QingMing s'était réveillé avant le point du jour, incapable de dormir plus longtemps. Son maitre avait sans surprise encore découché. Le renard était peut-être physiquement un enfant, mais il avait la maturité intellectuelle d'un adulte. Quand il le voulait.
Il faudrait qu'il demande à son maitre s'il allait avoir un petit frère bientôt. Il ne demanderait pas à Fangyue. La question ne ferait que lui causer de la peine. Elle avait déjà suffisamment subit sans qu'il ne soit cruel.
QingMing s'étira lourdement.
Il avait renvoyé Killing Stone, Mi Chong et la Multitude à la maison de son maitre pour qu'ils se reposent. Il était rare qu'il soit seul. Suffisamment rare et suffisamment seul pour se permettre de ne pas jouer les petits garçons. C'était une persona qui lui était familière et qui lui collait à la peau, mais parfois, elle l'épuisait autant que les adultes le fatiguaient avec leur hypocrisie et leur stupidité crasse.
Ce matin particulièrement, il se sentait tiraillé vers sa persona d'adulte comme rarement. Peut-être à cause de Boya ? Depuis qu'il l'avait rencontré, il se sentait tiré vers lui si fort qu'il devait se retenir en permanence de se laisser aller à cette maturité cachée qu'il retenait depuis si longtemps.
Un soupir lui échappa. Assit au fond de sa baignoire, il finit de frotter ses queues l'une après l'autre avec du savon, les rinça puis resta dans l'eau chaude à réfléchir. Il était soudain curieux.
Il sauta de la baignoire et trotta tout nu jusqu'au miroir en cuivre polit posé dans un coin de la pièce.
L'enfant se mordilla un peu les lèvres.
Il savait ce qu'il voulait faire mais il ne savait pas s'il arriverait à faire machine arrière s'il tentait... Non, il ne pouvait pas se permettre de se laisser grandir. Mais il pouvait utiliser ses talents de renard pour modifier son apparence pour la forme adulte qui attendait en embuscade de la laisser s'exprimer. S'il se contentait de changer son apparence sans se laisser à grandir, comme il le faisait quand il devenait un renard complet, il pourrait redevenir un petit garçon
Oui... Il allait faire comme ça.
L'enfant se concentra très fort. C'était harassant et l'exercice demandait un contrôle étroit de son propre corps. II voulait naturellement aller vers la forme qu'il aurait déjà dû avoir mais QingMing ne voulait pas le changer en profondeur, juste son apparence. C'était compliqué.
Le petit prit une grande inspiration, ferma les yeux et laissa le changement se faire lentement, avec précaution C'était... Inconfortable. Non, pas inconfortable. C'était surtout très différent !
QingMing finit par ouvrir les yeux. Il eut un mouvement de recul devant l'homme adulte qui le fixait dans le miroir.
C'était lui ça ?
C'était lui ce monsieur au regard doux et au sourire joueur ?
Le renardeau porta les mains à son visage pour étudier ce visage qui était le sien mais pourtant pas encore. Il avait le nez avec une légère bosse sur le dessus. Pourtant, ce n'était pas le cas de son nez d'enfant. Mais il s'était fait casser le nez plusieurs fois quand il était plus jeune. Est-ce que ce serait la cause de cette petite bosse assez disgracieuse ? II préférait grandement le nez droit et aquilin de son Boya. Mais cette petite imperfection adoucissait son visage un peu plus. Ses pommettes étaient légères et sa bouche pas trop large. Il sourit un peu, charmé par son reflet. Son sourire était si doux ! Plus doux que lorsqu'il était enfant. C'était une bouche faite pour faire des câlins ça. Ha ! Par contre, il suffisait qu'il l'ouvre un peu pour faire vraiment prédateur. Un sourire multifonction. Parfait pour un renard finalement.
Un petit gloussement échappa à l'enfant. Il n'était pas si vilain en adulte. Bon, par contre lui aussi avait ce poil ridicule que les adultes avaient à des endroits farfelus pour bien montrer qu'ils étaient grands. Ce qui était complétement crétin puisque ses cheveux étaient blancs. Mais sa barbe noire ? était-ce sérieux ? Ha ! et le reste ? Décidément, les adultes étaient des créatures mal pratiques et mal fichues. Qu'est-ce que c'était que ces touffes incongrues? Ha... et puis d'être grand, tout avait grandi. Ses mains, ses pieds, ses membres, son entrejambe... QingMing n'était pas très sûr d'apprécier tous ces changements. Surtout aussi vite et en une fois. Mais... MAIS IL AVAIT DES POILS MEME SUR LES MOLLETS ! ET LE VENTRE ! ET LE TORSE !
Qu'est-ce que c'était que cette arnaque ! et pourquoi que Zhong Xing il avait pas tout ça lui, hein ? C'était quoi cette plaisanterie ? Ha non. Ha non, non, non. Ça n'allait vraiment pas le faire ! A l'extrême limite il voulait bien avoir des pieds plus grands que sa tête mais hors de question d'avoir du poil comme ça quand il n'était pas un renard
Le petit démon se concentra de toutes ses forces pour modifier son apparence. Il força si bien qu'il modifia aussi sa forme réelle derrière l'image.
Ha oui. C'était beaucoup mieux.
Il acceptait un peu de duvet, mais pas la foret profonde. C'était un coup à se choper des puces et des tiques. Ça lui était arrivé une fois, il avait cru qu'il allait mourir à cause des démangeaisons. Là, il s'était débarrassé de tout à part la ligne de poil du nombril à l'entre jambe et le triangle de poils dessus. Il avait pris son baba comme référence. C'était bien suffisant pour un adulte.
Ce problème de salubrité publique réglé, QingMing s'intéressa au reste. Il avait les membres musclés mais surtout souples. Il s'amusa a se tortiller en tous sens comme le môme qu'il était encore en général.
Moui. Ça allait.
Il était un peu plus raide du dos mais ça se travaillait ça. Il arrivait quand même à se mordiller la base des queues. Est-ce qu'il arriverait encore à se lécher adulte pour se toiletter comme il le faisait quand il était un renardeau ? Ce serait à tester. En tout cas, ses queues étaient encore plus longues ! Elles faisaient plus de deux mètres de long chacune. Et si elles étaient moins duveteuse, elles étaient beaucoup plus touffues.
QingMing les ébouriffas complétement. Il était à peu près certain qu'il aurait pu cacher des gens dedans tellement elles prenaient de place.
Il adorait ses queues.
Puis il vérifia ses oreilles. Elles avaient toujours étaient longues mais à présent, elles étaient non seulement plus longues encore mais plus larges. Avec ça, percevoir le moindre bruissement de papier à l'autre bout de l'Observatoire était un jeu d'enfant..
... C'était un jambon qu'il entendait un serviteur couper en cuisine ? Bref.
Ho. Et puis il était plus grand que Zhong Xing ! Il en était sûr. Un poil plus petit que Boya, mais plus grand que son maitre. QingMing en était content. S'il était plus grand que son maitre, alors il pourrait s'occuper de lui quand il serait vieux et fragile.
QingMing était fier aussi de ne pas être trop maigre. Un renard maigre ne passait pas l'hiver. Il fallait un peu de gras pour vivre confortablement. Quand Boya serrait à lui, il faudrait qu'il le nourrisse d'ailleurs. Il était trop maigre. C'est sur ces bonnes paroles finales que le renardeau abandonna l'illusion de son lui adulte. Il enfila ses robes de petit maitre du yin yang pour courir en cuisine, pieds nus, comme souvent. Il y trouva les serviteurs déjà affairés à préparer le petit déjeuner des prêtres.
Lorsqu'ils le virent, ils tentèrent de le chasser mais le renardeau refusa de partir. Il voulut même préparer le déjeuner de son Boya lui-même mais aucun adulte ne le laissa s'approcher des fourneaux. L'enfant finit par se mettre en colère. Il ressortit pour appeler à lui ses shishen. Il avait besoin de leur aide pour préparer de quoi nourrir son Boya.
La Multitude proposa de s'en charger et d'apprendre à Mi Chong à cuisiner elle aussi. Killing Stone refusa la corvée de cuisine mais suivit son maitre quand même pour que lui apprenne. Le petit renard savait parfaitement faire le thé et des gâteaux de riz gluant mais c'était la limite de ses compétences.
La seule fois où il avait tenté de faire du congee, il avait fait explosé le pot de cuisson. Il ne voulait pas recommencer. Il fallait qu'il sache correctement nourrir son Boya s'il voulait lui mettre les queues dessus. Killing Stone se calla prudemment dans un coin pour observer avec suspicion son petit maitre apprendre à tenir un couteau d'office sans se trancher les veines. Le shishen se débrouillait en cuisine, mais s'il savait se nourrir, il ne savait pas cuisiner.
Petit à petit, sa curiosité prit le dessus et la Multitude se trouva avec un élève de plus très occupé à couper des oignons.
Boya s'étira lourdement sous sa couverture.
Sa journée de la veille avait été épuisante. Sa nuit guère plus reposante. Il avait finalement réussit à rassasier assez Zhuque pour qu'il s'éveille même si Boya n'était pas sûr qu'il accepterait de bouger ses fesses si le Serpent s'échappait. Le dernier démon qu'il avait détruit était un démon-œil qui se cachait sous l'apparence d'une jeune prostituée absolument charmante. Il avait dû utiliser son 3eme œil pour la voir sous sa véritable apparence. Ce qui avait donné une idée au fashi.
Est-ce que qu'il verrait QingMing sous sa vraie forme s'il le regardait avec son troisième œil ? L'idée ne l'avait pas laissé s'endormir avant les petites heures de l'aube.
Il s'était endormit avec les babillages de QingMing dans l'appartement d'à-côté dans les oreilles. Il ne comprenait pas ce que disait le renardeau, mais il se parlait à lui-même avec enthousiasme.
Il n'avait pas beaucoup dormit mais les quelques courtes heures étaient suffisantes pour un fashi. Lorsque Boya entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, il ferma les yeux pour faire semblant de dormir encore. Le petit tip tip tap de petits petons nus et enfantins sur le bois vernis l'informa très vite de l'identité de son voleur. On posa quelque chose sur le sol près du lit puis QingMing monta dessus pour le secouer.
"- BoyAAAAAAAAAAAAAAH !"
Le chasseur s'était redressé d'un coup, avait attrapé QingMing par le taille et l'avait jeté sur le lit à côté de lui. L'enfant avait hurlé de surprise avant d'éclater de rire. Boya ne put s'empêcher de sourire. Malgré les sentiments contradictoires que le petit renard lui procurait, il était impossible de ne pas au moins sourire lorsque QingMing riait d'aussi bon cœur.
"- QingMing Daren. Qu'est-ce que vous faites encore chez moi ?"
"- Je t'ai préparé à déjeuner !"
Boya haussa un sourcil mais les bonnes odeurs qui venaient du plateau près du lit confirmaient la chose pour l'enfant.
"- Tu as fait tout ça toi-même ?"
"- MHhh ! Avec de l'aide. Mais j'ai tout fait pendant que La Multitude me surveillait !"
La Multitude... Ha... Le groupe de males et de femelles... Boya se renfrogna. Il n'aimait pas voir tous ces gens se coller au train de son adorable petit renard et...
Il était foutu.
"- QingMing..."
"- Tu veux pas gouter ?"
Boya se mordit la langue. Il ne pouvait pas refuser évidemment. Comme à chaque fois, il était partagé entre l'envie de chasser le renard, le prendre dans ses bras, lui planter les baguettes dans l'œil et mordre quiconque aurait voulu le lui prendre.
Le traumatisme de la mort de sa mère allait être plus compliqué à gérer qu'il ne l'aurait pensé.
"- Si, si."
L'enfant avait prévu de le faire manger au lit. C'était d'un décadent scandaleux absolu mais Boya finit par se laisser convaincre. QingMing avait prévu le repas pour qu'il soit mangé comme ça après tout.
Une fois assit sur le lit avec un coussin dans le dos, il laissa QingMing poser le plateau à pieds en travers de ses cuisses puis sauter sur le lit juste à côté de lui. Il y avait deux bols de riz, deux tasses de thé… Un vrai repas pour deux.
Le renardeau s'assit en grenouille près de lui.
"- Tu es levé depuis quand ?"
"- Avant le soleil. J'arrivais plus à dormir." Avoua le gosse.
Il eut un petit sourire amusé. Savoir à quoi il ressemblait adulte aurait finalement quelque chose de rassurant. Il 'pouvait' être adulte s'il le fallait. Il ne voulait juste pas. Mais il en avait la capacité.
"- Alors ? Alors ?"
Boya avait attaqué son repas.
"- C'est la première fois que tu t'y essaie ?"
"- Mm !"
"- C'est très honorable pour un premier essai."
Le petit renard se dégonfla comme un ballon.
"- Ho…"
"- Rien n'est jamais parfait la première fois, QingMing, n'est-ce pas ?"
"- Mais… Si je peux pas te nourrir correctement, tu vas mal manger. Et si tu manges mal, tu seras moins fort pour protéger notre tanière et nos petits !"
Boya faillit s'étrangler avec son riz. Leur tanière ? Leurs petits ? Le jeune renard allait un peu vite en besogne quand même ! Même s'il se rappelait qu'il l'avait déjà appelé "son mari". Visiblement, ce n'était ni une blague ni une lubie pour le petit garçon.
"- QingMing…" Il fallait qu'il soit honnête avec lui à un moment. "Ce n'est pas possible."
"- Mais… Mais t'es a moi !"
"- Même si c'était vrai, c'est impossible."
"- Mais… Pourquoi ?" L'enfant avait les larmes aux yeux.
"- Tu es un démon et je suis un chasseur."
"- Mais… Je suis un fashi aussi !"
"- Peu importe. Tu restes un démon. Tu seras toujours un démon. Quoi que tu fasses, tu seras toujours un ennemi." Boya entendit presque le cœur de l'enfant se briser en petits morceaux lorsque son petit visage doux se fripa comme s'il allait pleurer mais il continua. Il repoussa le plateau qu'il n'aurait jamais dû accepter. "Et c'est très mauvais. Ton riz est trop cuit d'un côté et à peine de l'autre. La viande est quasi crue. Je ne suis pas un animal, moi ! Et où sont les légumes ? Encore une fois, je ne suis pas un animal mais un humain. Qu'est-ce que tu veux que je fasses avec une créature comme toi ? Et je ne parle même pas de ton apparence ? Quelle réputation j'aurais si on me voyait avec un bébé ? Je n'ai que faire d'un môme qui m'arrive à la hanche et qui est incapable de faire quoi que ce soit sans demander de l'aide à son maître ou ses servants. Tu n'es même pas autonome pour prendre soin de toi-même ! Comment voudrait tu prendre soin de quelqu'un d'autre ? Et un humain encore plus ? Une tanière ? Un trou dans le sol ? Quelle idée totalement stupide ! Il n'y a bien qu'un stupide renard pour avoir une idée aussi sotte !"
QingMing était en larmes.. Il ne comprenait pas pourquoi sa moitié était aussi cruelle avec lui. Il n'avait fait rien de mal ! Et pourtant… Pourtant…
"- Tu ne veux pas de moi ?"
"- Vouloir de toi ? Je ne suis pas un pédophile, Renard. Et encore moins un zoophile. Et ne me lance pas non plus sur ton espèce ! Un Démon ?! Ha ! Répugnant. Un renard ? Un bon renard est un renard mort !"
QingMing ne put davantage retenir un lourd sanglot. Il bondit du lit pour fuir la présence de Boya et aller se cacher là où personne ne le trouverait.
Boya le laissa partir avec regret mais résolution. C'était mieux pour tout le monde, l'enfant le premier.
Et tant pis s'il venait de se briser le cœur lui-même dans la foulée.
