Boya ouvrit de grands yeux lorsqu'il ne put se retenir de se répéter précisément à la virgule prêt. Avant d'insulter Mad Painter dans les grands largeurs. Un sort de vérité. C'était un sort de vérité ! Couplé avec quelque chose qui l'empêchait de retenir ses paroles. Tout ce qui lui passait par la tête passait directement par sa bouche sans le moindre filtre !
"- C'est exactement ça !" Le ton du shishen était à la fois lugubre et méprisant. "Maintenant au moins, on sait exactement ce que vous pensez de nous tous."
Boya se hérissa. Ce n'était pas juste ! Il prenait tout dans la figure alors qu'il n'avait fait que ce que les autres auraient du faire ! Et on le lui reprochait ? Où était Zhong Xing lorsqu'il fallait s'occuper de son gamin de fils ? Où était-il lorsqu'il aurait fallut qu'il apprenne à QingMing ce que "non" voulait dire ? Ce n'était pas la faute de Boya si le petit renard avait été gâté pourrit. Ce n'était pas sa faute s'ils voulaient tous que QingMing reste un petit mais le traitaient en adulte quand ça les arrangeait mais en enfant quand ils en avaient envie. Boya aurait presque pu compatir avec QingMing. Pourquoi faire un effort quand on lui demandait tout et son contraire ? Finalement rester un enfant était plus reposant et plus facile.
Et lui, comme un idiot, se retrouvait à avoir dut casser cette jolie hypocrisie pratique parce que personne ne se souciait de savoir comment lui vivait la chose. Ou même comment QingMing le vivait.
Une renarde avait tué sa mère mais on attendait de lui qu'il en sourit et accepte le renardeau comme s'il était tout ce qu'il avait toujours attendu ? ET LUI ? QUI SE SOUCIAIT DE LUI ? JUSTE PARCE QU'UN PETIT RENARD AVEC LES LARMES AUX YEUX LES REGARDAIT ?
C'était insultant et douloureux. QingMing l'avait littéralement maltraité de son affection mais Boya était paradoxalement certain que de tous, il était le seul à avoir été totalement honnête avec lui.
Boya haïssait les renards, mais mélangé au milieu de tout ce qu'il se prenait dans la figure depuis son arrivée à l'Observatoire, QingMing était le seul qu'il avait envie d'avoir près de lui pour l'instant. Son affection était sans calcul et sans limite même si elle était encombrante et terrifiante pour lui. Si seulement il avait accepté un peu de retenue. Et de lui laisser du temps.
S'ils avaient put DISCUTER. Il aurait voulu avoir un adulte en face de lui pour parler d'égal à égal.
Boya était livide. Il tenta bien de se mordre les lèvres au sang mais le sort l'empêchait de se taire. Il devait répondre aux questions qu'on lui posait. Alors quand Zhong Xing, furieux, lui demanda pourquoi il était aussi cruel avec QingMing, il ne put retenir la vérité crue de passer ses lèvres. Une vérité qu'il avait même refusé d'accepter lui-même jusque-là.
Il avait été aussi cruel parce que même si QingMing le terrifiant, il était encore de ce ramassis de brutes sans cœur celui qui s'était montré le moins cruel et qu'il voulait malgré tout l'épargner. Et parce qu'il était un démon. Et qu'il était terrifié par le renard. Et parce que QingMing n'était qu'un enfant. Il refusait d'être un monstre lui aussi. Boya refusait d'être chassé de JingYun parce qu'un démon, un renard en plus, avait jeté son dévolu sur lui. Et il refusait que JingYun fasse du mal à QingMing si le temple pensait que le petit renard utilisait son Charme sur lui.
Zhong Xing ferma les yeux.
"- Qu'on me donne la force ! Un tel degré de stupidité…"
"- Est assez proche du vôtre quand vous êtes partit en abandonnant la Princesse et He Shouyue ici." Aboya Boya sans pouvoir se retenir. Le sort fonctionnait vraiment très, très bien.
"- Aussi cruel que ce soit, il a raison maître." Railla le shishen de papier.
He Shouyue commençait à avoir pitié de Boya. Ses arguments étaient bon. Il connaissait intimement la totale incapacité de Zhong Xing à gérer les autres. Il suffisait de voir comment il avait traité Fangyue ou lui-même pour plaindre le petit renard et par extension Boya. Le shishen en venait à se demander si l'éducation qu'avait donné le chef du Ying Yang à QingMing pouvait être qualifié de maltraitance. Pour qu'il refuse à ce point de grandir, probablement. Il n'y avait pas que les coups et les insultes qui pouvaient être de la maltraitance. Il aurait du élever Boya lui-même comme il avait voulu le faire quand il avait trouvé l'enfant. Lui aussi avait dut se débattre avec un adulte assez lamentable semblait-il.
Mais ce n'était pas la question pour le moment malheureusement. La question était que QingMing était quelque part tout seul, perdu en ville, et qu'ils n'avaient aucun moyen de le retrouver. Ses shishen étaient avec QingMing depuis trop peu de temps pour pouvoir le retrouver aisément dans une ville de la taille de la capitale et le lien secondaire que les shishen de Zhong Xing avaient avec le petit démon était trop faible pour qu'ils puissent l'utiliser.
Pour le retrouver, ils allaient devoir avoir de la chance. Ou attendre qu'il revienne.
Mais avec la cruauté que les gens avaient toujours eut pour le renardeau, la violence de Boya à son égard avait dû casser quelque chose en lui pour qu'il fuit ainsi. Même si He Shouyue était silencieusement d'accord avec le but de Boya, la forme était été trop brutale pour un renardeau maltraité.
"- Si jamais il lui arrive quoi que ce soit…" Gronda encore Zhong Xing
"- C'est votre gamin. C'était à vous de le surveiller. Je l'ai peut-être chassé, mais j'ai passé ma journée à le chercher, vous croyez pas que je culpabilise déjà assez comme ça ? Et vous étiez où, vous, pour qu'il ne vienne pas vous voir ? MAIS ENLEVEZ MOI CE SORT !'"
"- Je crois qu'on va vous le laisser jusqu'à ce qu'on retrouve QingMing et que vous ayez put discuter avec lui au contraire." Approuva He Shouyue. Mais pas parce qu'il voulait ennuyer Boya. Parce que sa franchise forcée secouait admirablement bien les autres. Cruel sans doute, mais il s'excuserait plus tard.
"- Vous commencez à devenir beaucoup trop humain." Pesta encore Boya. "MAIS BON SANG !"
"- Attendez ! Attendez ! Moi aussi je veux jouer avec le joli garçon !" Sourit largement Long Ye sans que He Shouyue ni Fangyue ne puissent l'en empêcher, à leur irritation à tous les deux. Réalisait-elle sa cruauté ou s'en fichait-elle ?
La princesse était de plus en plus livide.
Zhong Xing décida d'ignorer tout le monde et les sous-entendu désagréables de Boya. Il était très doué pour oblitérer ce qui ne l'arrangeait pas.
"- Xue TianGou…"
"- Je vais tenter de le trouver par la voie des airs." Le visage du tengu s'était fermé. Il n'était pas aussi sourd aux paroles de Boya que son maître.
Peut-être même qu'il commençait à réfléchir et culpabiliser. En tout cas, Kuang HuaShi fixait Boya avec surprise et une inattendue humilité mal à l'aise. Il était bien le premier à prendre à partie leur maître comme ça. A sa grande honte, avec raison.
Les autres shishen de Zhong Xing profitèrent de l'occasion pour se joindre à ceux de QingMing qui étaient présent pour partir à la recherche du renardeau autant que pour échapper aux questions malaisante que Boya les forçait à se poser. Killing Stone aurait été indispensable pour ses connaissances de la ville mais malheureusement, il n'était pas là.
He Shouyue avait prévenu la garde pour que eux aussi cherchent le petit renard disparu. Il avait déjà été enlevé la veille, autant éviter que ça se reproduise.
Mais Long Ye n'en avait pas fini avec Boya.
"- Qu'est-ce que vous pensez de moi, Boya Daren."
"- Que vous êtes peut-être mignonne à croquer même si vous manquez de seins mais bien trop dangereuse pour une femme et qu'aucun homme sensé ne voudrait d'une épouse plus forte que lui."
Long Ye était aux anges. Les jurons de Boya était du miel à ses oreilles. Elle ne réalisait pas, ou se fichait, de le blesser en s'amusant ainsi de lui.
"- Est-ce que je vous fais peur, Boya Daren ?"
"- Quelqu'un qui n'aurait pas peur de vous serait un fichu imbécile."
"- Haaa, si seulement vous n'étiez pas si stupide. Et déjà prit. Quelle tristesse."
"- Je ne suis pas déjà prit !"
"- Si, par QingMing."
Boya aurait voulu réfuter la chose, mais maintenant qu'elle l'avait dit, il ne pouvait pas mentir. C'était un fait établit.
Et pire, à être obligé de le verbaliser, il commençait à lentement l'accepter malgré la terreur que l'idée d'appartenir à un renard lui faisait remonter dans le ventre.
La terreur et un soulagement étrange qui lui faisait encore plus peur. Peut-être parce que de tout le ramassis d'adulte autour de lui, le petit renard était le seul à ne l'avoir jamais blessé exprès. Il le terrifiait pour son obsession affectueuse mais QingMing ne lui voulait aucun mal.
"- Alors ? Vous appartenez à qui ?"
"- A QingMing." Boya était lugubre et toujours avec un membre déboité.
"- Et bien vous voyez quand vous voulez."
Boya aurait pu la gifler. Ou fondre en larmes. Pour l'instant, il avait juste envie d'aller se cacher dans un coin. Avec QingMing. Il n'était pas le seul à avoir été maltraité dans cette histoire. Boya était sûr que s'il pouvait prendre le temps de lui parler au calme, rien que tous les deux, le renardeau comprendrait. Son attitude d'enfant n'était pas tout ce qu'il y avait, Boya en était sûr. Il fallait juste une raison pour le renardeau de laisser sortir l'adulte.
Zhong Xing commençait à reprendre son calme. Son fils était toujours perdu dans la nature, le niveau de stress dans l'observatoire était tel qu'on aurait pu le découper au couteau mais il se calmait lentement. Ses shishen étaient à la recherche de son petit élève et s'il se concentrait assez, il sentait l'infime lien de shishen entre eux. Il était toujours là, sec et vide mais bien là. QingMing était en bonne santé.
C'était déjà ça.
"- QingMing va bien. Pour l'instant. Il faut le retrouver au plus vite mais pour l'instant au moins, il est en bonne santé." Il jeta un regard noir à Boya.
C'était déjà un soulagement.
Boya se passa les mains sur le visage.
"- Je suis désolé." Mais pas forcement désolé de ce que Zhong Xing pouvait imaginer.
"- Ça ne change pas grand-chose à la situation mais c'est sympathique de le savoir." Lâcha sèchement le nordiste.
"- Allons, ne soyez pas aussi agressif avec votre gendre, Zhong Xing Fashi." Sourit encore Long Ye.
Si le vieux prêtre n'avait pas été si vieux et si contrôlé, il aurait probablement pu fait une déviation de qi. Il n'avait pas pensé à ça ! Le regard de dégout horrifié qu'il jeta à Boya était insultant pour le jeune homme qui réalisa soudain qu'il n'était pas le seul concerné dans cette histoire. Lui aussi pouvait être dégouté par son beau-père ? Il avait le droit ? Ecœurant.
"- Et ça fait de He Shouyue votre beau-frère. Et sa majesté votre belle-mère ! Hooo mais est-ce que ça ferait de Xiao-Ming l'héritier du trône ?" Long Ye en gloussait. Boya allait vraiment la cogner.
Ce n'était qu'une façon pour elle de contenir son angoisse mais les visages horrifiés autour d'elle étaient quand même hilarants.
"- Boya est le petit-fils du précédent Empereur et son dernier descendant en ligne directe. Tous les autres ont été assassinés" Informa soudain Fangyue qui avait une main sur le ventre.
Elle était pale et son expression était douloureuse. C'était une douleur qu'elle connaissait bien. Avec le stress et l'angoisse, le Serpent se nourrissait de sa peur pour le renardeau avec délectation.
"- JE SUIS QUOI ?"
"- Vous n'étiez pas au courant, Boya Daren ?" C'était He Shouyue qui était surpris à présent. "C'est pour ça que vous avez été envoyé à JingYun. Je voulais que vous soyez à l'abri."
"- Vous… Quoi ?"
"- … C'est moi qui vous ai trouvé." He Shouyue était troublé maintenant. "J'ai tué la renarde qui a tué votre mère et je vous ai emmené à JingYun. Je ne pouvais vous garder avec moi malheureusement, même si j'y avais pensé. Fangyue est votre tante après tout. Vous auriez été avec de la famille. Mais ça aurait trop compliqué les choses pour garder la discrétion nécessaire. Même si maintenant, je le regrette vraiment."
"- Je voulais vous élever moi-même Boya. Mais comme le dit He Shouyue… Ça aurait été faire de vous le prochain Empereur. Je voulais vous éviter cette torture."
Boya n'aurait pas été déjà assis par terre, il serait tombé à la renverse. Mais dans tout ça, ce qui le marquait le plus était un détail pour les autres.
"- Elle est morte ? La renarde qui a tué ma mère… Elle est vraiment morte ?" Il y avait de la douleur dans sa voix.
He Shouyue hocha la tête.
"- Ses queues sont dans le trésor de Jing Yun. Ils ne vous en ont jamais parlé ?"
"- Non !" Boya pleurait sans le vouloir.
Machinalement, il cherchait QingMing du regard. Il mourrait d'envie, non, de besoin de l'avoir dans ses bras et de le serrer très fort contre lui. A cet instant, sa terreur des renards s'effaçait devant le besoin d'avoir un réconfort quelconque venant de quelqu'un qui n'avait jamais cherché à le blesser.
De lourds sanglots ébranlèrent longuement le Chasseur. Le sort le forçait à laisser sortir même ça. Il lui fallut un moment avant qu'il ne parvienne à retrouver son calme. En avait-il même envie ? He Shouyue lui tapota maladroitement l'épaule.
"- Pourquoi personne ne m'a rien dit !"
"- Votre maître pensait sans doute que vous le saviez ?."
"- NON ! Il sait que mon but dans la vie était de la tuer. Et maintenant…. Maintenant…." Maintenant il n'avait plus aucun but dans l'existence.
La nouvelle laissait Boya vide et douloureux de l'intérieur. Pourquoi son maître ne le lui avait pas dit ?
"- Il avait peut-être peur que vous deveniez moins efficace dans votre croisade contre les démons." Proposa Long Ye.
Elle ne riait plus à présent. Elle avait même pitié de lui. Et culpabilisait d'avoir joué avec lui avec cruauté. Elle s'était accroupie près de lui pour poser une main sur son épaule s'il rejeta d'un geste.
"- Ce sont malheureusement des questions qui devront attendre leur réponse. Comme QingMing va devoir attendre." La voix de Fangyue était douloureuse.
"- Fangyue !"
"- Princesse !"
"- Qu'est ce qui se passe ?"
Hongruo foudroya du regard Boya et Zhong Xing. Vraiment, ils posaient la question ces deux idiots ?
"- Le Serpent se nourrit d'émotions négatives. Le stress et l'angoisse ici pourraient coller des zhong yi sales au mur !"
"- …ho…"
Le Serpent était en train de se réveiller à cause d'eux.
Ils restèrent tous un peu indécis quelques instants avant de comprendre ce que ça voulait dire.
Puis ils se mirent tous en ordre de bataille.
Boya bondit sur ses pieds et fonça épaule la première dans un mur. Le bruit de l'os râpant sur l'os pour reprendre sa place, le cri de douleur étouffé firent grincer des dents Zhong Xing mais Boya l'avait mérité de son point de vue. C'était sa faute tout ce qui se passait. Pas la sienne évidemment.
He Shouyue avait été offrir son bras à Fangyue pour l'accompagner pour les derniers préparatifs.
Tristement, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de QingMing pour l'instant.
Restait à espérer que les shishen le retrouveraient ou qu'il trouverait un abri pour la nuit.
La Dame du bordel avait fini de s'occuper de la majorité de ses clients. Le soleil allait se lever dans moins de deux heures. Ceux qui étaient encore là étaient soit trop avinés pour bouger, soit trop épuisés. Ceux-là allaient raquer méchamment. Mais pour l'instant, ce qui l'intéressait, c'était le petit clandestin qu'elles avaient sous leur toit. Elle savait déjà d'où il venait. Le garçon, comme son père, leur avait dit quand ils avaient quitté le bâtiment trois jours avant qu'ils allaient à l'Observatoire pour la cérémonie de Vénération des Cieux.
Normalement, elle devrait prendre l'enfant par la peau du cou et le ramener à son père, exiger une récompense et… Mais elle ne parvenait pas à s'y résoudre.
Comme ses filles, elle avait parfaitement conscience que le petit était un renard démon. Si elle n'avait pas compris en voyant ses oreilles et ses queues, elle n'aurait été qu'une pauvre idiote. Hors, elle n'était ni pauvre, ni idiote. Non.
Elle se targuait même d'être assez confortablement installée et d'être assez futée pour savoir qui ne pas irriter.
Mais ce petit bout ?
C'était un renard démon et elle le trouvait aussi adorable que ses filles.
Quand elle retrouva celle de ses demoiselles à qui elle avait confié le gamin, elle était dans la cuisine, avec l'enfant installé confortablement dans un panier de linge. Le panier était bien plein et un peu petit pour lui, mais l'enfant semblait confortable.
"- Il est encore là ?"
"- Il a beaucoup pleuré."
"- Tsss. Est-ce qu'il a dit pourquoi ?"
"- Apparemment, son fiancé ne veut pas de lui parce que lui est déjà adulte. Et parce que le petit est un démon."
Avoir encore un peu de naïveté était quelque chose qui disparaissait très vite quand on travaillait dans un bordel.
"- Son fiancé hein… S'ils sont promis, ils n'ont pas le choix. Ni l'un, ni l'autre. Alors même s'ils ont cinquante ans d'écart, c'est un détail." Et tristement, ça l'était. Il n'était pas rare que des hommes adultes, voir vieillissant, épousent des gamines à peine nubiles. "Il devrait être content qu'on ne veuille pas de lui."
"- Je crois qu'il l'aime très fort."
"- A cet âge-là, ça aime les gâteaux. Ça n'aime pas d'amour."
"- MAIS ! J'ai quarante ans !" Protesta QingMing en se redressant. Il était encore malheureux comme les pierres mais malheureusement, il ne pouvait pas dire grand-chose de plus. Au moins, le sommeil avait soulagé sa migraine. "Je veux avoir quelque chose à boire et à manger, Gugu !"
La propriétaire des lieux faillit éclater mais fondit comme les autres. Elle fit rapidement du thé, apporta des gâteaux non mangés de la veille et des baos bien trop cuit qui chauffaient encore à l'écart des braises. Ce n'était pas particulièrement appétissant mais l'enfant mangea tout ce qu'on lui permit comme un loup qui se gorge de nourriture.
Une fois sa faim première satisfaite, QingMing ralentit le rythme. Il était toujours malheureux, il était toujours affreusement triste, mais il ne pouvait pas y faire grand-chose.
