-1
Chapitre 10
Il était dans le salon à James et Lily. Il déposa les affaires de Harry, monta et le mit au lit. Il les attendit dans leur bibliothèque. Il lisait un livre sur le pouvoir de l'étincelle de vie quand James l'appela.
- Bonsoir, vous deux !
- Salut Sirius, ça s'est bien passé, demanda Lily alors que James montait embrasser Harry.
- Il se sert beaucoup de la magie pour son âge, dit Sirius.
- Je sais, mais on arriva pas à le stopper, il adore ça. Comme son père.
- Par contre Lily, je suis resté chez tes parents un moment, il y avait ta sœur et le cousin de Harry. Ils sont méchants entre eux ! Harry s'est prit une petite cuillère et il a lancé un extrio à son cousin.
- Oui, ils ne s'aiment pas beaucoup. En revanche Harry nous aime plus que Dudley aime Pétunia.
- Lily, je te jure que c'est pas dur !
- Pas besoin de jurer Sirius, on te croit, affirma James de retour, en s'installant dans le canapé avec les deux autres.
Au bout d'un moment, Lily se leva et leur dit bonsoir.
- Tu vas te coucher ?
- Oui, James, il est une heure et demie et je suis fatiguée.
- Tu m'attends un peu ?
Lily s'assit sur les genoux de James et se laissa bercer par les voix de son mari et de Sirius. Elle s'endormit.
Sirius bailla.
- Tu vas rester là, proposa James. Moi et la belle aux bois dormant on va aller dans notre chambre.
Sirius acquiesça. James remonta, Lily dans les bras.
Il était secoué comme un prunier. Sirius ouvrit difficilement les yeux pour voir Remus qui était dans un état étrange.
- Qu'Est-ce qu'il y a, interrogea l'animagus d'une voix ensommeillée en baillant.
- Edgar est mort.
Sirius contempla son ami. Il était livide. Il avait les yeux légèrement rougis. Il avait dû verser quelques larmes.
- Mais…Mais Edgar…
- Sirius Edgar Bones est mort. J'ai trouvé son corps vers Liverpool.
- Non…
Sirius baissa la tête et sentit ses yeux le brûler. Il avait des larmes sur les joues. Remus le prit dans ses bras. Edgar avait été dans leur classe, leur maison, leur dortoir. Ils avaient fait Poudlard ensemble. Et il était mort…C'était Edgar qui empêchait Peter de couiner la nuit…Frank devait être dans un de ses état ! Edgar était son meilleur ami.
- Lily et James sont au courant ?
- Sirius, tu es le premier que j'ai vu, tu es le premier au courant, avoua le lycanthrope.
Sirius hocha la tête et tous deux montèrent l'escalier. Remus alla chercher Harry tandis que Sirius réveillait James et Lily. Ils se retrouvèrent tous les cinq dans la cuisine. Les quatre adultes devant leur café alors que le petit tétait son biberon.
- Il est arrivé quelque chose,commença Remus. Dumbledore avait envoyé Edgar Bones chez les vampires pour en faire des alliés et les Mangemorts l'ont tué à son retour, sur le chemin.
James et Lily laissèrent comme leurs amis couler quelques larmes de chagrin. James se tourna vers Harry et lui prit son biberon, il avait besoin de s'occuper. L'enfant ronchonna puis pleura. James le prit sur ses genoux et lui rendit son petit déjeuner alors que son fils s'accrochait à son bras d'une main.
Sirius comprenait que Harry et Lily étaient les points d'attaches de James. Ce qui faisait qu'il était du côté de Dumbledore. Ce qui faisait qu'il n'avait jamais cédé et ne céderait jamais à Voldemort. Sirius comprit une fois de plus pourquoi cet homme était son meilleur ami.
Durant le mois suivant, malgré la disparition de Benjy Fenwick et d'autres membres de l'Ordre du Phénix, Sirius continuait à faire des recherches par rapport à l'étincelle de vie. Cette histoire l'intéressait beaucoup. La solution était peut-être encore Peter Pettigrow.
Il poussa un soupir et se leva. Aucune information ne se trouvait plus dans le livre qu'il avait emprunté à James. Il transplana aux grilles de Poudlard.
- Bonjour Monsieur Black !
- Professeur Mc Gonagall, vous êtes ravissante.
Sirius déposa un baiser sur le dos de la main de l'enseignante, la faisant rougir. Il eut un sourire charmeur et satisfait. Il adorait faire rougir les femmes. Surtout celles qui se contrôlaient aussi bien que le professeur Mc Gonagall.
Il la quitta sans un autre mot. Elle le regarda s'éloigner. Il avait toujours les superbes atouts qu'il possédait à Poudlard, pourquoi Sirius Black était-il encore célibataire ? Il était habillé avec classe, il se dégageait de lui une élégance, une prestance, un pouvoir et un respect que peu de sorcier pouvait se vanter d'avoir. Il gagna rapidement la bibliothèque, prévint Madame Pince de sa présence avant de jeter un sort qui fit venir à lui deux gros volumes concernant l'étincelle de vie. Ils s'intitulaient le feu de la vie I et II par Aqua Dead. Il commença à lire.
James transplana chez Remus. Il le trouva dans son lit. Il se remettait encore de la pleine lune.
- Remus, dit doucement James alors que des yeux miel se fixaient sur lui. Est-ce que tu as vu Sirius ?
Remus se redressa sur un coude.
- Euh…je crois…attends…
Il s'assit, posa la tête sur l'épaule de son ami.
- Ca va, demanda James.
- J'ai vu Sirius. Il m'a surveillé…euh… à la pleine lune. Il m'a parler de te sauver. Il m'a juré que cette fois-ci je ne serais pas le dernier.
- Le dernier de quoi ? Me sauver de quoi ? Comment ça cette fois-ci ? Il est où ?
- Poudlard, je crois.
- Dors Remus. Je vais régler ça avec ce foutu Maraudeur !
Remus lui sourit, bailla puis retourna dormir. James le couvrit, le vent de mars pénétrait dans la pièce par la fenêtre ouverte. Il transplana à Poudlard. Sirius avait disparu depuis une semaine. Une semaine que ce sale clébard borné ne donnait pas de nouvelles !Mais pour qui Est-ce qu'il se prenait ? Il n'a pas comme dans l'idée que nous allions nous inquiéter, nous ? NON! Môssieur, sous prétexte qu'il était un Black, pouvait disparaître, hein ? Hé bien je jure sur la tête de Harry qu'il ne s'en tirera pas comme ça celui-là !
James pénétra dans le hall de l'école et croisa Rogue.
- Salut Snivelly. Tu n'aurais pas vu un crétin brun aux yeux bleus qui s'appelle Sirius par hasard ?
- La ferme Potter !
- Il est où ? Insista James en menaçant Sévérus sous les yeux de environ cents élèves, de sa baguette.
- Comme si je le surveillais Po…
- Messieurs, intervint Dumbledore en haut de l'escalier de marbre.
James se mit droit et inclina la tête devant le directeur.
- Bonjour Professeur Dumbledore, je cherche Sirius, avoua James. Il a disparu depuis une semaine.
- Il est ici. Allez à la bibliothèque James. Et évitez d'attaquer toutes les personnes que vous croiserez.
- Bien Albus, approuva James en montant les marches quatre à quatre.
Il gagna la bibliothèque en quatrième vitesse et quand il repoussa les lourds battants de bois de chêne qui fermaient la pièce quand il entendit un cri de triomphe venant des dédales obscures de la salle. Il se dirigea vers le cri. Il en resta stupéfait quand il découvrit ce qui était censé être Sirius Black. Il était complètement débringué. Sa chemise était à moitié ouverte, ses cheveux étaient en bataille. Ses vêtements étaient froissés et il avait une barbe de la semaine. Il était cerné et ne semblait pas avoir quitté les lieux car des bougies fondues se trouvaient sur la table en grande quantité. Sirius attrapa une plume et un parchemin avant de recopier deux ou trois pages à toute vitesse à la suite d'un paragraphe. Il apposa ensuite un nombre en bas de la page. Il poussa un nouveau cri de victoire puis vit James qui enjambait les lourds volumes pour atteindre son meilleur ami.
- Que…qu'Est-ce que tu fais là ?
- Je te cherche figure toi !Lily est au Ministère avec le petit. Elle te cherche. Nous te cherchons tous depuis une semaine. Remus était couché quand je l'ai vu.
James s'avançait toujours au devant de son ami
- Tu n'avais pas comme dans l'idée que nous allions nous inquiéter ?
- Bah, euh…J'y avais pas vraiment réfléchit…Je voulais des compléments d'infos et…
- Tu n'as aucune excuse ! De quoi veux-tu me sauver ? C'est quoi le coup de « cette fois-ci » ? Remus est le dernier de quoi ?
Sirius ouvrit et ferma la bouche. Il recommença au moins six fois. Qu'allait-il répondre ? Il venait de découvrir des choses fabuleuses sur l'étincelle de vie. Il fallait qu'il laisse Peter devenir le Gardien du Secret. Il ne devait pas parler de cette étincelle. Il devait la trouver et en faire manger à James,Lily, Harry, Remus et Dumbledore sans s'oublier lui-même. Ça protégeait éternellement de l'Avada Kedavra. Seulement, le sort plongeait dans un léger coma d'une semaine quand on le subissait. Il aurait sur Harry l'effet miroir du trente et un octobre 90. Il devait en parler à personne. Il lui fallait Remus et Dumbledore devaient venir avec lui. James lui demandait des réponses. Il n'avait pas pu le garder pour lui, il en avait touché deux mots à un Remus en pleine transformation lycanthropie. Il croyait que le loup avait le dessus et que son ami ne s'en souviendrait pas. Il lui avait vaguement parler seulement de la seconde chance, de sa future solitude et du sauvetage de James et Lily.
- Je…je suis désolé, avoua Sirius. Je ne peux pas te le dire.
- On a toujours tout partagé, dit James.
- Pas cette fois Prongs. Gardes pourtant en tête que c'est pour toi que je le fais.
Sirius passa devant le jeune père avec ses notes et quitta le château. James le rattrapa dans le parc.
- Si tu veux le garder pour toi, fais-le ! Mais tu sais où me trouver si tu as besoin d'aide.
Sirius s'arrêta, plongea ses yeux bleus dans ceux marrons de James. Il posa ensuite une main sur l'épaule de son compagnon et lui sourit.
