Chapitre 4

QingMing sauta des bras de son maître dès que le prêtre en noir fut hors de vue.

Un énorme soupir lui échappa. Il avait un regret intense qui lui faisait mal dans la poitrine.

"- QingMing ?"

"- Baba. On peut aller chercher le monsieur ronchon ?"

"- Pourquoi faire ?" Zhong Xing retenait bravement un rire.

"- Parce que c'est mon ami maintenant ! Et je connais même pas son nom !"

"- Quelque chose me dit qu'on le reverra vite." Soit parce qu'il serait envoyé à l'Observatoire, soit parce qu'ils le verrait à JingYun quand Zhong Xing y emmènerait QingMing pour le présenter à son vieil ami.

"- Ho… D'accord."

L'enfant prit la main de son maître après qu'il l'ai aidé à cacher ses queues sous sa cape. Son chapeau était fichu alors il l'aida à nouer sa capuche sous son menton pour cacher ses oreilles.

Ils marchèrent un moment jusqu'à l'auberge que Zhong Xing avait réservé.

"- Ho…"

Le quartier avait changé en quelques décennies. Ce qui étaient d'honnêtes auberges avant étaient maintenant tout un quartier rouge.

"- Baba ?"

Leur auberge était un bordel.

"- Gamin ?"

QingMing lâcha la main de son maître qui n'eut même pas le temps de le rattraper qu'il filait auprès d'un jeune homme effondré par terre. Non, pas un jeune homme. Le démon que QingMing avait protégé du jeune chasseur.

Le jeune renard s'était accroupit à côté de lui.

"- Tu es blessé, gege."

"- ha. Ce n'est rien. Mais toi, ça va ? Tu n'es pas blessé ?"

Le démon n'aurait pas tenu debout mais il s'inquiétait de son élève ? Zhong Xing était heureusement surpris.

"- Non ! Il m'aurait pas fait de mal, tu sais."

Le démon était dubitatif. Mais QingMing lui avait sauvé la vie.

"- Si je peux faire quelque chose pour te remercier…"

QingMing l'observa un long moment, comme s'il pesait le pour et le contre.

"- Tu veux devenir mon shishen ?"

Zhong Xing faillit intervenir. Un démon ne pouvait devenir le shishen d'un autre démon. Encore moins un démon qui était lui-même un shishen. Mais il fallait bien que QingMing apprenne certaines vérités à la dure.

"- Tu es tout seul et tu es malheureux. Baba il a plein de shishen et on est tous une grande famille. Si tu restes avec moi, tu seras plus jamais tout seul !" Promis QingMing avec un immense sourire.

Le démon épuisé ne put s'empêcher de sourire en réponse. Il y avait tellement de joie de vivre dans ce sourire. Il voulait pouvoir se réchauffer auprès d'un cœur aussi gros et aussi généreux. Il voulait oublier sa peine et ne plus être seul. Accepterait-il d'être le servant de ce petit démon-renard alors qu'ils étaient connu comme des monstres atroces ? Mais y avait-il un os mauvais dans ce petit corps ? Le démon en doutait. Lui qui se languissait de sa belle au point d'en être devenu suicidaire n'avait plus la force de continuer sans but. Est-ce qu'il accepterait que ce petit bout de fourrure soit un nouveau but pour quelques temps ?

Zhong Xing ne disait rien et observait. Lorsque QingMing aurait échoué, il prendrait le jeune démon sous son aile. Son élève avait besoin d'un grand frère en plus de ses tontons et il s'était déjà attaché à ce démon. Alors pourquoi pas ?

"- J'accepte."

"- OUAI !" Le petit renard sauta au cou de son nouvel ami pour lui faire un gros bisou sur la joue. "Comment tu t'appelles ?"

"- Sha ShengShi."

"- Moi c'est QingMing !"

Killing Stone ouvrit de grand yeux. QingMing ? Anbei QingMing ? Vraiment ? comme…?

Le petit renard mit deux doigts devant sa bouche pour incanter le sort qu'il n'avait jamais essayé puis posa ses doigts sur le front du démon qui ferma les yeux.
Pendant une seconde, il ne se passa rien. Puis QingMing poussa davantage de qi dans le sceau qui s'imprima dans le front de Killing Stone pour le lier à lui comme son premier shishen.

Le lien entre eux prit vie lorsque les blessures du démon disparurent.

QingMing lui sourit de toutes ses dents.

"- gege !"

Zhong Xin n'en revenait pas. Une fois de plus, il venait d'assister à quelque chose de totalement impossible.

Le petit renard se jeta dans les bras de son shishen tout neuf pour le cajoler tout en le nourrissant de son qi par reflexe.

Zhong Xing lâcha un hoquet lorsqu'il sentit QingMing sucer son propre qi pour le transmettre à Killing Stone. Depuis quand pouvait-il faire ça ?

"- QingMing, vient. Notre chambre nous attends et Sha ShengShi doit se reposer."

Le petit renard soupira. Il ne voulait pas lâcher son nouvel ami. Et celui-là était bien plus gentil que le chasseur en noir en plus.

Killing Stone non plus ne voulait pas lâcher son maître. Pas alors qu'il le baignait d'autant de tendresse et d'affection. Il en avait manqué depuis tellement longtemps ! Il aurait pu en pleurer.

Il sentit la main de l'enfant renard sur sa joue.

"- Pleure pas gege. Tu vas être heureux maintenant." QingMing déposa un petit baiser juste à l'endroit du sceau qui marquait le démon de pierre. "Baba, tu peux ouvrir un portail pour la maison ?"

Zhong Xing ouvrit le portail. Snow Hound fut le premier à venir voir ce qui se passait.

"- Maître ? un nouveau ?" Pourtant, il ne sentait rien dans le lien de shishen qu'ils partageaient tous.

"- Non, ce jeune homme est le shishen de QingMing."

"- Le sh…QUOI ?"

"- Je ne sais pas comment non plus, mais c'est ainsi."

Le tengu en resta sur les fesses. Le petit renard trouverait toujours le moyen de dépasser toutes leurs espérances. Il se força à se secouer pour prendre en charge non pas un frère mais… un neveu ? Il pouvait le voir ainsi.

"- Viens. Nous allons nous occuper de toi."

QingMing serra encore Killing Stone contre lui un instant puis le laissa partir avec Snow Hound, non sans avoir assommé le tengu de conseil pour qu'il installe confortablement son shishen.

Snow Hound le laissa faire. L'enfant était bien trop adorable à chercher à prendre soin ainsi de son nouvel ami.

Une fois le portail refermé, QingMing se laissa tomber par terre pour s'y asseoir.

"- Je suis fatigué, Baba."

Zhong Xing le prit dans ses bras pour le porter jusqu'à l'auberge, pardon, le bordel, où on leur refusa l'accès. Pas d'enfant ici ! Peu importait qu'il ait réservé. Et qu'il ait été un bon client quand c'était encore une auberge. Comment le fashi pouvait-il ne serait-ce que penser que laisser son fils dans un bordel soit une bonne idée ?

Mais tout était plein partout en cette période de festival. La Dame voulait-elle vraiment qu'ils dorment sous les ponts ?

Il fallut pas mal de discussion mais se fut lorsque l'enfant commença à pleurer de fatigue que la Dame finit par soupirer d'agacement et les conduire finalement à la chambre qu'ils avaient réservé.

"- Avez-vous besoin de quelque chose ?"

"- Un bain, de quoi manger et ce sera tout."

La dame leva les yeux aux ciel mais appela des serviteurs pour qu'ils apportent une baignoire, de l'eau chaude et à manger.

Dès qu'ils furent seuls, QingMing cessa de pleurnicher.

"- QingMing ?"

"- On nous a laissé rentrer finalement !"

Zhong Xing resta silencieux. Est-ce que son petit élève avait joué la comédie ? Visiblement oui. Et il était fier de lui-même.

"- QingMing… Il ne faut pas mentir, tu le sais."

"- Je n'ai pas mentit ! J'ai juste modulé l'expression de mon mal-être."

Des fois, le renardeaux avait des fulgurances qui laissaient Zhong Xing perplexe. Est-ce que QingMing était aussi jeune qu'il le laissait voir ?

"- Je vois. Tu passes le premier au bain."

L'enfant hocha la tête. Il était petit, mais il était assez indépendant pour que son maître n'ai pas eu à s'embêter avec ça depuis bien longtemps.

Lorsqu'il sortit de l'eau, QingMing traça un sigil de purification sur l'eau pour qu'elle soit propre et chaude pour son maître, sauta dans ses vêtements puis rejoint Zhong Xing qui l'attendait pour diner.

Ils mangèrent en silence. La journée avait été fatigante. Le maître du nord finit par mettre son élève au lit alors qu'il commençait à piquer du nez dans son bol de riz. Une fois certain que le petit dormait, il réchauffa une fois encore l'eau du bain puis prit le temps de faire ses ablutions. L'eau était agréablement chaude avec des huiles odorantes qui le détendirent assez pour qu'il se mette à somnoler.

Demain soir, ils seraient à l'Observatoire pour poser leurs affaires. Le lendemain, ils iraient à JingYun pour voir son vieil ami et lui présenter QingMing. Avec un peu de chance, ils y rencontreraient l'élève du chef de secte. Il était plus jeune que le sien mais physiquement bien plus âgé sans doute.

Ha il verrait bien. Ça ne servait à rien de faire des plans sur la comète.

Il bailla lourdement. Lui aussi il commençait à fatiguer.

Zhong Xing s'étira dans l'eau tiède, se sortit de la baignoire mais ne la fit pas renvoyer. Il la purifia encore avec un talisman. Ils la réchaufferaient une fois de plus au matin pour se laver.

Une épaisse robe de nuit en coton sur le dos, il dut lutter quelques minutes avec QingMing qui faisait l'étoile de mer sous les couvertures pour avoir assez de place pour s'allonger. Il ne fallut pas longtemps pour que le petit renard se colle à lui pour profiter de sa chaleur.

Le sommeil ne fut pas long à venir.

Comme souvent lorsque Zhong Xing avait besoin de récupérer, QingMing était levé bien avant lui. Le petit renard avait eu le temps de se laver, de s'habiller, mais n'arrivait pas encore à bien se coiffer, surtout avec ses oreilles qui le gênaient. Alors pour laisser dormir son maître, il avait quitté la chambre avec sa brosse à la main, un ruban de soie blanche et s'était mis à la recherche de quelqu'un pour l'aider.

Il n'avait pas mis longtemps à tomber sur les habitantes du bordel qui n'avaient pas résisté très longtemps à son charme pas plus qu'à ses oreilles, ses queues et son grand sourire.

Alors pendant qu'il expliquait aux "jolies demoiselles" qu'il était là avec son maître qui l'avait pris avec lui quand il l'avait trouvé bébé pour s'occuper de lui, elles se battaient presque pour lui brosser les cheveux, les natter et lui faire une queue de cheval. QingMing gloussa.

"- Tu peux me faire un chignon haut, jiejie ?" Il montra son chapeau de maître miniature. "Sinon il va pas tenir."

Les filles s'extasièrent. Un maître ? Le petit était un maître ? Comment était-ce possible ? Mais il ne pouvait pas mentir n'est-ce pas ? C'était à croire qu'elles ne comprenaient même pas qu'elles avaient devant elles un renard-démon.

"- QingMing ?"

"- Baba !"

Le petit sauta des genoux de la jeune femme qui venait de finir son chignon pour se jeter dans les jambes de son maître.

"- Tu m'as fait peur, QingMing. J'ai cru que tu étais partit sans m'attendre."

"- Désolé. Mais j'arrivai pas à me coiffer. Et j'avais faim. Mais les jiejie ont été très gentilles avec moi !" Il n'avait plus faim d'ailleurs.

Il s'était nourris naturellement, sans même le réaliser, comme le petit démon-renard qu'il était. La luxure résiduelle ambiante était suffisante pour qu'il se soit gavé jusqu'aux moustaches.

Zhong Xing retint son inquiétude. Il n'était pas certain finalement que ce soit une idée judicieuse d'être venu là avec l'enfant. La capitale était remplie de danger et de tentations pour un enfant. Pour un démon renard encore plus.

Il remercia néanmoins les demoiselles qui se désolèrent de les voir partir.

QingMing les remercia toutes d'un gros bisou sur la joue et leur promis de revenir les voir quand il pourrait. Et si elles rougirent toutes de son large sourire remplit de tendresse et de joie de vivre, il n'y avait bien qu'elles pour le savoir. Voir un petit bouchon aussi plein de bonne humeur avait de quoi vous réconcilier avec la vie pour quelques jours.

"- On va où ?"

Zhong Xing avait donné sa main à son élève. Il ne voulait pas le perdre dans la foule. Si quelqu'un tentait d'enlever le petit démon comme ça arrivait souvent aux enfants trop bien habillés, le fashi ne craignait pas pour l'enfant mais pour le pauvre idiot qui aurait tenté de l'enlever.

QingMing serrait la grande main calleuse de son maître dans la sienne. S'il avait un peu découvert la ville la nuit d'avant, la voir de jour était totalement différent. Ce n'était pas la même faune de jour et de nuit. Celle de jour était plus industrieuse, celle de nuit plus vivante.
Bien sûr, ce n'était que son impression de petit renard.

"- Baba, où va-t-on ?"

"- Je veux faire le tour des Gardiens. Ensuite, nous irons nous installer à l'Observatoire. Et demain, nous irons dire bonjour au maître de JingYun. C'est un vieil ami."

Le petit démon hocha la tête avant de soupirer.

"- Je vais devoir me conduire en grand garçon, n'est-ce pas ?"

Zhong Xing s'arrêta là où il était pour observer son petit élève.

"- J'aimerai beaucoup en effet. Tu n'es plus un bébé."

Le petit renardeau soupira encore.

"- Pardon."

Mais c'était tellement plus facile d'être petit et adorable… Être grand était aussi épuisant qu'agaçant. Heureusement, son maître ne l'avait pas encore poussé à être adulte. QingMing avait une sainte terreur de ce moment où il devrait abandonner cette apparence miniature pour la vraie, cette qu'il retenait de toutes ses forces depuis des années. Il refusait d'être adulte. Il voyait trop les adultes souffrir pour vouloir en être un. Son apparence d'enfant était plus facile pour lui autant que pour les autres. Personne ne voudrait qu'un QingMing adulte leur monte sur les genoux pour leur faire un gros câlin pour les consoler quand ils étaient triste ou malheureux. Alors que petit QingMing, personne ne protestait quand il le faisait. Au contraire. Son apparence enfantine pardonnait même son espèce. Alors pourquoi voudrait-il l'abandonner ? Il savait qu'il ne pourrait pas la retenir pour toujours. Malgré tous ses efforts, il continuait à grandir. Mais pour le temps qu'il restait à son maître, il ne voulait pas qu'il le voit adulte.