Chapitre 10

"- Sha ShengShi ? Tu peux me porter à l'ombre dans une ruelle ? Lentement, pour ne pas faire peur à notre ami papillon."

Le jeune démon ne posa aucune question malgré sa curiosité et celle de Golden Spirit. Il obéit immédiatement pour déplacer en douceur son maître jusqu'à la plus proche ruelle.

Quand le papillon s'envola enfin avec difficulté, QingMing le rattrapa avec douceur entre ses mains en coupe.

"- Non ! Attends… Ton aile à blessée. Tu vas te faire encore plus mal. Tu ne veux pas rester avec nous, joli papillon ?"

QingMing posa le papillon par terre qui se révéla être une jolie démone dont un des bras était salement blessé. Le papillon devait mourir de soif et de faim pour avoir pris le risque de se poser ainsi sur le fruit d'un démon renard.

"- Tu es blessée Meimei !" Insista QingMing.

Il avait sauté des genoux de Killing Stone pour soigner de son mieux la blessure.

Un peu hébété, la jeune démone papillon semblait hésiter entre la fuite et la terreur. Elle ne comprenait pas pourquoi on avait réussi à savoir ce qu'elle était et pourquoi un prêtre miniature l'aidait. Elle mourrait de soif et de faim, elle avait mal et n'avait de toute façon plus que quelques jours à vivre. Elle était sortie de son cocon l'avant-veille par accident, abandonnée sur le sol de la soierie où ses frères et sœurs étaient tous morts ébouillantés quelques jours avant. Elle avait survécu, récipiendaire de la douleur de tous les autres, de centaines, de milliers d'autres, qui s'était concentrée en elle jusqu'à la faire émerger sous la forme d'un démon papillon.

Elle prit entre ses mains tremblantes la nouvelle pastèque apportée par le petit esprit habillé de jaune.

"- Que…"

"- Je m'appelle QingMing. Et lui c'est mon shishen Sha ShengShi. Et là c'est mon tonton Golden Spirit."

Elle comprenait mais sans comprendre. Elle pouvait parler si elle le voulait mais n'avait pas envie. Elle était trop fatiguée et trop blessée pour ça. Le qi dont la nourrissait le renard lui faisait autant de bien que le fruit et le sucre mais elle savait que ses forces allaient l'abandonner très vite dès qu'il arrêterait de la nourrir. C'était son destin de ne vivre que quelque jours, même en étant un démon.

QingMing avait pris son poignet entre ses doigts pour tenter de l'aider mais voyait bien que ses efforts étaient sans fin. En plus, ils étaient près de la statue de Zhuque. Elle risquait de très vite attirer un prédateur quelconque. Soit un démon plus fort qui avait faim, soit un prêtre de JingYun.

"- Tu veux devenir mon shishen ?"

Le petit papillon resta hébété sans comprendre. Il fallut que Killing Stone lui explique d'une voix douce ce que QingMing lui proposait : Une vie longue et abritée en échange de sa servitude auprès d'un maître qui était trop câlin pour leur bien à tous, trop énergique pour bien le contenir et en général comme en particulier absolument épuisant.

La jeune démone eut son premier sourire.

Elle resta à réfléchir un peu avant de hocher la tête. Avoir une vie longue, peut-être même de quelques mois, c'était un rêve inaccessible pour un papillon comme elle.

QingMing porta deux doigts à ses lèvres.

"- Comment t'appelles-tu ?"

"- Mi….. Chong…."

QingMing eut un énorme sourire. Il lança le sort de shishen sur le petit papillon qui se coula dans le réseau mental naissant avec aisance et douceur. Immédiatement, elle fut accueilli par son maître et Sha ShengShi qui la cajolèrent mentalement entre eux le temps que ses blessures disparaissent, comme celle de Killing Stone lorsqu'il s'était lié à QingMing.

Près d'eux, Golden Spirit observait le tout avec un regard d'aigle. Jusque-là, il n'avait pas trop cru à cette histoire de shishen et pensait que QingMing avait triché d'une façon ou d'une autre. Mais là ? Non c'était bel et bien un lien de shishen fort, stable et puissant par lequel coulait aussi bien les forces des uns et des autres que leurs connaissances.

"- Ça va, Mi Chong ?" S'inquiéta très vite QingMing.

"- Oui. Merci maître." Ce n'était pas des mois qu'elle allait avoir réalisait-elle avec stupeur. Mais des années. Des décennies même peut-être. Tant que son maître serait là, elle vivrait elle aussi.

Elle se mis soudain à pleurer de soulagement. Immédiatement, elle fut engloutie dans un câlin de son maître qui la garda dans ses bras et ses queues jusqu'à ce qu'elle se calme.

"- Ça va aller, Meimei ?"

Elle hocha la tête avant de sécher ses larmes.

"- Viens. On va te trouver des robes qui te vont bien. Ensuite on rentrera te présenter à mon baba."

La petite shishen eut un petit sourire. Elle n'avait plus mal partout.
Son sourire s'élargit encore lorsque Killing Stone prit sa main libre.

"- Bienvenue à la maison, Meimei."

Elle aurait pu pleurer encore.

Zhong Xing marinait dans un bain brulant jusqu'aux sourcils lorsque QingMing rentra de sa journée de balade dans la Capitale. Le vieux maitre n'avait pas été appelé en urgence par la Garde ou par Golden Spirit, tout s'était donc probablement bien passé. Enfin, pas pire que d'habitude. C'était déjà une victoire sur le chaos qu'engendrait invariablement QingMing par sa seule présence.

Un bruit d'eau soudain et un poids sur son estomac le firent sursauter avant qu'il ne se mette à tousser brutalement de l'eau avalée autant que de ses poumons malmenés.

"- QINGMING !"

Il n'y avait bien que son petit élève pour se permettre ce genre de fantaisie.

Le petit gamin avait un large sourire aux lèvres. Il avait jeté ses robes partout dans la salle de bain avant de sauter dans le baquet de son maître comme il l'avait fait des centaines de fois depuis que Zhong Xing l'avait trouvé.

"- BABA ! J'ai trouvé une meimei ! Elle est toute jolie ! Et adorable ! Et Sha ShengShi et jiujiu ils m'ont aidés à lui trouver des jolies robes ! Et elle va rester avec moi et…"

Zhong Xing soupira silencieusement sous l'avalanche d'informations. Il resta silencieux jusqu'à avoir réussi à en débrouiller la majorité : QingMing avait un nouveau shishen qui était un démon-papillon.

Ça lui allait.

Il devait bien avouer que Killing Stone était un soulagement pour lui aussi bien que pour ses propres shishen.

"- QingMing…"

Le petit démon se figea. Il avait pris le savon sur le bord de la baignoire pour se décrasser tout en racontant sa journée avec tout l'enthousiasme épuisé d'une folle aventure. Son maître le connaissait assez pour savoir que le petit corps de l'enfant fonctionnait sur des vapeurs de sucre et qu'il allait s'effondrer dans peu de temps.

"- Si tu me laissait t'aider avec tes cheveux ? Ensuite tu me présenteras ta nouvelle shishen."

Le renard hocha vigoureusement la tête. Il laissa son maître finir de le laver pendant que Zhong Xing lui racontait sa propre journée. Il avait réussi à presque réveiller complétement QingLong. Il ne lui manquait que quelques démons à peine pour finir. Ou un seul moyennement puissant. Heureusement, la Capitale ne manquait pas de démon dangereux et assassin.

"- D'ailleurs, je t'ai gardé de quoi manger."

"- C'est vrai ?"

"- Un des démons que j'ai tué venait d'en tuer un autre pour se nourrir. Je t'ai préservé le cœur et le foie de sa victime." Il n'y avait plus rien à faire pour le sauver. Zhong Xing avait libéré son âme avant de conserver ce qu'il en avait pu pour son petit élève.

Certains seraient probablement horrifié mais il ne fallait pas gâcher n'est-ce pas ? Et le mort n'avait plus rien à faire de son cœur ou de son foie. Autant qu'ils servent à un autre.

"- Merci baba !"

Zhong Xing serra le petit renard contre lui.

"- Si je finissais de te rincer ?"

QingMing se laissa faire puis sauta de la baignoire pour se sécher. Il n'avait évidemment pas prit de vêtements propres pour se changer aussi courut-il tout nu dans la chambre où Killing Stone l'y accueillit avec un coassement de scandale. Il attrapa son maître au vol pour l'aider à s'habiller tout en le grondant véhémentement. N'avait-il donc aucune pudeur ? Mais effectivement, le renardeau n'en avait absolument aucune.

Heureusement que Honey Bug non plus. Elle était un insecte. La nudité des mammifères lui passait très, très loin au-dessus de la tête.

Zhong Xing finit par sortir de la salle de bain à son tour, heureusement habillé si ce n'était correctement coiffé.
Killing Stone avait assis son maître sur ses cuisses pour tresser ses cheveux en une multitude de petites tresses qu'il remontait sur son crâne avec une forte épingle double en bois brut qu'il avait passé une partie de l'après-midi à tailler avec son épée pendant que son maître, Golden Spirit et Mi Chong jouaient comme des enfants avec des gamins des rues. Le pauvre shishen s'était retrouvé à faire le baby-sitter pour beaucoup trop de mères débordées qui lui avaient beaucoup trop sourit lorsqu'elles étaient venues récupérer leur progéniture. Mais voir un "père seul, veuf qui s'occupait de son fils et de son jeune frère et sœur, c'était quand même adorable".

Golden Spirit en riait encore. Killing Stone n'était fait draguer sans vergogne par autant de femmes mariées que de jeunes femmes célibataires qui venaient chercher leurs jeunes frères et sœurs.

"- Voilà, maître. Vous ne ressemblez plus à un cheval échappé."

QingMing déposa un bisou sur la joue de son shishen. Il sauta par terre pour trotter vers son père adoptif, prendre sa main et le trainer vers Mi Chong. La pauvre démone était visiblement inquiète.

"- Baba ! Je te présente Mi Chong meimei ! C'est ma shishen !"

Zhong Xing s'inclina très légèrement devant la jeune fille qui se prosterna.

"- Celle-ci remercie Zhong Xing Daren de sa générosité en me laissant avec son fils."

Le vieille homme soupira.

"- Je ne suis qu'un vieux prêtre. QingMing est ton maître. Il prendra soin de toi comme tu sauras prendre soin de lui."

La petite démone eut un tout petit sourire. Elle retrouvait dans le vieux nordique la douceur de son maître.

"- Oui, Zhong Xing Daren."

Il appela Snow Hound et Mad Painter pour finir les présentations. Les deux vieux shishen s'extasièrent de voir la jeune démone. Une fille ! Il y avait enfin une fille avec eux !

Ils allaient la gâter comme elle le méritait.
Zhong Xing ne put s'empêcher de rire doucement. Ses shishen se comportaient comme des parents qui rencontrent leur bru pour la première fois et en tombent amoureux sur le moment. C'était adorable.

Mais qu'est ce qui n'était pas adorable quand c'était QingMing qui l'ajoutait à leur petite famille ?

Boya était ronchon.

Il avait passé toute la journée de la veille à chercher et tuer des démons mais ça ne suffisait pas à Zhuque. Le phénix semblait affamé et aussi réfractaire à l'idée de se réveiller qu'un ours en hiver. En plus, Boya avait l'impression étrange que Zhuque lui faisait la gueule, spécifiquement à lui. Comme s'il lui reprochait un truc.

Lorsque Boya s'était réveillé après une nuit peu reposante, il avait été paradoxalement à la fois scandalisé et soulagé de se réveiller seul.

Où était QingMing ?
L'avait déjà oublié ?
C'était injuste ! Et un soulagement. Mais pas normal ! Et tant mieux. Et…

Boya n'avait pas ouvert les yeux depuis dix minutes qu'il avait déjà envie de hurler d'irritation.

C'était une bonne journée qui commençait ça, tient !

Et quelque chose lui disait que ça n'allait pas aller en s'arrangeant.

C'est donc encore plus ronchon et très occupé à marmotter que l'univers lui en voulait qu'il se prépara pour une nouvelle journée de chasse.

Il retint un hurlement de rage lorsqu'il se coupa quatre fois en se rasant ce qui ne lui était plus arrivé depuis ses dix-huit ans. Une des lanières de ses bottes, pourtant neuve, cassa lorsqu'il la serra autour de sa jambe puis il manqua se prendre les pieds dans un tapis inexistant juste avant de sortir de sa chambre.
Mais c'était quoi cette poisse ce matin ?
Il ne pouvait pas savoir que Golden Spirit, le petit esprit de chance de Zhong Xing, lui en voulait quelque peu pour sa froideur distante envers QingMing. Personne n'avait le droit de faire pleurer son petit frère. Hors, c'était ce que le chasseur avait fait en refusant de venir le voir alors que QingMing avait épuisé ses forces à empêcher les adultes de s'entre tuer l'avant-veille.

Lorsque Boya sortit enfin de ses appartements, ce fut pour tomber sur QingMing assit devant une petite table avec du thé et des gâteaux près de lui. L'enfant était penché sur des rouleaux et semblait au bord des larmes.

Le chasseur lutta contre ses instincts contraires. Il avait envie de mépriser son existence, s'approcher pour voir ce qu'il faisait, le consoler, aller cogner le responsable de ses larmes tout autant que de passer son épée dans le corps du renardeau.
Ça faisait beaucoup pour un simple chasseur, au point que la tête lui tourna un instant. Il grogna en se raccrochant au mur.

"- Ho, bonjour Boya Daren."

Que l'enfant ne lui saute pas dessus tout autant que le ton morne perturbèrent davantage Boya qu'il ne l'aurait voulu. Ses pieds le firent approcher sans le consentement express de son cerveau.

"- QingMing." Il lui était impossible d'ajouter un "-daren" pour un petit bouchon comme ça. Même s'il avait grandi en quarante-huit heures, il en aurait mis ses cheveux à couper. "Qu'est ce qui t'arrive ?"

Les oreilles du jeune renard étaient lamentablement écrasées sur le haut de son crâne. Même ses queues semblaient en berne.

"- Je suis punis."

"- … Punis ?"

"- J'ai pas fait mes devoirs."

Un petit rire menaçait de franchir les lèvres de Boya.

"- Tes devoirs ?"

Le renardeau hocha vigoureusement la tête.