'es revenue toi-même.
-Oui, et je m'excuse Velt. J'ai pété les gables.
-Heu, excusez moi, fige-je en les interrompant, mais c'est vraiment génial tout cela, enfin votre réconciliation et autre... mais y a encore pas mal de robots qui veulent nous faire la peau, donc on peut se concentrer sur nos ennemis ?
Sans me répondre, la dénommée Sophia sort de la poche de son pantalon une autre télécommande semblable à celle de Seb. Elle la regarde quelques secondes avant d'appuyer finalement sur un bouton. Aussitôt fait, aussitôt touts les robots s'arrêtent de fonctionner. L'ensemble de l'équipage est surpris mais est tout de même soulagé de la tournure des événements. Puis entre, les carcasses robotisées on voit sortir la silhouette de leur inventeur dans une trappe d'un des robots. Ce dernier reste debout, immobile les yeux rivés sur cette Sophia. Cette dernière murmure des excuses avant d'appuyer sur touts les boutons de la télécommande. Par la suite, le petit s'écroule à son tour.
-Mais qu'est ce qui lui arrive? demande Penguin.
-Je lui ai fait faire un court circuit, répondit Sophia
-Attend ! Tu veux dire que lui aussi s'était une machine?!
-Oui. Seb est un automate à la pointe de la technologie.
Alors que nombre de questions se bousculent dans ma tête, je n'ai malheureusement pas le temps de les poser. Plusieurs soldats de Bob, et armés jusqu'aux dents, débarquent soudainement. Sans prévenir, Sophia agrippe avec force mon poignet et celui de Penguin, et nous tire plus loin vers un tableau représentant Bob. L'adolescente déchire la toile à l'aide de son sabre et derrière celle-ci un escalier montant fait part de son existence. Elle nous dit qu'il nous conduira vers Sïa, et sans plus tarder mon meilleur ami et moi-même prenons la décision de rejoindre notre petite démone favorite. Mais alors qu'on s'apprête à y aller, Sophia nous demande poliment d'emmener Seb. En premier lieu, on refuse mais devant l'urgence de la situation et que la jeune fille devant nous assure qu'il ne fera rien pour nous nuire, nous cédons. Au fil des marches que nous passons, nous ressentons l'habituelle tension d'un combat féroce. Franchement, j'espère que le capitaine, Sïa et Bepo vont bien.
Je suis assez déçu du flash back de Velt et Sophia, mais j'avais pas trop d'idée. Dîtes-moi se que vous en pensez. Comme toujours chapitre corrigé par LawTrafalgarDWater
