QingMing somnolait sur les genoux de son père adoptif.
Le petit bateau remontait lentement le fleuve vers le centre de la ville.
Ils auraient pu venir par portail, après tout Zhong Xing connaissait parfaitement la ville, mais il avait voulu offrir à son petit élève le plaisir du voyage et de la découverte. Ce qui expliquait pourquoi l'enfant était aussi fatigué. Les trois semaines de voyage avaient été une excitation frénétique permanente pour le petit bouchon qui avait découvert le monde comme jamais.
A présent, il se reposait un peu des dernières découvertes de la journée.
"- QingMing ? Nous arrivons."
Le petit renard se redressa. Ses vêtements et son chapeau de maître fait sur mesures pour sa petite taille cachaient parfaitement ses oreilles et ses queues même si ce n'était pas le plus agréable à porter. Être maître à son âge physique apportait déjà son lot de questions, autant ne pas en rajouter.
Comme Zhong Xing lui avait promis, puisqu'il avait maitrisé toutes les arcanes de sa secte, il était officiellement passé maître. Et que ça ennuie grandement tous les anciens n'était que la cerise sur le gâteau. Que QingMing ait réussit à maitriser son bouclier pour les protéger n'avait été que le coup de grâce à leur outrage. Un Démon, un pur démon qui n'était qu'un shishen qui avait réussi à devenir un Maître.
C'était un outrage. Une honte. Un scandale.
Et par la loi même du Bureau, ils ne pouvaient rien y faire à part baisser la tête sous le rire glacial de Zhong Xing qui profitait de la situation avait une rare cruauté satisfaite.
Depuis que Zhong Xing avait le petit renardeau avec lui, il avait développé un certain sens de l'humour et de la mesquinerie qu'il n'avait pas avant.
QingMing s'étira lentement.
"- On est arrivé, baba ?"
"- Oui. J'ai réservé une chambre dans une auberge." La même où il avait logé si longtemps auparavant.
"- On va pas tout de suite à l'Observatoire ?"
"- Non, nous avons fait vite pour venir. Nous avons encore quelques jours devant nous. Alors je voudrais te faire visiter la ville avant." Et peut-être aller saluer le Maître de JingYun.
QingMing adorerait visiter le temple, Zhong Xing en était sûr. Peut-être qu'il pourrait se faire des copains parmi les shidi ? Il en avait besoin. A part lui et ses shishen, QingMing n'avait personne ou presque.
QingMing s'étira encore un peu. Il aurait voulu agiter ses queues et ses oreilles mais il devait rester sage.
"- Baba est-ce que…" Le bruit d'une flute le fit se figer. "C'est joli !" Il fit un pas en avant, comme attiré par le son.
Zhong Xing le rattrapa par l'épaule avant qu'il ne tombe à l'eau.
"- QingMing, protège toi. C'est une flute spirituelle. Elle joue pour attirer les démons." Et uniquement les plus puissants.
Le petit renard sursauta.
"- Ha ! Oui." Maintenant qu'il savait à quoi il avait à faire, il pouvait s'en isoler.
Il allait poser une question de plus lorsqu'il sentit une présence démoniaque. Quelqu'un avait mordu à l'appât de la flute.
"- Baba ?"
"- Tu veux aller voir ?"
"- Hm !"
"- Et si c'est un méchant démon."
L'enfant haussa les épaules. Malgré tout, il avait déjà tué des démons. Son apparence frêle et adorable avait tendance à le faire déconsidérer par tous. Alors quand il éventrait un démon de six fois sa taille avec ses griffes pour lui arracher le cœur et le foie et s'en nourrir, forcément, ça jetait un froid.
"- J'ai faim." Statua simplement QingMing.
Zhong Xing soupira.
"- Fais attention, d'accord ?"
"- Hm !"
A peine avait-il donné son autorisation de son petit élève filait comme le vent à quatre pattes pour sauter de toit en toit.
Zhong Xing soupira encore. Il ne parviendrait jamais à lui faire passer l'habitude d'être quadrupèdes quand il chassait. Même s'il gardait son apparence semi-humaine, c'était plus facile pour QingMing de chasser en tant que prédateur qu'en tant qu'humain.
Le yin yang shi emboita le pas de son élève à vitesse plus tranquille. Il ne connaissait pas grand monde à part un autre fashi qui pourrait tenir son petit élève en respect.
QingMing avait suivi la présence jusqu'à un pont qui enjambait à la fois une rue et un bout de rivière. Il s'y arrêta et attendit. La présence familière d'un démon s'approchait.
Le petit enfant trépignait presque. Il n'y avait aucune méchanceté dans la présence qui approchait. Juste de la tristesse, de la douceur et de la peine. C'était peut-être un démon, mais c'était un futur copain, il le savait.
Killing Stone s'approchait lentement. Une forme habillée de blanc, toute petite semblait l'attendre. Il ne voyait pas son visage à contrejour mais il était si petit ! Un nain ? Un enfant ? Un autre démon ?
Il put enfin voir le visage de la personne en blanc lorsqu'il sortit enfin des ombres.
"- C'est toi qui jouait ?" C'était bien un enfant. Et à l'odeur que Killing Stone sentait, c'était un démon, comme lui.
Derrière l'enfant, en silence comme n'importe quel prédateur, on sortit une flèche d'un carquois pour l'encocher, puis tirer du même mouvement.
La flèche fusa vers Killing Stone qui n'eut que le réflexe de lever un bras pour se protéger.
Un seiman flamboya une seconde. Un portail qui s'ouvrait, une flèche qui se plantait dans le bois, un cri de rage…
"- QINGMING !" Hurla quelqu'un de l'autre côté du portail.
"- DESOLE JIUJIU !" Lancé par l'enfant avant que le portail ne se referme et le petit gamin se tournait avec grâce vers le chasseur stupéfait.
Boya n'y croyait pas. Son tir était parfait mais un portail sortit de nulle part avait supprimé la flèche et celui qui avait osé…
un enfant ?
"- Que…"
Et un enfant qui portait des robes de prêtre en plus ? Il préféra s'en désintéresser pour passer sa frustration sur le démon pathétique qui s'était recroquevillé derrière l'enfant. Ces créatures-là n'avaient donc elles aucun honneur pour utiliser un ENFANT pour se protéger ?
"- Maîtres…" Le démon plaida sa cause. Ha ! Comme si Boya se soucier des raisons de son geste.
Et l'enfant qui regardait le démon avec tendresse. Ne réalisait-il pas ce qu'était cette créature ? n'avait-il pas entendu Boya le traiter de démon ? Son devoir était de protéger l'enfant plus que de protéger l'instrument maintenant. Mais comment faire alors que le petit s'était approché du démon et… Le serrait dans ses bras.
"- Il ne faut plus être malheureux, gege. Je suis sûr que ta femme elle serait très, très triste de savoir que tu es encore malheureux. Si tu es malheureux, elle aussi elle doit l'être tu sais. Alors il faut sourire et accepter."
Le démon resta incrédule un instant avant de laisser échapper un sanglot.
Boya était perdu. Qu'est ce qui se passait enfin ? Mais… on ne faisait pas des câlins à des démons enfin !
"- Gamin ! Dégage de là "!
Le petit lâcha le démon pour foudroyer Boya du regard.
"- Non ! Il est malheureux ! On est gentil avec les gens malheureux !
"- C'est un démon !
"- Et alors ?"
Alors Boya vit les yeux de l'enfant. Jaune. Fendu. C'était un démon lui aussi. Il encocha une flèche et tira. Le voleur de Pipa glapit. Sans réfléchir, il tira l'enfant hors du chemin de la flèche et la prit dans la jambe.
Ça faisait aussi l'affaire de Boya. Il bondit au-dessus de la partie couverte du pont pour immobiliser la créature avec la corde attaché à la flèche et bondit pour lui trancher la tête. Il était un chasseur, mais il n'était pas un monstre.
Son épée rebondit sur l'éventail de l'enfant.
Que ?
Comment une aussi petite créature pouvait avoir autant de force ? Même pour un démon ?
Le petit bouchon en robe de prêtre le toisa de toute sa (petite) hauteur et fit le show pour couper la corde. Le voleur ne demanda pas son reste. Il s'était fait blesser pour l'enfant mais le bambin n'en avait visiblement absolument pas besoin. Il laissa le pipa sur place et fuit de son mieux.
"- Tu aurais dû fuir quand tu en avais l'occasion, démon !" Siffla Boya en serrant davantage ses doigts sur la poignée de son arme. Il voulait éliminer la menace mais en même temps… C'était un enfant qui le regardait avec un petit sourire et tellement de confiance dans les yeux
"- Pourquoi ?"
Boya fut déstabilisé une fois de plus. Pourquoi ? Comment ça pourquoi ?
"- Tu es un démon."
"- Oui, et alors ?"
"- Je suis un fashi."
"- Et alors ? moi aussi !"
"- Un démon ne peut pas être un fashi !" S'énervait Boya.
"- Pourquoi ?"
"- Parce que… Parce que… Parce que le rôle d'un fashi est d'arrêter les démons qui font des bêtises !"
"- Ben… Ça veut dire que les gardes qui arrêtent les voleurs et les assassins humains sont pas humains ?"
"- Mais non !"
"- T'es pas très logique, gege."
Un peu à l'écart, Zhong Xing observait l'altercation depuis le début, prêt à intervenir. Cette première rencontre avec des vrais gens sans lui pour tenir la main de son petit élève était intéressante, aussi bien pour QingMing que pour lui.
"- MAIS ! On s'en fiche de la logique ! Un fashi ça tue les démons."
"- Mais mon papa il m'a pas tué enfin ! C'est idiot. En plus j'ai rien fait de mal."
"- Tu as protégé un démon."
"- Bah oui, il avait rien fait de mal. En plus il a rendu le pipa."
QingMing prit l'instrument bien trop grand pour lui et plaqua un accord dessus. Ses mains trop petites ne lui permettaient pas de jouer correctement et Boya du lutter pour ne pas lui arracher l'instrument des mains pour lui montrer comment plaquer l'accord comme il fallait pour des mains de la taille des siennes.
"- Mon papa il a dit qu'il m'apprendrait le pipa quand je serais plus grand. Maintenant je sais joué que de l'Erhu, du Xiao et du Sheng. J'aime bien le sheng.
Ben voyons. Il suffisait de souffler très fort dedans pour faire du bruit. Idéal pour un môme.
Boya secoua la tête.
Il n'était pas là pour ça. C'était un démon et il éliminait les démons.
Sans attendre davantage, il attaqua avec son épée mais le petit virevoltait autour de lui pour échapper à ses attaques en gloussant, comme s'il s'amusait.
Boya s'énerva un peu plus. Il changea brutalement son épée de main pour surprendre son adversaire miniature et parvint à le toucher. En tout cas le cru-il mais il ne put que déchirer son chapeau qui tomba par terre pour révéler ses cheveux aussi blancs que les oreilles de renard sur le haut de sa tête.
Un voile rouge de rage tomba sur Boya.
Un démon renard. C'était un démon renard.
Il n'y avait plus de pitié possible, juste une mise à mort.
Zhong Xing sauta dans un portail pour sauver son petit élève mais QingMing s'en sortait quand même. Son adversaire était plus rapide sous le coup de la colère mais ses mouvements étaient plus maladroits et téléphonés. L'enfant utilisa sa robe de dessus pour la jeter à la figure du chasseur pour l'empêtrer dedans.
L'odeur musquée du petit figea le chasseur de terreur. Elle avait quelque chose de commun avec celle qui avait entouré le massacre de sa mère. Mais devant lui, ce n'était pas un énorme renard femelle mal formée à trois queues qui se préparait à lui déchirer les entrailles mais un petit renard haut comme trois pommes à genoux, avec huit queues blanches ouvertes en éventails et qui le regardait avec tristesse.
"- Pleure pas gege."
Pleurer ? Mais…
Boya pleurait ? Comment ?
Le Charme du renard. C'était le Charme du renard et il ne parvenait pas à s'en libérer. Il allait se faire dévorer mais était incapable de se défendre.
Il voulut hurler lorsque l'enfant passa ses bras autour de son cou mais il ne sentit pas de dents sur sa gorge. Juste des lèvres sur sa joue.
"- Ça va aller, gege. C'est pas ta faute."
"- QingMing !"
"- Baba !"
Boya s'écroula sur le sol lorsque le Charme de l'enfant l'oublia. Le petit avait sauté dans les bras d'un homme en robes blanches que Boya reconnu comme celles d'un prêtre, très proches de celle du petit.
Son père ? Mais c'était un humain.
"- Vous ne devriez pas vous attaquer à un enfant, Daren. C'est honteux." Gronda, non sans gentillesse malgré tout, le prêtre inconnu avant de s'éloigner avec son fils dans les bras.
Alors qu'ils s'éloignaient, le petit lui fit coucou de la main.
"- Au revoir monsieur ronchon ! Je t'aime bien tu sais !"
Boya n'eut que la force de s'asseoir par terre et de faire coucou aussi. Puis il fixa sa main comme si elle venait de le trahir.
Lorsqu'il eut retrouvé le contrôle de ses jambes, le prêtre et le renard avaient disparus. Il avait le pipa près de lui.
Il fallait qu'il rentre au temple.
Qu'est ce qui c'était passé exactement ?
