Réponse aux review:

Emma BD: J'essaye d'avoir une rythme de parution, mais je commence à être à court de chapitres. Gomen

JeTapeL'incruste: Ô! Vraiment? Merci */*.


Nombre de mots: 4573



PDV du narrateur

Dans une pièce à l'aspect médiévale, deux femmes s'affrontaient à arme égal. Toutes deux étaient très agiles, et chacun de leurs pas servant à esquiver une attaque de l'autre pouvant faire plus ou moins de dégâts, étaient gracieux. Leurs mouvements semblaient suivre un tempo endiablé. Les deux personnes s'affrontant au coude à coude, étaient une femme ayant atteint un certain âge dont sa chevelure avait une curieuse couleur violette, et un démon exilé. La démone, nommée Sïa avait de multiples entailles et les yeux fermés, ayant préféré utiliser son haki de l'observation pour contrer l'arme fétiche de son ennemie, une lance ayant des pouvoirs d'un fruit du démon. Quant à Mirada, elle avait son corps parsemé de bleus prenant une couleur violette au fil du temps.

-Je vais t'avoir, s'écria Sïa.

-Haha! Que tu es mignonne énervée.

Prise d'un élan de colère face à cette pique, Moyesïa fit apparaître de nouveau des chaînes. Rapidement elle arriva dans le dos de son ennemie, puis passa ses liens entre ses jambes les fauchant ainsi. Bien évidement, ne parvenant pas à retrouver son équilibre à temps, Mirada tomba à la renverse. Profitant de la position de faiblesse de la femme aux cheveux violet, Moyesïa dirigea ses entraves dont les maillons étaient devenus aussi tranchant que des lames de rasoirs vers l'adjointe du seigneur des lieux. La subordonnée de Bob, ne manquant pas de ressource octroya un coup de pied à l'abdomen de Sïa étant à moins d'un mètre d'elle, puis se remit debout d'un bond.

Plus à cause de la surprise de cette contre-attaque, que par douleur la démone ouvrit ses yeux émeraudes. Profitant de cette opportunité, Mirada brandit son arme d'où subitement y jaillit une vive lumière provenant de la lame. L'attaque toucha Sïa, et cette dernière constata avec effroi qu'elle ne distinguait plus rien ou seulement sous un effet transparent. Sous l'étonnement de ne plus rien voir, la démone ne prit pas l'initiative d'utiliser son fluide ne pouvant pas ainsi prévoir que son ennemie fonçait sur elle. Moyesïa le réalisa seulement quand Mirada l'embrocha de sa lance, puis la fit valdinguer un peu plus loin.

Laissant passer un juron d'entre ses dents, la démone se releva avec difficulté. Une fois debout, ses jambes menacèrent de céder sous son propre poids. La blessure qu'elle avait reçue plutôt imbibait son tee-shirt de son propre sang. Aveugle, et le souffle court elle puisa dans ses forces restantes, dans la tentative d'utiliser son fluide pour connaître la position de son ennemie. Cette dernière n'avait pas bougée d'un pouce, se délectant de ce spectacle. Voir Moyesïa ainsi la remplit de joie, et l'adjointe de Bob ne voulait pas que le jeu ne se finisse si vite. Elle voulait torturer la jeune femme lui faisant face, mentalement comme physiquement. La femme d'un âge assez avancé, se voyait déjà tuer tout le reste des Hearts devant les yeux émeraude de la démone et du capitaine. Dans ses pensées sanglantes, Mirada passa le bout de sa langue sur ses lèvre. Par la suite, elle souhaitait tuer la démone en avant dernière, pour pouvoir peut-être torturer autrement, et plus intimement le beau capitaine avant d'achever ce dernier. Avec cette idée en tête, elle se mit à pouffer de rire.

Du côté de la brune, elle ne se préoccupait guère de l'excès de joie de son adversaire le manifestant sans gêne. Ses pensées étaient obnubilées par une seule chose: comment gagner cette confrontation? Après quelques précieuses minutes de réflexions que lui avait données Mirada en pouffant de rire, Sïa choisit de changer de tactique. Faisant disparaître ses chaines, et en faisant abstraction de ses blessures, au pas de course elle atteint son ennemie. Enchaînant les coups, elle espérait reprendre l'avantage en visant des organes vitaux ou trouver au moins un talon d'Achille à Mirada. Malheureuse, elle semblait que la défense de son ennemie soit inviolable, ou que son seul point faible ne fut de la priver de l'utilisation de sa précieuse lance.

En esquivant les un après l'autre les coups de Sïa, le visage de la seconde de Bob s'étira d'un large sourire fourbe et psychopathe. Après nombre de coups vains de la démone, Mirada contra et fit tomber la Heart, puis planta sa lame dans la plaie de Sïa. Par la suite, doucement le bras doigt de Bob remuer son arme blanche dans la chaire à vif du démon, encaissant sans laisser le moindre cri, ne laissant que rarement échapper qu'un gémissement. Perdant de l'intérêt à faire souffrir Sïa, sans la moindre délicatesse Mirada fit valser un peu plus loin le corps meurtri du démon à l'aide d'un coup de pied dans les côtes, envoyant ainsi loin d'elle le corps inerte de Sïa.

PDV de Moyesïa

Apportant mes mains à mon abdomen, je tente de stopper l'hémorragie. Par la suite, j'essaye de me relever mais cela est échec total et cuisant. Je suis trop faible. Tantôt j'entends le bruit saccadé de ma respiration, tantôt celui des pas calmes de Mirada ne se pressant aucunement.

-Sïa!

A l'entente de mon prénom, je tourne la tête mais ne vois toujours rien. Puis une main vient se poser sur mon épaule gauche. A ce contact je frémis et glapis, craignant que ce soit la subordonnée de Bob.

-Tant fait pas. C'est que moi, aniki.

-Qu'est qui est arrivé à tes yeux? me demande selon moi Penguin.

-Vous en faites pas, dis-je avec le sourire, le capitaine a continué vous feriez mieux de le rejoindre.

-Quoi ?! S'empressent-ils de dire en même temps.

Avec beaucoup de volonté, je parviens à me relever. Clignotant un peu des yeux, je réalise avec joie et soulagement que ma vue me revient progressivement. Par chance, l'attaque de Mirada n'a pas dû toucher ma rétine. Ma vue n'est toujours pas la même mais c'est toujours ça de gagné. Alors que je laisse un soupir de soulagement franchir mes lèvres, je repense à mes nakamas toujours à mes côtés commençant à s'inquiéter de mon silence.

-Ne vous en faites pas, finis-je par dire, le capitaine doit avoir plus besoin de vous que moi. Partez.

-Et te laisser comme cela! Hors de question ! T'es a deux doigts de t'écrouler, me contredit Penguin.

Comprenant que mes deux amis ne comptent pas s'en aller sans moi, et en un seul morceau je souris tendrement. J'avais oublié à quel point pouvoir compter sur quelqu'un est rassurant, nous rempli de joie et surtout nous rend plus fort.

-Alors on fait quoi? demandais-je.

-Euh...

Aucune idée de leur part, et je m'en doutais. Avoir de bons sentiments ne fait pas tout. En jetant un coup d'œil à Mirada, qui aurait pu déjà nous embrocher je constate que cette dernière préfère marcher avec lenteur dans notre direction tout en accrochant un rictus sadique à ses lèvres. Cette femme n'arrête pas de baisser dans mon estime. Bien que j'admette qu'elle a l'avantage pour le moment, on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tu nous enterres trop vite Mirada, ne sous-estime pas les Hearts Pirates. Puis, alors que je retourne mon attention à mes coéquipiers, je remarque que Penguin soutient sur l'une de ses épaules un jeune garçon qui semble inconscient.

-Penguin qui est-ce, demandais-je en pointant du doigt la personne sur son épaule?

-Lui, s'est Seb.

-Pourquoi est-il avec vous?

-Parce que le gamin du phare et sa copine voulaient qu'on l'embarque, rétorque Shachi.

-Ha d'accord, continuais-je, sinon faut trouver un moyen de contrer les pouvoirs de la lance de la courgette. Je pense que cela est notre seule chance de pouvoir prendre l'avantage sur Mirada.

-Je peux vous aider.

Le dénommé Seb, venant d'immerger de son inconscience descend de son perchoir, qui n'est qu'autre que le dos de mon ami. Il retrousse les manches de son pull vert, puis sans l'ombre d'une expression sur le visage commence une course folle en direction de Mirada. Mes amis s'affolent, tandis que moi je regarde le déroulement des actions dans le calme, ne pensant pas que ce gamin soit suicidaire.

En voyant le gamin foncer sur elle, Mirada brandit de nouveau sa lame et je devine avec aisance qu'elle s'apprête à utiliser ses pouvoirs. Alors, pour éviter à Penguin de devenir aveugle je lui fais signe de se couvrir les yeux. Il m'obéit, et ainsi nous ne perdons pas la vue. Pour ce qui en est d'aniki, lui a la chance de porter des lunettes sur son nez constamment. Quelques secondes s'écoulent et la lumière provenant du tranchant de la lance devient moins intense, et je décide donc de chercher des yeux Seb. Ce dernier est en plein affrontement avec l'adjointe de Bob. Il ne fait qu'esquiver à un rythme effréné, qu'il ne pourra suivre bien longtemps. Mais curieusement, j'ai l'étrange pressentiment qu'il attend patiemment, une opportunité pour vaincre Mirada que lui seul ne peut saisir.

En même temps que la douleur provenant de ma blessure redouble d'intensité, Mirada d'un mouvement ample tente d'atteindre avec sa lame Seb. Ce dernier pivote brusquement, et contorsionne son bras de façon inhumaine le faisant ainsi être tranché par la lance de Mirada. Mais au contraire de voir le liquide carmin de la vie s'écouler de sa plaie, une matière noire et gluante en sort. Mirada s'en retrouve recouverte, tout comme sa lame devenue désormais inutilisable. A ce moment, je pousse mes coéquipiers dans le dos qui n'avaient pas bougé d'un pouce.

- Allez-y! C'est notre chance, ordonnais-je avant de m'écrouler.

Comprenant d'un coup, ils s'élancent vers Mirada. En arrivant près de l'adjointe de Bob, Penguin a la brillante idée de mettre hors de porté la lance dont la propriétaire avait laissé tomber au sol. Mes acolytes prennent ainsi rapidement l'avantage sur Mirada, étant également gênée par l'effet collant de la curieuse matière noire la recouvrant. Ainsi, elle se fait aisément vaincre par l'art martial qu'utilisent mes deux amis. De mon côté, toujours à terre j'envoie à aniki une de mes chaînes. Shachi suivant le fil de ma pensée, entrave l'adjointe de Bob avec et enfin, mes nakamas expriment dans un cri de joie leur victoire, tandis que moi j'opte pour l'option d'un fin sourire.

PDV de Law

M'étant séparé de Sïa, mon second et moi-même traversons un long couloir qui ne donne que sur une lourde porte en bois, dans le même style que le reste de ce château de malheur. Demandant d'un hochement de tête à Bepo s'il est prêt à affronter ce qui se trouve derrière, ce dernier me répond par son habituel: Aye capitaine ! Désolé.
Poussant le dernier obstacle entre le maître des lieux et moi, je vois se dresser devant moi un escalier descendant dans les entrailles du château. Nous nous y aventurons sans l'ombre d'une hésitation, puis marche après marche on constate qu'une chaleur suffocante s'installe. Bien évidement, mon fidèle ours polaire peine à suivre.

-Reste ici Bepo. Ne va pas plus loin, dis-je avec un soupir.

-Quoi?! Mais je veux vous accompagner!

-Vu ton état, tu ne me seras pas d'une très grande aide. Plutôt une gêne. Puis, je doute que la température ne redescende. Reste plutôt ici, en faisant en sorte qu'aucun soldat de Bob ne puisse passer. C'est clair?

-Mais cap...

-C'est un ordre Bepo.

Après quelques secondes, suite à ma remarque m'étant un pont final au débat mon second s'écarte et reste sur le côté la tête baissée. Heureux qu'il m'écoute, je le gratifie d'une caresse derrière l'oreille avant de reprendre ma route. Plusieurs mètres après, je ne suis nullement surpris que d'avoir pris la décision de laisser Bepo derrière fut une sage décision. Il n'aurait pas pu supporter cette chaleur malgré tout son bon vouloir. En voyant enfin la sortie de ce long escalier, j'active le pas et débouche dans une grotte dont pas un mètre carré se voit dispensée d'un tuyau en métal. Malgré tout, dans toute cette curieuse installation certains sont transparents, ce qui me permet de voir ce qu'ils contiennent. A l'intérieur, des litres d'eaux circulent. En pensant à la possibilité que cette installation puisse lâcher je frémis discrètement.

Continuant à déambuler un peu à l'aveuglette, je commence à croire que Bob n'est pas ici. Au moment où je m'apprête à rebrousser chemin, de part et d'autre de cette mystérieuse mécanique l'eau se met à bouillir et la tuyauterie lâche par endroit de la vapeur. L'air devient rapidement lourd et pratiquement irrespirable. Les degrés doivent affoler le thermomètre, et puis soudainement du plafond une fine pluie créée artificiellement vient s'abattre sur le sol, tremblant depuis que toute cette étrange installation s'est mit à fonctionner. Rapidement, je me retrouve trempé et en sueur.

-Alors Chirurgien de la mort que penses-tu de tout cela?

Tournant la tête par-dessus mon épaule, vers la personne à qui appartient cette voix je remarque la présence de Bob. Il ne semble pas le moins du monde affecté par l'atmosphère de la pièce, et un grand sourire est plâtré sur ses lèvres. Je dégaine alors mon sabre, tandis que le corps de mon ennemi se transforme en vapeur. Il semble que mon futur combat sera un peu plus ardu que prévu.

PDV de Moyesïa

Je réussis à nouveau à tenir sur mes jambes sans l'aide de mes nakamas mais reste quand même très affaiblie. Pensant traverser le même chemin que mon capitaine, nous prenons touts trois le long tunnel après avoir laissé derrière le petit Seb nous ayant assuré que tout irai bien pour lui. Après des minutes, m'ayant semblées durer une éternité, nous arrivons à la rencontre du second de l'équipage. Bepo nous informe que le capitaine a continué sans lui, et alors qu'on avise de la situation les murs commencent à trembler. On rebrousse tous les quatre chemin, et heureusement car à l'endroit même ou nous étion, le plafond s'effondre et la voie qu'on empruntait est désormais inutilisable.

-On fait quoi maintenant?, dit tout en paniquant Penguin, le capitaine est de l'autre côté!

-On peut essayer de continuer par la brèche du plafond, proposais-je.

-De toute façon, on n'a plus trop le choix, argumenta aniki, Bepo tu devrais rejoindre les autres et les emmener en lieu sûr.

-D'accord, désolé.

Comme Shachi l'a dit, n'ayant guère d'autres possibilités nous poursuivons en escaladant les débris du plafond pour atteindre la brèche, et par chance c'est dans un autre couloir se trouvant un étage au-dessus que l'on retombe. Par la suite, nous continuons notre course folle jusqu'à déboucher sur un balcon dont l'on peut voir en contrebas l'affrontement de notre capitaine, étant en difficulté, face à Bob. Les deux hommes se confrontent dans une pièce large et circulaire, dont le sol comme le plafond sont parsemés de tuyaux. Également, une grande baie vitrée offrant une vue sur la mer est installée sur le mur opposé à nous.

-Merde! Même la capitaine a du mal face à cette enflure !

-T'avais pas besoin de le dire Penguin! On le voit très bien!

-Calmez vous tout les deux, intervenais-je un brin énervée, on n'a pas besoin de se disputer.

-Ben propose un plan, miss idée de génie.

-Je crois que j'ai malheureusement épuisé le stock, aniki, fis-je sur un ton sarcastique.

-C'est un logia. Le capitaine n'a aucune chance vu qu'il ne maîtrise pas le haki. Ne pourrais-tu pas aller l'aider Sïa, suggéra Penguin.

-J'y serai déjà allée mais je pense que je serai plus une gêne. Je crois que j'en n'ai trop donné face à la courgette, dis-je en m'approchant de la rambarde en bois.

Suite à ma déclaration mes deux amis donnent plusieurs autres solutions qu'ils rejettent d'un revers de la main d'eux même, tellement elles sont saugrenues, tandis que moi je regarde impuissante Trafalgar se démener avec de la vapeur de l'autre seigneur de pacotille utilisant son fruit du démon. Les minutes s'écoulent lentement, mon capitaine a multiplié l'utilisation de ses rooms devenant de plus en plus petites. Aussi, entre temps mes deux nakamas se sont joints à moi et serrent les dents en espérant la victoire du chirurgien de la mort. Puis sans crier garde, d'un coup je tape du poing et plonge ma tête dans les paumes de mes mains.

-Je déteste ça! Je veux faire quelque chose!

-Moi, je peux d'aider la girl des Hearts.

Mes amis et moi nous retournons comme une seule et même personne. Derrière nous se tient la fière Diane accompagnée de la mamie du phare et de sa mignonne petite fillette brune, Akui.

-Diane, commençais-je.

-La gamine Akui!, poursuit Shachi.

-La vielle sénile ?! acheva Penguin.

-Comment cela la vielle sénile! Viens ici petit avorton, s'énerva Anastasie en brandissant de nouveau sa canne tandis que la cause de l'énervement de la dame d'âge mur va se cacher derrière mon dos.

-Du calme grand-mère, intervient Diane, on est venu ici pour les aider.

-Et comment?

-Simple Sïa, répond la fille aînée de Gilgraltar, grâce à Akui et son talent. Voix-tu, le grand bac qu'on pourrait qualifier de citerne se trouvant au centre de la tuyauterie. Si elle explose les milliers de litres qui circulent dans ses tuyaux vont s'évacuer. Sous le poids de l'eau à coup sur la vitre de la baie vitrée cédera et toute cette flotte va s'écouler par là, en emportant avec elle Bob dans la mer ou il s'y noiera vue qu'il a mangé un fruit du démon.

-Et comment on fait dysfonctionner toute l'installation? questionna le mécanicien roux.

-C'est là ou interviens Akui. Il y a un bouton de la taille du petit doigt sur la citerne, qui enclenche l'arrêt complet du site et sa destruction. Seb l'a construit sous l'ordre de Bob voulant s'assurer que si un jour il devait fuir en urgence, il pourrait faire disparaître toute preuve de son passage ici. Avec une balle de vingt deux millimètres et le don de la petite, plus de Bob à coup sûr.

-Mais c'est génial ce plan!

-Désolé Shachi mais c'est pas génial ce plan, nous fait remarquer Penguin. En contrebas, il y a Bob et notre capitaine, qui est si tu daignes te le rappeler, un utilisateur de fruit du démon. Donc si Bob s'en va par l'énorme trou béant qu'on créera, notre cher et précieux capitaine aussi.

-Donc pas bon plan.

-T'as compris pas, bon plan. On le fait pas.

-Au contraire les gars, on le met en application.

-T'as dit quoi Sïa?! s'exclame t'ils en même temps.

-Allez les gars, on va lâcher toute cette eau vers le combat Trafalgar versus Bob, les achevais-je avec un grand sourire tout en touchant un tuyau à proximité alors que mes nakamas se décomposent sur place et que les autres personnes présentes me regardent un peu choquées.

PDV du narrateur

Dans le combat Law versus Bob, le chirurgien de la mort se contentait d'esquiver les coups de son adversaire. Ne maîtrisant pas le fluide offensif, le maître des lieux se retrouvait fort avantagé. Quant au capitaine pirate, il cherchait un moyen de contrer, ou de retourner les pouvoirs du fruit de la vapeur comme il l'avait fait tant de fois auparavant face à un logia. Mais plus le temps s'écoulait, plus ses chances de victoires disparaissaient. Le fruit du bistouri lui pompait ses forces, et le chirurgien commençait à puiser dans ses ressources. Malheureusement, cela ne faisait aucun doute que si le combat devait s'éterniser, il ne ferait pas long feu. Un peu plus en hauteur, loin de toute cette agitation, six personnes regardaient d'un œil inquiet la suite des événements, tout en débâtant sur le fait qu'ils devaient mettre en application leur plan.

-Moyesïa t'es timbrée !, s'écria Shachi, si on fait sauter toute cette installation l'eau emportera le capitaine à coup sûr.

- Ecoute-moi avant de parler. Comme l'a dit plutôt Diane en détruisant toute cette tuyauterie, le liquide qui circule à l'intérieur détruira la vitre sous la pression emportant Bob.

-Et le capitaine, s'empressa d'ajouter le rouquin.

-Oui mais non. Si j'utilise mes chaînes pour le retenir, je lui sauve la mise.

-Et t'oublie que toute cette flotte annulera tes pouvoirs.

-Non tu as tord aniki, le contredis-je, contrairement aux humains qui auraient mangés un fruit du démon, l'eau ne me fait rien. Je peux nager, utiliser mes pouvoirs et pareil avec le granite marin.

-Mais t'es sure de pouvoir y arriver avec tes blessures? s'inquiète Shachi.

-Faut bien tenter le coup aniki.

Suite à la dernière phrase du démon, le plan fut ainsi adopté par tous. La petite Akui, dont une lourde responsabilité fut posée sur ses frêles épaules vérifia une dernière fois l'état de son arme. Elle n'avait droit qu'à une chance, et nul doute que si elle ratait, Bob les repérerait dans la seconde et les neutraliserait. En plus clair, c'était une balle, une chance. Etant pleinement consciente des responsabilités qu'on lui donnait la fillette regarda tour à tour les adultes présents. Bien qu'elle connaisse les enjeux que sa balle représentaient, un sentiment de joie naissait en elle car elle se comparait à sa mère décédée qu'elle admirait tant.

Akui s'approcha de la rambarde, avec des mains moites et tremblantes. Intérieurement, elle remettait en question ses talents de sniper. Mais, à l' instant où elle posa sa main sur la gâchette de son arme la fillette fit abstraction de tout. Les yeux fixés sur son objectif, et retenant son souffle en quelques secondes, Akui se créa sa bulle, son monde, son univers. Index sur la gâchette, elle tira et une balle fendit l'air.

Sous les prières de la petite, demandant de ne pas se rater, la balle de vingt-deux millimètres se rapprocha de la citerne puis arriva sur le déclencheur faisant exploser la tuyauterie. L'installation métallique siffla de toutes parts, puis dans un vacarme assourdissant des milliers de litres se déversèrent sur les deux hommes se livrant duel plus bas.

Comme prévu, c'est à ce moment précis que Sïa entra en scène. Utilisant ses pouvoirs, elle retient du mieux qu'elle put son capitaine, tandis que Bob se noya dans l'eau alors que la baie vitré se brisa, tel il était convenu. Un dernier signe de main de Bob fut le dernier geste de l'homme tyrannique. Mais ce ne fut pas cela que les Hearts et les habitants de l'île regardèrent. Avant qu'ils ne le comprennent, ils virent tous leur amie démon passer par-dessus la rambarde. Le courant étant bien trop puissant pour qu'elle ne soit pas happée par les eaux.

PDV de Moyesïa

Le plan fonctionnait, puis subitement je me sentis dans l'eau. Par chance, je remonte à la surface et de suite je cherche Trafalgar des yeux, chose totalement inutile vu qu'il ne peut pas nager.
Prenant une profonde inspiration, je replonge et recherche à l'aide du haki mon capitaine. Quelques mètres plus loin, je distingue sa présence et en me forçant à rouvrir les yeux sous l'eau, je vois une tâche de couleur jaune canari. Le mauvais goût vestimentaire de mon capitaine va peut-être lui sauver la vie, cela est assez ironique. Par la suite, en quelques brasses j'arrive auprès de lui et le saisis par le col de son pull.

En essayant de remonter, je comprends vite que cela m'est impossible. Blessée et fatiguée, cela est bien trop difficile et nous nous rapprochons dangereusement de la baie vitrée brisée en mille éclats. Si nous tombons, s'en est fini de mon capitaine.
Envisageant plusieurs solutions, je choisis de tenter celle qui me paraît la plus sûre de fonctionner. Je fais apparaître des chaînes, que j'enroule à l'un des tuyaux, et par la suite autour nos tailles. Ainsi, l'un de mes problèmes est réglé. Il ne reste plus celui du manque d'oxygène, commençant à se faire ressentir. Mentalement je compte jusqu'à cent, et comme le niveau de l'eau n'est toujours pas assez redescendu pour nous laisser respirer et mon capitaine privé depuis trop longtemps d'air, je prends une décision qui me sera peut-être fatale.
Regardant le visage de mon capitaine, devenant de plus en plus blême je pose mes lèvres sur les siennes, lui donnant ainsi tout l'oxygène qu'il me restait. En nous séparant, je remarque que Trafalgar a ouvert les yeux. Je souris tout en sentant la fatigue et ma blessure à l'abdomen saigner de nouveau. Sur la dernière pensée qu'il vaut mieux que ce soit moi, plutôt le capitaine qui doit y passer je me sens plonger dans l'inconscience alors qu'en même temps le bonnet de Trafalgar se fait emporter par le courant.

PDV du narrateur

Le capitaine des Hearts regardait sa nakama fermer lentement ses yeux avec crainte. Subitement les chaînes qui les retenaient se volatilisèrent, comme si elles n'avaient jamais existé. Un minimum lucide Law trouva la force à s'accrocher à un tuyau, contrairement à sa nakama étant complètement inconsciente, qui se laissa emporter par le courant jusqu'à être hors de portée des yeux de son capitaine. Avec anxiété, les minutes s'écoulèrent pour le chirurgien, et heureusement le niveau de l'eau baissa jusqu'à ce qu'il n'arrive pas plus haut qu'aux chevilles du capitaine pirate étant avachi sur le sol, trempé jusqu'aux os, recrachant un peu d'eau. Par la suite, Shachi et Penguin arrivèrent en compagnie d'une grande brune, d'Akui et sa grand-mère à son chevet assez rapidement.

-Capitaine! s'exclama Penguin les larmes aux yeux.

-On a cru vous avoir tué, poursuit Shachi, heureusement que Sïa vous a sauvé.

Tel un déclic, le prénom de la jeune femme finit de remettre les idées du capitaine en place. Malgré qu'il soit exténué, il se releva cherchant du regard sa nakama manquante à l'appel. Ses yeux parcoururent en quelques secondes toute la salle, puis se posèrent sur la baie vitrée brisée. A cet instant, Law laissa passer un juron d'entre ses lèvres:

-Merde, Sïa...