Heureusement que Boya était tout nu dans l'eau chaude, sinon, il se serait précipité sur son épée pour aller hurler sa fureur à la tête de son Shifu.
C'était sans doute pour ça que son repas lui avait été amené en même temps que les informations pendant son bain.
Il se força à régner sur son irritation. Il fallait que tous ces gens arrêtent de tenter de le manipuler, hein. C'était lassant.
"- Comment va QingMing ?" Insista-t-il auprès du démon de pierre.
Zhuque fit la gueule. Quoi, il ne lui faisait pas confiance ?
Le sourire de Sha ShengShi diminua.
"- Physiquement, bien à part la fatigue."
"- Et pour le reste ?"
"- Il évite son maître comme la peste en restant dans votre chambre. Il refuse de sortir et de voir qui que ce soit à l'extérieur et il est terrifié de votre réveil."
Le chasseur soupira.
Avec leur précédente rencontre, il pouvait comprendre.
"- Je suis un idiot."
"- Pas vraiment, vous avez pris très cher aussi. Et tout le monde ou presque a été odieux avec vous. Au moins n'êtes-vous pas hypocrite comme un blaireau dans un poulailler. C'est déjà mieux que le vieux. Ho ! Et visiblement Zhuque s'amuse comme un petit fou à se faire passer pour vous auprès des gens qui vous connaissent. Je crois qu'il a terrorisé votre Shifu." Ce qui n'était peut-être pas un mal.
Boya gémit. Mais ils allaient tous lui pourrir la vie jusqu'au bout hein ? Il avait raté de voir son Shifu se faire maltraiter. C'était pas juste !
Le chasseur se força à manger, se préparer, puis affronter le monde injuste et cruel à l'extérieur.
Lorsqu'il revint dans la chambre, QingMing dormait toujours, roulé en boule sur lui-même, ses queues serrées dans ses bras.
Boya commençait à comprendre que c'était un moyen pour lui de se réconforter. Si c'était chou chez un enfant, c'était vaguement triste pour un adulte.
Il s'assit sur le bord du lit et caressa gentiment les grandes oreilles blanches jusqu'à ce que QingMing ouvre les yeux.
Le regard jaune et doux passa très vite d'un peu perdu à effrayé jusqu'à ce que Boya lui caresse la joue du dos de la main.
"- Bonjour QingMing."
"- … Bonjour Boya. Tu vas mieux ?"
"- Encore fatigué mais c'est un détail. Et toi ?"
QingMing s'assit en tailleur sur le lit, ses queues toujours entre ses bras. Il n'avait pas son éventail mais cachait son visage derrière ses queues de la même façon.
"- Moi ça va."
"- Tu es un adulte très séduisant en tout cas." CE FOUTU SORT ETAIT TOUJOURS EN PARTIE LA !
QingMing enfouit complétement son visage dans ses queues en rougissant. Zhuque lui avait dit la même chose, Killing Stone aussi, mais de leur part, c'était un commentaire purement esthétique qu'il recevait. Là, c'était son Boya.
"- Tu trouves ?"
Boya hocha la tête maladroitement.
"- Je suis heureux de faire connaissance du vrai QingMing et pas juste de son masque de petit garçon."
"- … Tu ne m'aimes pas quand je suis un petit garçon ?"
"- Quand tu es un petit garçon, je te traite en petit garçon. Mais si tu veux que je te traite comme un partenaire, je ne peux le faire qu'avec un adulte."
QingMing se cacha encore dans ses queues.
"- Même si je suis juste un démon ?"
Boya ferma les yeux. Ça restait le plus gros problème entre eux, n'est-ce pas ? QingMing était né à demi-humain mais cette part de lui était morte, tuée par Zhong Xing pour que l'enfant survivre. Et il avait survécut. C'était un pur démon qui avait grandi, qui était devenu adulte pour lui parce que Boya le lui avait demandé. C'était un pur démon qui s'était rendu malade pour soulager la colère de quelques humains idiots. C'était un pur démon qui l'avait gardé dans ses bras jusqu'à ce qu'il aille mieux, qui l'avait protégé du Serpent malgré tout ce qu'il lui avait dit pour lui faire mal et le chasser de sa vie.
Entre eux, le plus humain avait été le démon. Boya avait de larges circonstances atténuantes bien sûr, mais des deux c'était lui qui était l'adulte. Il aurait dû montrer plus de retenue.
"- Tu es un démon, mais tu es mon démon."
Tout poussait Boya vers QingMing. Ce n'était pas de l'amour, pas encore, mais il tenait à lui très fort. Boya se sentait mieux avec le démon qu'avec n'importe quel humain.
Et si en plus il continuait à lui sourire comme ça… Boya se sentait fondre de l'intérieur devant ce petit sourire à la fois si timide et si tendre.
Lorsqu'il lui ouvrit les bras, QingMing vint s'y cacher avec un soulagement palpable. Boya l'embrassa sur le sommet du crâne, juste entre ses grandes oreilles blanches qu'il trouvait absolument adorables. Ce n'était pas effrayant d'avoir un renard comme QingMing dans les bras.
Ils restèrent enlacés en silence un long moment jusqu'à ce que Zhuque débarque dans la chambre, visiblement hilare. Si QingMing avait grandi, le dieu-gardien se comportait visiblement comme un môme.
"- Qu'est-ce que tu as fait, Zhuque ?" Soupira Boya.
"- Moi ? Je suis pur et innocent comme le petit QingMing qui vient de naitre."
Son maître sortit son nez du cou de Boya pour le fixer avec dureté. Zhuque glapit. C'était bien la première fois que son maître le regardait comme ça. Mais c'était aussi la première fois qu'il était bien tranquillement dans les bras de Boya à se faire cajoler sous sa forme adulte. Zhuque avait peut-être un peu débarqué au mauvais moment.
"- Qu'est-ce que tu as fait ?"
"- Le Shifu de Boya était ennuyeux. Il proteste de votre mariage."
QingMing baissa le nez mais Boya ne hurla pas à la lune comme il s'y attendait.
"- Et il proteste pourquoi ?"
"- Pour à peu près toutes les raisons qu'il peut inventer. Il ne veut pas de ce mariage. Alors je lui ai peut-être un peu fait peur."
"- … Il sait que tu es Zhuque ou il croit que tu es Boya ?"
Le dieu-gardien eut un large sourire.
"- Ça a une importance ?"
"- ZHUQUEEE !" Se plaignit QingMing.
Il se sortit des bras de Boya à la grande déception du chasseur qui avait très vite apprit à adorer la chaleur du renard dans son giron.
"- Il faut que j'aille voir quels dégâts tu as causé."
"- Avec qui discute mon Shifu ?"
"- Avec Zhong Xing."
QingMing avait affreusement pâlit. Il fallut un instant à Boya pour se souvenir des ignominies que le père adoptif de QingMing avait osé sortir.
"- D'accord, je viens aussi"
"- Et Zhuque aussi va venir."
Le dieu gardien protesta immédiatement. Si tout le monde savait qu'ils étaient deux, ce serait forcément beaucoup moins drôle.
De grosses larmes apparurent aux coins des yeux de QingMing.
"- Et si à cause de toi je dois me séparer de mon Boya ? Et si quelqu'un veut lui faire du mal en pensant que c'est toi ?"
Zhuque se sentit immédiatement très, très mal. Entre ces grands yeux rouges remplis de larmes, les lèvres tremblotantes et les queues serrées contre le torse du renard, le dieu gardien se sentit très vite comme étant une sale bête.
"- Ha… QingMing… Je suis désolé." Et désolé, il l'était vraiment. Il se confondit en excuses plusieurs minutes avant que QingMing lui tapote le crâne en lui souriant largement.
"- Allez, je te pardonne. Mais il ne faut pas recommencer. Promis ?"
"- Promis !" Assura encore Zhuque.
QingMing lui sourire encore, prit la main de Boya dans la sienne puis les deux hommes sortirent.
Killing Stone éclata de rire.
"- Vous vous êtes fait totalement manipuler, Seigneur Zhuque."
Le dieu-gardien alla pour protester mais se figea. Effectivement, il s'était fait totalement avoir ! C'était un scandale !
"- Mais… Mais… MAIS !"
"- Allez, venez. Ils nous attendent."
Zhuque se mit à pester, les plumes de ses ailes toutes ébouriffées, ronchon. Mais voir son maître lui sourire largement, les yeux brillants d'amusement lui fit plaisir quand même. Il se réchauffait à la chaleur d'une flamme que même le phénix du sud n'avait pas la capacité de faire brûler.
C'était bon d'avoir un maître comme le renard. Pour lui, il détruirait encore le Serpent pour des siècles. Juste pour le voir sourire encore.
La longue main fine aux doigts délicats de QingMing se glissa dans la sienne. De l'autre, QingMing tenait celle de Boya.
C'est avec les deux copies carbones qu'il se mit à la recherche de son maître et du Shifu de Boya.
Il les trouva dans le bureau de He Shouyue, en train de verbalement s'écharper.
He Shouyue bondit sur ses pieds dès qu'il vit son nouveau maître.
"- Maître."
"- He Shouyue ! Ça va ? tu es rétablis ? Tout va bien ?"
Le renard avait immédiatement lâché les deux "Boyas" pour venir s'assurer que son plus récent shishen avait retrouvé toute sa force et son autonomie.
"- Je vais bien, Maître. Je vous remercie. Je ne me suis jamais senti aussi fort."
Ce qui était vrai à la grande irritation de Zhong Xing.
"- QingMing…"
"- C'est QingMing ?" Le maître de JingYun était stupéfait. Le petit renardeau avait réellement laissé la place à l'adulte alors ? Une bonne partie de ses refus venait de la différence entre l'enfant et l'adulte justement. Mais si QingMing avait enfin décidé de se montrer comme il devrait l'être… "Et… Pourquoi qu'il y a DEUX Boyas ?"
Qu'est ce qui se passait ici ? l'homme était de plus en plus scandalisé.
"- Shifu !" L'un des deux Boyas, celui qui n'avait pas de marques sur le visage, s'approcha de lui en souriant. Puis lui balança son poing dans la figure. "Ça, c'est pour m'avoir caché que la renarde qui a tué ma mère était morte." Puis il lui balança un coup de boule en pleine face. "Et ça, c'est pour m'avoir caché que c'est He Shouyue qui m'a sauvé."
Le shishen de papier en fut un peu choqué. Il ne s'attendait pas à ce que Boya défende son honneur ainsi.
"- Boya…"
"- Quoi ? Vous pensiez que je ne finirai pas par le savoir ? Vous vouliez profiter de ma colère et de ma rage ?"
Son Shifu baissa le nez. Qu'est-ce qu'il pouvait dire quand c'était l'exacte vérité ?
"- En taisant les actions de He Shouyue, vous avez insulté mon honneur également." Fit remarquer QingMing. "Après tout, He Shouyue est mien à présent." Ça ne servait à rien de le cacher. Et puisque son maître allait prendre sa place à l'Observatoire, autant qu'il ajoute un peu de pierre à l'édifice de sa libération.
"- QingMing !"
"- Quoi ? Vous voulez dire que Mama n'a pas encore mis son pied sur votre gorge ?" Railla QingMing.
La présence de Zhuque et Boya derrière lui, lui donnaient la force de tenir tête à son maître et père adoptif.
"- QINGMING !"
Le renard se redressa pour le toiser, un petit sourire aux lèvres, aussi borné que celui qui l'avait élevé.
"- Et sinon, pour les deux Boyas ?" Insista le maître de JingYun. Il avait repris le contrôle de sa rhinorragie, remis sa cloison nasale droite et si son estomac était toujours un peu sensible, sa cultivation tenait la douleur à carreau.
"- Ha, pardonnez-moi." Sourit QingMing. Mais cette fois, le vieux chasseur voyait autre chose que la pure innocence dans ce sourire. "Je vous présente Zhuque. Lorsque Boya l'a réveillé, il s'est incarné dans un corps spirituel qu'il a créé de toute pièce en prenant la cognition spirituelle de Boya comme pilier. Et comme modèle. Alors… On peut dire qu'ils sont jumeaux."
Le vieux Shifu fixa durement le Dieu Gardien, partagé entre l'envie de se prosterner devant lui et celle de le coucher sur ses genoux pour lui donner une fessée.
"- A ce propos." Continua QingMing. "Je crois que personne d'autre que Zhuque ne peut négocier quoi que ce soit pour Boya."
"- … Qu'est-ce à dire ?"
"- Il semblerait que je sois le Grand Prêtre de Zhuque depuis que je suis tout gamin. Mais j'imagine que vous le saviez, Shifu. Après tout, le prêtre chez lequel ma mère me déposait pour aller travailler vous faisait des rapports réguliers."
Le vieil homme eut la décence de paraitre penaud.
Zhong Xing était outré. Mais il lui suffit de croiser le regard de QingMing pour se souvenir qu'il n'avait pas fait mieux.
"- Zongzhu." Commença QingMing. "Je vous remercie de vouloir négocier pour moi, mais je préfèrerais que Xue TianGou Jiujiu le fasse."
La gifle virtuelle fut aussi violente pour Zhong Xing que celle que le Shifu de Boya avait reçu physiquement en pleine face.
"- QingMing…"
"- Je suis désolé, Zongzhu, que vous estimiez que je ne suis pas ce que je devrais être. Mais je ne peux pas faire mieux que ce que je suis. J'ai essayé de toutes mes forces. Mais je ne peux pas à la fois satisfaire vos demandes et celles de Boya. Je ne peux pas rester à la fois un enfant et être l'adulte dont Boya à besoin." Finit-il doucement, rajoutant une couche de plus à la culpabilité de son maître sans le vouloir. Ou pas. C'était bien en partie pour lui que QingMing était resté enfant aussi longtemps.
Le vieux nordiste se passa une main sur le visage.
"- QingMing… C'est moi qui suis désolé. Je n'aurais jamais du…. Enfin… Je suis désolé."
Même s'il voulait de toutes ses forces se faire pardonner, qu'il savait qu'il s'était comporté comme un butor, il n'arrivait pas à aller jusqu'au bout. Il n'arrivait pas à passer par-dessus la réalité que QingMing était un renard adulte et fonctionnel. Qu'il n'avait plus besoin de lui. Et qu'il n'avait plus besoin de sa morale pour être un homme bien.
Il avait refusé à QingMing de grandir pour son propre confort et pour avoir quelqu'un qui dépendait de lui auquel se raccrocher. Maintenant…
"- vous avez Fangyue, maître. Mais moi, j'ai mon Boya."
"- Vous allez vous installer à JingYun le temps que tout soit débrouillé." Proposa le Shifu de Boya mais le chasseur crispa immédiatement à cette idée.
"- Vous pouvez aussi rester à l'Observatoire." Proposa He Shouyue avant de se souvenir qu'il n'était encore le maître des lieux que pour quelques jours.
"- Ils vont plutôt venir en terrain neutre." Long Ye les toisait de la porte, les poings sur les hanches. "Je revendique le droit de vous servir de refuge, les garçons. Venez chez moi dans le sud. Il y fait chaud, le soleil est clair, le ciel bleu, l'herbe verte, les marais sont gorgés de vie et vous pourrez y rester tout le temps qu'il faudra pour trouver votre place. Boya Daren. J'ai été odieuse avec vous et j'en suis désolée. Je n'avais pas pris la mesure du traumatisme que vous aviez subit." Elle s'inclina très bas devant le chasseur qui accepta les excuses même s'il trouverait bien un moyen de se venger. Il lui suffit d'un coup d'œil vers Zhuque pour être certain que le dieu-gardien l'aiderait d'une façon ou d'une autre.
QingMing trouvait l'idée bonne. Il n'avait pas envie de subir les justifications et les excuses de son maître. Boya non plus. Le sud leur semblait une bonne idée pour quelques temps.
"- Maître ? Nous aimerions accompagner QingMing." Exigea Gold Spirit. Il était le premier des shishen de Zhong Xing, il pouvait parler pour eux trois.
"- Gold Spirit." La perte frappa le vieil homme en plein cœur.
"- Nous garderons un lien secondaire avec vous. Vous pourrez toujours nous appeler si vous avez besoin de nous. Mais nous ne vous faisons plus confiance." Zhong Xing accusa physiquement le coup une fois de plus.
Il n'aurait plus manqué que Fangyue en remette une couche. Heureusement, l'Impératrice eut pitié. Elle ne rajouta rien à part qu'elle trouvait l'idée du sud excellente.
"- Viens dire bonjour à ta belle-mère proprement, QingMing." Elle ouvrit les bras au jeune renard qui l'engloutit dans ses grands bras et ses queues.
"- Mama."
"- Je m'occupe de mettre un peu de plomb dans la tête de ton baba." Promit-elle tout bas. "Maintenant qu'il n'a plus He Shouyue à nourrir en permanence, la plus part des signes de l'âge vont le quitter." D'ici un an ou deux, il aurait physiquement retrouvé ses trente ans. Jusque-là, il coupait sa vie en deux pour soutenir celle de son shishen.
QingMing n'avait pas le même problème. Il était bien plus fort que son maître. Soutenir la vie de He Shouyue ne causait même pas une indentation dans ses réserves au point qu'il n'avait même pas remarqué avant que Fangyue ne parle de la perte d'énergie.
QingMing serra encore l'Impératrice dans ses bras avant qu'elle ne le lâche et toise Boya qui se sentit soudain bien petit
"- J'aurais voulu t'élever, tu le sais n'est-ce pas ? T'envoyer à JingYun n'était pas juste un moyen de me débarrasser de toi. Je pensais vraiment faire au mieux pour que tu puisses te protéger et ne pas avoir à subir la politique de l'Empire. Je suis navrée des résultats." Elle foudroya du regard le Shifu de Boya qui baissa encore le nez.
"- Majesté.." Tenta Boya
"- A-niang. Tu peux m'appeler A-niang." D'une manière ou d'une autre, c'était ce qu'elle se considérait être pour Boya. Soit parce qu'il allait finit par épouser QingMing, soit parce qu'elle l'aurait élevé. Alors autant ne pas s'embarrasser de détail.
