Zhong Xing ne s'était pas vraiment inquiété de son petit élève quand il ne l'avait pas vu lorsqu'il s'était levé. QingMing était avec ses shishen et semblait prendre grand plaisir à errer dans la Capitale à la découverte de nouvelles expériences, de nouveaux amis (il avait encore un peu en travers de la gorge que le petit renard lui ai barbotté la Multitude au nez et à la barbe d'ailleurs) et de découvertes multiples et variées en général. Il ne pouvait y avoir rien de mieux pour le pousser à grandir après tout. Et puis, tant qu'il était avec ses shishen à découvrir la ville, Zhong Xing pouvait s'occuper de He Shouyue. Le pauvre shishen de papier était totalement passé au second plan avec toutes les catastrophes qui s'enchainaient sans fin depuis trois jours. Ce n'était la faute de personne mais c'était quand même harassant pour chacun.
Sans compter le pauvre He Shouyue qui n'avait toujours aucune prospective sur son avenir.
Maintenant que les quatre Gardiens étaient réveillés et prêt à intervenir dès que nécessaire, que Fangyue n'était plus au fin fond de sa dépression (elle l'avait tapé ! physiquement ! avant de se le taper. Bref.), il pouvait prendre le temps de s'occuper de son shishen de papier.
"- He Shouyue. As-tu un peu de temps à m'accorder ?"
Le Prêtre Impérial invita son créateur à le rejoindre dans son bureau. Il lui offrit immédiatement une tasse de thé dont il ne but pas une goutte. Il ne buvait ni ne mangeait jamais. Il n'en avait pas besoin. Il lui fallait juste le qi de son créateur pour survivre.
"- Je suis désolé de ne pas avoir eu davantage de temps à te consacrer. Ces derniers jours ont été…"
"- Intenses ?"
"- C'est peu de le dire."
Surtout avec ce qui c'était passé la veille. Fangyue n'avait pas voulu lui dire ce qu'elle avait fait, ça ne le regardait pas, il n'était "que" un chef de secte parmi d'autre, mais Zhong Xing était certain que des gens étaient morts. Ce n'était pas bien grave de son point de vue. Des gens qui achetaient des enfants pour en faire il ne savait pas quoi ne méritaient pas la moindre indulgence.
"- De quoi vouliez-vous me parlez, Maître ?"
"- De toi. Nous n'avons pas eu le temps de revenir sur notre discutions après mon arrivée.
"- Maître…"
"- As-tu eut le temps de réfléchir à ton avenir ?"
Le shishen de papier baissa les yeux sur ses mains. Il avait réfléchit à ce qu'il aurait voulu, oui. Mais ce n'était qu'un doux rêve et une impossibilité totale maintenant que Zhong Xing était revenu et qu'il avait enfin décidé de prendre la responsabilité de ses actes.
"- Je ne veux pas rester à la capitale, maître. Pas alors que Fangyue est ici. Pas alors que vous… y êtes aussi. Avec elle. Je ne suis pas… légitime ? Et c'est… Douloureux pour moi." Comme si ses sentiments avaient la moindre importance.
Il avait été créé pour elle mais ne servait plus à rien. Il aurait préféré que son maître réabsorbe la substance qui avait servi à le créer et le laisse partir. Ho, il n'avait aucune envie de mourir bien sûr. Il n'était pas idiot ni suicidaire. Mais il ne pouvait pas lutter contre la réalité de l'existence. Ni la sienne, ni celle de son maître.
Il avait bien pensé un instant à l'éliminer, à utiliser le Serpent pour se maintenir pour l'éternité pour Fangyue, mais il savait qu'il la ferait souffrir plus qu'autre chose s'il s'y risquait. Alors il préférait disparait gentiment dans le néant et qu'on l'oublie en douceur. Avec un peu de chance, peut-être que les dieux estimeraient qu'il avait le droit d'avoir une âme et de se réincarner. Et sinon ? Et bien… Quelle différence cela ferait-il ? Il ne connaissait de l'existence que la Capitale de toute façon. Tout proportion gardée, il n'était guère moins un enfant que QingMing. Le petit renard n'était peut-être qu'un tout petit, mais il avait davantage découvert le monde que He Shouyue en toutes ces années. Lâchés dans la nature, et même seul dans la capitale sans son statut de Prêtre Impérial, He Shouyue était à peu près sûr qu'entre le renardeau et lui, ce ne serait pas lui qui survivrait plus de quelques jours.
Zhong Xing observait sa création pendant qu'il se débattait avec lui-même. C'était difficile pour le shishen. Il en avait conscience. He Shouyue était face à un choix pour la première fois de sa vie. Il fallait encore qu'il trouve le courage de faire le bon. Et le sien. Pour lui-même.
Une vague de découragement balaya le shishen de papier. Avait-il même droit à une vie ? Une vie pour lui-même ?
"- He Shouyue… Je comprends que te laisser ici… Ce n'est sain pour personne. Mais que veux-tu, toi. Qu'est-ce que tu veux faire te ta vie ?"
He Shouyue resta silencieux un long moment.
"- J'ai toutes les connaissances que vous aviez à ma création. Plus tout ce qui j'ai acquis depuis. Mais fondamentalement, je n'ai que ça. Je… J'aimerai voir le monde, continuer à apprendre. Avoir… Quelque chose à faire. Être quelqu'un pour quelqu'un d'autre. Je… J'ai envie d'être un peu égoïste."
Zhong Xing hocha la tête.
"- Je vois. Est-ce que tu accepterais si je te donnes à QingMing ?"
Le shishen de papier ne pouvait pas dire qu'il n'y avait pas pensé. C'était même honnêtement une bonne idée. Le petit renard avait encore tellement à apprendre… Ils pourraient apprendre ensembles. Et même si QingMing était théoriquement un shishen lui aussi, il était évident que ce n'était pas une réalité. Il était indépendant de Zhong Xing au moins suffisamment pour pouvoir avoir ses propres shishen. Le lien de subordination entre l'humain et le renard était des plus ténus. Alors… Pourquoi pas ?
"- Ce serait possible ?"
"- Je le crois tout à fait. Tu es assez stable pour que je puisse transmettre le lien de moi à lui le temps nécessaire pour qu'il te lie à lui avec un lien personnel. Si c'est ce que tu veux. Et s'il accepte."
"- Et ensuite ? Il reste votre fils adoptif et va rester avec vous encore un long moment."
"- Mais tu ne dépendras plus de moi mais de lui. Je suis à peu près certain qu'il te laissera faire ce que tu veux ou presque. Bon, il est d'une maintenance un peu compliquée. Mais c'est un bon garçon qui aime aimer. Tu l'as vu. Il était déjà attaché à toi avant même de te rencontrer. Juste parce qu'il savait que tu existes."
He Shouyue y réfléchit encore un peu. Au moins pourrait-il se détacher pleinement de Fangyue. Rien que cela était indispensable.
"- Il me faudra un remplaçant ici"
"- Je verrais avec Fangyue. Mais je pense que nous n'allons pas tarder à "tuer" l'Impératrice pour qu'elle prenne sa place."
"- Et vous pourriez rester ici. Avec elle. Le Bureau n'a pas vraiment besoin de vous en permanence. Pas plus que l'Observatoire. Vous pouvez faire l'aller-retour sans guère de difficulté."
"- C'est ce que je pensais." Cette fois. Après s'être fait insulter par son petit élève. "Et je pensais demander aux autres sectes de fournir aussi un maître ou deux pour aider."
"- Depuis le temps que je le demande." Soupira le shishen "Mais ils font la sourde oreille."
"- Je crois que j'ai un peu plus de bouteille que toi pour pouvoir exiger cela d'eux."
Le shishen eut un pauvre sourire. On pouvait le dire comme ça, oui. Et lui passait pour un idiot ou un incompétent.
"- Non. Juste pour quelqu'un qui n'a pas passé sa vie à boire de l'alcool avec ses compères. Alors… C'est décidé ? Je te confie à ton petit frère ?"
"- S'il vous plait oui."
Le vieux fashi eut un petit sourire. Ses deux fils allaient pouvoir s'épauler l'un l'autre et ça lui faisait plaisir. Il faudrait qu'il en profite pour modifier aussi ses liens avec ses shishen pour faire de QingMing leur maître primaire et ne conserver avec eux qu'un lien secondaire. Il se faisait vieux. S'il mourrait sans avoir quiconque pour les transmettre, ils mourraient avec lui. Zhong Xing voulait l'éviter au maximum. Alors autant que possible, il donnerait tout à QingMing. Le petit renard était également plus puissant que lui. Ça ne ferait que du bien à ses trois shishen…. Mais… QingMing en avait trois aussi maintenant ! En DEUX JOURS ! Et il n'en ressentait aucune fatigue ? Le petit renard était outrageusement solide. C'était infernal et honteux. Zhong Xing en était presque jaloux. Pour le principe.
"- Allons lui proposer, veux-tu ?"
He Shouyue accepta avec plaisir. Il n'avait pas encore eut l'occasion de passer autant de temps qu'il l'aurait voulu avec ce petit frère inattendu plein de poils.
Long Ye était irritée.
Elle avait finie comme les autres de réveiller son Dieu-Gardien et avait bien compté sur les deux derniers jours avant la Cérémonie pour jouer avec son renardeau préféré. Mais depuis le matin, elle le cherchait en vain dans l'Observatoire.
A force de chercher le petit renard, elle tomba sur la jeune shishen qu'il avait récupéré depuis peu. Une démone papillon. Pour quelqu'un comme elle dont la spécialité était les insectes, la petite démone était un rayon de soleil. Elle aurait tué pour pouvoir avoir un lien de shishen avec un démon comme elle. Avoir ses insectes mais qu'ils puissent parler avec elle ! C'était un doux rêve…
"- Heu… Mi Chong ? C'est ça ?"
La petite démone lui sourit doucement.
"- Oui ?"
"- Je suis Long Ye. De la secte sud. Une amie de QingMing."
"- Ho ! Long Ye Fashi…" Elle s'inclina. "Que peut cette humble shishen pour vous ?"
"- Je cherche Xiao-MingMing. Je voulais l'emmener faire un tour de la ville."
La jeune shishen secoua la tête.
"- Je suis désolée, Long Ye Fashi. Mais mon maître doit être dans les appartements de Boya Daren. Il a passé des heures à lui préparer son petit déjeuner. J'imagine qu'ils sont encore en train de manger. Et qu'ils vont passer la journée ensemble."
La jeune femme fit la moue. Ha mais ça ne l'arrangeait pas du tout ça ! Elle voulait passer un peu de temps avec la boule d'amour et de poils. Il était tellement chou ! Comment pourrait-elle ne PAS vouloir passer du temps avec lui ?
"- Je vais aller voir directement avec Boya Daren. Il reste peut-être même quelque chose de mangeable à voler !" Sourit-elle largement.
Mi Chong gloussa lorsque la cultivatrice repartit. Elle était visiblement ravi d'avoir une excuse pour aller voir l'enfant et peut-être même mater un peu Boya. Avec un peu de chance….
Elle toqua à la porte et entra sans attendre, curieuse de ce qu'elle allait surprendre.
Mais il n'y avait à l'intérieur que Boya qui finissait de mettre ses armes sur son dos. Un gros plateau de victuailles couvert de nourritures finissait de refroidir près du lit mais de QingMing, point.
"- Où est QingMing ?"
"- Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?"
La jeune femme fronça les sourcils, outrée par le ton agressif du chasseur.
"- Il vous a apporté de quoi déjeuner. Et vous n'avez touché à rien ou presque." Il n'avait pas fait de mal à l'enfant quand même !? "Où est QingMing ?"
"- Qu'est-ce que j'en sais ?"
Plus ronchon que jamais, il bouscula la jeune femme pour quitter à grand pas ses appartements. Il ne voulait pas rester une seconde de plus ici mais Long Ye le suivit
"- Qu'est-ce que vous lui avez fait." Il y avait de la menace dans la voix de la jeune femme cette fois.
Boya la fixa durement.
"- Ce que je lui ai fait ? J'ai fait ce que personne ici n'a eu le courage jusque-là : le remettre à sa place et lui rappeler ce qu'il est. Et qui il est ! Ça va un moment de le laisser me sauter dessus à chaque fois qu'il me voit parce que c'est un gosse et que c'est "mignon". Mais je ne suis pas sa chose ! Et c'est un DEMON ! Vous avez tous oublié notre boulot ou quoi ? C'est un DEMON ! UN DEMON !"
"- Vous… Vous…"
"- Au moins maintenant, il ne m'approchera plus, j'y ai veillé !
"- Vous…"
"- Et fichez moi la paix, vous aussi !"
Il la bouscula encore pour la laisser comme pétrifiée derrière lui.
Long Ye était à peu près sûr que le petit renard démon n'était pas blessé, sinon ses shishen le sauraient. Mais où était-il ?
Elle fila jusqu'aux appartement de Zhong Xing mais ils étaient vides. Alors elle retourna en cuisine.
Mi Chong s'y trouvait encore.
"- Mi Chong !"
"- Long Ye Fashi ?"
"- Où est QingMing ?"
"- Et bien… Avec Boya Daren ?" la jeune femme venait de le lui demander quelques minutes avant.
"- Non, Boya Daren lui a crié dessus et l'a chassé." En tout cas, c'était ce qu'elle avait compris. "Et QingMing n'est nulle part."
La jeune shishen pâlit. Elle tenta bien de remonter le lien entre son maître et elle mais il le verrouillait de toutes ses forces de son côté.
"- Je ne peux pas le trouver. Il a bloqué le lien de son côté."
"- Il faut le retrouver."
Où pouvait aller un petit renard en quelques minutes, une heure grand maximum ? Ça n'était qu'un petit enfant après tout. Mais un renard démon. Et un fashi en même temps. Où était-il ?
