Long Ye poussa rudement Boya sur l'épaule.
"- Et bien qu'attendez-vous pour y aller ? Vous voilà un bien mauvais chevalier servant de ne pas avoir déjà volé auprès de votre promis." Railla-t-elle.
Boya allait se lever mais les moqueries le figèrent. Pourquoi même allait-il se lever ? L'enfant était un renard-démon. Alors pourquoi réagissait-il aussi positivement à chaque fois alors qu'il ne voulait rien à voir avec une créature pareille ? C'était ridicule.
"- Il n'a pas besoin de moi." Gronda le chasseur. Il haussa les épaules et refusa de répondre aux demandes répétées de Mad Painter.
Le shishen lui jeta un regard remplit de colère, foudroya Zhong Xing et Long Ye du regard puis retourna auprès du petit renard pendant que les adultes continuaient à débattre de leurs prochains mouvements.
"- Je m'occuperai de QingLong." Proposa Zhong Xing. "Il est le plus faignant et le plus difficile à réveiller." Il fallait être réaliste. Des quatre prêtres, il était le plus puissant.
"- Je m'occuperait de Baihu." Proposa Long Ye." Elle avait toujours eut une affinité avec les félins.
"- Alors je prends Xuanwu." Approuva Hongruo. Il était un calme. S'occuper de la tortue serpentine était parfait pour lui.
"- Ce qui laisse l'oiseau du sud pour Boya Daren. A moins que vous préfériez que He Shouyue s'en occupe ? Comme ça vous pourrez rentrer à JingYun tout de suite, Boya Daren. Je n'aimerai pas que la présence de QingMing vous importune davantage." Railla encore Hongruo. Il était un peu en colère contre le jeune homme.
"- VOUS !"
"- SUFFIT !" Rugit He Shouyue. Il était peut-être un shishen et son maître était peut-être là, mais il restait le prêtre impérial. Il ne laisserait pas quelques idiots faire n'importe quoi. "Je m'occuperais de Fangyue pour lui apporter toute l'assistance dont elle aura besoin pendant la cérémonie. Vous, occupez-vous de réveiller vos gardiens. Et Boya Daren, QingMing est peut-être un renard-démon, mais il est mon petit frère. Alors cessez de l'insulter. Je ne vous ai jamais aimé. Vous agissez avant de réfléchir et vous déblatérez avant d'agir. Sans penser aux conséquences ou au mal que vous faites aux autres."
"- Tient donc, on dirait un autre maître que je connais." Murmura Hongruo avec un sourire moqueur pour Zhong Xing qui détourna les yeux. Surtout que Fangyue souriait. Il allait se faire démolir quand ils ne seraient que tous les deux.
"- Zhong Xing Fashi, si vous le souhaitez, je peux surveiller QingMing ce soir. Que vous puissiez discuter comme il se doit avec la princesse." Sourit Long Ye.
Le maître du nord voulu refuser mais Fangyue remercia la jeune femme.
"- C'est une excellente idée ! Je vous en remercie."
La tête d'animal traqué de Zhong Xing était plaisante aussi bien pour la princesse que pour He Shouyue. Mais ça ne réglait pas le problème de QingMing. Ni de Boya.
Le chasseur fut le premier à se lever pour partir et regagner ses appartements. Hongruo lui emboita le pas puis Long Ye pour aller récupérer QingMing. He Shouyue attendit que la princesse lui donne son congé pour laisser les amoureux ensembles.
Pendant que Fangyue prenait le temps de bien expliquer par le menu au chef du yin yang tout ce qu'elle avait sur le cœur et tout ce qu'elle lui reprochait, le shishen de papier alla s'installer au chevet de QingMing.
Le renardeau était toujours affreusement fiévreux. Il pleurait de malaise malgré la fraicheur du tengu qui le gardait dans ses bras.
"- Où est Boya Daren ?"
"- Dans ses appartements."
Snow Hound régna strictement sur ses émotions pour ne pas augmenter la détresse du renardeau.
"- Puis-je faire quelque chose ?"
Après tout, He Shouyue était le cadet de la maisonnée de Zhong Xing. Même si QingMing était techniquement aussi le shishen de son maître, dans les faits, il était son fils adoptif alors que lui était sa création et… D'accord, c'était compliqué.
"- Il n'y a pas grand-chose. Il faut attendre qu'il brûle toute l'énergie en trop qui circule dans ses méridiens."
"- … Il ne serait pas mieux sous sa forme de renard ?"
"- Les boucliers…"
"- Je peux les modifier." Proposa He Shouyue.
Son regard se fit vague. Il prit le poignet de l'enfant entre ses doigts jusqu'à avoir accordé le bouclier pour ne pas réagir à sa présence.
"- Voila. Les boucliers ne réagirons plus."
Snow Hound remercia d'un petit signe de tête. Il se pencha à l'oreille de l'enfant qui gémissait doucement.
"- QingMing… QingMing…"
"- Jiujiu…"
"- Tu peux devenir un renard, QingMing… Tout va bien… laisse toi aller."
L'enfant obéit avec un gémissement.
A la grande stupeur de He Shouyue, le renard n'était pas une toute petite boule de fourrure mais une énorme créature plus grosse qu'un cheval de guerre.
Snow Hound et Mad Painter étaient tout aussi stupéfait. Ils avaient déjà vu la forme vulpine de QingMing. Mais jamais quelque chose d'aussi énorme. Le renardeau qu'ils connaissaient était petit. Il tenait sur leurs genoux, était une adorable boule de poils pelucheux et pouvait disparaitre sous ses queues. Si l'énorme renard qu'ils avaient devant eux pouvait probablement disparaitre également sous ses queues longues de bien quatre mètres, il était… adulte. Indéniablement adulte.
Se pouvait-il que QingMing refuse de grandir mais qu'il soit déjà adulte ? Ce pouvait-il qu'il refuse de montrer ce qu'il était vraiment ?
L'énorme renard avait posé sa tête sur les genoux de He Shouyue qui semblait souffrir le martyr sous le poids. Il fallut l'aide de ses deux ainés pour le sauver de l'énorme tête du renard qu'ils reposèrent sur des coussins.
Snow Hound glissa ses doigts dans sa fourrure pour faire courir du froid dans ses poils. A la porte, Long Ye observait la scène les lèvres pincées. L'adorable petit garçon était adulte. Il refusait juste de le montrer. Elle pouvait comprendre.
Sous cette forme, l'énergie agressive qui brûlait le renard à huit queues de l'intérieur se dissipa plus rapidement. Elle avait plus de surface pour s'exprimer après tout.
Au bout d'une demi-heure, la respiration trop rapide et superficielle de QingMing se stabilisa. Le grand corps se détendit lentement avant de sombrer dans un vrai sommeil.
Les shishen échangèrent un regard avec Long Ye. Ils ne diraient rien. Et elle ?
Elle hocha la tête.
Si le petit, pas si petit renardeau voulait cacher ce qu'il était vraiment, qui était-elle pour trahir le secret.
QingMing dormit encore quelques heures avant que la grande forme poilue ne se réduise et que l'enfant se roule en boule sur lui-même.
"- … C'est moi ou il est un peu plus grand ?"
Snow Hound hésita. Lui aussi avait cette impression mais… Tant que l'enfant serait endormit, ils ne pourraient pas vraiment juger.
"- Laissons le dormir tout son saoul."
Lorsque QingMing se réveilla, il était étroitement roulé en boule entre Snow Hound et Mad Painter. Il avait déjà dormit des centaines de fois ainsi entre eux. Zhong Xing ne le laissait plus trop dormir avec lui quand il pouvait faire autrement quand ils étaient à la maison. Il n'y avait bien que lorsqu'ils étaient à l'extérieur qu'il se le permettait parce qu'il ne faisait pas confiance à son petit élève pour avoir sa propre chambre.
"- QingMing ? Comment te sens-tu ?"
"- J'ai faim. Et mal à la tête."
"- Tu nous as fait très peur hier, tu sais."
Le petit renard réfléchit. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Ha… Oui… Il se souvenait.
"- Où est mon Boya ?"
Les deux shishen hésitèrent mais leur hésitation même répondit pour eux. QingMing attrapa ses queues pour les serrer contre lui. C'était la preuve la plus manifeste de sa détresse.
"- Habille toi. On va te trouver à manger."
"- Je peux appeler Killing Stone ?"
Ses ainés l'y encouragèrent même. Le jeune démon était possessif et protecteur avec le petit renard et QingMing pouvait avoir une confiance absolue en lui puisqu'il était son shishen.
Killing Stone fut immédiatement inquiet pour son petit maître en le voyant.
"- …Vous avez grandi."
Donc, ce n'était pas eux.
QingMing pâlit. Il réalisa soudain que c'était vrai. Ses vêtements étaient plus étroits autours de lui. Il se concentra très fort pour tenter d'y faire quelque chose mais ça lui était impossible. Pas alors qu'il avait relâché un peu son contrôle sur lui-même. Il avait perdu deux ans environ et ne pourrait pas les retrouver. De grosses larmes roulèrent sur ses joues.
"- QingMing Daren ?
"- Je veux pas grandir !" Supplia l'enfant en se recroquevillant sur lui-même. "Je veux pas devenir grand ! Les grands ça fait mal."
Killing Stone prit son maître dans ses bras pour tenter de le calmer malgré sa propre panique. Qu'est-ce qu'il devait faire ? Il ne pouvait pas le laisser là tout seul pour aller chercher de l'aide non plus.
Le petit renard resta à gémir dans les bras de son shishen sur ses années enfuies jusqu'à ce que Killing Stone parvienne à le calmer en fredonnant une petit musique douce pour l'apaiser.
Le jeune démon finit par renifler lourdement, le nez enfoui dans le cou de son shishen.
Snow Hound et Mad Painter échangèrent un coup d'œil. Le jeune démon leur avait expliqué comment il était devenu le shishen du renard. Il n'aurait jamais espéré qu'avoir pour maître un enfant lui fasse autant de bien. Si la dépression était encore là, il avait les bras tellement plein de son maître qu'il n'avait pas le temps de regretter son épouse. Sans compter les vagues d'affection qu'il recevait de QingMing dès qu'il sentait la peine revenir.
"- QingMing… Vois le positif." Tenta Mad Painter. "Si tu es plus grand, Boya Daren n'aura peut-être pas autant de mal à s'attacher à toi. C'est un homme adulte. Il ne peut pas s'attacher à un enfant, quand bien même tu es un renard. Il n'est qu'humain."
"- Nan."
"- Non ?" Comment ça non ?"
"- Nan. Il est pas humain." Bouda le petit. "Pas totalement."
Les trois shishen échangèrent un regard. Comment ça Boya Daren n'était pas humain ?
"- Il a pas une odeur que d'humain. Il y a autre chose. Et pour ça qu'il sent bon." Insista le petit renard.
"- QingMing… Tu es sur de ce que tu dis ?"
L'enfant hocha la tête. Boya était humain mais pas que. Ou plus exactement, son humanité reculait lentement devant autre chose. Lui aussi était finalement un enfant. Quand lui aussi serait adulte, il ne serait pas plus humain que le petit renard. Il y avait quelque chose d'autre tout au fond de lui. Comme une pièce rapportée. Mais une pièce rapportée que Boya avait choisi d'accepter.
Les shishen échangèrent un regard de plus.
"- On n'en parle à personne, d'accord ? Pour l'instant, ce n'est pas pertinent et ça risquerait de lui poser des problèmes. On verra ça une fois que le Serpent sera éliminé."
QingMing accepta la chose sans difficulté. De toute façon, il n'était pas vraiment concerné par le Serpent. Il accompagnait son maître, mais il était juste là parce que Zhong Xing refusait de le laisser tout seul à la secte ou juste à la maison avec ses shishen. Il voulait retrouver une secte et une maison en rentrant. Pas des cratères fumants.
Et puis, Zhong Xing avait promis maintenant qu'il était officiellement un maître.
Killing Stone finit par soulever son maître de ses jambes pour le poser par terre.
"- Avez-vous faim ?" Le ventre du jeune renard gronda immédiatement. "Ça au moins c'est normal."
Il aida QingMing à se laver et s'habiller même si Mad Painter était irrité de voir les vêtements trop petit de l'enfant. D'ici ce soir, il aurait de nouvelles robes pour lui. Il allait simplement aller en réquisitionner au temple.
Snow Hound aida Killing Stone à brosser et natter les cheveux de l'enfant puis à lui attacher son chapeau sur le crâne tout en préservant ses oreilles.
Lorsqu'ils sortirent enfin, les adultes avaient tous émergés depuis un moment. La princesse était retournée à ses appartements et Zhong Xing n'avait visiblement pas dormit de la nuit.
QingMing lui sauta au cou mais grimaça.
"- Tu pues, baba." Murmura le petit à son oreille.
Le vieux maître rougit affreusement avant de bafouiller une excuse. Il colla le petit renard dans les bras de Hongruo qui était le plus proche et fuit littéralement pour faire un brin de toilette et surtout changer de linge.
QingMing ne protesta pas. Les bras de Hongruo étaient confortables, mais il ne comprenait pas trop la fuite de son maître.
"- Ben… Qu'est ce qui lui arrive ?"
Long Ye avait les yeux pétillants d'amusement lorsqu'elle se pencha pour que le renardeau lui fasse un bisou pour lui dire bonjour.
"- Ce sont des histoires de grands, QingMing."
"- …Ha ! C'est parce que Mama est restée avec Baba cette nuit ! Comme Xue-jiujiu et Kuang-jiujui !"
Les deux shishen s'empourprèrent affreusement eux aussi. Non mais est ce que le petit avait besoin de dire ça ? Et qui avait besoin d'informations sur la vie sexuelle de leur maître en plus ? PERSONNE !
Boya observait la scène de loin en faisant la moue. Une partie de lui voulait tuer le renardeau. Une partie voulait le prendre dans ses bras pour le garder contre lui mais les deux voulaient surtout mordre quiconque le touchait.
"- Il va falloir vous décider à un moment, vous savez."
Boya sursauta brutalement.
Killing Stone le toisait avec hauteur, un gros plateau chargé de nourriture sur les bras.
"- Maître ? Vous venez manger ?"
Le petit sauta des bras de Hongruo pour suivre son shishen comme un chiot qui attends sa gamelle.
Aucun des adultes ne fit de commentaire sur ses centimètres en plus ou sur ce qu'il avait fait la veille.
Quelque chose les empêchait de parler avec l'enfant dans les parages.
