Chapitre 9 -

Boya avait tourné les talons.

Il ne voulait pas rester là à assister à cette débauche de câlins, de bisous et de bons sentiments dégoulinants de mièvrerie pour un renard démon. Même s'il faisait un mètre quarante-cinq de haut.

… N'avait-il pas grandit depuis la veille ?

Boya dut censurer le réflexe d'aller chercher l'enfant et de l'arracher des bras de quiconque le gardait dans les siens.
Il le haïssait pour être un renard et en même temps, au plus profond de lui, quelque chose s'agitait et lui rugissait aux oreilles de le récupérer dans son giron en criant "à moi ! à moi !" de toutes ses forces.

C'était ridicule.

S'il avait pu, il l'aurait caché dans ses ailes pour le laisser personne ne voir et…

… Ses ailes ?

Qu'est-ce que ?

Il se pinça la racine du nez entre deux doigts. Encore ses rêves stupides qu'il faisait depuis toujours. Ils avaient toujours tendance à un peu l'ennuyer le matin avant qu'il ne se réveille complétement. Heureusement, ça c'était un peu passé avec l'âge. Il avait appris à censurer son besoin de hauteur, ses envies quasi suicidaires de sauter dans le vide qui avait fait grisonner les cheveux de son Shifu pendant ses premières années au temple.

Maintenant, il se tenait mieux. Il était comme ça, c'était ainsi.

Mais il détestait quand même QingMing autant qu'il détestait le voir dans les bras de quelqu'un à part Zhong Xing. Le vieux nordiste avait le droit, il était son père après tout.

"- Je pensais vous trouver déjà sur le terrain, Boya Daren."

Le jeune homme bondit sur ses pieds.

Il s'inclina profondément devant la princesse. L'impératrice. L'immortelle. La… Ho et puis zut. Il l'avait toujours connu comme étant la princesse, il ne pouvait pas la voir comme autre chose.

"- Princesse."

"- Appelez-moi Fangyue lorsque nous sommes sans témoin, voulez-vous ? Je n'ai pas entendu ce nom depuis bien trop de siècles."

"- Bien sur Pr… Fangyue."

La jeune… vieille… Comment dire ?

Fangyue eut un petit sourire amusé. Elle semblait bien satisfaite depuis ce matin. Et très fière d'elle. Sans doute sa conversation avec Zhong Xing avait-elle été à sa convenance.

"- Cet humble fashi peut-il faire quelque chose pour Fangyue ?"

"- La question serait plutôt, qu'est-ce que Fangyue peut faire pour Boya." Sourit-elle. "Je suis une très vieille dame, Boya. Même enfermée dans la Capitale, j'ai beaucoup vécut, vu plus encore et entendu bien pire. Et je vous connais depuis que vous êtes un petit garçon énervé et colérique qui ne voulait que détruire tous les démons du monde." Elle s'assit sans attendre d'invitation sur le bord du lit qu'elle tapota près d'elle. "Asseyez-vous, Boya. Et parlez-moi. Qu'est-ce qui vous ennuie à ce point ?"

Le fashi chercha un instant à protester, à refuser, à mentir que tout allait bien mais il se dégonfla finalement comme un soufflé.

"- Je ne sais pas."

Elle resta silencieuse pendant que le jeune fashi tentait de trouver les mots. Il avait tiré son épée de son fourreau machinalement pour la nettoyer. Ça lui occupait les mains au moins.

"- C'est QingMing qui vous ennuie"

il faillit se couper une main sur son arme. Fangyue lui retira l'épée des mains pendant qu'il suçait son pouce bien entamé. Boya sur concentrer sa cultivation pour réparer la coupure avant de mettre du sang partout. Il allait garder une petite cicatrice blanche quelque jours malgré tout.

"- Il ne m'ennuie pas vraiment, il…."

"- Il ?"

"- Je ne sais pas." Boya soupira lourdement. "C'est un môme. Je n'ai jamais vu un môme aussi possessif et tactile. Et en même temps, il me terrifie. Mais quand je le vois dans les bras de Long Ye ou Hongruo, j'ai juste envie de le leur arracher des mains et de les passer à tabac pour avoir osé me le prendre et le toucher. Mais c'est un renard ! J'ai juré de tuer tous les démons. Et…" Il se frotta le front en grognant.

Boya réalisait parfaitement qu'il était totalement irrationnel et incohérent. Pourquoi ce petit gosse le rendait comme ça ? Il n'avait jamais réagi comme ça avec qui que ce soit avant !

"- Je devrais le tuer. Et en même temps l'idée de lui faire le moindre mal me remplit d'horreur. Et il me terrifie. Et…" Il commençait à tomber dans un raisonnement circulaire qui n'allait pas faire avancer la situation.

Fangyue prit ses mains dans les siennes.

"- Il sera repartit d'ici quelques jours, Boya. D'ici là, veillez juste à rester professionnel avec lui."

Boya en fut à la fois soulagé et horrifié. Soulagé que le renard parte et… Horrifié tout autant qu'il puisse partir loin de lui.

Il se frotta le front en gémissant. Mais qu'est-ce qu'il avait dans le crâne !

Heureusement pour lui, il fut bientôt l'heure de se préparer pour aller chasser de quoi nourrir les Dieux-Gardien. Lui allait devoir s'occuper de Zhuque. Le dieu-gardien était connu pour être agressif, ronchon mais efficace. Un peu comme lui finalement. Ce n'était sans doute pas une mauvaise chose qui lui ait été attribué.

Fangyue resta imperturbable d'apparence mais ses yeux brillaient d'amusement. Depuis l'arrivée de Zhong Xing, c'était comme si le masque de calme compétence distante se fracturait de minutes en minutes pour révéler la vraie femme depuis si longtemps prisonnière dessous.

Boya soupira lourdement. Il ne comprenait pas ses propres réactions. Il avait même l'impression que ce n'était pas vraiment les siennes.

Mais pour l'instant…

"- Il faut que je me prépare pour aller chasser. Zhuque ne va pas se réveiller tout seul"

C'était aussi une excuse facile pour avoir un peu la paix et réfléchir seul.

Une fois repus, QingMing avait cherché son maître. Zhong Xing sentait le savon au bois de santal, la soie fraichement lavée et mise à sécher sous le soleil, les sachets d'herbes qui embaumaient les vêtements et le savon à barbe. Le vieux maître avait pris le temps de se faire beau.

"- Waaaah ! C'est mama qui va être contente !"

Zhong Xing tressaillit.
Est-ce que QingMing pouvait arrêter de l'humilier sans le vouloir ? Merci beaucoup. Quoi que le petit sourire en coin de son renardeau était trop incisif pour être réellement honnête.

"- QingMing…"

Les oreilles du jeune démon tapèrent à l'intérieur de son chapeau quand elles se dressèrent pour écouter son père adoptif avec attention. Il connaissait ce ton. C'était à la limite entre le gronder et la fatigue

"- Sois sage s'il te plait."

L'enfant lui sourit largement. Il déposa un petit bécot sur la joue de son père avant de sauter au sol et de prendre sa main dans la sienne.

"- Veux-tu venir chasser avec moi, QingMing ?"

Le renard fit la grimace.

"- Non. Je n'aime pas les massacres systématiques. Et en plus, je ne pourrais rien manger." Les démons qui allaient être massacrés pour les Dieux-Gardiens allaient l'être d'une façon spécifique pour préserver leurs Nodes. Leurs chairs ne le seraient pas alors QingMing ne pourrait même pas se nourrir de leurs cœurs ou de leurs foies. Pour lui, ça n'avait aucun intérêt.

"- D'accord. Tu restes à l'Observatoire ?"

Le petit renard secoua vigoureusement la tête.

"- Non ! Je veux aller découvrir la ville !"

"- Pas tout seul !" Insista immédiatement Zhong Xing.

"- Avec Killing Stone !" Evidemment. En plus, le démon connaissait la ville comme sa poche.

Zhong Xing soupira.

"- Tu fais attention à toi, tu ne parles pas aux inconnus, tu fais attention en traversant les routes pour ne pas passer sous les charrettes, tu payes les vendeurs si tu veux manger quelque chose et tu restes loin des chiens et des poulets."

"- Oui baba !"

"- Bon" Même si ça sentait quand même très fort la catastrophe tout ça.

Le nordique appela à lui ses propres shishen de combat. Golden Spirit protesta immédiatement. Il voulait aller avec QingMing lui ! Killing Stone n'avait rien contre avoir de l'aide pour surveiller son maître. Le pauvre démon ne réalisait pas une seule seconde le cataclysme potentiel que représentaient le renard et l'esprit de chance ensemble mais il fallait bien qu'il apprenne à la dure.

"- Vous ne cassez rien ! Et surtout pas la Capitale !"

"- Oui baba !"

"- Oui Zhong Xing Daren."

Killing Stone sembla très vite bien plus dubitatif sur son rôle de garde-chiourme lorsque les deux "enfants" se prirent par la main pour aller courir au-devant de lui. Moins d'une minute et il leur courrait derrière en leur criant de l'attendre.

Mad Painter avait un large sourire.

"- Pauvre gamin." Il ne parlait ni de QingMing, ni de Golden Spirit.

"- Allons-y, voulez-vous ?" Souriait aussi largement Zhong Xing

"- Mais QingMing à raison, vous vous êtes fait tout propre dites-moi." Se moqua encore l'esprit artiste "Et avec des robes toutes neuves… et un peu plus moulantes que d'habitude… Et on rougit en plus !"

"- Est-ce que je te demande la couleur de ton zhong yi ?" Marmotta Zhong Xing avec un renard noir pour son servant qui ricanait comme une hyène.

Xue TianGou les poussa gentiment en avant. Ils avaient de quoi nourrir un vieux dragon ronchon à trouver.

Killing Stone se passa la tête sous le courant rafraichissant d'une fontaine.

Il n'avait jamais été aussi épuisé de toute sa vie. Pourtant, ses deux petites charges ne semblaient pas un instant plus fatiguées que lorsqu'ils étaient partis de l'Observatoire au matin.

QingMing semblait avoir une énergie sans fin, tout comme Golden Spirit même si ce dernier canalisait gentiment le petit renard chaotique.
Un peu.

Mais comme il était lui-même aussi désorganisé que le fils adoptif de son maître, le chaos se heurtait au désordre et menaçait de faire naitre une singularité mystique au premier éternument. Ce qui forçait aussi Killing Stone à les faire courir en permanence pour tenter de les épuiser un peu avant que l'onde de choc ne les rattrape et ne consume la Capitale.

Pour l'instant néanmoins, le pauvre démon de pierre s'était assis sur le bord de la fontaine pendant que son maître et Golden Spirit tentaient d'attraper des petits sachets de papier enterrés dans le sable d'où ne dépassaient que de toutes petites boucles de fil en utilisant des cannes à pèche en bambou avec un fil grossier où était accrochés des petits crochets de bois bien trop fin et fragile pour parvenir à tirer les petits paquets de terre.

Mais les deux enfants continuaient. Ils avaient payés pour deux paquets chacun et s'y acharnaient depuis plus d'une demi-heure.
C'était aussi pour ça que Killing Stone les avait poussé vers ce jeu qui l'avait lui-même fasciné pendant des jours lorsqu'il n'était pas plus haut que les deux gamins. Lui aussi avait dépensé une de ses rares pièces difficilement obtenue pour un petit paquet caché dans la terre. Le prix à gagner n'était pas grand-chose bien sûr, quelques sucreries, une épingle à cheveux de mauvaise qualité, un jouet en paille tressée… mais ce n'était pas la valeur de la récompense qui était importante ici. C'était le jeu pour l'obtenir. Golden Spirit avait déjà réussi à sortir un paquet de la terre et semblait proche de sortir le second qu'il voulait alors que QingMing s'acharnait toujours sur le premier qu'il avait sélectionné.

Pendant qu'ils se concentraient là-dessus, Killing Stone s'écarta de quelques pas pour acheter des friands à la viande pour eux trois ainsi que des petites pastèques dont l'intérieur avait été pilé pour n'y laisser que du liquide. Avec une paille en bambou, c'était une boisson sucrée et rafraichissante. Il mangea et but son content avant de s'accroupir près de son maître et son… oncle ? shishen.

"- Vous pensez que vous allez y arriver ?" QingMing s'acharnait mais Killing Stone voyait la frustration commencer à le gagner. "Faites une pause un instant tous les deux. J'ai de quoi boire et manger si vous voulez."

Le renard allait protester mais Golden Spirit reposa sa canne en bambou pour prendre sa pastèque et ses friands. Il s'assit près de Killing Stone au bord de la fontaine pour manger. Killing Stone dut soulever son maître pour l'asseoir sur ses genoux pour que le jeune démon renard accepte de se restaurer, sans jamais quitter le petit paquet qu'il voulait des yeux. C'était SON Paquet ! Mais le vendeur ambulant connaissait son affaire. Il plaqua la boucle de fil au sol avec un petit U en bois planté dans la terre pour que personne d'autre ne tente de le récupérer. D'autres enfants tentaient leur chance pendant que le démon et l'esprit se restauraient au milieu du grand marché de la Capitale, non loin de la Statue de Zhuque.

"- Sha ShengShi ?"

"- Oui QingMing Daren ?"

"- Tu as toujours vécut à la capitale ?"

"- Je n'en suis jamais sorti. J'y suis né. Dans le quartier des tailleurs de pierre et des forgerons."

Logique.

"- Tu n'auras pas trop froid dans le nord ? Et tu ne seras pas trop peiné de quitter la Capitale ?"

Le jeune shishen avait passé ses bras autour de la taille de QingMing pour le garder contre lui. Il ne voyait pas le regard en coin de Golden Spirit qui le surveillait par en dessous.

"- Non. Je n'avais aucune raison de partir avant. Mais maintenant… Je vous ai, vous. Et c'est bien plus important que le reste." Être le shishen du petit renard sur ses genoux l'avait libéré d'une obsession qui le tuait lentement. Il aurait toujours de l'amour pour son épouse défunte, mais elle était lentement en train de passer de douleur cruelle à langueur triste. Il allait y survivre maintenant. Un vivant avait pris une place tout aussi importante que sa défunte compagne pour lui et le forçait à avancer. La petite boule de fourrure dans son giron était la meilleure chose qui lui soit arrivé depuis bien longtemps.

"- Bon. J'aurais été très triste si tu avais été malheureux à l'idée de quitter la Capitale."

Killing Stone eut un sourire affectueux pour son maître qui fixait soudain les sourcils froncés le bord de sa paille. Un petit papillon blanc et rouge se régalait ses quelques gouttes sucrées qu'il restait sur le bord.