Nombre de mots: 2855
Moyesïa était soulagée, plus qu'elle ne l'avait jamais été depuis de nombreuses semaines. Le vent tournait enfin favorablement. Elle était parvenue en quelques jours à se venger sur ses derniers ennemis. Ramasser Kaden à la petite cuillère, puis offrir une bonne leçon à Mark, en passant par la ruse qui plus est, l'avait mise d'excellente humeur. Mais bien que ces victoires lui donnaient des ailes, elle n'était pas irréfléchie pour continuer sans but précis. Elle gardait pieds avec la réalité. Il suffisait d'un rien pour que de nouveau, tout bascule. Sa malchance s'était assez jouée d'elle pour qu'elle finisse par le retenir. Rien ne devait être laissé au hasard, pas le moindre détail. Même si la situation encourageait à agir de façon précipitée. Leur plan échafaudé en toute hâte - vous conviendrez que ce n'était pas vraiment la démarche conseillée- se devait de fonctionner dans les plus brefs délais.
Paradoxalement à cette volonté de tout contrôler, la démone ne se donna pas la peine d'interroger son tout nouvel invité. De toute façon, elle avait la conviction ferme que ce dénommé Mark garderait bouche scellée. À quoi bon perdre du temps avec lui ? Sïa avait simplement cédé aux revendications de Tootsy, acceptant que quelques Indigènes posent des questions. Ils reviendraient certainement bredouilles, mais concéder des faveurs à son alliée resserrait les liens. Sans oublier qu'il était nécessaire de régler cette perturbation pour que Tootsy puisse se concentrer sur la planification de leur tactique.
En réalité, Sia n'accordait que peu d'importance à son ancien et premier ravisseur. Elle n'avait pas besoin de savoir qui payait ses services. La réponse pouvait s'avérer décevante et inutile. Il était quasiment inconcevable que cet homme ait agi au nom des démons -ils n'étaient pas prêts de faire alliance avec quelques humains, c'était bien trop prématuré pour une telle manœuvre-. Par conséquent, qu'importait les motivations de Mark.
Le plus urgent était d'atteindre le haut chef décisionnel démoniaque. Elle en avait enfin les moyens pas question de perdre une seule seconde. Néanmoins, un litige demeurait entre elle et Tootsy. Les deux jeunes femmes étaient arrivées à une conclusion commune, l'opération à venir devait s'effectuer tout en finesse. D'abord pour garder l'effet de surprise sur l'ennemi, dans un second temps à cause de la logistique. Le petit sous-marin en leur possession ne permettrait pas un déplacement d'envergure. Impossible d'emmener une armée combattre, et puis... en toute honnêteté, quelles troupes étaient mobilisables ? Certes, cette alliance temporaire avait ramené des bras -et surtout un navire- à la criminelle mais ceci était insuffisant face à une horde de démons.
Tootsy et les siens, malgré toute leur volonté, ne suffisaient pas et l'impératrice indienne le reconnaissait sans rougir de honte. Le plan était donc tout trouvé : il fallait décapiter la tête, mettre l'adversaire en déroute et cette petite réunion des gradés était l'occasion rêvée pour mettre à exécution leur idée. Une attaque éclair pour neutraliser. Voilà le programme ! Le souci résidait maintenant sur l'effectif. Sïa voulait la jouer solitaire, s'aventurer au front et ceci provoqua la colère de Tootsy.
-C'est de l'inconscience.
-Je croyais que nous étions d'accord sur le fait que nous devions être discret.
-Il y a un monde entre un suicide et une manœuvre tout en finesse, argumenta Tootsy. Je viens. Tu ne peux pas y aller seule ! Je dirais même que nous devrions être au moins trois. Tu ne me cloisonneras pas dans un simple rôle de navette. Moi et les miens, nous n'avons pas quitté notre île pour rester les bras croisés.
-Vous en avez déjà fait beaucoup. Puis, j'aurais encore besoin de votre soutien. Si le plan est un échec pour une raison quelconque, ce serait une bonne chose qu'ils n'arrivent pas à vous affilier immédiatement à moi. Vous serez en mesure de prendre la relève.
Autant dire que cette excuse bricolée à la dernière minute, issue d'un éclair de génie, rendit fière la démone. Elle avait rarement aussi bien menti qu'en cet instant tout en étant en totale improvisation. Le doute s'immisçait dans les prunelles noires de son interlocutrice. Mais ce ne fut pas la victoire que Moyesïa attendait. Elle comprit rapidement que ce moment d'hésitation fut volatile. Mains sur les hanches, agacée par l'obstination de la brune, Tootsy hocha négativement la tête.
-Tu ne m'auras pas. C'est déraisonnable. Tu ne peux pas partir. Reposons-nous ce soir. Nous prendrons la mer demain, toutes les deux.
L'Indigène ne laissa pas l'opportunité à Moyesïa pour reprendre leur petit bras de fer. Elle claqua la porte derrière elle, abandonnant au milieu de la pièce la démone. Grinçant des dents, alors qu'une veine palpitait sur son front, la brune n'envisageait pas de plier sagement à ces revendications. Tootsy avait beau se révéler être une alliée de qualité, jamais un seul instant les décisions de la jeune femme ne s'imposeraient à sa personne. Elle rêvait tout éveillée si elle croyait qu'elle allait s'aplatir. Son rôle de matriarche au sein de sa communauté lui était clairement monté à la tête.
Contrariée mais lucide, la brune réalisa sans peine qu'on l'empêcherait de mener à bien son plan, pas comme elle l'entendait. Sans céder pour autant, la criminelle prit sa décision. Si les choses n'allaient pas dans son sens, très bien. Elle contournerait le torrent la retardant. Tootsy pouvait bien penser ce qu'elle voulait, elle ne s'imposerait pas. Il en était tout simplement hors de question. Et le temps que Tootsy comprenne ce qu'elle mijotait la démone serait loin.
Le reste de la soirée fut tranquille malgré cet accrochage. Kagugarami ne dérogea pas à la routine imposée par la traversée en mer. Bien qu'elle ne prît pas son repas en compagnie de son alliée cette fois-ci. En réalité, aucune des deux femmes n'alla vers l'autre, chacune retenue par sa fierté –ainsi qu'un mauvais caractère propre à elles–. Autant Tootsy que Kagugarami firent les fortes têtes. Leurs chemins ne se croisèrent pas et la cabine qu'elles partageaient jusqu'à présent demeura vide de leurs présences.
Lorsque la nuit fut haute dans le ciel, une ombre se faufila. Moyesïa, puisque c'était elle, était accompagnée par une nouvelle idée sensationnelle. Elle veillait à ne pas se faire prendre par les Indigènes surveillant les alentours. Malheureusement certains -beaucoup trop à son goût- maîtrisaient le haki. Elle était un peu comme l'une de leur proie qu'ils traquaient dans la jungle. Encore heureux qu'ils ne se sachent pas dans une partie de chasse !
Arrivée à sa destination, le sous-marin réquisitionné à Mark, la brune glissa le long de l'une des cordes retenant, et accessoirement tractant, le submersible. Une fois sur ce dernier, sortant un poignard de sa bottine, le démon sectionna les unes après les autres les liens avant de s'engouffrer à l'intérieur du conduit étanche. Elle ferma l'écoutille, d'un bond régla le souci de la descente de l'échelle et se précipita sur les commandes. Ultime étape: se souvenir des leçons de Shashi.
Ajustant les différents instruments avec empressement de peur d'être prise la main dans le sac, ses gestes furent rapides et toute son attention était tournée en direction du tableau de bord. Elle trouva le temps de s'asseoir une fois sa tâche finie. Soufflant un bon coup, elle replaça l'une des mèches brunes derrière son oreiller. Tout en enserra les manettes de navigations, Sïa se laissa aller contre le dossier.
-Ma parole, c'est vraiment un casse-tête.
-Je ne te le fais pas dire.
… et merde.
Réalisant subitement qu'on ne pouvait pas avoir une conversation seule, à moins d'entendre des voix – et elle priait le diable pour l'en préserver –, Moyesïa prit conscience qu'elle n'était pas aussi isolée qu'elle n'aurait espéré. Trop prise par les manipulations réclamées par son moyen de fuite, elle n'avait même pas remarqué la présence de Tootsy sur le siège de droite. Encore moins Kaden menotté, assis en tailleur au pied de l'Indienne tenant sa chaîne. Cléo, toujours sous sa forme d'agréable poupée, était également de la partie. Elle trouva justement le moment opportun pour se plaindre de son traitement auprès de Kaden. Elle était enfermée dans un bocal vide de cornichons, rouspétant contre sa "cellule".
Tout ce petit monde observait la pirate, braquant leurs yeux sur elle, comme pour la dissuader de ne serait-ce que d'oser penser faire demi-tour. Pourtant l'envie ne manquait pas à la jeune femme, ô que non! Surtout que Tootsy l'enfonça un peu plus, lui faisant remarquer: "qu'elle était d'un prévisible affligeant" . Ces mots firent grincer des dents Moyesïa. Les commentaires acerbes étaient la dernière chose que voulait entendre Sïa.
-J'ajouterai qu'elle est totalement aveugle, souligna Kaden tout en souriant.
Petite précision, ce type étaient insupportable.
Se penchant en avant, Moyesïa admit sa défaite. Elle n'avait plus aucune chance de les berner – si compté qu'elle en ait eu une auparavant… visiblement non – et renonça à l'idée sotte de les faire changer d'avis. Même si elle y parvenait, il était peu probable qu'on lui lâche la grappe à la suite de cet échec d'évasion pitoyable.
-Je suppose que notre mission vient de commencer.
-Oui… Allons saluer mon peuple.
Le trajet jusqu'au camp ennemi fut mené sans la moindre embûche. Bien que long et épuisant à cause des différents partisans de ce périple, au vu de certaines animosités entre eux. Comme escompté en prenant en compte les capacités de leur moyen de transport, et de la distance à parcourir, en à peine une dizaine de jours ils s'étaient approcher de leur destination. Les informations fournies par Cléo se vérifièrent rapidement. Les démons avaient posé leur camp dans les profondeurs marines grâce au pouvoir du père de la famille des Kagugarami.
À dire vrai, ils avaient investi une vieille cité engloutie, vidée des eaux la recouvrant. Le général démoniaque faisait preuve d'une maîtrise parfaite de ses dons naturels, au point que c'en était terrifiant. Sur plusieurs kilomètres, il avait reculé les flots afin de libérer l'espace nécessaire pour un QG de guerre. L'apport en oxygène était garanti par des cheminées aquatiques, elles aussi issues de la maitrise du militaire. Elles s'élevaient jusqu'à la surface, serpentant et tournant sur elles-mêmes à une vitesse folle. Les poissons et mollusques s'étaient vus contraints de laisser s'installer des armes et des troupes. Ils résidaient dans les dédales antiques du site, entre les piliers et les murs encore debout.
L'un des édifices avait tout de même réussi l'exploit de rester solidement ancré sur ses fondations. Au centre d'une grande place, de forme circulaire et recouverte d'algues, un bâtiment était incontournable et gardait en son sein les hautes instances démoniaques. C'était ici que présidaient les têtes pensantes devant se réunir dans quelques heures.
Approcher la base militaire sans se faire repérer n'était pas simple. Certes, avec l'assurance d'avoir un effet de surprise sur le monde humain, les démons étaient relativement détendus, mais ils n'étaient pas inconscients à ce point. Des sentinelles devaient être postées à de multiples endroits, si bien que le petit groupe avait décidé de rester en marge, le temps d'établir un plan d'action.
Regroupés, Tootsy et Moyesïa étaient les deux à parler principalement. L'espace d'un instant, elles avaient bien songé à se servir une fois de plus de Cléo. Elle était attendue pour la réunion et devait de surcroît ramener la pirate comme prisonnière. Mais… se reposer sur cette démone était tout bonnement suicidaire. Surtout que l'unique moyen de repli si cette dernière décidait de les rouler était Kaden… Un choix encore moins judicieux. Tant qu'elles pouvaient faire pression sur ces deux-là et les avoir à l'œil, ils étaient relativement maîtrisables. En attendre trop d'eux était inconcevable. En définitive une seule option semblait envisageable du point de vue de la brune.
-Trouvons l'une des sentinelles, à la relève de la garde nous passerons à l'action, juste avant que la réunion ne commence et que le retard de Cléo devienne trop suspect.
Elle exposa son idée. À Contrecœur, elle fit remonter de vieux souvenirs, l'enlèvement de Kaden qui l'avait arraché à ses premiers ravisseurs grâce à l'une de ses aiguilles transformant en poupée. Il suffisait qu'il en fasse de même pour qu'ils profitent de cette brèche pour s'infiltrer. Le reste de son plan était tout trouvé. Connaissant les penchants douteux de son géniteur, elle assura que parmi les armes emportées par les démons certaines soient chimiques.
-Il doit bien y avoir des bombonnes de gaz, ou n'importe quoi d'autre… Au moins assez pour faire suffoquer ou exploser un petit groupe. Nous devrons nous rendre dans l'armurerie, nous en emparer.
-Je sais déjà où tu veux en venir. Nous allons régler leurs comptes aux généraux. Sans eux, les soldats seront comme un corps dépossédé de leur tête.
-Exactement, il leur faudra des semaines avant de remettre sur pied un conseil de guerre viable. Nous en profiterons pour trouver les portails et les refermer.
Approuvant, Tootsy préféra soulever un dernier problème. Le temps qu'elles accomplissent leur mission, leur unique porte de sortie demeurerait sans surveillance. Car il n'était évidemment pas question de laisser Kaden aux commandes du sous-marin. Si par malheur sa présence était détectée, l'alerte serait rapidement donnée. Voire, dans les meilleures des cas, leur escapade aboutirait mais les soldats chercheraient quel moyen les avait menés jusqu'à eux.
-C'est un risque à prendre. Je n'arriverai pas seule là-bas. Il faut quelqu'un pour s'assurer que la porte de la salle de réunion reste fermée pendant que je gaze mes anciens "amis".
Ce périple semblait réellement suicidaire mais sans plan B, l'Indigène se rallia. Qu'importe les protestations de Kaden, ce dernier fut forcé de coopérer bien malgré lui. Pour une fois, les événements se déroulèrent tel que leur stratégie l'avait détaillé. Après avoir guetté la relève de la garde, le petit groupe avait choisi le moment propice pour agir. Le vigile changeait toutes les 2 heures. En planifiant la relève par rapport à l'heure de la réunion, il leur restait quarante-cinq minutes pour s'activer. Pour ne pas révéler le moindre soupçon, il fallait passer à l'action le plus tardivement possible. Kaden usa de nouveau de son pouvoir et en profita pour soutirer des informations à sa nouvelle poupée. Cette dernière lui donna l'emplacement des armes, le nombre de soldats postés, la position de certains. Même les quelques brèches dues aux ravages du temps dans l'édifice. La pirate allait autant s'en servir pour se déplacer que pour diffuser le gaz qu'elle récupéra dans l'armurerie. Tout était en place, elle était prête mais se retrouvait confrontée à un dilemme.
Elle reçut des informations capitales, dont une qui déplut fortement. Son père n'allait pas participer à la réunion des sept généraux. Il serait dans son bureau, à l'exact opposé. Changement de dernière minute. Et ce serait mentir de dire que la jeune femme n'avait pas spécialement désiré régler ses comptes avec son géniteur… Son plan d'extermination lui était peut-être destiné plus qu'aux autres. C'était même évident. Un tour de manivelle sur la bombonne, et la mort se répandait, loin d'elle, la déresponsabilisant à une certaine mesure d'un parricide honteux.
Alors oui, ce fut avec regret qu'elle fit passer les sept généraux en priorité, par pure stratégie. Elle emprunta le chemin vers la chambre de réunion, sans savoir que plus loin, un sous-marin jaune canari approchait de la base marine tout en affolant les soldats.
Le Polar Tang, puisque c'était lui bien évidemment, fit une entrée remarquée dans l'ancienne cité antique, jaillissant dans la bulle d'air d'un coup de shambles. Rapidement il fut entouré d'ennemis qui hésitèrent à attaquer en voyant l'homme sortir du submersible.
Saundo dont la trahison n'avait pour l'heure pas atteint les oreilles des siens. Certes, sa lignée avait été rejetée sur terre pour un crime fortement répréhensible, mais la seule écervelée connue pour s'être liguée ouvertement contre ses semblables était Moyesïa.
Mains dans les poches, Saundo s'adressa aux soldats tout en souriant :
-Je me suis fait quelques amis, dont un D que j'aimerais présenter au général Kagugarami, déclara-t-il tout en se tournant vers Law arrivant à son tour sur le pont.
Entre eux, à voix basse, le démon dont des sueurs froides coulaient le long de son dos ajouta :
-J'espère que tu sais ce que tu fais Trafalgar. Ce type est un taré.
Encore un grand merci à miss young qui prend toujours le temps de bien vouloir corriger mes chapitres ^^
