La dévastation sur le visage mobile sur petit démon était réellement cocasse. Si la situation avait été différente, Boya se serait inquiété. Mais là ? QingMing avait la même expression que ses petits shidi lorsqu'ils réalisaient soudain qu'ils n'avaient pas faire leur devoirs pour le lendemain et que leurs professeurs allaient forcement leur crier dessus.
"- Baba m'avait promis qu'une fois que j'aurai passé mes examens, je n'aurais plus jamais à faire mes cours !" Il y avait du scandale maintenant sur le visage de l'enfant.
"- Et tu as passé tes examens ?"
"- Bah oui !" D'où l'arnaque !
"- Et tu as encore des devoirs ?"
Lui aussi en avait. Ou plus exactement, il était tenu de lire les nouveautés inventées et partagées ou achetées par JingYun, d'apprendre de nouveaux talismans et d'en tracer d'avance pour les réserves du Temple. Entre autre.
"- Baba veut que j'apprenne plein de nouveaux talismans !"
"- Et tu n'aimes pas ça ?"
"- C'est pas le problème !' QingMing adorait les talismans. Il en inventait lui-même par palettes. "Il m'avait promis que je n'aurais plus de devoirs quand je serais grand !"
"- QingMing…Tu m'arrives à la taille. Tu n'es pas grand."
Le scandale outré du petit renard avec ses oreilles et ses huit queues ébouriffées comme un chat fâché était à croquer autant qu'hilarant. Boya devait se retenir de ne pas aller prendre le gosse dans ses bras. S'il avait eu le temps, il serait resté pour l'aider mais… Le chasseur se figea soudain. Un démon. Un démon approchait qui n'était ni QingMing ni son servant qu'il connaissait déjà.
Il dégaina son arme et attaqua dès que la présence fut assez proche.
QingMing avait bondit pour se mettre entre Boya en Mi Chong. Il avait repoussé le chasseur avec ses queues de toutes ses forces. L'épée évita la petite démone de quelques centimètres mais lui coupa quelques mèches au passage. QingMing attrapa au vol le bol de lait qu'elle lui apportait non sans qu'il se soit renversé.
Mi Chong glapit, le récupéra et fuit vers les cuisines à tire d'aile.
QingMing était scandalisé par Boya.
"- MAIS ! C'est Mi Chong ! Mon shishen !"
"- C'est un démon !"
"- Bah et alors ? Moi aussi. Et Sha ShengShi-gege aussi !"
"- Je… Tu… Les démons mangent les gens !"
"- Pas forcement. Shi-ge il se nourrit de musique et Mi-mei de miel et de nectar. Et moi je mange que des démons."
Boya lâcha un coassement d'outrage ou d'horreur, QingMing aurait bien été incapable de le dire. Comment ça QingMing mangeait des démons ? COMMENT ÇA ?
L'enfant bondit sur sa table pour découvrir un petit assiette avec des morceaux de viande crue coupée en fines lamelles.
"- Tu en veux ? C'est le foie d'un démon que baba a trouvé hier ! Il est encore frais. On peut partager si tu veux !"
"- Mais… Je…" Boya en perdait encore son sang-froid.
"- C'est pareil que des humains qui mangent des poules ou du bœuf tu sais. Sauf que les démons, ils élèvent pas leur nourriture. Ils la trouvent là où elle est. C'est quand même plus honnête. Et les proies ont une chance de survivre, elles."
Boya en resta les bras ballants. Qu'est-ce que vous pouviez répondre avec honnêteté à ÇA ? Le gosse avait raison !
Le pauvre chasseur soupira fortement. Il se pinça la racine du nez entre deux doigts, partagé entre l'envie de hurler et le dépit le plus profond. C'était vexant de se faire moucher ainsi par un môme.
Il ne vit pas le petit sourire tout à fait railleur et surtout adulte sur le visage du petit renard.
"- J'imagine que tu n'as pas tort."
QingMing eut un large sourire. Il se jeta dans les jambes de Boya pour entourer sa taille de ses bras et le cajoler. Le chasseur retint un réflexe de fuite, puis de défense, puis tapota maladroitement la tête de l'enfant. La chaleur qui montait du petit corps pressé contre ses jambes était bizarre. Boya n'avait pas l'habitude du moindre contact après tout.
"- Il faut que j'y aille, QingMing. Et toi tu as des devoirs à finir." Le grognement de l'enfant avait quelque chose de satisfaisant. "Tu veux venir chasser avec moi à la place ?" Boya resta paralysé par ses propres paroles. Qu'est-ce qu'il venait de proposer enfin ?
Le renardeau le fixait avec la même stupeur. Boya venait vraiment de proposer…
"- C'est gentil, mais j'ai mes devoirs à finir." Soupira le petit avec tristesse.
Boya n'insista pas plus. Dès que QingMing l'eut lâché, il fuit littéralement. Qu'est ce qui lui était passé par la tête ? Ce petit renard le perturbait vraiment beaucoup trop.
QingMing le regard partir, pensif.
Il alla se rasseoir devant ses devoirs pour lire en diagonales ce que son maître lui avait demandé à étudier.
Moins d'un quart d'heure plus tard, il roulait le document.
"- Mi Chong ?"
"- Maître ?"
"- Tout va bien ?"
La jeune démone hocha la tête. Elle avait eu peur, mais elle n'avait rien.
"- Je suis désolé pour Boya. Il est un peu bizarre. Gentil, mais bizarre. Je vais sortir encore. Tu veux venir avec moi ou tu préfères rester ici ?"
Mi Chong avala sa salive.
"- Je préfère rester ici, maître. Je ne suis pas…" Rassurée ? à l'aise ? Les deux ?
Le petit renard passa ses bras autour de sa taille pour la serrer contre lui.
"- Je comprends. Tu peux prévenir Sha ShengShi que j'ai besoin de lui ?"
"- Bien sûr, maître."
QingMing récupéra ses affaires pour aller les ranger. Aujourd'hui, il sortirait avec juste son premier shishen. Son maître avait renvoyé les siens pour qu'ils se reposent avant la cérémonie qui aurait lieu le lendemain si tout se passait bien et que tous les Dieux-Gardiens étaient réveillés.
Personne ne voyait ce qui pourrait mal se passer mais on ne savait jamais.
"- Maître ?"
"- ShengShi-ge ! On va se promener en ville !"
Le démon tendit immédiatement la main à son maître pour qu'il la prenne. Ils allaient encore passer pour père et fils, mais ce n'était pas bien grave. Surtout quand QingMing réclama très vite à son shishen qu'il le prenne dans ses bras pour le sauver de la presse de début de journée. C'était quoi tous ces gens ?
"- Il y a un marché tous les jours." Expliqua le shishen. "Mais une fois par semaine, il est aussi ouverts aux vendeurs extérieurs à la Capitale et à la région. Alors il y a beaucoup plus de monde."
QingMing avait passé ses petits bras autour du cou de son shishen. Il y avait BEACOUP trop de monde ! Et dans cette foule, ils sentaient passer les démons qui se dirigeaient tous vers les portes de la ville. Ceux qui le pouvaient fuyaient pour ne pas finir comme repas pour les Gardiens.
Sha ShengShi en profita pour raconter à son jeune maître ce qu'il savait de la ville, des anecdotes amusantes ou inattendues, tout ce qui pourrait lui changer les idées. Quelque chose effleurait la conscience de QingMing sans que le petit renard n'arrive à mettre le doigt dessus.
"- ShengShi-ge ! Laisse-moi descendre."
Le shishen obéit pour laisser son maître trotter jusqu'à un petit étal. L'enfant observa les épingles à cheveux présentées avec attention. Elles étaient en métal et finement ouvragées malgré un air assez rustique assez intéressant.
"- Je vais vous prendre celle avec l'oiseau au bout."
Le vendeur parut dubitatif.
"- Ça coute de l'argent, mon garçon."
Le petit renard lui jeta un regard noir.
"- Combien ?"
Les négociations, commencées pour l'amusement du vendeur, se transformèrent très vite en lutte de haut vol qui fit pas mal transpirer l'humain. QingMing ne lâchait rien et trouvait le moindre défaut pour faire baisser les prix. A ce rythme, ce serait au vendeur de payer QingMing pour qu'il prenne l'épingle.
Lorsqu'il finit par se coucher, l'épingle changea de main pour moins de la moitié de son prix de base. Une petite foule avait fini par s'approcher pour assister à la négociation. Plus d'un applaudit QingMing pour sa bonne affaire.
Tout content, le jeune renard avait un large sourire. Il resta finalement au sol, mais sans lâcher la main de son shishen pour ne par le perdre dans la foule. Avec ses robes de soie, il faisait une cible de choix pour d'éventuels ravisseurs. Les enfants riches qui osaient sortir étaient souvent des cibles.
Maître et shishen continuèrent leur tour du marché jusqu'à ce que QingMing ait trouvé un petit cadeau pour tout le monde. Il finit par un énorme bouquet de fleurs qu'il offrirait à Mi Chong.
Killing Stone était encore tout confus du pipa en bois clair avec des incrustations de nacre que son maître avait déniché dans une boutique de seconde main. Etrangement, les instruments étaient toujours meilleurs quand ils avaient déjà vécu mais les humains ne semblaient pas s'en rendre compte.
C'est donc sans réelle surprise que Killing Stone resta bête une seconde, les bras encombrés, lorsque quelqu'un le poussa rudement contre un mur pour passer un sac sur la tête de QingMing, le jeter sur son épaule et partir avec lui.
Le temps que le shishen se dépatouille de la personne que sa propre chute avait fait tomber, du pipa et qu'il réalise ce qui se passait, les kidnappeurs étaient déjà loin.
"- Maître ?...MAITRE ?" Une vague d'angoisse lui remonta dans le ventre.
On lui avait barbotté son maître ! Il remonta immédiatement le lien qui le rattachait à QingMing mais le renardeau était très calme.
"- Maître ?"
"- je vais bien Sha ShengShi. On va vers le sud je crois. Je vois rien, mais je vais bien. Tu peux me retrouver ? Si je me libère tout seul, je risque de tuer des humains par accidents et baba va pas aimer."
Killing Stone était déjà en train de courir, non vers le sud, mais vers l'Observatoire.
Il n'y trouva que He Shouyue très occupé avec la Princesse pour les préparatifs de la cérémonie.
"- He Shouyue Daren, Princesse, pardonnez-moi mais j'ai besoin d'aide."
Les deux relevèrent le nez des documents qu'ils compulsaient.
"- Que se passe-t-il ?"
"- QingMing Daren a été enlevé. Il va bien, mais il demande assistance pour ne pas risquer de tuer ses kidnappeurs."
Le visage normalement froid et sans émotions du Prêtre Impérial se chargea immédiatement de la plus grand angoisse. Quelqu'un s'en était pris à son petit frère ? Qui avait osé ?
"- Qu'est ce qui s'est passé ?"
Killing Stone fit le détail précis des évènements.
"- C'est 'juste' un enlèvement crapuleux." Rassura-t-il. "Ils veulent probablement juste de l'argent. C'est très fréquent." Fangyue était scandalisée. Comment ça très fréquent ? "C'est pour ça que les enfants nobles ou de familles aisées ne sortent pas, Princesse. Vous ne saviez pas ?"
Bien sûr que non elle ne savait pas ! On n'utilisait pas des enfants comme ça enfin !
"- ShengShi-ge ? On s'est arrêté. J'entends d'autres enfants qui pleurent autour de moi."
Killing Stone grimaça. C'était un peu plus problématique que prévu. S'il y avait d'autres enfants, ce n'était pas juste un enlèvement pour de l'argent mais sans doute pour envoyer les enfants comme esclave ailleurs.
Cette fois, Fangyue avait presque de la fumée qui lui sortait par les naseaux.
On osait s'en prendre à son fils ?
Le retour des autres prêtres transforma la fin de journée de chasse aux démons en chasse aux kidnappeurs.
"- Comment va QingMing ?"
Zhong Xing était plus inquiets pour les malfaisant que pour son élève. A l'inverse des autres qui n'avaient jamais vu QingMing se battre et encore moins sous sa forme de renard. Il était petit mais affreusement destructeur.
"- Il n'a pas peur et il n'est pas seul." Rassura Killing Stone. "Mais il est inquiet pour les autres enfants."
Zhong Xing hésita un instant à appeler ses shishen avant de renoncer. Ils étaient assez pour faire face a à peu près n'importe quoi.
"- Tu peux nous guider ?"
Killing Stone hocha la tête. Il sentait la direction générale. Elle s'affinerait à mesure qu'ils s'approcheraient.
Zhong Xing savait que QingMing était en bonne santé mais rien de plus. Même s'il était son shishen dans l'absolu, le lien entre eux était aussi mort qu'il l'avait toujours été. Il ne comptait pas le rétablir s'il pouvait l'éviter.
Silencieux depuis le début, les lèvres pincées, Boya fulminait. Qui avait osé s'en prendre au petit renard ? Du groupe, il était avec Fangyue le plus impacté par l'enlèvement.
Personne n'avait le droit de lui enlever ce qui lui appartenait. Et là, c'était un petit renardeau bien trop confiant et affectueux.
Il suivit Killing Stone au plus près, presque collé à ses basques. Si le shishen avait besoin d'un soutient martial, Boya serait le premier à l'aider.
