Chapitre 6

Parvenir à faire lâcher QingMing avait pris du temps et avait finalement attiré presque toute la secte. Le jeune renard n'avait accepté de lâcher Boya que lorsque son Shifu lui avait faire remarquer que Boya avait des devoirs et qu'il n'était pas très gentil de sa part de risquer de lui causer des problèmes en l'empêchant de les remplir.

QingMing avait finalement accepté de le lâcher. Mais pas sans un bisou.

Les négociations avaient été longues à nouveau jusqu'à ce que Boya parvienne à se forcer à poser ses lèvres sur la joue de l'enfant.

Alors seulement QingMing avait accepté de le lâcher momentanément.

"- De toute façon, tu le retrouvera à l'Observatoire, QingMing." Voulu rassurer le chef de JingYun pour gagner du temps. "C'est lui qui a été choisi pour la Cérémonie."

"- Ho ? On devient faignant ?" Avait taquiné Zhong Xing.

"- On devient vieux. Et quelque chose me dit que ton nabot poilu serait plus grand, tu l'aurais envoyé tout seul."

Le manque de réponse de son maître interpela QingMing.

"- Shifu… C'est ma faute si tu es là ?" Parce que QingMing savait parfaitement les risques du Serpent.

Zhong Xing avait crispé. Il détestait quand QingMing l'appelait Shifu. Il l'avait trop appelé Baba pour qu'il accepte cette rétrogradation de bon cœur.

"- Non, QingMing. Je serai venu de toute façon pour retrouver Fangyue. "

Il lui avait tout raconté sur la femme immortelle, son amour pour elle, et ce qu'il avait osé faire pour ne pas la laisser seule.

QingMing l'avait traité de vieux fou. Avec un portail, il aurait été tout le temps avec elle.

Vraiment, c'était pour ça qu'il ne voulait pas être adulte. Les adultes étaient débiles. La preuve ! S'il avait sauté sur Boya comme il l'avait fait s'il était dans un corps adulte, il se serait fait couper en deux.

"- Mais le jeune Boya ne voudra jamais d'un enfant, QingMing. Même si tu es adulte là-dedans." Insista Zhong Xing en lui tapotant gentiment le front du bout de l'index.

Il commençait à réaliser qu'il s'était fait arnaquer depuis des années par son élève. Certes, le corps et les réactions étaient celles d'un enfant quasiment tout le temps. Mais pour le reste, QingMing était adulte et analysait le monde à travers un prisme adulte.

Il refusait juste d'en devenir un, justement parce que le monde des adultes était intolérable à ses yeux.

Devant cette révélation, Zhong Xing était partagé. D'un côté, il était soulagé. Même s'il n'était plus là, son élève saurait se débrouiller seul. De l'autre, il était…peiné. Peiné que QingMing lui ai mentit et peiné tout autant qu'il ne soit plus réellement un enfant.

Ils avaient finalement quitté JingYun en fin de journée après avoir tout visité.

QingMing avait été étrangement silencieux et moins collant qu'à ses habitudes. Pendant toute la balade, il avait cherché Boya du regard.

"- QingMing ?"

"- Baba ?"

Quelque chose se dénoua dans le ventre de Zhong Xing. Il tendit les bras au petit renard qui lui sauta au cou.

"- Tu sais que tu resteras mon petit renard, même si tu es un adulte, n'est-ce pas ?"

Le petit ne répondit pas. Il enfouit juste son nez dans son cou et se laissa porter jusqu'à l'Observatoire via un portail.

"- Je peux appeler Sha ShengShi ?"

"- Dès qu'on sera dans nos appartements." Promis Zhong Xing.

Le petit démon resta dans les bras de son maître jusqu'à ce qu'ils passent le portail. A peine avaient-ils mis les pied sur le bois patiné par les siècles que toutes les alarmes du lieu se déclenchaient.

QingMing lâcha un glapissement de douleur. Ça faisait tellement de bruit ! ses oreilles lui faisaient mal ! Il changea se forme pour se rouler en boule sur lui-même dans ses trop nombreuses queues en pleurnichant.

Zhong Xing lutta pour ne pas le laisser tomber par terre et le calmer pendant que les gardes, le Prêtre Impérial et les deux fashi déjà sur place se précipitaient pour intervenir.

"- Ho ! Zhong Xing Fashi. Qu'est ce qui arrive à Xiao-ming ?" S'inquiéta immédiatement Long Ye.

"- Tout ce bruit lui a fait peur et mal aux oreilles."

Hongruo se lissait les moustaches, amusé par les cris de protestation du petit renard.

"- Ce pauvre petit. Quelqu'un ne peut-il désactiver ces alarmes ?"

Le son finit par s'interrompre d'un coup lorsque le Prêtre Impérial s'approcha.

"- Zhong Xing Daren." Son créateur était là. Il ne l'avait pas vu depuis tellement longtemps… Depuis sa création même. "Vous n'auriez pas du invoquer un démon ici. L'Observatoire est protégé contre leur présence.

"- QingMing est mon fils adoptif et un Maître. Il est parfaitement à sa place."

He Shouyue était visiblement perturbé et perdu.

"- Je vais juste l'installer si vous permettez."

Long Ye se précipita.

"- Si vous permettez, je vais m'occuper de lui." Elle prit la peluche blanche des bras de Zhong Xing pour le cajoler en roucoulant des petits mots doux pour le petit renard qui lui lécha la joue en agitant ses queues

"- QingMing, pendant que je discute avec He Shouyue, soit sage avec Long Ye jiejie, d'accord ? Et tu peux appeler Sha ShengShi ainsi que mes propres servants."

"- Yif !"

Hongruo haussa les sourcils. Ainsi donc, c'était le petit élève de Zhong Xing ! Ce qu'il avait grandi ! Ou pas… Il se souvenait encore du minuscule renard qui avait fait ses dents sur ses chaussures si longtemps auparavant. D'accord, les démons grandissaient plus lentement que les humains, mais ça paraissait un peu exagéré, là. Il salua néanmoins son vieux collègue d'un signe de tête mais décida de suivre Long Ye et l'eunuque qui montra la chemin à la jeune femme vers les appartements du nordiste.

Une fois seul avec He Shouyue, Zhong Xing soupira.

"- Où peut-on parler ?" C'était perturbant de se retrouver ainsi devant son propre visage plus jeune.

"- Suivez-moi, maître."

He Shouyue entraina Zhong Xing vers ses appartements. Ils étaient évidement dépouillés à l'extrême. Après tout, il n'était pas vivant, alors il n'avait pas besoin de grand-chose.

"- Asseyez-vous je vous en prie."

Le shishen artificiel prépara lui-même du thé qu'il offrit à son créateur qui l'observait en silence. Ce qui n'était qu'une poupée automatique au début avait acquis une vie avec les années. Il n'y avait plus vraiment de différence entre lui et Mad Painter finalement. A part que Mad Painter dépendait d'un construct soigneusement caché au fin fond de la maison de Zhong Xing et que He Shouyue dépendait du nordiste. Si l'un ou l'autre disparaissait, l'esprit disparaitrait avec. Et encore. Il suffisait de réparer celui de Mad Painter comme il l'avait déjà été pour le réinvoquer si nécessaire. L'état de ses bras en était la preuve la plus évidente. Mais He Shouyue ? Zhong Xing avait honte soudain. Il l'avait créé pour l'abandonner sans se soucier de lui.

"- Comment vas-tu ?"

La question semblait profondément choquer He Shouyue.

"- Celui-ci est… Il est." Que répondre d'autre quand on était comme lui ?

"- Je vois… Tu as changé de visage."

"- Celui-ci s'est adapté aux paramètres de sa mission."

"- Je vois."

Avait-il à ce point manqué à Fangyue qu'elle se soit suffisamment projeté dans son shishen pour le faire changer ? Visiblement, oui. Ses fautes s'entassaient grandement à sa triste réalisation.

"- Pendant que je suis ici, nous travaillerons à te créer un construct qui te permettra d'être indépendant de moi."

"- Maître ?"

"- Tu resteras mon shishen, mais il est égoïste et cruel de ma part de te faire dépendre de mon existence alors que tu t'es si bien émancipé pour le reste."

He Shouyue pâlit soudain, rougit, puis des larmes roulèrent sur ses joues.
Cette simple manifestation de réels sentiments toucha Zhong Xing au cœur.

"- QingMing sera heureux de savoir qu'il a un grand frère."

Le pauvre shishen ne put retenir un petit hoquet à la limite entre les larmes et autre chose qu'il ne savait pas lui-même nommé.

"- Comment va Fangyue ?"

He Shouyue mit quelques minutes avant de pouvoir répondre.

"- Je l'épaule de mon mieux, maître. Mais elle est très seule et malheureuse. Vous lui manquez affreusement et elle anticipe déjà votre disparition. Et subconséquemment, la mienne."

"- Raison de plus pour te donner ton indépendance. Au moins autant que possible." Quand il ne serait plus là, Zhong Xing aurait deux solution. Soit faire de QingMing le nouveau maître de He Shouyue puisque c'était maintenant possible, soit faire de Fangyue son maître. Les deux était valables mais pas interchangeable. Il devrait en discuter avec l'immortelle. Si elle acceptait de le voir bien sûr.

Le shishen de papier ouvrit de grands yeux.

"- …Quoi ?"

"- Je me rends compte que j'ai été un imbécile et que j'ai fait preuve d'une rare cruauté. Aussi bien envers elle qu'envers toi. Quand je ne serais plus là, il est normal que tu.."

"- NON ! Zhong Xing Daren, vous ne comprenez pas ? Je ne suis que le douloureux souvenir de votre présence. Elle me tolère près d'elle parce qu'elle n'a rien ni personne d'autre. Mais ma présence la blesse plus qu'autre chose. Lorsque vous ne serez plus, ma présence ne sera qu'une torture supplémentaire !" He Shouyue était en colère maintenant.

Il ne voulait pas être détruit bien sûr. Il avait appris à vivre. Il avait gagné une existence avec le temps, mais il ne pouvait que souffrir lui aussi de la peine qu'il causait à Fangyue chaque jour un peu plus.

"- Si vous voulez vraiment faire quelque chose pour elle, restez à ses côtés le temps qu'il vous reste. Et lorsque vous passerez, débrouillez-vous pour revenir auprès d'elle dans votre prochaine vie. Mais cessez de la torturer par ces demies-mesures !"

Lui… Lui il trouverait bien une place quelque part une fois que la princesse aurait totalement oublié son existence parce que l'homme qu'elle aimait serait à sa place près d'elle comme il n'aurait jamais dû la quitter.

"- He Shouyue…" Zhong Xing ne lui avait même pas donné de nom en le créant. S'il en avait un, soit il se l'était lui-même donné, soit Fangyue s'en était chargé.

"- Le mieux que vous pourriez faire mon moi est de me détruire." Même s'il ne voulait pas mourir, son existence n'avait aucune valeur maintenant que sa mission était plus ou moins caduque.

Zhong Xing protesta immédiatement. Il n'allait certes pas le tuer ! Il lui avait donné la vie. Une vie limité sans doute mais dont il avait réussi à prendre le meilleur au point de devenir lui-même. Il était hors de question qu'il le tue. Il n'allait certes pas tuer son… son… fils ? Il lui avait donné la vie. Il était son fils. Comme QingMing. S'il pouvait avoir un renard démon comme rejeton, il pouvait avoir un shishen de papier créé à partir de sa propre substance.

He Shouyue protesta à son tour. Pourquoi s'acharner ? il ne servait plus à rien maintenant. Fangyue allait enfin être heureuse. Son maître aussi. Et lui… lui…

Zhong Xing finit par poser ses mains sur les épaules de son shishen qui lui ressemblait tellement.

"- He Shouyue. Il n'est de toute façon pas temps de décider ce que je vais faire de toi." Mais plus il y pensait, plus il était décidé à le donner à QingMing.

Le petit renard avait prouvé qu'il pouvait avoir des shishen, alors Zhong Xing allait utiliser cette capacité. Avec QingMing comme nouveau goal dans la vie, He Shouyue devrait parvenir à s'épanouir et à guérir un peu de tout le mal que Zhong Xing lui avait fait.

Le shishen accepta le délais. Ils avaient effectivement le Serpent à gérer avant toute chose.

He Shouyue raccompagna son maître jusqu'aux appartements du Maître du Nord où QingMing dormait déjà. Sans doute.

"- VOUS !"

Boya venait d'arriver à son tour, en retard à cause d'un démon de luxure à éliminer sur son chemin.

Tomber sur Zhong Xing le mis immédiatement de mauvais poil.

Il avait espéré ne pas le revoir au moins ce soir. Sans le vouloir, il jeta un coup d'œil autour de lui, évidemment sur la défensive, à surveiller qu'un mini renard ne lui sautait pas sur les endosses.

Ne pas le voir arriver en criant pour lui sauter au cou le perturba plus qu'il ne voulait bien le reconnaitre. Il était à la fois soulagé, irrité et déçut. Quoi, il n'était déjà plus intéressant pour le nabot ?

"- Boya Daren, ne faites pas autant de bruit !" Gronda He Shouyue en retrouvant immédiatement son statut de maître des lieux.

"- He Shouyue Daren à raison, Boya Daren. Vous êtes peut-être le rêve humide de la majorité des jeunes filles de la capitale." Et bon sang avec raison, Long Ye lui aurait bien apprit à jouer aux dés. "Mais vous être très bruyant. Si vous voulez vous battre avec Zhong Xing Daren, faites le demain."

"- Qu'est-ce que c'est que ce boucan ?" Protesta Hongruo Daren en sortant de ses propres appartements en tenue de nuit, une robe d'extérieur rapidement jetée sur ses épaules.

"- vous allez tous réveiller QingMing à ce rythme." Gronda Zhong Xing. "C'est un petit garçon. Il a besoin de dormir !"

Boya baissa les yeux, un peu honteux.

"- Mes excuses."

Les autres maîtres s'excusèrent tous les uns les autres sous le regard colérique de He Shouyue qui les chassa tous dans leurs chambres.

Rhalala ! Des mômes. Tous.