-1

Chapitre 2 : Retrouvailles

Les ténèbres dissipaient et il avait mal au crâne.

- Il se réveille, entendit-il d'une voix familière.

- James, murmura Sirius en se redressement mettant le visage dans les mains.

- Ca va, demanda doucement Lily en posant délicatement la main sur son épaule.

Sirius plongea son regard dans le sien, il tourna ensuite les yeux vers James qui s'assit sur son lit. Sirius le prit dans ses bras. James lança un regard surprit à sa femme et referma ses bras autour de Sirius.

- Oh Prongs !

- Ça va aller Pady, demanda Remus en donnant Harry à Lily.

- Tu nous a fait peur,dit James.

Sirius se souvint de cette soirée et éclata de rire. Il avait raconté à Remus comment James et lui faisaient pour faire tourner Snape en bourrique avant qu'ils ne sache qu'il était un lycanthrope. Il était ensuite monté sur la table et en était tombé.

- Houlà Sirius, tu es sûr que ça va ?

- Mais oui, Lily, ça va.

Sirius lui lança son sourire le plus charmeur et il vit la jeune femme pâlir avant de devenir rouge brique.

- Hé pas touches, c'est ma femme !

Remus se mit à rire et s'assit avec eux sur le lit. Ils eurent un sourire complice et éclatèrent de rire.

- Tout le monde dehors, intervint une voix attiré par le bruit.

- Oh, s'il vous plaît, supplia Sirius.

- Monsieur Black…commença Madame Pomfresh.

- Sirius.

- Oui, si vous voulez, couchez vous et dormez. Vous autres devriez faire pareil.

Ils baissèrent la tête et Lily éclata de rire.

- Quoi, grogna James d'un ton faussement excédé.

- Je crois que les grands Maraudeurs ont trouvé leur maître.

Ils firent tous les trois une grimace et commencèrent à protester.

- Ah ça jamais, gronda James.

- Dans tes rêves les plus fous Lily, fit Remus.

- Non, mais ça va pas, t'as pété un balai, dit Sirius.

Madame Pomfresh leur fit signe de se taire. Lily se pencha sur James pour l'embrasser. Elle se moquait d'eux.

- Tu me le paieras…

- Ma chère Lily, dit Remus,comme tu as pu le remarquer, nous, Maraudeurs ne faisons qu'un et si l'un de nous fais quelque chose, alors nous sommes tous coupables. En outre, comme nous ne nous sommes jamais fait prendre, ou presque, j'ai le plaisir de t'annoncer que…

- …Les Maraudeurs n'ont pas de maîtres, firent Moony, Prongs et Padfoot.

Ils se fixèrent un moment puis rirent de nouveau. Lily secoua la tête avec un sourire indulgent en se tournant vers Harry qui commençait à se réveiller et à pleurer. Lily le berça doucement mais ne parvint pas à calmer le nourrisson.

- Donnes, lui dit James en tendant les bras vers son fils.

Il saisit le bébé avec précaution et le plaça au milieu du cercle qu'il formait avec Sirius et Remus.

- Bah alors Harry ? On t'a réveillé, lui murmura James.

Sirius passa une main sur sa tête et sourit doucement.

- Ne t'inquiète pas, lui expliqua-t-il. Nous sommes là pour veiller sur toi.

- Tu es un nouveau Maraudeur, lui marmonna Rem.

Harry les regarda un instant puis leur sourit. Lily les observait et repensait à comment ils étaient quand ils étaient élèves. Ils avaient beaucoup changé, même si l'état était resté le même. James et ses amis n'avaient jamais respecté ce qui était contre eux et leur comportement. Ils avaient créé le cercle et la Carte du Maraudeur quand ils avaient enfin réussit à devenir des animais. James avait tout raconté à Lily quand ils s'étaient mariés. Elle en avait rit. Mais à l'époque, si on lui avait dit qu'elle épouserait James Potter, elle aurait rit au nez de cette personne. Elle avait été parmi les gens qui étaient contre les Maraudeurs, mais ne les empêchaient pas vraiment d'agir. Elle les arrêtait quand ils dépassaient les bornes. Lily se souvenait de la fois où ils avaient martyrisé e pauvre Sévérus Snape en montrant son caleçon à toute l'école. Si Rusard ne les avait pas emmené dans son bureau, elle savait qu'ils auraient été plus loin. Elle savait également que Sirius et James étaient les pires des quatre quand ils étaient ensemble. Remus et Peter les aidaient pour les plans plus complexes. Mais ces deux-là étaient les rois de l'improvisation.

- Oh lala, il est trois heures du matin, réalisa Lily.

James, Sirius et Remus consultèrent leurs montres comme un seul homme.

- Me laissez pas là, supplia Sirius dans un souffle.

James prit Harry sous le rire de Remus.

- Bonne nuit Sirius, fit James avec un clin d'œil discret.

Connaissant James et Remus sur le bout des doigts, Sirius se coucha rassuré. Il n'allait pas moisir ici. Il s'ennuyait déjà.

Il ne se souvenait plus que leurs simples voix pouvaient calmer Harry, ni qu'il était si petit et si mignon. Il réfléchit un instant et réalisa qu'il n'était pas encore le parrain de Harry. James et Lily le lui avait pas encore proposé s'il souvenait bien. Il se laissa tomber dans l'oreille de plumes et attendit. Il attendit en pensant qu'il rêvait. Que James et Lily étaient morts et qu'il allait mourir et que Remus allait être seul, brisant ainsi un de leur serment. Quand on est un, on est plus rien. Ils avaient juré d'être toujours là pour les autres. Il devait réussir pour Lily et James, pour Harry et pur Remus. Il leur devait bien ça, ils avaient emplit sa vie de bonheur. Il revint ses souvenirs. Il savait qu'il allait y avoir une réunion pour l'Ordre du Phénix, mais il ne souvenait plus exactement quand. Il se retourna dans son lit, mais un bruit sabots léger le força à se retourner.

- Prongs, murmura-t-il. Toujours le même.

James se remétamorphosa en humain.

- Allez, viens. Remus nous attends au bout du couloir avec la Cape d'invisibilité. Tu vas venir avec Lily et moi.

Sirius acquiesça, se leva et s'habilla avant de se métamorphoser et de suivre le grand Cerf qu'il plaqua au sol en jouant. James le coursa jusqu'au bout du couloir où le chien noir se laissa tomber par terre avant de reprendre sa forme première alors que James commençait à le chatouiller. Remus retira la cape et s'approcha, les arrêta et leur fit signe de se taire. Il s'exécutèrent après un regard et ils ramenèrent Remus à sa chambre avant qu'ils ne regagnent celle de James et Lily. Sirius se coucha sur le canapé et s'y endormit. James le regarda un moment mais fut coupé par Lily.

- Pourquoi Est-ce que vous avez fait ça ?

- Il allait mieux. Il n'avait aucune raison pour qu'il reste prisonnier là-bas.

- Prisonnier ? James Potter, tu es inconscient ?

- Tu m'as déjà fait le compliment…mon amour, murmura James en passant les bras autour sa taille et en enfouissant sa tête dans son cou.

- Et s'il lui arrive quelque chose dans la nuit, demanda Lily.

- Il ne lui arrivera rien, promit James.

Au fond d'elle-même, Lily savait que James aurait laissé Sirius à l'infirmerie s'il en avait vraiment eu besoin. Elle sourit doucement avant de l'embrasser. Elle s'éloigna de son mari, monta l'escalier qui menait à leur chambre jumelée avec celle de Harry. Elle redescendit plus tard avec une couverture la main alors que James enlevait les chaussures et les chaussettes de son ami. Sirius se retourna en marmonnant et Lily le couvrit avant de pousser une mèche de cheveux bruns et de l'embrasser sur le front.

- Bonne nuit Sirius. Demain il faudra que tu sois bien, nous allons voir ta mère.

Elle se redressa et James passa ses bras autour d'elle et regarda Sirius.

- Qu'Est-ce qui lui a prit quand il s'est réveillé, demanda-t-il doucement à l'oreille de sa femme.

- Je ne sais pas. Mais on aurait cru qu'il avait peur que tu disparaisses.

James hocha la tête, il n'était que trop d'accord avec Lily.

- Il faudrait aller se coucher, prévint Lily. Harry va se lever tôt demain.

- Il se lève toujours tôt.

- Demain c'est ton tour. Tu es de corvée du biberon de huit heures.

James soupira et suivit Lily dans la chambre.

Sirius était éblouit par la lumière et il se couvrit la tête avec sa couverture avant de pleurer. Il avait rêvé de James et Lily. Il ouvrit les yeux pour observer la couleur bleue de la couverture. Il sentit un poids à côté de lui. Remus devait être là. Il sentit une main passer dans ses cheveux.

- Qu'Est-ce que je ferais sans toi Pady ?

Il ferma les yeux. Il ne pouvait pas être là. A moins que…A moins qu'il n'ait pas rêvé.

- Et moi alors, fit Sirius en repoussant la couverture.

James l'observa. Il avait les yeux rougis et une larme coulait encore sur sa joue. James déposa Harry dans le transat qui était sur la table basse avant de prendre Sirius dans ses bras.

- Si tu veux on y va pas, dit James.

- Où, demanda Sirius.

- Chez ta mère.

Ah oui, il s'en souvenait à présent. Il était obligé d'aller au mariage de Narcissa. Il devait aller chercher sa mère et…

- Oh non, Regulus va être là !

- Je croyais qu'il ne pouvait pas venir, s'écria James en se levant alors que Harry observait Sirius.

Le brun aux yeux sourit. Harry l'avait toujours attendrit. Il l'aimait.

James revint avec un biberon à la main dix minutes après en se passant une main dans les cheveux avant de bailler. Sirius tendit les bras vers Harry pour le prendre quand il vit James lui tendre le biberon. Le jeune père laissa alors à son meilleur ami la tâche de prendre soin de son fils alors qu'il se rendormait. Sirius commença à parler à Harry.

- Je ne sais pas si je vais y arriver Harry. Je les aime trop, ils m'ont trop manqué. Vous êtes ma famille…Je ne peux pas laisser Voldemort les tuer !

Quand Harry eut terminer de manger, Sirius déposa le biberons la table et le boucha. Il s'allongea tout contre James, Harry entre eux et se rendormit.

James avait quitté le lit depuis trois heures. Le vide et le froid du grand lit réveillèrent Lily. Elle se leva descendit dans la salle pour voir ce que faisait son mari. Il dormait. Il dormait avec son meilleur ami, un peu son frère, et son fils. Lily s'approcha évite immédiatement que l'enfant ne dormait pas. Dans sa petite main droite trouvait un doigt de son père et dans la gauche, il tenait le t-shirt de Sirius. Lily se penchât saisit l'enfant de quatre mois et le déposa dans le transat, couvrit les deux hommes. Elle reprit Harry avec elle et lui donna son bain avant de le remettre à la surveillance des deux hommes toujours endormis. Elle embrassa James avant de repartir.

Quand elle fût habillée, Lily revint vers le canapé et vit que Harry dormait. Il était couvert. Un des deux amis s'étaient sans doute levé. Elle vit immédiatement qu'il s'agissait de Sirius parce qu'il était absent. Elle s'assit à côté de James et l'observa un moment. Elle se pencha ensuite tout près de lui.

- James…James, il est l'heure.

Il se retourna tira la couverture vers lui.

- Mais non…J'ai pas métamorphose.

Lily rit doucement se pencha au creux de son oreille.

- Oh, mais qu'Est-ce que je vois ? Rusard vient et il a la Carte du …

- Maraudeur, Carte du Maraudeur,dit James en se redressent brusquement.

- Aïe !

James se retourna vers Lily et vit qu'il lui avait tapé dans le bras en se relevant.

- Oh non, je suis désolé Lily !

- Ca va, je vais pas mourir.

Il se pencha vers elle et l'embrassa. Il recommença encore et encore.

- Euh, je suis navré de vous interrompre mais il y a un enfant qui vous regarde, annonça Sirius en se séchant les cheveux.

Les jeunes parents tournèrent leurs regards vers Harry qui les regardait en souriant. Sirius lança la serviette de bain à la figure de James.

- C'est ton tour, dit Sirius.

James se leva et alla vers la salle de bain. Il posa une main sur l'épaule de Sirius en le croisant et disparu derrière la porte.

- Tu es sûr que ça va Sirius, demanda Lily en le voyant se battre avec sa cravate.

- Oui, pourquoi ?

- Je ne sais pas, tu as l'air triste depuis hier, répondit la jeune femme en allant vers lui.

Il la laissa s'approcher et lui faire son nœud de cravate.

- Et dire que tu ne savais déjà pas les faire quand nous étions élèves ! Dis moi Sirius. Qu'Est-ce qui ne va pas ? Si tu veux, je n'en parlerais à personne.

- Nan, fit Sirius. C'est juste un cauchemar.

- Il devait être terrible pour te mettre dans cet état.

- Je…J'ai rêvé que Voldemort vous avait tué et que j'étais envoyé à Azkaban.

Lily le prit dans ses bras et le réconforta. James les trouva ainsi et eut un sourire sadique. Il prit Harry sans que ni Lily ni Sirius ne s'en aperçoivent

- Viens Harry, on va laisser maman et tonton Sirius tout seul, lança-t-il bien fort.

- Serais-tu toujours aussi jaloux, demanda Sirius.

- Mais, je ne suis pas jaloux. Lily s'est mariée avec moi parce que je suis…inégalable !

- C'est ça, dit-elle d'un ton peu convaincu. C'est peut-être parce que j'étais la seule pouvoir te supporter.

- Non, fit James en prenant une pose dramatique. Je demande le divorce ! Tu ne verras mon fils que deux fois par décennie et en ma présence.

- Oh que non, rit Lily en courant derrière James.

- Sirius, appela James en lui fourrant Harry dans les bras, empêches cette fille de toucher à mon fils. Elle pourrait faire n'importe quoi pour l'avoir cette marâtre !

- James, fit Lily outrée.

Elle finit par le plaquer au sol sous le regard de Sirius. Lily chatouilla James alors qu'il criait à l'aide.

- Sirius, au secours ! Aides moi !

- James, je compatis.

- Traître, cria James entre deux rires.

Sirius déposa Harry et aida Lily.

- Maintenant,je suis toujours un traître ?

- REMUS ! A L'AIDE ! AUX GUILIS !

Harry éclata de rire et les regarda alors qu'ils se figeaient. Lily resta à califourchon sur James en lui tenant les mains alors que Sirius amenait l'enfant près d'eux.

- Viens mon fils, dit James. Toi, au moins, tu m'aimes.

- Je t'aime, lui dit Lily.

- Tu dis que je ne te crois jamais et bien tu as raison, après m'avoir affreusement torturé, je ne te crois pas Lily.

- Très bien, alors dans ce cas, tu comprendras que Harry est le fils de Peter…

Elle fût coupée parle rire de Sirius.

- Non, mais tu rigoles Lily ! Il est le portrait craché de James !

- Je capitule, lâcha Lily alors qu'on frappait à la porte.

Elle se leva et ouvrit à Remus pour le laisser entrer.