QingMing avait changé de forme pour courir plus vite. Si sa forme de renardeau était rapide, celle de renard adulte était largement plus efficace. Mais sans doute parce qu'il était de la taille d'un gros cheval. Les premières foulées avaient été compliquées. Il avait fallu quelques minutes à son cerveau pour s'adapter à la forme qui était la sienne et qu'il refusait depuis longtemps.
Killing Stone courait près de lui de toit en toit aussi vite que lui ou presque. Quand il commença à trainer, QingMing glissa sa tête entre ses jambes pour le jeter sur son dos et accélérer encore. Son shishen glapit de surprise sans compter que ce n'était pas très digne. Si au moins il avait eu le temps de s'installer correctement, il ne serait pas couché sur le dos de son maître, très occupé à s'accrocher à ses poils de croupe pour ne pas tomber.
QingMing s'arrêta soudain.
Killing Stone sauta de son dos juste avant qu'il ne reprenne forme humaine. Les robes que le shishen avait trouvé pour son maître étaient trop étroites et trop courtes et moulaient QingMing à la limite de l'indécence mais au moins n'était-il pas tout nu. Déjà qu'il n'avait rien dessous…
Le renard geignit doucement malgré sa forme humaine. Boya était perché sur la tête de la statue et lui transmettait aussi bien son sang que son qi. Il oscillait dangereusement.
Lorsqu'il chuta, QingMing se précipita près de lui.
"- BOYA !"
Le jeune renard le souleva avec précaution pour l'installer dans son giron. Il respirait toujours mais était si faible ! Il lui transmit immédiatement de son qi pour le maintenir en vie et tenter de le ramener vers lui. Il sentait son qi glacé glisser dans les veines de Boya et apaiser la brulure qui les enflammait. Il sentit la brûlure reprendre vie mais elle n'était pas destructrice pour Boya. C'était comme.. Comme… QingMing leva les yeux vers la statue à l'instant où la barrière se leva enfin pour rejoindre les autres et piéger définitivement le Serpent.
"- Maître ?"
Snow Hound avait été évacué de la ligne de mire du Serpent et Mad Painter était introuvable. Ses boucliers avaient explosés peu avant. QingMing sentait encore sa présence par le lien secondaire qu'il avait avec lui, comme avec Snow Hound, mais ils étaient faibles. Il pouvait les aider mais il ne pouvait de toute façon pas aider contre le Serpent.
"- Killing Stone. Va aider. Fait de ton mieux pour être utile sans te mettre en danger. Je reste là."
Le jeune shishen hocha sèchement la tête avant de se joindre au combat. Il croisa Xue TianGou à moitié noyé qui se sortait du bief dans lequel il avait eu la chance de tomber. Il voulut l'aider mais le vieux tengu lui fit signe d'aller au contact. Il se débrouillait.
Killing Stone croisa aussi Kuang HuaShi. Le pauvre shishen était inconscient sur le sol mais il était physiquement là. Il n'avait donc pas été détruit.
Sha ShengShi sortit son épée et sauta sur le dos de l'énorme créature. Il ne savait pas trop quoi faire pour le harceler. Ce qui comptait pour l'instant, c'était de gagner du temps pour que les maîtres puissent trouver comment détruire cette énorme bestiole.
Une multitude de frelons passa près de lui sans l'attaquer et tenter de piquer les yeux du serpent.
Ha. Il n'était pas seul. Long Ye était quelque part et utilisait ses insectes et…
Il se prit un énorme coup de poing dans l'abdomen qui le jeta de son épée.
He Shouyue. Enfin, son corps au moins. Couvert d'écailles, le regard vide et qui était agité de soubresauts musculaires incontrôlés.
"- He Shouyue Daren ? Vous êtes là ?"
Le corps contrôlé s'arrêta une seconde. Une grimace de douleur apparue sur son visage un instant avant qu'il ne l'attaque encore.
"Maître ? He Shouyue Daren est contrôlé par le Serpent, mais il lutte à l'intérieur."
QingMing lâcha un feulement d'angoisse. Il remonta le lien qu'il partageait avec les shishen de son baba pour l'utiliser comme pont pour contacter Zhong Xing. Il l'avait fait une fois ou deux.
"BABA !"
"QingMing ? Où es-tu ? Ça va ? Tu n'es pas blessé ?"
"Non, je vais bien. Je suis avec Boya au pieds de Zhuque. He Shouyue. Il est possédé."
"Je sais. Il va sans doute falloir le détruire."
"NON ! tu peux pas détruire grand frère ! En plus il lutte contre le Serpent !"
Zhong Xing resta silencieux un instant. Vraiment ? Alors ça expliquerait….
He Shouyue avait repris conscience après avoir eu l'impression qu'on le déchirait de l'intérieur. Il avait senti le lien qu'il partageait avec son maître, qui le nourrissait, se distendre avant de se déchirer d'un coup. La douleur avait été tellement plus forte que la douleur physique du Serpent qui se frayait un chemin dans son corps que son esprit avait simplement zappé pour le protéger. Le Serpent avait pris le contrôle de son corps, mais pas de son esprit.
Il était comme le passager clandestin de son propre corps et allait bientôt être détruit de toute façon. Personne ne prendrait le risque de le sauver. Et à raison. Il n'était qu'un shishen de papier. Maintenant que son lien avec son créateur avait été détruit, il n'était plus qu'un outil cassé qui n'attendait que d'être mis au rebut. Mais He Shouyue avait aussi son propre orgueil. Il avait eu le temps de se développer une vie, un esprit, ses gouts et son propre code moral. Personne ne pouvait plus rien pour lui. Il eut un regret fugitif envers son petit frère renard qu'il n'aurait pas pu aider et embêter comme il l'aurait voulu. Ils n'avaient pas beaucoup interagit en ces quelques jours mais il l'aimait déjà beaucoup. Il aurait apprécié de devenir son shishen et de rester avec lui. Mais la question ne se posait plus.
Personne ne pouvait plus rien pour lui, mais lui pouvait peut-être encore quelque chose pour les autres. Il jeta toutes ses forces dans la bataille pour tenter de reprendre le contrôle de son corps ou au moins gêner au maximum le Serpent. Il réalisa très vite qu'il ne pouvait rien sur le long terme. Mais concentrer ses forces pour le détourner pendant un instant, au moment le plus opportun ? Ça, il pouvait.
Lorsque Kuang HuaShi avait laissé tomber la protection rapprochée de son maître pour se placer entre lui et que le Serpent qui l'avait pris dans sa gueule, il avait frappé juste lorsque les énormes mâchoires s'étaient refermées. Ça avait été l'équivalent d'un coup de poing en pleine mâchoire. Le Serpent avait expulsé la boule de boucliers comme on crache un noyau de cerise.
He Shouyue ne savait pas si le shishen avait réussi à maintenir son bouclier lors de sa rencontre douloureuse avec le sol, mais au moins n'avait-il pas été broyé. C'était déjà ça.
He Shouyue était prisonnier, mais un prisonnier qui avait un certain pouvoir de nuisance.
Puis le bouclier de Zhuque s'était ENFIN élevé dans le ciel.
Il avait été soulagé.
Il allait être détruit, mais il aurait fait sa part.
Lorsque le Serpent rugit de douleur d'être harcelé par des milliers de minuscules aiguilles autant que par le shishen de QingMing, He Shouyue les aida de son mieux. Il empêchait les écailles du serpent de se durcir, il l'empêchait de fermer ses paupières… Puis le Serpent força le corps de papier à venir au contact pour frapper Killing Stone.
He Shouyue s'entendit hurler d'angoisse et de rage mais aucun son ne passa ses lèvres. Son corps ne lui appartenait plus. Il n'arrivait pas à le contrôler. Mais comme avec le serpent, peut-être qu'il pouvait l'aiguillonner ? Après tout, il était dedans depuis plus longtemps que le Serpent. Si quelqu'un savait comment il fonctionnait, c'était lui.
He Shouyue se jeta mentalement contre les murs de sa prison. A chaque fois qu'il les heurtait, le corps, son corps, était pris de tressautements nerveux. C'était déjà quelque chose.
"- He Shouyue Daren ? Vous êtes là ?"
Oui, OUI ! il était là, il était LA !
He Shouyue concentra toute sa rage pour tenter de reprendre le contrôle, même une seconde. Son corps s'immobilisa. La douleur le parcourut entièrement alors que le Serpent lui arrachait une fois de plus le contrôle mais l'autre shishen avait compris. Il était bien là et pouvait aider. Un peu.
"- On va vous sortir de là." Promis Sha ShengShi, les yeux brillants de détermination.
He Shouyue était heureux. Quelqu'un voulait l'aider. C'était suffisant. Quelqu'un aurait eu l'énergie pour tenter de le sauver avant qu'il ne soit détruit.
Ça ne l'en motiva que davantage pour aider. Il allait de toute façon être détruit. Il n'avait aucune chance de s'en sortir. Mais quelqu'un aurait été là pour le voir partir et aurait essayé.
Il ne mourrait pas seul.
Les deux shishen recommencèrent à se taper dessus mais même avec l'aide de He Shouyue pour déstabiliser le Serpent, Killing Stone perdait progressivement du terrain.
Un dernier coup l'attrapa en pleine poitrine. Malgré le qi que lui transmettait son maître, ce n'était pas assez. Il leva un regard épuisé emplit de regret et d'excuse sur He Shouyue avant qu'un autre coup en pleine poitrine ne l'expulse du dos du Serpent. Il s'écrasa sur le sol en contrebas. Si son élément primaire n'avait pas été la pierre, il serait mort sur le coup.
Sha ShengShi roula sur le dos avec un petit sourire.
Quelque chose avait réussi à prendre la relève et défiait le Serpent qui avait reculé pour la première fois depuis le début du combat.
Il sombra dans l'inconscience, brisé malgré tout par sa chute.
QingMing avait regardé la barrière s'élever avec une fascination enfantine. Quoique Boya avait fait, il avait réussi à réveiller Zhuque.
Mais Boya était toujours dans son giron, entre la vie et la mort. Sans le qi dont il ne nourrissait, le petit renard n'était pas sûr qu'il serait encore vivant.
Il vit avec horreur le combat entre Sha ShengShi et He Shouyue. La douleur brutale dans sa poitrine à chaque coup de poing puis la chute de son shishen lui fit cracher une grande goulée de sang. S'il avait été dans son corps d'enfant, il aurait été inconscient.
Mais à présent… A présent…
Une brutale bouffée de qi et de chaleur le fit sursauter. Il n'eut que le temps de lever son bras pour se protéger et protéger Boya des débris de la statue de Zhuque lorsque quelque chose s'écrasa dessus.
QingMing resta interdit quelques secondes avant de baisser les yeux sur Boya toujours contre lui. Mais c'était Boya aussi sur le piédestal et… Mais un Boya qui exsudait un qi qui n'était pas celui de son fashi rien qu'à lui. C'était… Zhuque ?
Zhuque qui le fixait et semblait attendre quelque chose.
QingMing reposa gentiment le corps de Boya sur le sol pour s'approcher. Oui, c'était bien la même "odeur" de présence que celle qu'il avait senti dans la statue quand il était venu pour l'honorer avec son maître en arrivant à la capitale.
Sans réfléchir alors que le corps spirituel créé à la semblance de Boya s'agenouillait devant lui, il passa ses bras autour de son cou. Le dieu-gardien sembla surpris. Il ne parlait pas, sans doute ne le pouvait-il pas, mais QingMing le serra très fort contre lui comme il l'avait fait avec la statue quand il n'était encore qu'un tout petit renard.
"- Zhuque… Tu veux bien tous nous sauver s'il te plait ?" QingMing déposa un petit baiser sur la joue de l'avatar. Enfin, c'est ce qu'il voulait faire. Mais Zhuque tourna la tête juste à temps pour que ses lèvres se posent sur celle de QingMing. Le renard s'empourpra affreusement. "Zhuque ! Enfin !" Ha ! qu'il ne vienne pas se plaindre, il avait fait pire à Boya.
Mais le dieu gardien se redressa. Il fit jouer ses épaules et ses muscles pour la frime puis ouvrit ses ailes pour s'envoler sous le regard éperdu de fascination de QingMing qui le regarda encore quelques instants avant de revenir auprès de Boya pour le reprendre dans ses bras.
"- Tu es vraiment très séduisant à moitié tout nu, Boya." Murmura doucement le renard, un petit sourire rêveur aux lèvres. Il aurait sans doute dû se concentrer sur autre chose que le physique de son amoureux mais… On ne pouvait pas reprocher à un démon renard de s'intéresser à la plastique de son partenaire n'est-ce pas ?
Zhuque-Boya volait avec toute la dextérité d'un combattant chevronné. Très vite néanmoins, il ne put que réaliser qu'il était trop petit sous cette forme pour faire le moindre vrai dégât au Serpent. Le bouclier sur la ville le contenait, mais plus leur combat durait et plus ils détruisaient la ville sous eux.
"- L'épée de Zhong Xing. Ça serait suffisant ?" Proposa Boya au Dieu-Gardien "Ce bidule a l'air capable de couper un palais en deux." C'était toujours plaisant que Boya ait ce sort de vérité sur lui. Il était incapable de garder quoi que ce soit sous silence ou juste de filtrer ce qui passait par sa bouche, au grand amusement de Zhuque. "Tu as vu ce regard que QingMing nous a lancé ? A croire qu'on est très à son gout quand même."
"- Tu n'as plus l'air concerné qu'il ait été un enfant encore hier ou qu'il soit toujours un démon."
"- Il a fait un gros effort. Pour moi. Et puis est-ce que j'ai le choix dans cette histoire ?"
"- Non, probablement pas. Mais pour le principe, tu aurais pu t'accrocher aux tiens un peu plus de douze heures."
"- Il m'a fait trop peur hier à partir tout seul sans prévenir."
"- C'est ta faute."
"- Non. C'est ma responsabilité mais pas ma faute. Si faute il y a, elle est partagée entre moi, lui, Zhong Xing et ce ramassis d'abrutis qui n'ont pas trouvé nécessaire d'apprendre à QingMing à fonctionner en société en tant qu'adulte." Mais Boya allait culpabiliser longtemps de sa cruauté envers son petit renard. Au moins sur la forme. Le fond de son rejet sur le moment restait valide.
Son renard. Qui n'était plus si petit et les regardait avec une lueur de vénération dans les yeux. Ça lui faisait tout bizarre. Personne ne l'avait jamais regardé comme ça et c'était… très agréable.
S'ils pouvaient discuter entre adultes tous les deux sans que quelqu'un d'autre s'en mêle, Boya était sûr qu'ils parviendraient à un terrain d'entente. Quand bien même ce serait pour se faire la cour quelques années histoires d'être sur qu'ils étaient effectivement fait l'un pour l'autre. Et pour Boya de vraiment solder sa haine envers les renards démon. QingMing avait fait un énorme effort pour lui. Il pouvait en faire un aussi. Ils verraient bien ce qui se passerait après.
Non, vraiment, cette vénération dans les yeux de QingMing le rendait tout chose. Est-ce qu'il l'aimait vraiment ? pas juste comme un jouet tout neuf qu'un enfant désire ?
C'était la même vénération dont Zhuque s'était déjà gorgé quelques jours avant et dont il venait de se gorger encore. Le Dieu-Gardien lui, était sûr que le renard n'était pas là pour jouer.
"- Y a le vieux fou qui nous fait signe." Remarqua soudain Boya. "Je ne l'aime pas. Il est stupide. C'est un idiot qui croit tout savoir mieux que les autres et qui n'écoute pas ce qu'on lui dit. C'est sa faute."
"- Ça me rappelle quelqu'un" Railla Zhuque en roulant dans ses ailes pour éviter une attaque du Serpent mais en se rapprochant surtout de Zhong Xing qui chargeait l'épée Fangyue de son qi. Les autres maîtres l'imitaient et la chargeait aussi du leur pour aider. En espérant que ce serait suffisant.
"- BOYA !"
Zhuque se sentit ulcéré. D'accord, il portait les traits de son élu. Mais c'était lui qui était aux commandes, merci beaucoup !
"- Arrête de chouiner, on est occupé, là. On bousille le sac à main géant et on discutera taxonomie après?" Râla Boya.
"- Je préfère grandement quand tu as un minimum de retenue."
"- Pas ma faute. M'en fout. Attrape le couteau."
Mais Zhuque ne savait pas manier l'épée, lui. Il dû laisser Boya prendre le contrôle mais sans perdre celui de leurs ailes.
Lorsque le portail de Zhong Xing s'ouvrit à quelques mètres d'eux, la courte distance fut compliqué pour le couple mais Boya parvint à attraper l'épée qui se chargea en plus de l'énergie du portail.
Le Serpent s'était redressé. Il avait senti la menace. Le reptile ouvrit une gueule énorme dégoulinante de venin. Le corps de He Shouyue était apparue sur sa langue et semblait comme toiser la forme minuscule de Boya-Zhuque en rapport.
"- On en finit maintenant." Gronda Boya qui n'en pouvait plus. Il n'avait pas la force de rester au contrôle de ce corps spirituel même avec Zhuque derrière. C'était beaucoup trop pour lui.
Il lança de toutes ses forces Fangyue qui fila vers la gueule du Serpent géant.
Le corps de He Shouyue tendit la main pour l'arrêter avec un bouclier.
Boya rugit une bien belle nuée d'injures.
Puis le corps de He Shouyue frémit lourdement. Le bouclier disparu juste une seconde avant de se réactiver mais c'était suffisant.
L'arme s'enfonça profondément dans l'épaule de He Shouyue.
Le Serpent rugit, vaincu. A s'être projeté dans le corps du shishen de papier, il en avait fait une partie de lui. Le blesser lui, le blessait aussi.
Le Serpent eut un dernier reflexe alors que son corps se détruisait lentement en pierre.
Comme il avait déjà voulu détruire Zhong Xing sur les plaines de glace, il tenta une ultime attaque sur le corps écroulé de la petite créature spirituelle qui le détruisait.
Il ne serait pas détruit seul.
