C'est un hurlement d'angoisse suraigu qui se termina dans un gargouillis de terreur qui réveilla tout l'Observatoire juste après l'aube.
Zhong Xing se redressa d'un bond.
A peine un regard vers le lit vide de renard de son élève et il bondissait du sien en réveillant Killing Stone au passage qui s'inquiétât immédiatement de son maître.
"- Mais…où est-il ?"
"- Pas loin."
Le ton de Zhong Xing était lugubre.
Il jeta une robe d'extérieur blanche sur ses épaules pour courir pieds nus jusqu'à l'appartement juste à côté du sien.
Long Ye et Hongruo venaient d'entrer lorsqu'il en franchit lui-même les portes.
Assit au milieu du lit, très occupé à se frotter les yeux avec ses queues, le petit démon tout blanc avait été réveillé en sursaut par le hurlement de Boya lorsque le chasseur s'était réveillé nez à nez avec le bambin qui s'était incrusté dans son lit et dans ses bras dans son sommeil.
Pour l'instant, le pauvre fashi était à la limite de la catatonie, collé contre le mur comme s'il venait de voir un monstre.
"- QingMing…"
"- Baba !"
L'enfant descendit du lit trop haut pour lui pour venir trotter jusqu'à son maître et père adoptif. Le petit garçon portait juste une robe de dessous trop grande qui ne cachait ni ses queues, ni ses oreilles. Il sauta au cou de Zhong Xing pour lui faire un bisou puis sauta de bras en bras pour saluer les autres maîtres.
"- QingMing… Qu'est-ce que tu fais là ?"
"- Ben… Je suis venu réveiller mon Boya ! Mais il s'est pas réveillé quand je l'ai secoué. Il m'a attrapé et il était tout chaud alors je me suis rendormit."
Le maître de JingYun laissa échapper un coassement d'angoisse. Long Ye s'approcha pour lui faire respirer une petite fiole sortie de ses robes. Le lueur de terreur disparue lentement des yeux du jeune homme jusqu'à ce qu'il se laisse tomber par terre.
QingMing s'approcha de lui à quatre pattes.
"- Mon Boya ?"
"- Je suis pas ton Boya !" Lâcha sèchement le jeune fashi.
Entre ses cauchemars récurrents, la veille et se réveiller avec un renard démon dans les bras, il avait juste totalement paniqué. Ce n'était pas l'adulte qui avait réagi mais le petit garçon de six ans devant le massacre de sa mère par un renard démon.
"- Mais… Mais si, tu es mon Boya !" Insista QingMing. "Tu sens bon. T'es à moi."
Boya ouvrit la bouche pour protester mais Zhong Xing secoua la tête. Ça ne servirait à rien de tenter de convaincre une fois de plus son petit élève.
Killing Stone se faufila dans la pièce, au grand scandale de Boya lorsqu'il reconnut le voleur. LUI ?
Mais le démon s'inclina rapidement.
"- Pardonnez mon maître. Il est un peu trop affectueux, même avec ceux qui ne le mérite pas." Et bim. Dans le museau.
Boya se sentit affreusement vexé. Comment osait-il l'insulter ? S'il était vraiment au renard, le shishen kleptomane n'aurait aucun commentaire à lui faire ! Il laissa partir le jeune démon avec QingMing, boudeur. Tout le monde était méchant avec lui. Là ! Et s'il oscillait entre outrage et terreur, jalousie et horreur, il n'y pouvait pas grand-chose non plus.
Long Ye fila aussi vite que possible, les joues roses. Boya était torse nu et c'était quand même très sympathique à regarder tout ça.
Hongruo aussi sortit en pestant. Il était vieux et fatigué.
Quant à Zhong Xing, il intercepta Boya au vol.
"- Si vous voulez décourager QingMing, vous devez lui donner une raison de l'être. QingMing est un petit garçon très simple. Vous devez juste lui donner un objectif inatteignable pour qu'il vous fiche la paix si vous ne voulez pas de lui."
"- C'EST UN ENFANT !" Et le sien en plus ! Comment Zhong Xing pouvait-il ne pas être plus perturbé que ça par la possessivité du petit renard miniature à son égard autant que par ses sous-entendus ?
"- C'est physiquement un enfant. Mais soyez sûr que dans sa tête, il ne l'est pas tant que ça."
Boya fit la moue.
S'il ne fallait que ça… Il savait ce qu'il avait à faire. Peut-être. Il était partial sur la question sans vraiment comprendre pourquoi d'ailleurs.
Zhong Xing se retira dans son propre appartement pour se préparer à rencontrer enfin Fangyue.
Il dû reconnaitre qu'avoir Killing Stone pour aider QingMing pendant que Mad Painter et Snow Hound l'aidaient était sacrément reposant.
Lorsqu'ils sortirent enfin de leurs appartements, les autres prêtres étaient prêts. He Shouyue arrivait tout juste.
QingMing lâcha la main de son maître pour immédiatement sauter du balcon où il était, directement sur le dos du Prêtre Impérial.
"- GEGE !"
"- QINGMING !" Hurla son maître, consterné des manières de son élèves.
Long Ye et Hongruo riaient de l'outrage du vieux nordiste et du Prêtre Impérial, mais surtout de Boya qui regardait la scène avec tellement de jalousie sur le visage qu'il aurait pu dissoudre des cornichons.
"- Je sens une certaine odeur de vinaigre." Murmura la jeune femme à l'oreille de Boya.
"- LONG YE JIEJIE ! C'EST MON BOYA !"
"- Mais tu fais des câlins à un autre homme, didi."
"- C'est pas un homme !" He Shouyue pâlit. "C'est mon gege !" Il déposa un gros bisou sur la joue du Prêtre Impérial avant de bondir d'où il était dans les bras de Boya qui ne put que glapir d'horreur et se précipiter pour l'attraper au vol avant qu'il ne s'écrase au sol et se blesse possiblement gravement.
Un serviteur cria soudain pour prévenir de l'arrivée de la princesse ChangPing.
Boya reposa QingMing au sol. Il le poussa vers Zhong Xing pendant que la princesse approchait mais QingMing ne bougea pas. Il ouvrit de grands yeux devant l'héritière du trône.
Les cinq prêtres se prosternèrent pour la saluer. Boya se redressa juste le temps d'appuyer sur le crâne du renardeau pour le forcer à se prosterner aussi.
La Princesse ne put totalement camoufler son amusement.
"- Relevez-vous."
Son regard croisa celui de Zhong Xing. Elle en ressentit un lourd coup au cœur. Le fashi avait vieillit. Il était au crépuscule de sa vie mais son sourire était toujours si doux, tellement plein d'amour… Elle avait envie de lui hurler dessus, de le frapper, de se jeter dans ses bras en pleurant et…
On tira sur le bas de sa robe.
Elle baissa les yeux sur le mini fashi qui lui souriait largement en lui tendant les bras.
Elle ne put que le prendre à son cou et le laisser frotter sa joue contre la sienne.
"- Alors c'est toi l'amoureuse de mon baba ?" Souffla le petit à son oreille.
Elle ne sut que répondre. Et encore moins quand QingMing passa ses bras autour de son cou pour lui déposer un bisou sur la joue.
"- Je t'aime, mama !" Décida le petit avant qu'un Boya consterné ne vienne l'arracher aux bras de ChangPing en le grondant pour le coller dans ceux d'un Zhong Xing mortifié.
"- Princesse, je suis désolé. QingMing est…"
"- Un adorable petit monstre bien trop affectueux pour son bien et celui de toute personne autour de lui." Sourit gentiment la princesse.
Comment résister à ce sourire ? Surtout quand elle était finalement entourée d'amis. Hongruo n'était pas idiot. Il la regardait avec de grands yeux, puis se tourna vers He Shouyue comme s'il réalisait quelque chose.
"- Zhong Xing Daren, est-il nécessaire de continuer cette farce ?"
"- C'est votre décision, Princesse."
Fangyue était soudain déterminée à cesser de mentir, au moins quelques heures. Il n'y avait que des amis ici, finalement. Il n'y avait bien que Long Ye qui pourrait lui causer des ennuis mais à part elle…
"- He Shouyue, nous serons mieux dans votre bureau." Proposa le nordiste.
"- Si vous voulez bien me suivre."
ChangPing laissa ses servantes et ses gardes à l'entrée de l'Observatoire.
Boya et Long Ye n'étaient pas idiots. Ils réalisaient bien qu'il se passait quelque chose d'inattendu mais ne savaient pas trop ce qui allait leur tomber dessus.
Ils suivirent néanmoins le mouvement.
Lorsque He Shouyue leur servit du thé puis s'inclina devant Zhong Xing, ils étaient perdu. Boya connaissait le Prêtre Impérial depuis longtemps. L'homme l'avait vu grandir, comme la princesse. Alors, que ce passait-il ?
"- Baba ? pourquoi tu as laissé Mama toute seule ici ?" réclama soudain QingMing, ses petits sourcils froncés d'irritation.
"- QingMing… Assis-toi, veux-tu ?"
Le petit démon alla s'asseoir sur les genoux de Boya, sans même lui laisser le choix. Le chasseur crispa affreusement mais ne put retenir un petit sourire de triomphe vers He Shouyue. C'était sur SES genoux à lui que le petit renard étaient venu. Il l'entoura de ses bras pour le garder près de lui. Le petit lui sourit largement.
Boya réalisa alors seulement son geste possessif. Mais qu'est-ce qu'il faisait enfin ?
Il le lâcha mais ne le chassa pas de ses jambes.
"- Zhong Xing, Altesse. Pourrions-nous avoir des explications ? Ou dois-je vous appeler Ning Ju, Altesse ?" Commença Hongruo, les sourcils froncés. Il se souvenait du nom de la jeune femme lors de la précédente cérémonie.
Boya sursauta. Qu'est ce qui se passait ?
La jeune femme soupira.
"- Fangyue. Mon vrai nom est Fangyue."
Zhong Xing prit sa main dans la sienne en même temps que He Shouyue prit l'autre dans la sienne. Le geste était identique, l'inquiétude similaire sur les visages similaires des deux hommes..
"- … Je ne savais pas que He Shouyue Daren était votre fils, Zhong Xing Fashi." Tenta Long Ye.
"- He Shouyue n'est pas mon fils. Enfin… Si… C'est compliqué."
"- Décompliquez rapidement." Ordonna Boya.
S'il n'avait pas eu QingMing sur les genoux, il aurait été déjà debout avec son épée à la main en train de hurler pour avoir des explications.
Le Prêtre Impérial, le Prêtre du Yin Yang et la Princesse échangèrent un coup d'œil avant que ChangPing hoche la tête.
"- Je suis l'Impératrice." Commença-t-elle. "et je suis aussi l'hôte du Serpent depuis des millénaires." Boya allait hurler mais QingMing passa ses bras autour de son cou.
Sa colère fut comme drainée de lui. Il baissa les yeux sur QingMing qui lui sourit.
Le petit démon renard se nourrissait de sa colère et le laissait calme et la tête froide. Il ne parvint même pas à s'en irriter.
Pas alors que les explications continuaient.
Fangyue une immortelle qui servait de réceptacle au Serpent depuis des temps immémoriaux et avait sacrifié sa liberté pour le bien général ? He Shouyue qui était un shishen de papier fabriqué par Zhong Xing ?
QingMing sauta soudain des genoux de Boya pour grimper sur ceux de Long Ye.
La jeune femme l'y accueillit sans même s'en rendre compte. Elle le cajola sans réfléchir jusqu'à ce que les lignes de colère sur son visage s'apaisent. Comme avec Boya, QingMing se nourrissait de sa colère pour ne laisser que le calme.
Puis il sauta sur les genoux de Hongruo, revint sur les siens, retourna sur ceux de Hongruo puis ceux de He Shouyue.
A mesure que les adultes discutaient, Boya voyait le renard fatiguer. Il avait beau se nourrir des émotions violentes des adultes et pas seulement de leur colère, le faire le fatiguait visiblement. Il se nourrissait moins qu'il n'utilisait sa capacité à se nourrir des autres pour les libérer de leur colère et leur permettre de discuter sans se taper dessus. Lorsque le maître du Yin yang, la princesse. non. l'impératrice et le Prêtre Impérial eurent fait le tour des dernières décennies et du pourquoi de leurs actions, la nuit était tombé sur l'observatoire depuis longtemps.
QingMing tremblait de fatigue sur les genoux de Boya mais refusait de se laisser aller au sommeil. Il ne voulait pas que ses efforts n'aient servis à rien si jamais quelqu'un disait encore quelque chose qui énervait tout le monde.
Une dernière bouffée de colère balaya le petit groupe lorsque He Shouyue avoua qu'il en était à réfléchir à tenter de prendre le contrôle du Serpent pour ne pas abandonner la Princesse lorsque Zhong Xing défunterait.
La bouffé de colère de Zhong Xing, Boya, Hongruo et Long Ye ne dura pas longtemps. Pas alors que QingMing s'effondra sans connaissance dans les bras de Boya.
"- QingMing !"
Zhong Xing bondit pour prendre le petit renardeau dans ses bras. Il était brulant de fièvre et respirait difficilement.
"- Qu'est ce qui lui arrive ?" Long Ye était morte d'inquiétude pour le petit bouchon.
Boya se sentait affreusement seul de ne plus avoir la petite créature dans ses bras. Il tenait si chaud !
"- Il s'est nourrit de nos émotions violentes." Expliqua Boya. "Je suis le seul à m'en être rendu compte ?" Devant la tête des autres, oui.
Zhong Xing invoqua Snow Hound et Mad Painter.
"- Maître ?"
"- QingMing à de la fièvre."
Le tengu prit immédiatement le renardeau dans ses bras pour le rafraichir. Ce n'était pas la première fois qu'il avait ainsi de la fièvre. Dès qu'il en faisait un peu trop, il était malade.
"- Qu'est-ce qu'il a fait ?"
Les explications mirent en colère le tengu qui se força au calme lorsque QingMing gémit dans ses bras. Il ne pouvait pas supporter d'extraire plus de colère. La colère brûlait toujours. C'était un sentiment ardant toujours épuisant à dévorer pour un renard blanc. A l'inverse, la tendresse était tiède et douce et l'indifférence aussi glaciale que l'inquiétude.
Pendant que Snow Hound berçait le renardeau contre lui dans ses ailes pour tenter de tenir sa fièvre en laisse, Mad Painter ne fit de cadeau à personne et leur expliqua par le menu à quel point ils étaient tous des trous du cul. Mad Painter était la Matriarche de la maison de Zhong Xing même s'il n'en avait pas le sexe et ne laissait personne oublier qu'ils n'étaient que des imbéciles qu'il aurait bien remis dans le droit chemin à coups de chaussure sur le nez comme des chiots mal élevés. Et le respect qu'il devait à son maître ? Ils en reparleraient quand il aurait arrêté de se comporter comme un fichu égoïste imbécile.
Proprement grondés, les quatre maîtres, la princesse et He Shouyue n'auraient même pas sut quoi répondre. En tout cas, pas jusqu'à ce que Mad Painter se présente officiellement à He Shouyue et présente Snow Hound. Ils étaient ses gege. S'il avait besoin de quoi que ce soit, botter les fesses de leur maître comprit, il n'avait qu'à demander. S'ils avaient connus son existence avant, les choses ne se seraient pas passées comme ça. Zhong Xing avait de la chance que Golden Spirit soit occupés ou il aurait réellement passé un très mauvais quart d'heure.
"- Je vais le mettre au lit." Décida soudain Snow Hound.
Mad Painter le suivit. Il aurait fallu invoquer Killing Stone mais personne ne pouvait le faire pour QingMing. Pas sans un lien secondaire avec Zhong Xing comme ils en avaient avec l'enfant et …. Ho… Ils étaient tous des idiots finalement.
Une fois le renardeau en sécurité dans son lit, le silence se poursuivit longuement dans le bureau.
"- Et donc ?" Finit par lâcher froidement Boya. "'On fait quoi ?"
Le silence se prolongea une fois encore. La situation était à la fois simple et compliquée.
"- Commençons par nous occuper du serpent." Décida Fangyue. "Pour le reste, Zhong Xing et moi allons avoir une longue discussion qui a été oubliée depuis bien trop longtemps."
Le nordiste frémit. Le regard de la Princesse était dur. Plus qu'il ne l'avait jamais vu.
Pour la première fois, il réalisa à quel point elle était forte. Et à quel point il avait été stupide de tenter de décider pour elle ce qu'il serait le mieux pour elle.
"- Boya Daren, QingMing vous demande." Mad Painter était visiblement pincé mais les gémissements du renardeau étaient déprimants.
