"- Tu es bien petit si tu as quarante ans, tu ne crois pas ?"
"- Je veux pas être grand." Marmotta l'enfant.
"- Ho ?"
"- Les adultes c'est nul. Ça a toujours des problèmes, ça a le temps de rien et surtout pas de jouer, c'est malheureux tout le temps, ça a mal partout, ça a des responsabilités et tout le monde leur en veut toujours pour quelque chose. Et ils veulent pas vraiment que je sois adulte de toute façon." La dernière phrase avait été murmurée trop bas pour être entendue.
Les deux femmes échangèrent un coup d'œil. C'était tristement vrai. Elles pouvaient comprendre que l'enfant ne veuille absolument pas devenir adulte.
"- Alors tu te forces à rester petit ?"
"- Mmm !"
"- Et c'est pour ça que ton fiancé il veut pas de toi ?"
"- Mmm…"
"- Et tu peux pas faire l'inverse ?"
QingMing fixa la Dame de la maison sans comprendre. Quoi ?
"- Et bien… Son problème à ton fiancé, c'est que tu es un enfant qui ne veut pas devenir adulte."
"- Hmm ?"
"- Et si tu étais un adulte qui peut être un enfant ? Si tu es un adulte qui se comporte en adulte, il tolèrera sans doute mieux si de temps en temps du veut être un enfant."
QingMing ouvrit la bouche pour protester mais la referma sans rien dire. Il pouvait changer de forme après tout. Et comme il le voulait. Ça ne devrait pas être trop compliqué de se laisser grandir et de redevenir un enfant momentanément quand il en avait envie.
Est-ce que Boya voudrait de lui s'il était adulte ? Est-ce qu'il ne le repousserait pas encore davantage ? Surtout avec sa peur des renards. Un petit renard c'était mignon. Un grand renard, c'était dangereux.
"- Mais je serais quand même un démon."
"- Ça, tu n'y peux rien. Tu es un démon mais lui a sans doute une raison de ne pas aimer les démons. Si tu veux qu'il t'aime, il faut que tu lui donnes une raison de l'aimer. Sinon, c'est idiot."
L'enfant eut un pauvre sourire.
"- Faut pas être méchante avec mon Boya. C'est mon Boya." Et ce n'était pas sa faute s'il avait perdu sa maman sous les crocs d'une femelle de son espèce. C'était même la sienne sans doute quelque part. Il avait été sans doute trop possessif avec Boya. Il lui avait fait peur. S'il y avait un idiot, c'était lui. Pas son Boya.
Les deux femmes échangèrent encore un coup d'œil. Est-ce qu'elles ne prenaient pas un risque inconsidéré ? Avoir un renardeau chez elles, ça allait. Mais un renard adulte ? Qui leur garantissait qu'il ne tenterait pas de les manger à l'occasion ?
"- Ça règlerait au moins un problème sur deux en tout cas. Et pour le reste, peut-être que tu peux lui prouver que même si tu es un démon, tu es un gentil démon ?" Après tout, l'enfant était aussi un fashi.
QingMing baissa les yeux sur sa tasse de thé.
Depuis qu'il était arrivé à la Capitale, tout semblait le pousser pour qu'il assume son état d'adulte.
"- Si je suis grand, mon baba il voudra plus de moi" Il était misérable parce qu'il savait que ce serait le plus gros point d'achoppement. Il pouvait presque le sentir dans ses poils.
"- Un parent, ça veut toujours de son enfant." Assura la Dame des lieux. Elle n'avait pas vu son fils depuis trop longtemps. Maintenant qu'il était fonctionnaire, il veillait bien à ne pas venir la voir au Bordel et ne venait chez elle que rarement. Il lui manquait. Mais elle comprenait que si ses collègues savaient où il avait grandi, ça pourrait nuire à sa carrière. "Ton baba t'aimera toujours, petit. Quoi que tu fasses."
"- Tu es sure ?"
"- Certaine."
QingMing se mordilla la lèvre inférieure encore un moment. Il hésitait visiblement. Adulte ? Enfant ? Est-ce que son papa l'aimerait vraiment s'il était adulte malgré tout ? Malgré tous ses encouragements à rester enfant ? Est-ce que Boya voudrait finalement de lui ? Est-ce que simplement ils écouteraient ce qu'il avait à dire s'il pouvait les regarder dans les yeux ? Est-ce qu'il arriverait à trouver les mots pour que les adultes l'écoutent ? Est-ce que lui serait capable d'écouter Boya au lieu de se comporter comme un môme parce que c'était ce que Zhong Xing attendait de lui ?
QingMing avait compris qu'il avait été un peu trop possessif et agressif dans son affection envers Boya. Mais c'était si difficile quand il était si petit ! Ses émotions étaient tellement compliquées à tenir en respect. Il avait tellement d'émotions qui s'agitaient dans son petit corps. S'il était adulte, est ce que ce serait plus facile ? Ça devait l'être normalement. Alors abandonner l'enfant ? Au moins pour discuter avec Boya ?
Est-ce que ça valait le coup ?
Le cœur du petit renard se serra à l'idée de se faire chasser encore. Boya lui avait fait tellement mal ! Il n'avait jamais eu aussi mal de toute sa vie, il en était certain. A part quand sa mère était morte.
QingMing se mordilla les lèvres. La maman de Boya aussi était morte. Et c'était une comme lui qui l'avait tué. Le voir adulte serait encore plus dur pour lui, non ? Qu'est-ce qu'il devait faire ? Demander à son baba ? Quelque chose lui disait pourtant qu'il serait bien la dernière personne qui pourrait l'aider sur le sujet.
"- Et si tu nous montrais à quoi tu ressembles quand tu es adulte ?" Proposa la demoiselle.
"- Pas ici ! C'est une cuisine enfin !" Protesta la Dame.
QingMing hésita encore un peu mais finit par hocher la tête. Il prit la main de la jeune femme dans la sienne et la suivit dans les bains où plusieurs de ses collègues étaient en train de soigner leurs courbatures de la nuit et de se laver.
La présence du petit garçon les fit roucouler de joie. Il était tellement adorable !
Mais l'idée de voir à quoi il ressemblait adulte fut très vite bien plus intéressante.
Même la dame des lieux avait suivi.
QingMing rougissait un peu. Tant de gens qui voulait le voir grand ? Et qui seraient CONTENTS qu'il soit grand ?
Peut-être qu'il pouvait ?
Il savait déjà à quoi il ressemblait après tout. Mais "devenir" adulte, pour de vrai. Abandonner son corps de petit garçon pour accepter celui qui attendait en embuscade qu'il accepte de grandir… Est-ce qu'il le voulait ? Est-ce qu'il le pouvait ?
Et après, est-ce qu'il arriverait à redevenir un petit garçon s'il le voulait ? Il avait confiance dans ses capacités de métamorphose. Mais ça ?
"- Je peux essayer quelque chose avant, jiejie ?"
"- Bien sûr, qu'est-ce que tu veux faire ?"
"- Être sûr que si je deviens vraiment adulte, j'arriverais à être petit si je veux."
Les demoiselles ne savaient pas comment il voulait faire mais elles l'y encouragèrent quand même.
"- Allez ! Montre nous !"
Le petit garçon retira ses robes pour ne pas les déchirer. On était au bain et il n'avait jamais eu la moindre pudeur. Alors être tout nu devant des demoiselles ? Bah. Et elles, elles en avait vu d'autres.
"- Hooo tes queues sont si jolies !"
QingMing gloussa. Il les étala en éventail pour les montrer mieux. Elles étaient blanches mais chacune avait un très léger reflet de couleur différent pour chaque queue. L'extase des jeunes femmes grandit encore.
"- Tu dois être un adulte tellement séduisant !"
"- Et si viril !
"- Même enfant tu as des mains si fines et délicates."
"- Allez, montre nous ! montre nous !"
QingMing, tout nu au milieu des bains, entouré de femmes adultes à divers degrés d'effeuillage, certaines déjà dans les bains mais toutes les cheveux lâchés et qui l'encourageaient. La scène était totalement surréaliste et vaguement malaisante. Une fois encore, les adultes autour de QingMing se souciaient fort peu de lui finalement. Juste de leur distraction.
QingMing prit une grande inspiration.
Il ferma les yeux et son corps commença à changer. Il ne laissait pas encore l'adulte venir. Il testait juste s'il pouvait changer de forme comme il voulait et non simplement une illusion comme il l'avait déjà fait.
Quand il rouvrit les yeux, les filles étaient silencieuses.
QingMing avait pris l'apparence de Fangyue, mais avec un corps plus proche des formes plantureuses des demoiselles autour de lui.
"- J'ai rien oublié ?"
A part ses oreilles et ses queues qu'il ne pouvait supprimer, il ne pensait pas avoir raté quoi que ce soit.
Une fois le choc de la surprise passé, les demoiselles se mirent à roucouler leur enthousiasme.
"- C'est presque parfait !"
Puisque QingMing pouvait changer ce qu'il voulait, les demoiselles mirent un long moment à lui faire modifier ses proportions jusqu'à être un canon parfait de beauté féminine comme en rêvaient les hommes en secret et non ce que la morale considérait comme correct.
QingMing se laissa habiller par les jiejie avec des soies sans doute beaucoup trop suggestives pour un petit renard. Elles le coiffèrent également avec des épingles en argent décorées de pierres semi précieuses. Si elles avaient eu de quoi immortaliser l'image pour la vendre, elles se seraient fait une fortune.
Une fois lassé, QingMing retira les soies et les bijoux. Au moins, il pouvait changer de forme comme il voulait. Ça ne le fatiguait pas non plus comme il l'avait craint. Sa tentative quand il avait voulu se voir en adulte avait été courte et surtout, illusoire. Là, il avait réellement changé son corps. Pas son apparence.
"- Bon… ben je pourrais redevenir un enfant quand je veux." C'était un soulagement.
"- On attends l'adulte maintenant !"
Les jeunes filles avaient déjà tout vu alors un homme adulte tout nu dans leurs bains…
QingMing ferma à nouveau les yeux.
Il dut lutter longuement contre le blocage qu'il avait forcé sur son propre corps pour ne pas grandir. Lorsque le blocage sauta, QingMing subit le contre coup qui retenait en même temps que son corps, sa cultivation et son qi. Un petit corps ne pouvait supporter trop d'énergie. Là ?
Il finit par rouvrir les yeux, les tempes bourdonnantes et plus d'énergie dans ses méridiens qu'il n'aurait dû en avoir. A ne pouvoir l'utiliser correctement, il avait cultivé ses queues avant tout le reste sans le vouloir. Il fallait bien stocker cette énergie inutilisable n'est-ce pas ?
Comme juste avant, les filles étaient silencieuses.
"- Alors ?"
"- Alors vous êtes impressionnant." Murmura une des demoiselles.
QingMing tourna vers elle un visage de visible incompréhension naïve.
"- Pourquoi tu me vouvoies, jiejie ?"
La jeune femme rougit.
"- Parce que tu es un adulte très, très séduisant comme ça."
Le visage de l'adulte s'éclaira comme celui de l'enfant.
"- Ha oui ? Mon Boya il sera content ?"
Les filles ne purent s'empêcher de roucouler encore. Le gosse… l'adulte était tout aussi adorable que l'enfant !
Comme elles l'avaient fait avec la forme féminine, elles passèrent QingMing en revue, même si elles n'avaient rien à lui faire modifier cette fois.
QingMing allait demander ce qu'elles en pensait lorsqu'un hurlement terrifiant les fit tous se figer avant que le sol ne se mette à vibrer.
Qu'est ce qui se passait ?
"- KILLING STONE !"
Le shishen rejoint son maître avant de glapir. C'était son maître il le savait. Mais il était adulte. Et il était tout nu. Et au milieu de pleins de dames. Elles aussi assez peu vêtues quand elles l'étaient.
"- J'ai besoin de vêtements." Le shishen retourna à la maison pour prendre des robes de Zhong Xing pour son maître avant de le rejoindre. Il dut l'aider à s'habiller. Ce grand corps musclé lui était encore étranger.
"- Qu'est-ce que qu'il s'est passé, maître ?"
"- Je te dirais plus tard. Pour l'instant, qu'est ce qui se passe ?"
Les boucliers s'élevèrent pour se rejoindre au-dessus de la ville.
Mais il n'y en avait que trois. Où était le dernier ?
Ou était le rouge de Zhuque ?
Fangyue n'avait pu retenir un cri bien avant de parvenir à l'autel de la Vénération des Cieux.
He Shouyue avait fait fi de toute retenue. Il l'avait soulevé dans ses bras et avait couru avec elle jusqu'à l'autel, les autres prêtres sur ses talons
Boya et Lang Ye étaient un peu perdu.
Qu'est ce qui allait se passer exactement ? Et où était le serpent et…
Ho….
Ils pâlirent tous les deux en voyant le sang commencer à couler entre les jambes de la princesse.
Boya se mordit la langue pour ne pas tourner de l'œil devant ce qu'il imaginait alors que Long Ye avait mal pour la princesse.
Ça devait être atroce.
Et cette quantité de sang ! Heureusement qu'elle était immortelle ou elle serait morte.
"- Qu'est-ce qu'on doit faire ? Qu'est ce qui va se passer ?"
Zhong Xing et Hongruo levèrent les yeux sur les deux jeunes gens qui les regardaient avec angoisse, visiblement perdu. Avec tout ça, ils n'avaient pas eu le temps de leur expliquer.
Le vieux maître du yin yang sortit un long couteau de sa manche.
"- Lorsque le Serpent va naitre, il sera petit et fragile. Peut-être cinquante ou soixante centimètres. Il faudra le frapper avec cette épée pour le tuer. Fangyue va rappeler à elle son esprit et ce sera finit." Si tout allait bien.
Fangyue lâcha soudain un cri de vrai souffrance puis quelque chose s'agita sous ses robes.
Le Serpent.
Même aussi petit et fragile, il exsudait une vrai malfaisance qui fit frémir les deux cadets de la Cérémonie.
Zhong Xing lâcha la main de Fangyue, dégaina son arme et se prépara à frapper.
Le Serpent se redressa. Il déploya son capuchon pour le défier mais contrairement à la fois d'avant, il ne chercha pas à échapper au coup. Non. Il se déploya comme un ressort pour mordre de toutes ses forces He Shouyue à la gorge.
Le shishen de papier s'effondra en hurlant avant que son cri ne s'éteigne dans un gargouillis alors que le Serpent faisait son chemin par la plaie béante pour prendre possession de ce qui n'était qu'une poupée.
Zhong Xing cria de douleur à son tour lorsque le lien entre son shishen et lui se brisa d'un coup, tranché par le Serpent.
"- Non !"
Fangyue avait réussi à se redresser mais c'était trop tard. Les yeux de He Shouyue brillèrent une seconde du même jaune malfaisant que les yeux du Serpent. Il s'enfuit par-dessus les toits sans attendre.
"- Rattrapez le et détruisez le !" Ordonna Hongruo. "Je m'occupe des Zhong Xing et Fangyue."
Boya et Long Ye se jetèrent à la poursuite du shishen possédé. Lorsqu'il firent une seconde de pause sur le toit, ce fut pour voir le serpent qui dépassait déjà les cinquante mètres de long et qui continuait à grandir disparaitre parmi les bâtiments. Où était He Shouyue ?
Puis les boucliers de la ville se levèrent.
Enfin.
"- … Le bouclier de Zhuque. Pourquoi Zhuque ne s'est pas réveillé ?" Long Ye était blême. "BOYA VOUS AVIEZ DIT QUE ZHUQUE ETAIT REVEILLE !"
"- Mais c'est le cas !" Pourquoi Zhuque n'avait pas déployé son bouclier ? La statue s'était éveillée, il l'avait vu lui-même. Il l'avait tellement gavé que l'oiseau du sud devait même avoir roté les derniers Nodes qu'il lui avait donné. Alors pourquoi ? Mais il ne pouvait pas tenter de résoudre la question lui-même d'ici. "Je vais aller voir. Continuez à le suivre." Sans Zhuque, ils étaient coincés.
Les shishen de Zhong Xing revinrent à tire d'aile. Et de pinceau.
"- MAITRE !"
Zhong Xing se remettait difficilement.
"- Il faut arrêter le serpent."
Xue TianGou et Kuang HuaShi avalèrent leur salive. Ils allaient probablement y perdre la vie et le savait tous les deux. Ils étaient fort, mais contre LE démon primordial ?
"- Pour l'instant il faut l'empêcher de passer la faille dans le bouclier." Il fallait laisser le temps à Boya de réveiller une fois pour toute Zhuque. Les questions viendraient après.
Les deux shishen hochèrent la tête. Ils n'avaient pas retrouvés QingMing mais la Multitude et Mi Chong cherchaient toujours.
Snow Hound décolla pour harceler la créature géante pendant que Mad Painter levait des boucliers pour tenter de le ralentir.
Maintenant, tout reposait sur Boya.
Le Serpent rugit lorsque les premiers missiles de glace le heurtèrent mais s'ils lui faisaient mal, ils ne le blessaient pas vraiment ni ne le ralentissaient.
Il fallait que Zhuque se réveille.
