Réponse à la review:

Emme BD: Moi aussi je voudrais bien savoir où j'ai pris mon idée des cerbères XD. Mon histoire tourne autour de démon, s'en est certainement la cause. Merci de cette review et désolé pour ce chap qui s'est fait attendre.


Nombre de mots: 4219


PDV du narrateur

Se massant l'arrière-train, Tim se releva tout en pestant alors que tout comme ses camardes éparpillés sur le territoire d'Anne, il était perdu. Devant lui se dressait une porte aux proportions démesurées, plaquée or, et derrière lui un hall s'allongeant à perte de vue, d'où tout les dix mètres des élégants lustres en cristal pendaient au plafond. Au sol en parquet ancien offrant du cachet à la pièce, une confrontation des années retraçant l'enfance d'une personne, et plus précisément celle d'Anne.

Quelques jouets telles des poupées en chiffons et des dînettes dans un coin. Plus loin des ballons ayant plus que bien servis, et enfin une grande quantité de coffrets de maquillage, de talons aiguilles, de bijoux comme des parures en diamant, des boucles d'oreilles en jade et autres. Aussi, comme de vulgaires tapis, des étoffes et foulards en soie reposaient à même le sol. Tout objet ne servant plus à Anne semblait se retrouver ici, comme une immense déchetterie aux ordures valant encore des fortunes.

Et au milieu de tout cela, Tim s'interrogeait sur ses futurs choix. Quel chemin prendre? A première vue la porte lui faisant face devait peser des tonnes et il n'aurait jamais la force de l'ouvrir. Par défaut, le vert choisit donc l'option de s'aventurer plus loin dans les couloirs.

En se retournant, il remarqua la soudaine présence du majordome Hop, qu'il reconnut comme étant le kidnappeur de Sïa. Il ne fallut pas plus que cette information au jeune homme à la curieuse chevelure verte, pour sortir de sa botte une clé à molette et de faire face à son ennemi.

Ce dernier ne réagit pas face au heart, restant stoïque tout en portant entre ses mains un plateau en argent où un goûter composé de thé et de quelques douceurs comme des muffins, éclaires aux chocolats et macarons reposaient. La tension entre les deux hommes fut palpable, mais le démon n'en avait que faire, et passa sa main sous son blouson, y ressortant une vielle montre à gousset, puis soupira. Déjà 15H 45...le goûter d'Anne était prévu à 16H. Aurait-il le temps de s'occuper du heart? Un quart d'heure...oui. Il le pouvait pour Anne, son unique maîtresse, il franchirait les océans à la nage, gravirait des volcans à mains nues, déplacerait des montagnes...

Et de toute manière, Hop n'avait pas le choix. Il devait s'en occuper, il devait détruire toute nuisance envers sa maîtresse. Par conséquent le majordome aux minutes si précieuses releva le défi. Lançant dans les airs le plateau repas qu'il tenait, le blond à la chevelure presque blanche fit une brève révérence tandis qu'instantanément de son costume de serviteur une queue blanche et touffue de lapin apparut au bas de son dos, et qu'au sommet de sa tête une paire d'oreille poussa. Dans l'instant qui suivit, il réceptionna son plateau repas sans faire tomber un aliment, et su même rattraper du thé une goutte en fuite.

S'élançant vers son ennemi à une vitesse extrêmement rapide, il débuta les hostilités. Tim esquiva avec aisance les attaques de son adversaire puisque celui-ci ne cherchait qu'à avoir un bref aperçu des capacités de son ennemi.

Le blond pivota sur la droite tout en affichant encore une expression neutre et décida d'augmenter d'un cran la difficulté de cette confrontation. Ses deux oreilles de lapin grandirent jusqu'à atteindre ses genoux sans oublier qu'elles s'élargirent. Quelques poils d'un blanc immaculé poussèrent près de ses oreilles, descendirent sa mâchoire et continuèrent en dessous de son costume trois pièces.

Ses puissantes oreilles musclées s'abattirent vers Tim, qui coup après coup reculait, tout en parant de son outil les attaques de son ennemi. Quand au majordome ayant troqué son agilité à la force brute, il se retrouva rapidement essoufflé. Ses pouvoirs avaient un impact physique sur lui. Tel le mammifère dont ses dons étaient inspirés, ses facultés respiratoires étaient son point faible.

Son activité physique demandait un apport en oxygène conséquent que son système respiratoire ne pouvait palier, et bien qu'il pouvait durer encore dans son combat il était hors de question pour lui d'apparaître aux yeux de sa maîtresse débraillé, et essoufflé. Toujours soigné et propre, ne pas lui faire honte; qu'elle ne regrette pas sa présence.

Ce petit jeu ayant plus que trop duré selon le démon, ce dernier décida d'y mettre un terme. De nouveau Hop s'éloigna, déposa sur un buffet en chêne aux reliefs finement sculptés à la main son plateau et changea de forme. Ses oreilles se troquèrent par deux pattes blanches aux coussinets rosés. Sautillant sur place, le majordome disparut en une fraction de seconde au regard de Tim, puis se retrouva au devant du heart. La patte blanche du démon lapin partit d'elle même en direction de l'estomac du pirate alors que le serviteur d'Anne murmurait: Open.

Derrière eux, la porte plaquée or s'ouvrit en grand tout en rencontrant le mur avec fracas sur un univers en parfait contraste avec le hall luxueux où les deux hommes se livraient bataille. Tout était sombre, humide et, continuellement,on entendait le son inquiétant de mâchoires s'entre-choquants, de longs et sinistres hurlements, et enfin de nombreux grognements.

La force dont Hop était doté coupa le souffle du heart projeté sur des mètres. Tim bien amoché, et ayant du mal à reprendre de l'air après un tel coup rencontra le mur de l'autre partie contrastant d'où il se trouvait il y avait encore peu. Satisfait, Hop fit disparaître ses pattes de lapin et essuya ses mains à l'aide d'un mouchoir en soie, tout en ordonnant à la porte de se refermer:

-Close!

Avec effroi, Tim vu l'unique sortie du monde des ténèbres où il se trouvait se refermer sur lui. Bien vite le jeune homme se releva, et tenta d'ouvrir cette satané porte qui résista. De l'autre côté, Hop soupira. Il reprit en main sa vielle montre à gousset...il allait être en retard; sa maîtresse le punirait à coup sûr.

Malgré cela, malgré le fait qu'à coup sûr qu'Hop savait qu'Anne serait tout sauf compréhensive, il reprit le plateau goûter, et s'en alla tout en pensant qu'en plus il devrait annoncer que des non-désirés eurent trouvé le moyen de s'infiltrer dans ce monde. Décidément il allait se faire passer un savon, et être encore une fois le réceptacle de toute la colère mal dirigée d'Anne.

Mais le blond pressa le pas, traversant le hall alors qu'un sourire nostalgique s'étirait sur ses lèvres chaque fois que son regard s'accrochait à un ancien jouait d'Anne. En lui un sentiment de fierté s'épanouit encore une fois. Lui aussi n'était qu'un jouet aux yeux de sa maîtresse et il en avait parfaitement conscience...mais lui n'avait pas encore été oublié, lui était toujours utilisé, et encore à ses côtés. Cela était sa fierté...

Dix minutes étaient en surplus pour l'heure prévue pour le goûter, mais sur son chemin le démon croisa Sïa parfaitement libre de ses mouvements en ces lieux. Après tout, elle n'avait aucun moyen pour s'enfuir. Entrer dans ce monde est aisé mais pour en sortir, seule Anne détenait ce pouvoir.

Le serviteur des lieux offrit un faux sourire à "l'invitée" de sa maîtresse. Enfonce le couteau dans la plaie, lui avait ordonné tout bas Anne. Chaque geste aussi insignifiant peut-il être, doit avoir pour but de détruire Kagugarami. Effrite sa détermination, que ses espoirs deviennent poussière.

-Mademoiselle Kagugarami, dit tout en s'inclinant Hop, désirez vou-

-Non.

-Très bien mademoiselle.

Le silence régna, les deux démons s'apprêtaient à se quitter ainsi, si soudainement Hop ne s'était pas tourné vers Moyesïa et déclara sur un ton amusé:

-Ma maîtresse sera ravie. Elle pourra tuer les hearts plus tôt que prévu. Ils se sont introduits ici.

Moyesïa se retourna vers Hop et ses yeux lancèrent des éclairs au serviteur de « son amie d'enfance ».

-Où sont mes amis? Demanda-t-elle.

-J'ai bien peur qu'ils eurent la malchance d'atterrir dans le labyrinthe. Ils y mourront certainement.

-Ne les sous-estime pas!

Sachant où ses nakamas se trouvaient, Sïa demanda au jeune homme où se trouvait le labyrinthe. Ce dernier sourit sournoisement puis rétorqua à Sïa de ne pas le traiter à son égal. Lui parler ainsi, si familièrement, lui le simple domestique est indigne pour une demoiselle de son rang. A la réplique d'Hop, la heart grinça des dents. Encore et toujours la contraindre à vivre dans leur univers favorisant une minorité...

Adoptant les manies d'Anne, mains sur une hanche, Sïa ordonna sans détour à Hop de la conduire à l'entrée du labyrinthe. Ce dernier offrit une révérence à la miss, puis respectueusement l'intima à le suivre, et ainsi les deux démons arrivèrent rapidement dans le hall, au devant de la lourde porte.

-Ma demoiselle, laissez moi vous informer que la porte a reçu l'ordre de pouvoir s'ouvrir une fois et unique fois pour vous. Une fois cette dernière passée, vous ne pourrez plus qu'avancer, vous serez coincée avec nos chers animaux de compagnies et contrainte de trouver la seconde sortie.

-Comment l'ouvrir?

-Vous n'avez qu'à dire: Open.

-Open.

De suite, de nouveau la porte s'ouvrit sur un monde de ténèbres, et les claquements sonores des mâchoires des cerbères retentirent une nouvelle fois.

-Nos animaux de compagnie doivent être affamés, déclara naturellement Hop.

Sans prêter le moindre intérêt aux dires du démon, Sïa usa de l'une de ses chaînes pour l'enrouler autour d'un pied de meuble qu'elle tira jusqu'à elle. Notre démone s'empara d'une chandelle posée sur dessus puis éclairée par la faible lumière de la bougie, passa la porte. Derrière elle, les battants se refermèrent avec lenteur après son passage, alors qu'Hop rebroussait chemin. L'heure du goûter avait été largement dépassée...


Un peu plus loin de cette confrontation, l'ex-marine nommé Saundo assigna un dernier coup à un cerbère avant que ce dernier ne tombe mollement à terre. Dans un soupir, et exténué, Saundo fit face à son dernier ennemi n'étant nul autre que la maîtresse de ce monde affichant un rictus, et sur son front battait dangereusement une veine démontrant ainsi toute son exaspération et sa colère.

-Sale traitre! Cracha Anne, je n'aurais jamais dû accepter de te parler! Après tout une famille qui tourna le dos à l'ordre établi restera à jamais que des moins que rien!

-héhé, s'en amusa Saundo, laisse donc ces vielles histoires de côté pour le moment Anne. Viens donc plutôt tâter du poing avec moi.

-A mais c'est si galant de ta part! Viens donc ! Je vais te faire regretter le jour de ta naissance sous-merde!

Affichant un rictus sadique, la blonde claqua des doigts et se revêtue d'une armure en fer blanc ne cachant pas grand chose de ces généreuse formes. Son accoutrement était pour la plus grande superficie des bandes de fer suivant ses courbes envoûtantes, et sur sa cuisse reposait un fouet qu'elle s'empressa de saisir, et de tournoyer au-dessus de sa tête. Anne claqua sa nouvelle arme sinistrement et avec force sur le sol, et de suite nombre de cerbère apparurent.

-Mes bébés~! Tuez donc! Tuez pour maman! S'écria la blonde à l'encontre de ses bêtes difformes et immondes.

Sans plus tarder, à l'écoute de leur maîtresse, les cerbères fusèrent sur Saundo, chacune de leurs trois têtes respectives le menaçant. Ainsi, un fin sourire apparut sur les lèvres du démon dont le corps se liquéfia en eau. Le combat promettait d'être très intéressant.

L'un des cerbères les plus proches de Saundo s'attaqua à sa jambe ne devenant qu'eau dans sa gueule. Surprit, l'animal n'eut pas la présence d'esprit de s'éloigner et l'ex-vice amiral en profita. Le liquide présent dans la gueule de l'animal prit une forme circulaire et des pointes d'eau sous haute pression apparurent à la surface. De suite, l'attaque transperça de part et d'autre le crâne du cerbère tombant raide mort au sol.

Voyant cela les comparses de la victime de Saundo changèrent de méthode. Apprenant des erreurs des autres, sans montrer le moindre désagrément en voyant l'un des leur tomber, la meute encercla Saundo et tourna autour de lui. Un des plus jeunes et bien trop audacieux poursuit l'assaut. Griffes sorties, poils hérissés le long de son corps en lambeau, le chien des enfers à trois têtes dont une patte manquait à l'appel, usa de son agilité pour enchaîner coup de griffes après coup de griffes.

Changeant d'attaque cette fois-ci, l'ex-marine créa au creux de sa main un tourbillon d'eau, qu'il laissa volontairement lui échapper des mains. Au sol, cette force aquatique ne cessa d'augmenter en taille comme en puissance et finit par aspirer le jeune cerbère. A l'intérieur, le mouvement circulèrent démembra le chien des enfers. L'eau anciennement cristalline se mêla au sang de l'animal mourant. Une fois que plus aucun membre ne fut encore accroché au buste, Saundo stoppa cette spirale infernale, ce qui permit aux restes du cerbère de tomber mollement sur le sol trempé.

Anne protégée par la meute de cerbère claqua sa langue sur son palet, exaspérée par la situation. Elle était apparemment contrainte d'offrir de l'aide à ses animaux fétiches. La dresseuse claqua de nouveau son fouet sur le sol et les cerbères repartirent à l'assaut. Leur portant soutient, Anne modélisa son monde en leur faveur.

Le vice amiral pouvait reculer d'un pas, elle construisait un mur dans son dos, ou bien pour esquiver un coup de patte Saundo se baissait, Anne surélevait le sol. Certaines de ses bêtes ayant la capacité d'utiliser le haki étaient surprotégées des attaques du noiraud en comparaison à d'autres qu'elle laissait volontairement servir de bouclier vivant. Les faibles offrent leurs vies aux forts~

Par moment la blonde faisait apparaître quelques armes telles des fourches, dagues et lances revêtues d'haki au dessus du démon. Ce dernier était amusé de la situation. Pour un, "un contre tous" il était largement en position de force. Mais il déchanta en peu en voyant qu'Anne ne semblait pas plus que cela inquiète, mais sur les nerfs.
La blonde passa l'une de ses mains dans sa tignasse comparable à des fils d'or, et ces boucles folles tombèrent en cascade sur ses épaules dénudées.

Où était donc son stupide serviteur?! Ce n'était pas dans les habitudes d'Hop de la faire patienter, ou de simplement la décevoir. La maîtresse des cerbères était souvent jalousée à Akuma pour avoir à son service le meilleur majordome de toute la cité, restant nuit comme jour à son chevet!

Puis enfin Hop apparut. Il descendit un escalier puis fut aux côtés de la démone capricieuse qui furieuse ne perdit pas une minute pour jouer de son fouet. L'objet de torture claqua sur le plateau d'argent qu'Hop lâcha. Les quelques douceurs qu'il avait préparées lui-même se retrouvèrent à terre, et il songea de suite qu'il aurait du ménage à faire.

-Tu es en retard, le réprimanda Anne.

-Veuillez me pardonner, s'excusa le jeune homme tout en faisant apparaître ses oreilles et sa queue blanche.

N'écoutant point Hop, Anne sourit sadiquement puis décida qu'il était plus que temps de faire basculer cette confrontation. Sifflant dans un sifflet qu'elle fit apparaître entre ses doigts, les cerbères se redressèrent et poussèrent de longs hurlements. Bien vite dans leurs dos se déployèrent des ailes comparables à celles de chauves-souris, alors que leurs corps déjà bien musclés le furent doublement.

Quand à leurs gueules, elles grossirent et le nombre de dents déjà bien conséquents augmenta. Leurs pupilles rétrécirent, et leurs griffes attaquèrent involontairement le sol. Assoiffés de sang, n'ayant plus le loisir de pouvoir réfléchir, ils sautèrent sur Saundo.

PDV de Moyesïa

Le froid mordant des lieux me fait tressaillir. Cette buée se formant à chaque expiration à quelques centimètres de mon visage est régulière. De temps à autre mon pied rentre en contact avec une flaque d'eau, et de nouveau le chemin que j'emprunte se divise. J'use du Haki avec encore l'espoir de retrouver mes nakamas, mais ne décerne aucune présence dans les environs. Mordillant ma lèvre inférieure j'espère prendre la bonne voie tout en faisant preuve d'hésitation.

Chaque minute est une inquiétude supplémentaire. Combien de mes amis sont ici. Ils auraient dû me laisser...
Ma main frôlant constamment le mur rencontre une impasse. J'approche la faible lumière que j'ai, et prends note avec un soulagement non dissimulé, qu'il ne s'agit nullement d'un cul de sac mais d'une porte.

J'apporte ma main à la poignée résistante un instant mais dans un grincement sonore la porte s'ouvre finalement, et sans une once d'hésitation je passe de l'autre côté. J'ai alors le bonheur de déboucher sur un couloir éclairé. Il faut dire que ma bougie arrivait en fin de vie. Mais cette joie éphémère est vite balayée par le claquement de la porte disparaissant derrière moi. Un piège?

Si s'en est effectivement un, il est trop tard pour faire machine arrière, et préfère donc remplacer ma bougie et part au plus vite.

Après un certain temps la pénombre revient et mes doigts reprennent pratiquement sans que je ne le remarque l'initiative de frôler le mur, et soudainement j'ai la constations qu'il y a quelque chose de gravé. Approchant ma chandelle j'y lis: Bienvenue dans le labyrinthe du cerbère.

Mmh, je ne connais pas ces lieux, et regrette de plus en plus d'ignorer les pouvoirs d'Anne. Mon entêtement à n'avoir jamais voulu connaître plus que cela les autres familles nobles, ou de vouloir en entendre un traître mot, me retombe dessus. J'ai été bien sotte sur ce coup. J'aurai bien tout donné pour être dans la grande bibliothèque de la demeure Kagugarami actuellement. Là-bas, d'une écriture fine, de vieux sages ont marqué sur des parchemins leur savoir jalousé. Désormais, la sagesse des années se fait plus rare depuis la grande guerre, le nombre de morts en est la cause.

Mais aussi un peu à l'écart, dans pratiquement chaque demeure noble, dans un cabinet servant chaque siècle de bureau aux dirigeants de la famille, se trouve tout ce qui est connu sur les autres familles. Rare sont ceux pouvant y accéder sous l'autorisation de mon père actuel meneur de ma famille.

Mais assez, avançons. Ça ne sert à rien de repenser à cela. Réutilisant mon haki, mon cœur rate un ou deux battement en distinguant au loin mon capitaine. Yeux fermés, je commence une course folle jusqu'à lui. Les mètres s'enchaînent, la joie de le savoir bien en vie et mon endurance plus que correcte ne me font même pas ressentir les conséquences de mon effort.

Lui ne court pas, et la distance diminue. Law se retourne, sans doute m'a t'il entendue arriver mais la noirceur du lieu l'empêche de savoir qui vient. Ennemi ou ami? Je l'imagine bien froncer les sourcils, dégainer son sabre et être sur ses gardes. Non je ne l'imagine pas, il doit l'être surement. J'approche encore puis bien trop contente lui saute littéralement au cou, lâchant au passage ma chandelle au sol.

-Trafalgar!

-Miss, se contente t'il de dire froidement.

Je déglutie. Il ne m'a pas du tout pardonné mon entêtement à rester stoïque face à ses questions, et c'est largement compréhensif. Mais le léger ton de soulagement que j'ai perçu dans sa voix est rassurant pour mon sort. Pourrait-il être une nouvelle fois indulgent avec moi?...Non, faut pas pousser trop loin quand même. Je crains ne plus avoir de joker avec sa gentillesse.

- Lève-toi. Je ne suis pas une chaise.

-D'accord...

(...J'aurai bien ajouté m'sieur ronchon derrière...)

J'obtempère rapidement à son ordre, et une fois qu'il en a la possibilité, Law se relève à son tour et me tend la chandelle que j'avais lâchée. La bougie ne s'est heureusement pas éteinte et Law en profite pour raviver sa torche. Plantant son regard cerné sur moi, je déglutis difficilement. Son regard est si froid. Va-t-il dès lors me sermonner?

Ses retrouvailles sont encore plus tendues que prévues, et ne sais pas par où commencer. Après tout je n'ai jamais connu pareille situation auparavant. J'ai tant de première fois avec les heart que j'ai arrêté de compter; je leur dois tant. Puis, voyant parfaitement que Law ne compte pas débloquer la situation je prends les devants:

-Sinon, on fait quoi?

-On sort d'ici premièrement. Connais-tu une sortie?

-Malheureusement, je suis un peu venue ici sur un coup de tête.

- Stupide démon, souffle-t-il.

Trafalgar me tourne le dos puis repart. Le suivant, je le rattrape en quelques enjambées. Son visage uniquement éclairé par sa torche le rend encore plus mystérieux, et ses pupilles aciers plus profondes, on s'y noie. Son teint halé est éclairé par les reflets orangés/rougeâtres de la flamme...Un magnifique tableau que je lâche des yeux en croisant son regard interceptant le mien et son rictus s'étant étiré sur ses lèvres.

-Miss~

-Ne gonfle pas ton ego plus qu'il ne l'est capitaine. Je fais ça tout le temps et avec tout le monde. C'est peut-être malpoli mais bon...

Il ne rétorque rien pour ne pas changer. Mon capitaine est quelqu'un...d'énervant! Voilà! Il est très énervant par moment! Je l'exaspère souvent parait-il? Et bien le sentiment est partagé!

-Je serai punie? demandais-je subitement.

-J'hésite entre t'enfermer dans la chambre froide et te laisser couper en rondelles dans les couloirs du sous-marin.

-Sadique!

-Tu as raison. Pourquoi se priver? Je te couperai en rondelles, puis te laisserai dans la chambre froide.

-Mais...mais...J'ai rien dit!

Encore un sourire fourbe pour seule réponse. C'est bon, je m'incline devant master sadisme. J'accepterai la punition qu'il m'infligera à coup sûr en plus de celle que j'ai déjà. Entre être privée de sortie pendant trois escales et passer sous sa lame qu'est-ce qui est pire? Bizarrement, j'ai hâte d'en savoir la réponse.

Tout en songeant aux techniques de torture de mon capitaine, les mètres s'enchaînent, et l'air des lieux devient lourd, chaud et humide. L'atmosphère a changé brusquement, et tout devient inquiétant; chaque ombre, moindre bruit tel ceux des rares rongeurs passant entre nos jambes. Les couloirs s'élargissent, devenant assez grand pour que des géants les empruntent. Etrange?

De nouveau j'applique le Haki et ne distingue aucune autre présence, mais tel un déclic une donnée assez importante me revient en mémoire.

-Au passage Trafalgar, les cerbères n'ont pas de présence. On ne peut pas les voir avec le haki de l'observation. Après tout, ce ne sont que des enveloppes corporelles partant en ruine. Leurs âmes n'expriment rien. Ils n'existent que pour la soif incomblable de sentir le sang passer en abondance dans leurs gorges.

-Je prends note.

J'acquiesce d'un mouvement de la tête ce qui est vraiment stupide en sachant que dans la pénombre il ne peut rien distinguer. N'échangeant aucune parole, le temps me semble long, très long. Le silence devient effrayant au bout d'un moment selon moi. Pour palier à ce sentiment, je m'aventure dans le pays de la rêverie et perdue dans mes pensées je ne remarque que bien tardivement que mon capitaine s'est arrêté. Après mettre cognée contre lui, et massée le bout du nez car il est quand même bien battit le bougre, je regarde par dessus son épaule. Bien entendu cette action requiert obligatoire la technique: sur la pointe des pieds.

-Trafalgar.

-Tais-toi.

Très bien, ça a le mérite d'être claire. Tout en gonflant des joues, j'obéis à l'ordre de mon unique supérieur. Ma peluche Bepo a beau être un second que j'écouterai en cas de besoin, le mink n'a pas vraiment le caractère de meneur de Law dont la présence de leader parvient parfois à nous faire le suivre aveuglément.

-Sïa.

-Oui?

- Quelle taille maximale peut atteindre un cerbère?

-En moyenne un mètre cinquante de hauteur sur deux mètre de longueur.

-Dis-moi que c'est la taille maximale.

-Non. Des cerbères colossales existent...pourquoi ces brusques questions?

-Idiote...je pense que l'on est devant l'un de ces monstres.