Chapitre 2

Long Ye cajolait avec une délectation de petite fille devant la poupée de ses rêves l'enfant qui gloussait sur ses genoux.

"- Zhong Xing jiujiu, comment avez-vous osé garder un aussi adorable petit monstre rien que pour vous ?"

QingMing riait de plaisir. Il était un petit renard heureux de vivre qui semblait capable de ne se nourrir que de tendresse et d'affection. Ses grands yeux jaunes brillaient d'intelligence et de douceur et même s'il était un renard, son Charme permanent n'était là que pour réclamer des câlins. Pas pour tourmenter les humains. Il n'était pas rare qu'il se jette dans les jambes d'inconnus pour les cajoler, juste parce qu'il sentait leur peine ou leur douleur. Lorsqu'il les lâchait, ils allaient mieux.

Gold Spirit avait théorisé que contrairement aux renards roux qui se nourrissaient de la passion et de l'obsession que leur Charme déclenchait chez leurs proies, QingMing se nourrissait aussi bien de la tendresse des gens que de leur peine. En échange de le nourrir, il leur rendait le cœur léger et l'âme plus douce.

Zhong Xing était dubitatif mais comme il ne trouvait rien qui pouvait aller à l'encontre de cette théorie, il voulait bien l'accepter. Était-ce parce que QingMing avait été élevé avec amour et non dans le but de faire de lui un monstre obsédé par le pouvoir et le contrôle ? Personne ne le savait mais le résultat était là.

Il n'avait fallut qu'un instant au petit démon pour faire fondre la jeune cheffe de la secte sud. Il l'avait regardé, lui avait tendu les bras et avait demandé à Long Ye Jiejie de lui faire un câlin.

Depuis, il était confortablement installé sur les genoux de la jeune femme, la tête sur sa poitrine. Elle n'en finissait pas de lui donner des petits gâteaux à manger tout en lui caressant les oreilles et les queues.

"- Vous allez le rendre encore plus collant qu'il ne l'ait déjà." S'amusait Zhong Xing.

"- Si vous n'en voulez plus, je le garde !" Provoqua la jeune femme

QingMing gloussa. Il lui tapota gentiment la tête.

"- Sois pas jalouse, Jiejie ! Je t'aime déjà plein !"

C'était quelque chose que sa famille savait. QingMing n'avait aucun problème a se faire passer pour plus jeune qu'il ne l'était normalement si ça pouvait lui garantir encore plus de câlins et d'affection.

Long Ye finit par reprendre sa prestance de cheffe de secte lorsque QingMing finit par descendre de ses genoux. Il voulait aller jouer dehors. Il pouvait ? Gold Spirit était déjà derrière lui pour le surveiller. Et Mad Painter derrière les deux pour les empêcher de mettre le feu à la secte sud entière.

Une fois les trois shishen dehors, Long Ye perdit son sourire.

"- Je ne pensais pas qu'un renard démon pouvait être aussi adorable."

"- Je suis surpris aussi. Nous pensons que c'est son éducation."

"- Il est votre shishen, ça compte peut-être aussi ?"

"- Le lien entre nous est plus ou moins en sommeil et il n'est pas au courant de son existence. Je ne veux pas l'activer avant qu'il soit adulte. Et à la vitesse à laquelle il grandit, je doute de le voir un jour adulte."

Les deux humains restèrent silencieux un moment.

"- Les examens ont lieux demain matin. Voulez-vous également lui en faire passer d'autres ? Nous ne sommes pas la secte nord, mais personne ne remettra en doute ses compétences si nous servons de témoins."

"- Vous feriez ça ? Je vous en serait vraiment reconnaissant."

"- Le Bureau est à ce point contre lui ?"

"- Ils ont peur que je fasse de lui mon successeur."

"- …C'est un démon."

"- Les anciens du bureau sont parfois totalement stupides."

La jeune cheffe de secte secoua la tête avec écœurement. Ses propres anciennes, les "vieilles" comme elles étaient surnommées affectueusement étaient parfois un peu pénibles, mais leur pragmatisme était inégalable.

"- Parfait. Alors…" Un bruit d'explosion la fit sursauter. "Qu'est-ce que…"

"- Ça doit être QingMing." Soupira Zhong Xing avec épuisement et résignation.

Les deux chefs de secte sortirent pour trouver un renard quadrupède couvert de poussière au milieu de la plus grande arène d'entrainement. Il avait visiblement les oreilles bourdonnantes et ne tenait plus vraiment sur ses pattes. Il avait le poils roussit sur les fesses.

Gold Spirit s'excusait à profusion et Mad Painter criait.

"- Une journée normale…" Soupira encore Zhong Xing

QingMing dédia un sourire suffisant à son maître. Il savait qu'il avait réussit ses examens.

Il n'avait pas encore les résultats qui étaient entre les mains de Zhong Xing mais il savait qu'il avait réussi.

"- Tu te rappelles de ta promesse, baba !"

"- Evidemment. Si tu as réussit ton examen, je ne te forcerais plus à faire tes devoirs. A condition que tu vois encore capable de les passer aussi bien plus tard."

Le petit renard hocha vigoureusement la tête.

Long Ye observait la scène avec amusement. Zhong Xing avait beau dire, il considérait le renardeau comme son fils. Et le renardeau l'aimait comme un père.

Il y avait tellement d'amour autour de ce petit renard qu'elle ne savait pas comment il était possible pour quelqu'un de le repousser. Le renardeau était acceptable et accepté du plus loin qu'il se souvenait par les gens que lui-même aimait et l'aura autour de lui qu'il présentait au monde était celle d'une tranquille acceptance affectueuse qui aurait probablement calmé un taureau en furie.

Il n'y avait bien que les aigris et les méchants qui ne répondaient pas positivement à sa présence. Ils la sentaient pourtant. Mais au lieu de l'accepter, ils se hérissaient contre parce qu'ils ressentait cette boule de tendresse comme une agression.

"- Alors ? Alors ?"

Gold Spirit était encore plus impatient que QingMing.

Snow Hound et Mad Painter ne l'étaient pas moins mais se tenaient mieux.

Zhong Xing prit son temps pour dérouler le document officiel au sceau de la secte sud.

Il le lu en silence quelques instants jusqu'à sentir que son petit élève commençait à s'agiter finalement avec un peu d'inquiétude.

"- Alors ?"

"- Alors, Senior Anbei, vous êtes officiellement un maître des six arts."

"- OUAI !"

Gold Spirit et QingMing se jetèrent dans les bras l'un de l'autre pour sauter sur place comme les mômes qu'ils étaient. Les deux autres shishen avaient tous les deux un large sourire mais qui n'égalait pas celui de Zhong Xing. Il était atrocement fier de son petit élève.

"- Et, je dois le signaler, avec les meilleurs résultats que la secte sud ait vu depuis plus quatre siècles." Ajouta Long Ye, tout aussi fière.

QingMing était aux anges. Il avait réussit !

"- Alors plus que le Bouclier et je serais un maître !

"- Un maître de un mètre quarante mais un maître." Confirma Zhong Xing.

QingMing lui tendit immédiatement les bras. Le maître du nord le prit a son cou pour un gros câlin bien mérité.

"- Je t'aime, baba."

"- Je t'aime aussi mon fils…

Les anciens de la secte nord avaient été particulièrement ulcérés de voir les résultats de QingMing mais n'avaient put les refuser. Tout était officiel, l'enfant avait les connaissances et le talent, il était officiellement un sénior du yin yang. Et un shishen.

C'était impossible, irréaliste, jamais vu, mais c'était comme ça.

QingMing s'était extasié de ses nouvelles robes blanches et bleues. Il avait fallut les découdre à l'arrière pour laisser passer ses queues et faire des trous à son chapeau pour que ses oreilles passent, mais il portait la tenue complète de Sénior.

A part les chaussures.

Pour une raison inconnue, personne n'avait jamais réussit à faire porter des chaussures au petit renard.

Zhong Xing était bien déterminé à apprendre à QingMing la dernière touche de son héritage qu'il ne maitrisait pas encore. Le bouclier lui échappait comme de l'eau entre ses doigts sans que Zhong Xing n'arrive à comprendre d'où venait le problème. QingMing avait bien assez de qi pour le produire. Il avait aussi la force, la concentration, la dextérité… Il maitrisait le sort de portail tellement parfaitement qu'il pouvait l'utiliser silencieusement et sans le moindre geste. Le bouclier était normalement le premier sort qu'un disciple apprenait. Alors pourquoi QingMing n'y arrivait pas ?

Le petit garçon aux cheveux blancs s'acharna longuement sur le sort sans le réussir mieux que d'habitude. Tout était parfait, il arrivait même à l'activer une seconde mais il s'écroulait immédiatement sur lui-même. Comme s'il manquait quelque chose derrière.

Un gros soupir échappa au petit. Il était fatigué. Il allait demander une pose lorsqu'une vibration désagréable lui ébouriffa tout le poil. Il alla même jusqu'à lui faire émettre un petit jappement inquiet.

Zhong Xing aussi avait frémit.

L'Ombre du Serpent.

Ils l'attendaient d'un jour à l'autre mais maintenant ?

"- QingMing, va chercher de l'aide !" Ordonna le fashi d'une voix qui ne souffrait aucune désobéissance pendant qu'il sortait trois talismans de sa manche pour appeler ses shishen.

QingMing avait déjà ouvert un portail pour la secte et s'était rué dedans. L'enfant avait peur. Pour la première fois de sa vie, il était terrorisé.

Il ne se souvenait pas de ses parents. Il ne se souvenait même pas s'ils étaient mort ou s'ils l'avaient abandonné parce qu'il était de toute façon mourant. Mais il n'avait aucun souvenir d'eux. Ils ne lui manquaient pas parce qu'il avait son papa humain, ses oncles shishen et qu'ils débordaient d'affection pour lui. Alors il n'avait jamais eu peur.

Maintenant ?

La terreur lui tordait le ventre. C'était une terreur atavique de proie devant un prédateur.

Il déboula au milieu de la grande salle de la secte. Son arrivée surpris même les maîtres.

"- Le Serpent ! Il est sur les plaines de glace ! Zhong Xing Daren est tout seul avec lui."

Plusieurs maîtres allèrent pour se lever mais l'un des anciens les retins.

"- Attendez, nous n'avons aucune preuve que ce soit vrai. Qui sait ce que cet animal à en tête. Si ça se trouve, ce n'est qu'une plaisanterie pas drôle."

QingMing était furieux.

"- UNE PLAISANTERIE ? MON PAPA EST TOUT SEUL FACE A UN MONSTRE ET VOUS…VOUS…" Les huit queues du petit renards s'agitaient follement. La pression démoniaque de son qi montait à les écraser sur le sol. "S'IL EST BLESSE, JE VOUS LE PARDONNERAIT JAMAIS !"

Il rouvrit un portail, en larme, pour se ruer sur les plaines de glaces où Snow Hound et Mad Painter luttaient déjà pour contenir l'Ombre.

Plusieurs Seniors et jeune Maîtres firent fi de la mesquinerie des anciens pour rejoindre le chef de secte et son fils adoptif. Ils n'aimaient pas davantage le jeune renard que les autres, mais ils aimaient Zhong Xing.

A leur grande horreur, QingMing n'avait pas mentit. Le Serpent était là et venait de briser le confinement rafistolé par les deux shishen.

"- BABA !"

"- RESTEZ EN ARRIERE !"

Le Serpent se prépara a attaquer. Zhong Xing avait déjà vu ça. Il savait ce qui allait se passer. Et QingMing était là, incapable de se défendre.

"- BOUCLIER !"

Les disciples obéirent. QingMing aussi mais son bouclier s'effondra quasi immédiatement, comme toujours.

Les épines de poisons transpercèrent les boucliers de Mad Painter qui s'écroula.

L'horreur de QingMing gagna quelques degrés lorsqu'il vit un bouclier se matérialiser devant lui. Son maître le regardait avec résignation mais tendresse. Il se sacrifiait pour lui ?

Quelque chose se mit à bruler dans le ventre de QingMing. Une sensation irrépressible qu'il n'avait jamais ressenti. C'était un mélange de terreur et de besoin de protéger comme il n'en avait jamais connu. Pour la première fois de sa vie, il n'était pas parfaitement heureux. Il était totalement perdu, terrifié, et inquiet pour un autre. Pour des autres. Son papa allait mourir à cause de lui. Ses tontons étaient déjà blessés à cause de lui.

Il cessa de réfléchir.

Le sort de bouclier se matérialisa devant eux tous, énorme, colossal, bien trop grand et résistant pour que le Serpent puisse le franchir.

Les huit queues du petit renard étaient rigides sous l'effort mais il ne baissait pas pavillon.

Ce machin ne ferait pas de mal à son papa.

"- QINGMING !

Le renardeau ne savait pas comment se débarrasser du machin. Mais il savait comment éliminer un parasite.

Il poussa.

Il poussa de toute ses forces sans se soucier du sang qui coulait de son nez et de ses yeux jusqu'à écraser l'Ombre du Serpent entre son bouclier et le mur de sa prison.

Avant de perdre conscience dans les bras de son papa adoptif, il eut le plaisir malsain d'entendre le hurlement d'agonie de l'Ombre avant qu'elle n'explose en papillons de lumière.

Zhong Xing le rattrapa au vol. Son petit renardeau les avait tous sauvé.

Il ne comprenait pas comment ni pourquoi il avait maitrisé le bouclier maintenant mais n'allait pas s'en plaindre.

Ce n'était pas compliqué pourtant. Jusque-là, QingMing n'avait simplement jamais eut assez peur de sa vie pour avoir réellement l'envie de protéger qui que ce soit. Sans la peur de la perte, le besoin de protéger n'était qu'une vague impression un peu floue.

"- Zhong Xing Fashi ? Il va bien ?"

Les autres membres de la secte avaient été ébranlés par ce qui s'était passé. Leurs propres boucliers allaient céder lorsque celui du renardeau les avait tout protégés. Sans lui, ils seraient sans doute tous morts.

"- Il est juste épuisé." Même les queues du renardeau semblaient vides et sans vie. Il lui faudrait longtemps pour retrouver toute son énergie.

Snow Hound s'appuyait lourdement sur Mad Painter. Gold Spirit était livide mais avait encore assez de force pour ouvrir un portail pour la secte nord.

"- Venez… on rentre…"

Zhong Xing allait mettre son fils au lit puis allait régler ses comptes avec sa secte. Où étaient les anciens et les maîtres les plus puissants ? Il n'y avait que des enfants et des jeunes adultes qui étaient venu à son aide.

Mais des hurlements de Zhong Xing et de sa décision d'envoyer une partie des anciens en séclusion forcée lorsque les jeunes maîtres qui étaient venu à son aide lui racontèrent leur refus de répondre à la demande d'aide de QingMing, le petit renard ne sut rien. Il était enfoncé dans un sommeil à la limite du coma, surveillé à l'infirmerie par Gold Spirit pendant que ses deux frères soutenaient leur maître. Personne ne faisaient confiance à la secte nord quand la santé du petit démon était concernée.