-1

Chapitre 8

Une fois habillé, Sirius enfila sa cape, embrassa Lily, Harry et James et partit en vitesse pour éviter d'être vu par l'infirmière. Sirius savait qu'il faudrait qu'il soit prudent avec Remus, la pleine lune datait de la veille au soir. Sirius frappa et Remus vint lui ouvrir. Il le fit entrer.

- Remus, il faut que je te parle de James et Lily.

Le loup-garou s'assit et le regarda, les yeux encore plus jaune que d'habitude. Sirius s'assit en face.

- Voldemort est venu. Nus l'avons attaqué et James est au bord de la mort, dit Sirius de façon frustré et inquiète, oubliant toute prudence.

Il avait parlé vite.

- Lily va bien, ajouta l'animagus.

Remus le fixa un moment. Son regard courant sur le corps de son ami qui faisait les cents pas dans son salon. D'un coup, il se leva et plaqua Sirius contre le mur.

- Qu'Est-ce qui te prends, demanda l'homme brun.

Remus ne répondit pas et mordit Sirius jusqu'au sang au niveau de la jugulaire. Il but un peu de sang puis releva la tête et rencontra les iris bleues et perdues de son ami. Remus le lâcha et recula. Qu'Est-ce qu'il avait fait ? La pleine lune était trop proche. Il ne pouvait pas avoir fait ça à Sirius ! Pourtant, Sirius était contre le mur,haletant. Il ferma les yeux et tomba au sol. Remus jeta un coup d'œil à ses mains encore couverte du liquide poisseux et rouge dont il avait encore le goût cuivré dans la bouche. L'odeur enivrante envahissait ses narines. Il recula horrifié par ce qu'il avait fait. Il toucha le coin du muret se laissa glisser le long en passant ses bras autour de ses genoux, il devait se battre contre le loup qui était en lui. Le monstre qui avait fait du mal à Sirius. Quand la nuit arriva, Remus avait reprit le contrôle de son corps et de son esprit. Il alla vers Sirius à quatre pattes et le prit dans ses bras. Il vérifia qu'il était toujours vivant et fabriqua un portoricain le conduirait directement à l'infirmerie de Poudlard. Les dernières paroles du brun résonnait dans sa tête. « Qu'Est-ce qui te prends ? ». Quand la sensation étrange quitta son nombril, il était à terre avec Sirius dans les bras, au milieu de l'infirmerie. Il vit Lily déposer Harry sur un lit occupé et se précipiter vers eux.

- Remus, qu'Est-ce qui s'est passé ?

Elle n'avait même pas eu à l'esprit que ça pouvait être lui qui avait fait du mal à Sirius. Il la fixa un moment puis se mit à pleurer.

- Si tu savais comme je m'en veux Lily ?

- Tu l'as mordu ?

Elle mit Sirius torse nu et observa la morsure

- Va chercher Madame Pomfresh, ordonne la jeune femme.

L'infirmière accouru et examina Sirius.

- Déjà qu'il n'était pas tout à fait remit !

- Remit ? De quoi, demanda Remus qui tournait en rond.

- Quand nous attaqué Voldemort, Sirius a été le premier à tomber. Regulus est mort.

Remus observa Lily. Sirius avait perdu son frère. James était au bord de la mort et lui l'avait mordu.

- James, comment il va ?

- Je ne sais pas, fit Lily en se retournant vers Harry qui pleurait. Tu peux t'occuper de lui Remus, s'il te plaît ? Je vais aider Madame Pomfresh.

-Non…Non, Lily. Je suis désolé, mais…mais pas après Sirius. Comment peux-tu avoir confiance ?

- Remus ! Ne sois pas ridicule. Prends cet enfant et occupe-t-en. Ici, dans cette pièce !

Remus saisit Harry et l'assit par terre avant de faire de même. Ne sachant pas quoi faire, Remus s'approcha du fils de James et commença à lui raconter son histoire. Avec toute son innocence d'enfant, Harry ne le jugerait pas et ça lui faisait du bien de parler.

- Et j'ai mordu ton parrain, avoua Remus. A cause de moi, il va devenir un loup-garou. Je lui ai transmit une véritable malédiction.

- Moi, j'appelle ça de la chance quand on voit qui était le premier lycan, murmura James.

Remus releva la tête et Harry tendit les bras vers le lit en souriant.

- Pa !

Il décida de mettre Lily au courant de sa découverte.

- Man ! Man ! Appela Harry.

Lily se retourna et vit que Harry montrait le lit de son père d'une main. Elle s'approcha et vit que James était réveillé. Elle le serra contre elle.

- Lily, desserres, je veux pas mourir par élan d'affection.

Elle le lâcha mais lui prit la main. Remus se releva et déposa Harry sur lit.

- Dis donc,tu n'es pas sensé être au bord de la mort toi ?

- Moony, laisses moi dormir, je suis fatigué.

- Dors James. Tu n'es pas le seul à en avoir besoin,avoua le lycanthrope. J'ai mordu Sirius.

- Sirius, murmura James.

Il avait du mal à parlait ressentait de façon très aigu la douleur. Il se redressa et eu un vertige auquel il ne prêta aucune attention, il posa un pied à terre et s'effondra en se cognant la tête.

- James !

Lily le sur le lit avec l'aide de Remus. La jeune femme s'approcha de l'infirmière et lui annonça que James avait essayé de se lever mais qu'il était retomber, inconscient. Son regard resta sur Sirius tout au long de son explication.

- Sirius, comment va-t-il ?

- Il va s'en remettre.

Madame Pomfresh retourna s'occuper de James. Même s'il s'était de nouveau éveillé, elle n'avait aucun doute qu'il serrait retombé inconscient après quelque temps. Le fait qu'il s'était cogné la tête n'eu aucune conséquence sur son état de santé. Madame Pomfresh se tourna ensuite vers Remus qu'elle toisa un moment du regard, le faisant baisser la tête de culpabilité.

- Vous n'étiez pas sous votre forme loup-garou quand c'est arrivé n'Est-ce pas ?

- Non, répondit Remus. J'étais humain.

- Bon, une potion vient d'être inventée pour les loup-garou, pour rendre leur transformation moins douloureuse. C'est la potion tue-loup. Je vais en donné à Black et il pourra rester comme avant.

- A part la cicatrice, rectifia Remus.

- Vous pouvez aller le voir, il est conscient.

Remus s'approcha du lit et regarda Sirius qui avait l'air en colère. Remus le comprenait.

- Euh, ça va, demanda-t-il timidement.

- Tu parles ! Merci Remus, franchement merci, répliqua Sirius. Je venais de m'évader et toi, tu me ramènes ici !Vive l'amitié franchement ! Et on ose appeler ça un ami !Tu pouvais pas me laisser crever en héro sur ton superbe tapi bleu, non ! Il fallait qu'il me livre au pire gardien de prison, Môssieur !

Sirius sourit à Remus

- Ca va Moony, fais pas cette tête, je rigole. On fera les pleines lunes ensemble mon vieux.

Remus lui sourit doucement.

- Tenez Monsieur Black. Buvez tout ! Et d'un seul coup.

Sirius vida le verre d'un trait, il savait que sinon, elle ne le lâcherait pas. Elle lui donna ensuite une potion de sommeil sans rêves et Sirius sombra dans la béatitude d'un sommeil réparateur.