Nombre de mots: 3495
Les mots que venait de prononcer la momie enchantèrent réellement Kaden. Il n'aurait pas pu espérer mieux comme réponse. Il pouvait compter sur cette femme, tout du moins un temps. C'était un bon départ, certes, mais fatalement d'autres questions suivirent rapidement. Balayant les alentours de son œil valide, tout en esquivant des sbires, la native chercha comment démêler la situation. Mais rien, mis à part des grains de sable les entouraient. Il serait difficile de trouver un plan, de renverser la tendance de l'affrontement si rien de nouveau ne se manifestait. De plus, les lieux ne laissaient pas vraiment d'échappatoire au groupe.
Il était pourtant évident qu'à ce rythme-là, ils ne tiendraient pas. Leurs assaillants étaient en supériorité numérique. Ils ne feraient pas long feu s'ils jouaient le contre la montre. Sans oublier que la brune était amochée. Battre en retraite semblait être la chose la plus sage à faire. Cependant, l'unique endroit pouvant les abriter était le caveau d'où ils venaient. En conclusion, ce serait une vraie souricière.
D'un autre côté, le contenu de son refuge pourrait peut-être les aider. Après tout, elle avait amassé de quoi résister pour plusieurs mois. Et la chambre funéraire était composée de plusieurs pièces. Avec de la chance, ils pourraient monter un plan.
– Regagnons mon repaire, proposa la représentante du sexe dit faible.
Kaden ne s'attendait pas à mieux en toute honnêteté puisque leur situation était désespérée. N'ayant pas de meilleure option à soumettre, il se contenta de vérifier que la jeune femme avait un minimum de suite dans ses idées avant de se rallier à sa proposition.
– Par contre, je ne sais pas comment nous allons la récupérer, souffla la momie tout en pointant du doigt Sïa.
–T'en fais pas pour ça, je m'en occupe.
Fronçant les sourcils, bien que ça ne se voie pas derrière ses bandages, la native s'interrogea sur les projets de son compagnon de fortune. Elle ne connaissait pas ses aptitudes. Ni même son tempérament. Fidèle à sa nature cachotière, Kaden était bien décidé à ne rien dire.
Il était évident que cette équipe ne fonctionnait pas. La coopération et la confiance étaient tout bonnement inexistantes, et ceci qu'importe le binôme. Resserrant sa prise sur sa masse, la momie passa à l'offensive. Se déportant sur la droite pour échapper à un coup de poing, son arme rencontra le visage de son assaillant. Elle répéta à plusieurs reprises l'opération, tapant toujours là où il faisait le plus de mal. Après tout, elle n'avait pas de meilleure solution pour contrer le sérieux désavantage numérique. Frapper la tête était son objectif prioritaire. Une attaque bien placée, et ces grands garçons tombaient raides au sol. Autant dire qu'aucun sentiment de culpabilité ne suscitait une once d'hésitation de sa part. Pas après ce que Cléo lui faisait endurer, elle et son île.
Subitement, surgissant dans son dos, une paire de bras l'entrava. Soulevée, ses pieds brassaient l'air. Elle grinça des dents alors qu'un autre démon s'approchait. Sa batte inutilisable, elle se défendit d'un coup de pied. Souple, elle le décocha dans le menton. Et d'un coup de tête, elle frappa de toutes ses forces le nez de celui la retenant. D'instinct, ce dernier porta ses mains à son visage d'où le sang coulait par ses narines. Libérée, la créature enrubannée ne perdit pas une seconde pour en finir avec ces deux-là. La liste de ses victimes ne cessait de s'allonger alors qu'elle parvenait tant bien que mal à regagner son refuge. Malheureusement, sa fatigue était proportionnelle à ses efforts.
De son côté, Kaden prenait l'exacte direction opposée à celle de la momie. Si cette dernière se retranchait, lui était chargé d'une mission de sauvetage. Récupérer Moyesïa promettait de n'être pas une promenade de santé pour bien des raisons. Il y avait déjà Cléo dépassant les aptitudes de ses hommes. Parviendrait-il seulement à lui glisser entre les mains ? Il ne pouvait pas en être assuré. C'était la seule certitude qu'il possédait.
Son unique avantage était que l'ébène ne prêtait pas la moindre attention à son approche. Il se doutait qu'elle l'avait vu venir, et de loin. Pourtant tout ce qui l'importait pour le moment était sa conversation avec la brune. Ou plutôt de jouir intérieurement en prenant de haut cette dernière. Il n'y avait que le menu fretin pour faire de la résistance à la progression de l'albinos. Et si leur nombre était problématique, leurs capacités au combat bien moins. Conservant ses distances avec les deux femmes plus loin, Kaden jugea qu'il était dans sa zone de confort. Quatre mètres le distançaient de Moyesïa. Il peinait à croire qu'à cette distance Cléo puisse projeter de l'encre. Surtout si ses actions la prenaient de court. Il comptait sur sa rapidité afin de s'en tirer, mais aussi de ses pouvoirs.
Son fruit du démon n'était peut-être pas le plus agressif, mais avec il était le roi des infiltrations et des missions de vols. Les petites poupées qu'il pouvait confectionner lui seraient d'un grand secours une fois de plus. Du creux de sa main, une aiguille apparue alors que dans un même temps il se munit de sa sarbacane retenue par la taille de son pantalon. Y glissant l'objet allongé, il visa Moyesïa tout en évitant un coup de poing.
Maitrisant parfaitement son arme, la fléchette improvisée fusa jusqu'à la brune et se planta dans son cou. Grimaçant, la pirate se demanda ce qui lui arrivait une fois de plus avant de comprendre. C'était la deuxième fois qu'il lui faisait ça ! Progressivement, son corps se transforma en un jouet de chiffon alors que la colère grandissait en elle. Il était con, se répéta-t-elle. Cléo avait déjà l'avantage, et lui ne trouvait rien de plus intelligent à faire ?!
Face à ce changement inattendu, Cléo resta stoïque un instant avant d'amener sa main devant son visage et pouffer.
–Comme tu es mignonne comme ça.
Mignonne ?! Si elle en avait eu l'occasion, Sïa aurait pu répliquer. Mais elle doutait fortement que ces petites mains rembourrées ne fassent le moindre mal. Et... il y avait encore cette malédiction. Même sous cette forme elle devait agir. Son bras droit ne répondait toujours pas pour preuve. Ramenant sa robe en arrière, Cléo s'accroupit devant la poupée. Elle tendit les dactyles dans sa direction ce qui fit déglutir Sïa qui prit ses jambes à son cou. Bien entendu, ces petits pas ne la menèrent guère loin, alors que le membre géant avalait les centimètres. Les doigts de Cléo allaient se refermer sur elle ! Elle était piégée comme un rat.
Mais alors que la démone allait l'empoigner, des aiguilles jaillirent avec force du minuscule corps en chiffon, et ce dans toutes les directions. Par réflexes, l'ébène avait retiré sa main. Vu la violence de l'apparition, il était évident que si elle l'avait prise, son membre aurait été transpercé à divers endroits. Choquée par son état, Sïa ne bougea pas jusqu'à ce que chaque projectile se rétracte. Elle eut à peine le temps de souffler qu'une nouvelle fléchette la rejoignit et se planta dans son corps en tissu. La sensation n'était pas douloureuse, mais désagréable.
Un détail attira son attention. Une ficelle était reliée à la pointe la transperçant. La suivant des yeux, elle rencontra le sourire fourbe de Kaden qui enroula la bobine avec rapidité. Les petits crochets firent leur travail, et la fléchette ne se délogea pas. Moyesïa revint ainsi à son ravisseur. Sans plus attendre, l'albinos tourna les talons afin de retrouver la momie.
– Rattrapez-la ! hurla tout bonnement Cléo hors d'elle-même.
Mais Kaden avait une longueur d'avance et ne comptait pas la perde. Évitant chaque ennemi, non-sens mal parfois, il laissa totalement de côté la riposte pour se concentrer sur la fuite. Heureusement qu'il n'était pas seul. Son allié protégeait l'entrée du tombeau. Dès qu'il passa devant cette dernière, elle lui emboita le pas et referma derrière eux.
Kaden jeta négligemment au sol Sïa. La petite poupée fit quelques roulages tandis que dans un même temps il annulait les effets de son pouvoir. La démone reprit forme dans une position peu confortable. Le dos vouté et les jambes au-dessus de la tête. Pestant mentalement contre pareil traitement, elle s'abstint de tout commentaire au vu de l'urgence de la situation. Pendant que le jeune homme bloquait tant bien que mal la porte, elle porta main forte à la momie afin de soulever la plaque en pierre cachant l'escalier secret.
– Si on y retourne, on sera coincé, affirma Sïa.
– Je le sais très bien, pesta l'habitante des lieux qui sans attendre de réponse se glissa dans le passage.
Roulant des yeux, la pirate imita son geste. Le dernier du trio se contenta de mettre le loquet de la porte, et se précipita à leur suite. Il avait conscience qu'elle cèderait très rapidement. Il n'avait pas une minute à perdre. À peine eut-il fini de remettre la dalle derrière lui que l'entrée vola en éclat. Sous terre, retenant son souffle, il s'éloigna et emprunta le même chemin que ses acolytes. Pourtant une main se referma sur son poignet :
– Dépêche-toi. Ils vont nous trouver rapidement. Cléo maitrise le fluide. Courons, ordonna Moyesïa.
Merde. Décidément, ils jouaient de malchance. Il était vint de marcher lentement, de prendre son temps. Le trio préféra avaler les marches de l'escalier, et ils firent bien. Si tôt Cléo avait-elle passé l'entrée du mausolée que leur cachette fut découverte. Heureusement, ils les avaient distancés quelque peu. Mais à quoi cela pourrait-il bien leur servir ? Ils allaient déboucher dans un cul-de-sac. Et cette fois-ci, il n'aurait plus aucune issue. Cette pensée taraudait les deux étrangers.
Pourtant quand la momie retrouva son refuge, elle se précipita en direction d'une armoire et la poussa. Elle dévoila un énième passage dérobé qui laissa bouche bée les deux autres. Mais surtout énerva l'un d'entre eux.
– Pourquoi tu ne nous en as pas parlé plus tôt ? Il mène où ? demanda Kaden.
– Il va en direction du port. Je n'allais pas rester sans une issue de secours... malheureusement, ça ne débouche nulle part pour le moment.
Cette information jeta un froid. Conscient que Cléo pourrait les trouver à l'aide du fluide, Kaden sourit en dérision. Il n'aurait jamais cru finir comme ça.
–Le chemin est creusé jusqu'à où ?
–Plusieurs kilomètres.
– À quoi ça nous avance de savoir ça ? pesta l'albinos.
Sans noter l'ironie dans sa voix, Moyesïa s'engouffra dans le tunnel au pas de course. Les deux à l'arrière s'échangèrent un regard surpris. La momie retrouva son calme plus rapidement et lui emboita le pas, suivie de Kaden. Qu'avait-il à perdre ? Rien d'autre certainement. Sa vie était déjà menacée ; alors, pourquoi ne pas essayer le tout pour le tout ? Sans doute sa prisonnière avait-elle une idée derrière la tête ? Autant tenter un coup de poker ! Moyesïa en arrivait aux mêmes conclusions ! Si la chose faite de bandes disait vrai, ce tunnel pourrait fort bien les éloignés assez de Cléo. Pas pour lui échapper, mais peut-être assez pour les sortir de son périmètre d'action. En quelques mots brefs, qu'ils soient hors de portée de son fluide. Et la connaissant, la brune pariait que son ennemie ne s'aventurerait pas sous terre.
De l'autre côté, Cléo bras croisés avisa de l'entrée. Elle et ses hommes avaient rejoint le passage laissé en évidence, et dont la seule existence faisait croître l'agacement de la jeune femme. Si l'autre humain n'avait pas été là, Sïa serait toujours entre ses griffes ! Non content de lui avoir arraché sa « vieille amie », il prenait en plus la fuite avec sa proie. Tout ceci avait comme un désagréable avant-gout d'échec. Elle détestait ce sentiment. Fort heureusement, elle n'avait pas encore dit son dernier mot et refusait de baisser les bras en si bon chemin. Elle ramènerait la trouble-fête à son paternel et sortirait de cette guerre couverte de gloire !
Se tournant vers ses hommes, elle ordonna qu'on lui indique la direction que prenait ce passage. Sans discuter, l'un des démons du groupe se munit d'une boussole et une carte de l'île. Il étudia une courte minute son plan avant d'énumérer l'orientation de l'entrée, mais aussi les éléments importants dans cette direction. Ce fut de cette manière que Cléo apprit que les quais étaient sur leur trajectoire. C'était même très logique. Cette satanée momie avait prévu un moyen de repli efficace.
Possédant les informations dont elle avait besoin l'ébène distribua ses ordres. Une partie de ces soldats s'engouffra dans l'antre de l'ennemi. Ils allaient les suivre. Les autres restèrent avec elle, le temps qu'elle contacte ses hauts gradés de l'autre côté de l'île, ceux qui avaient la main mise sur le port et veillaient à assurer son contrôle. Elle les prévint de la venue imminente de la fille du général Kagugarami, et décrit avec précision les deux acolytes. Ils étaient pris en tenaille, pensa Cléo. Ils n'avaient plus aucun moyen de s'échapper.
Lançant un dernier regard en direction du chemin creusé à même la pierre, elle réfléchit sur ses propres actions. Elle n'avait pas vraiment envie de s'y aventurer. Il y faisait humide, et froid. Quelques gouttes tombaient par intervalle irrégulier du plafond, et les espaces étroits n'étaient pas un avantage au vu de ses pouvoirs. Sa place n'était pas là, mais elle ne se tournerait pas pour autant les pouces.
Bien au contraire même ! Décisions prises, elle se mit en route et décida de rejoindre le port. Elle y serait avant Moyesïa. Elle se faisait peu de doute à ce sujet. Sa rivale était à pied. Tandis qu'elle pouvait utiliser des moyens de transport. Et si quand bien même, par un miracle peu probable la brune la devançait, ses hommes seraient en mesure de la retarder jusqu'à son arrivée.
Cléo avait pour ainsi dire l'esprit tranquille, sans se douter de ce qui se passait sous terre. Ses sbires suivaient l'unique chemin s'ouvrant à eux. À quelques mètres de là, les fuyards atteignaient l'impasse. Dans leur dos, les démons arrivaient de façon bruyante. Que ce soit leur marche lourde, leurs voix portants loin ou bien le bruit de toutes leurs respirations, tout ceci faisait une cacophonie. Ils étaient nombreux, et l'utilisation du haki le confirma à Sïa. Et ils devaient TOUS les affronter, ne pas en laisser un seul debout. Cléo ne devait pas être mise au courant de leur situation.
–Allez on suit le plan comme convenu, ordonna la momie désireuse de ne pas perdre la moindre seconde en leur avantage.
D'autant plus qu'ils s'appuyaient sur une stratégie bricolée à la va-vite, durant une course effrénée. Sa fiabilité laissait fortement à douter ! Mais enfin, à court d'idées, ils appliquèrent sans broncher.
Kaden usa de son pouvoir. Les deux femmes se transformèrent en poupée. À l'aide d'aiguilles, qu'elles plantèrent au plafond, elles furent suspendues au-dessus de la tête du jeune homme qui s'empressa de gagner le fond du cul-de-sac. En sa condition d'appât, Kaden ne se priva pas d'apostropher les sbires de Cléo plus loin avec un sourire sardonique. Il leur glissa également quelques vulgarités pour son bon plaisir. Ignorant la comédie de leur allié, espérant que la pénombre les dissimule assez, les deux femmes cherchèrent rapidement des yeux le ou les soldats possédant un crânophone à leurs ceintures. Elles avaient très peu de temps pour agir et les intercepter.
Mais les hommes s'étant agglutinés dans le passage étaient nombreux, si bien qu'elles ne virent même pas le bout de la file. À vue d'œil, une cinquantaine d'ennemis étaient présents, si ce n'était plus. Incertaine de leur chance de réussite, la native jeta un coup d'œil à son acolyte. C'était tout bonnement de la folie de poursuivre le plan dans de telles conditions. Pourtant, à sa grande surprise Sïa lâcha sa prise, et comme convenu, durant sa chute, Kaden stoppa les effets de ses pouvoirs. Les membres de la poupée grandirent, et la démone reprit forme humaine alors que dans un même temps elle assainit une droite à l'ennemi le plus proche.
Les dés étaient joués, la momie savait qu'elle ne pouvait plus rien faire contre. Elle suivit par conséquent l'exemple et se jeta dans la mêlée. L'attaque furtive leur laissa une petite avance, les premiers adversaires pris de court tombèrent rapidement. Mais tout se compliqua une fois l'effet de surprise passé. Sans compter que le bras cassé de la brune n'aida pas.
–Et la Heart ! retentit subitement la voix de Kaden.
L'interpellée se tourna dans la direction du chasseur de prime qui du doigt lui pointa une direction. Suivant ce dernier des yeux, elle trouva ce qui devait à coup sûr capter son attention.
Quelques mètres plus loin, l'un des gardes sortait un crânophone de sa poche. À cette distance, jamais elle ne pourrait le rejoindre à temps. Il était vain d'essayer de courir. Au lieu de ça, tout en esquivant les coups, Sïa invoqua une chaine qu'elle fit tournoyer en cercles plusieurs fois, afin de lui donner un maximum d'élan.
S'abaissant pour éviter la prise d'un opposant, elle se redressa subitement. Prenant appui sur le mur à l'aide de son pied, d'une impulsion contre ce dernier elle prit de haut ses assaillants et lança son arme au-dessus des têtes. La course de l'objet s'acheva lorsqu'elle atteint sa cible. C'est-à-dire le bras du sbire tenant le crânophone de communication. La chaine s'enroula autour.
Atterrissant au sol souplement, Sïa tira d'un coup sec sur sa prise. Déséquilibré, celui qu'elle entravait tomba en avant, son bras tendu. Maintenu ainsi, il n'arriverait assurément pas à parler par le micro pour informer sa maitresse.
–Bien joué, décréta la momie.
Un sourire victorieux s'étira sur les lèvres de Sïa qui se jeta, de nouveau, tête la première dans la bataille. Quelques minutes plus tard, la sueur ruisselait des corps des trois combattants encore debout. Reprenant son souffle, tout en récupérant les crânophones, la démone prenait conscience que ce qu'il venait de se passer relevait du miracle. Sur les trois sbires possédant les moyens de contacter leur maitresse, aucun n'avait eu le temps de donner l'alerte grâce à leurs efforts. Ils pouvaient donc se reposer quelques minutes, ce qu'ils firent tous sans la moindre hésitation.
Kaden s'appuya sur le côté gauche du mur, la momie sur la droite et Sïa la rejoint tout en se laissant glisser contre. Au fur et à mesure que les battements de son cœur redevinrent réguliers, l'adrénaline dans son corps diminuait aussi, et la douleur à son bras se réveilla. Elle avait connu des jours meilleurs.
–Allez, faut pas prendre racine ici, décréta Kaden, tirons-nous de ce trou.
– Je n'abandonnerai pas mon île, rugit férocement la créature aux bandelettes tout en assassinant des yeux l'albinos.
Ce dernier avait-il oublié leur accord ? En échange de son intervention, il devait l'aider à sauver tout ce qui lui était cher ! Pourtant, nullement affecté par l'agressivité de la jeune femme, le mercenaire haussa négligemment les épaules et pointa Moyesïa :
– Je te la laisse. Elle saura bien quoi faire vu qu'elle est l'une des leurs. Je règle ma dette ainsi. Je te donne ma marchandise pour atteindre tes objectifs. Quand tu auras fini tu me la ramènes.
Ce retournement de situation, allant à l'encontre de tous les plans que la demoiselle s'était faits, énerva d'autant plus la native. Les paroles entre les deux acolytes devinrent nettement plus crues, alors que, silencieuse, la brune suivait l'échange. Elle comprit rapidement que les deux jeunes gens avaient comploté contre elle.
–Arrêtez de gaspiller votre salive inutilement. Tu penses réellement pouvoir t'enfuir de cette île ? Tu rêves éveillé mon pauvre. Cléo doit contrôler chaque port et posséder chaque navire. Tu n'arriveras pas à passer entre les mailles de son filet.
–O vraiment ?! Et qu'est-ce que madame la sale garce aurait-elle fait, elle ?
–Je n'ai aucun conseil pour toi. Va te faire tuer, déclara froidement la pirate tout en se relavant. Elle attrapa également la main bandée de la momie la fixant de son seul œil visible, j'ai décidé de t'aider. Allons chasser Cléo de chez toi.
* Regarde le ciel* Vous avez vu?! Il n'est pas tombé! Pourtant j'ai publié vite ! ( pour faire taire les sceptiques! POULPY IS BACK!) U.U 2020/2021 je finis cette fiction les enfants! Enfin je sais même pas si j'ai des lecteurs ici XD Une petite review, au moins pour que je chasse si je publie pour les fantômes ici? XD
Comme toujours un GRAND merci à miss young qui prends encore de son précieux temps pour corriger mes fautes !
