Chapitre 5

QingMing avait accompagné son maître pour honorer chacun des Dieux-Gardiens. Il n'avait pas de préférence entre les quatre et n'avait eu ni complexe, ni respect à sauter sur les statues pour leur faire un câlin. Il avait passé un long moment à murmurer à l'oreille de chacune des statues et s'était mis à glousser à plusieurs reprises, comme s'il entendait une réponse.

Zhong Xing était un peu dubitatif mais l'avait laissé faire. Il savait depuis longtemps que le petit démon voyait et entendait des choses qui n'étaient pas perceptibles pour un humain, quand bien même était-il un puissant fashi. A vivre avec un pur démon, Zhong Xing avait gagné en humilité sur ses connaissances sur cette espèce. Les démons en savaient paradoxalement bien plus sur les humains que l'inverse.

Zhong Xing finit de prier devant la dernière statue, celle de QingLong, pendant que les bâtons d'encens disposés au pied du gardien finissaient de se décomposer.

"- QingMing ? Tu as terminé ?"

Le petit renard frotta encore un instant sa joue contre celle de la statue puis dégringola de la pierre jusqu'aux pieds de son maître. Pour la première fois depuis longtemps, Zhong Xing réalisa que les robes de son élèves étaient un peu courtes.

"- Quand on rentre à la maison, il faudra retourner chez le tailleur. Tes robes sont trop courtes." Il ne vit pas l'expression fugitive d'absolue terreur sur le visage de son fils adoptif à cette nouvelle. Il avait grandit ? Impossible !

Pourtant, les robes de QingMing étaient neuves. Le renardeau n'était un maître que depuis quelque semaines. Une poussée de croissance ? C'était possible. A moins que ce soit d'être loin de la secte nord. Malgré la perpétuelle joie de vivre de l'enfant, son maître savait qu'il souffrait de l'hostilité ambiante. D'en être sortit lui donnait peut-être envie de grandir maintenant qu'il n'avait plus à se cacher perpétuellement dans les robes de son maître pour ne pas être insulté ou menacé par les autres disciples.

Zhong Xing s'accroupit soudain devant son élève. Il posa ses mains sur ses épaules pour le fixer dans les yeux.

"- QingMing… Quand nous en aurons finit ici, est-ce que tu voudrais passer quelques mois avec Long Ye à la secte sud ? Ou même ici à JingYun ? Pour apprendre leurs spécificités ?" Le jeune démon avait apprécié grandement la cheffe de la secte sud.

Zhong Xing espérait qu'il en serait de même avec le chef local. Le renardeau avait déjà rencontré Hongruo mais ne s'en souvenait sans doute pas. QingMing était à peine plus qu'une boule de duvet à l'époque. Il avait d'ailleurs longuement mâchouillé les chaussures du maître de l'ouest quand ses dents de laits perçaient sa mâchoire.

"- Mais… Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Baba ? Tu veux plus de moi ?" Les larmes étaient rapides à monter dans les yeux du petit garçon quand il était troublé.

"- QingMing ! Non ! Pas du tout ! C'est juste que je me rends compte que le Bureau est un poids perpétuel pour toi. Je me disais que ça te ferais du bien de voir autre chose, de rencontrer d'autres gens qui ne te détestent pas juste pour exister. Je sais que tu en souffres, mon fils. Même si je ne le montre que peu et que tu le caches de ton mieux, je sais que tu en souffres. Je fais de mon mieux pour te protéger de leur cruauté mais… Je ne peux pas être partout à la fois." Et QingMing devait tristement apprendre à se défendre tout seul aussi.

L'enfant serra très fort son maître contre lui.

"- Je sais, Baba. C'est pas ta faute tu sais. Je t'aime quand même. Mais je veux pas te laisser !"

"- Il arrivera bien un jour où nous serons séparés, QingMing." Sourit tristement le vieux chef de secte.

"- NON !"

"- QingMing… Tu n'es qu'un enfant. Et je suis déjà un vieil homme. Même si ma cultivation me permet de tenir encore quelques décennies, peut-être un siècle, lorsque je partirai, tu seras encore un tout jeune homme. Peut-être même encore un adolescent."

QingMing ne voyait pas le rapport jusqu'à ce qu'il comprenne. Son maître s'inquiétait affreusement pour son petit élève. Il ne le voyait pas grandir et avait peur de ce qui lui arriverait alors qu'il n'était encore qu'un enfant si le vieux fashi mourrait maintenant. Pourtant QingMing forçait en partie pour rester un enfant pour soulager aussi la peine de son maître. Ils s'étaient bien trouvés. Et le Serpent n'était pas une sinécure après tout. Qu'est ce qui empêcherait les autres membres du bureau de tenter de mettre le petit renard en esclavage sous couvert de vouloir le protéger si Zhong Xing mourrait ?

Lui faire rencontrer les autres sectes, les autres Zongzhu, était un moyen de donner le choix à QingMing d'un nouveau protecteur si Zhong Xing disparaissait. Le renard n'avait pas pensé à ça jusqu'à maintenant. Pourtant, il doutait que qui que ce soit puisse faire de lui son shishen de force.

"- Baba…"

"- Nous n'en sommes pas là, mon adorable petit renard. Mais j'ai peur pour toi de te savoir toujours aussi jeune et fragile."

QingMing resta silencieux. Il savait qu'il n'était pas fragile. Qu'il n'était pas si jeune non plus. C'était juste… Confortable d'être ainsi.

Il se serra très fort contre son maître.

"- Je suis désolé de vous faire faire du soucis."

"- C'est le lot de tous les parents, j'imagine." Soupira encore Zhong Xing. "Allez viens. On nous attends à JingYun."

Et comme Zhong Xing n'aimait pas plus les escaliers que son élève, il s'inclina une dernière fois devant la statue puis ouvrit un portail devant les grandes portes qu'il connaissait si bien.

Une fois le portail refermé, il toqua aux lourdes portes pour demander à vous son homologue et vieil ami.

On les introduisit rapidement.

La présence du petit renard blanc dans les bras du Maître du Nord se rependit comme une trainée de poudre sur leur passage.

"- Ha ! Zhong Xing !"

"- Mon ami !"

"- Je me demandais si j'aurais enfin la chance de voir ton élève et si tu aurais la politesse de venir enfin me le présenter."

QingMing sauta des bras de son père adoptif. Il s'inclina parfaitement devant le maître des lieux avant de se présenter.

"- Cet humble maître salue le chef de JingYun. Je suis Anbei QingMing. Elève de Maître Zhong Xing du Bureau du Yin Yang."

Zhong Xing gloussait derrière lui. Quand son élève le voulait, il était d'une éducation parfaite. Malheureusement, ça ne durait jamais très longtemps.

"- Le chef de JingYun salue Anbei QingMing. Bienvenu à la secte Est." Répondit le vieil homme avec un sérieux égal malgré ses yeux qui pétillaient d'amusement. "Il est parfait, Zhong Xing !"

Le vieux maître du nord posa une main sur le crâne de son élève qui lui dédia un immense sourire remplit de tendresse en se redressant.

"- QingMing est un adorable petit monstre. Je me dis parfois qu'il pourrait faire fondre le cœur d'une statue avec ce sourire."

Le chef local eut un chaud rire de gorge.

"- Je vois ce que tu veux dire. Allez, venez donc prendre le thé tous les deux. Il n'est pas encore assez tard pour aller déjeuner mais un thé n'est jamais de trop.

QingMing prit la main de son maître sans attendre et trotta à ses côtés jusqu'à ce qu'il lâche soudain un cri suraigu de joie. Il lâcha son maître et partit à fond de train pour sauter sur le dos d'un disciple qui passait au fond du couloir.

"- Houla…"

"- Ha… Donc c'était bien vous que Boya a vu hier ?"

"- C'est ton élève ? Je me doutais bien."

Les deux vieux prêtres s'approchèrent tranquillement de la scène surréaliste qui se déroulait devant les yeux de tous les disciples de la secte.

QingMing avait d'abord saisit l'odeur. Naturellement, elle l'avait poussée à chercher des yeux son propriétaire. Il n'avait vu que son profil dans les ombres mais il était assez remarquable pour que les yeux acérés d'un renard ne le ratent pas.

C'était bien son meilleur ami du monde entier !

QingMing avait lâché un piaulement aigu comme celui d'un renard heureux puis avait foncé de toute la vitesse de ses petites jambes pour sauter sur le dos de Boya.

Il ne connaissait pas son nom mais peu importait. C'était son copain !

Un copain qui se débattait de son mieux pour se libérer du poids sur ses épaules qui venait de l'agresser avec la sauvagerie d'un troupeau de démons hystériques.

"- QUE ! LACHE MOI ! LACHE MOI !"

Boya avait beau se tortiller en tous sens comme s'il cherchait à échapper à une attaque d'abeilles énervées, il n'avait aucune chance. Pas avec les huit queues du petit renard qui avaient emprisonnées ses bras, ses jambes et sa taille et refusaient de le lâcher.

Lorsque le petit renard lui déposa un petit bécot sur les lèvres, le chasseur se figea d'horreur avec un petit coassement.

"- QingMing ! Enfin ! Ce ne sont pas des manières !" Le gronda Zhong Xing.

Le petit renard avait réussi à glisser du dos du jeune chasseur sur son torse et se pendait à son cou tout en se maintenant avec ses jambes passées autour de sa taille.

"- Mais ! C'est mon futur mari !"

"- QingMing… Tu ne sais pas même pas son nom."

"- Pas grave ! Il connais pas non plus le mien. Mais c'est quand même mon copain."

"- Shifu ! A l'aide." Coassa Boya qui n'osait plus bouger, à la fois terrifié et horrifié d'avoir un démon renard collé à lui qui le touchait.

Le chef de secte riait de bon cœur de la scène mais finit par avoir pitié de son élève.

"- Zhong Xing, s'il vous plait."

Le nordiste détacha manuellement son élève du cou de Boya sans se soucier de ses petits gémissements de détresse

"- Allons, QingMing ! Un peu de tenue !"

A peine l'avait-il posé par terre que le renardeau filait entre ses jambes pour retourner s'accrocher à celle de Boya.

"- A moi !"

Cette fois, les deux chef de secte commencèrent un peu à s'inquiéter. Zhong Xing n'avait jamais vu son élève agir ainsi. Il avait toujours été câlin et tactile avec les gens, mais jamais outrageusement possessif. Et surtout jamais à s'imposer physiquement à quelqu'un qui ne voulait pas qu'il le touche.

"- QingMing…"

"- A MOI !" QingMing montra les dents à son maître stupéfait.

Boya finit par prendre sur lui. Ce n'était qu'un tout petit. Comme ses shidi. Et même si c'était un démon renard, ça restait un enfant. Il força aussi gentiment que possible le démon renard à le lâcher malgré les petits gémissements de détresse de l'enfant qui finit par s'accrocher à sa main de toutes ses forces. C'était déjà plus tolérable.

"- Je suis désolé pour ses manières, je ne sais pas ce qui lui arrive. C'est la première fois qu'il agit comme ça. " S'excusa Zhong Xing. "QingMing. Si au moins tu te présentait à ce jeune homme ?"

QingMing surveilla son maître par en dessous. Jamais son maître n'avait vu autant de suspicion sur le visage de son élève, et encore moins dirigée vers lui.

"- Je m'appelle Anbei QingMing. Maître à la secte Nord. Et je suis l'élève de Zhong Xing Zongzhu." Pourquoi l'enfant avait-il éprouvé le besoin de se mettre en valeur comme ça comme… ho… ho non… Non non non… Ce n'était pas possible ! Et… Il avait bien dit son futur mari ?

Zhong Xing espérait très fort se tromper.

"- Un maître ? Si petit ?"

"- J'ai quarante ans !" protesta l'enfant !

"- Tu es un nabot d'un mètre quarante." Rétorqua Boya avec un sourire moqueur. Il s'habituait très vite à avoir sa main dans celle du petit.

D'accord, le nain de jardin était un démon renard. Mais il lui arrivait à la hanche et était tellement doux et chaud qu'il ferait passer un agneau pour une créature cruelle et mortelle.

Le regard de QingMing s'étrécit. Un nabot d'un mètre quarante hein ?

"- Boya ! Tu ne t'es pas présenté non plus." Fit remarquer son chef de secte qui observait la chose comme une catastrophe naturelle en train de se produire. L'expression catastrophée de son collègue nordiste ne lui disait rien de bon mais Boya était suffisamment mature pour ne pas faire n'importe quoi avec l'élève d'un collègue, quand bien même c'était un renard démon miniature.

"- Ha ! Yuan Boya. Maître et Premier Disciple de JingYun." Le jeune homme s'inclina profondément devant Zhong Xing, assez bas pour que QingMing puisse lui déposer un autre bisou sur la joue.

"- QingMing !" Le gronda encore son maître.

"- MAIS ! Il est à moi !" Répéta le petit renard qui avait ses huit queues déployées en éventail et toutes ébouriffées.

Cette fois, c'est le chef local qui soupira.

"- Je n'ai rien contre une amitié entre mon élève et celui de Zhong Xing mais."

"- Non ! Boya est à moi !" Insista le renardeau. "Il sent bon. Il est à moi."

Les trois adultes avaient enfin comprit.
Et Boya voulait juste fuir.

Son futur mari hein.

Au secours.

Il n'était pas le partenaire d'un démon renard ! et encore moins quand il faisait la taille d'une chèvre.