-1

Chapitre 13: Les pièces du puzzle de Merlin

James avait eu raison des autres et les hommes se relèraient la nuit en faisant des gardes. Donc, ils étaient joyeusement partit (NDA: c'est ironique !) pour aller chercher les pièces du puzzle. Comme l'avait suggéré Remus, ils commencèrent par la grotte la plus proche. Ils sortirent leurs baguettes, près à passer à l'attaque. Rien, ne se présentait à eux.

- Bah, c'est pas si dangereux que ça, remarqua James en ramassant la pierre de cristal jaune qui se trouvait sur le piédestal devant lui.

- Ne crie pas victoire trop tôt, lui conseillèrent Remus et Lily.

James secoua la tête d'un air insouciant et puis mit la pierre dans son sac. Il amorça un pas vers les autres en remettant son sac sur son dos puis releva la tête et stoppa tous ses gestes.

- Quoi,fit Sirius.

- Je ne voudrais alarmer personne, mais une bête au tiers humain, lion et scorpion dans cet ordre ne serait pas une manticcore ?

Les autres se reculèrent doucement et fixèrent la créature. Elle était gigantesque avec sa queue de scorpion qui pouvait tuer n'importe lequel d'entre eux d'un coup. Ses pattes étaient armées de griffes redoutables et acérées alors qu'elle entamait une douce mélodie. La musique s'élevait d'une bouche aux lèvres charnues et pleines. Ses yeux violets contrastaient avec ses cheveux bruns et son petit nez passait inaperçut.

Lily courut, Harry dans les bras, derrière James avec un cri. Albus la rejoignit calmement, lentement, sans mouvements brusques. Sirius et Remus se mirent de part et d'autre de James. Se sentant seuls, ils continuèrent.

- Tu es au courant que sa peau est aussi résistante sinon plus que celle d'un dragon,murmura Remus à James.

- Oui, on va la stupéfixer à trois.

- A trois, demanda Sirius. A trois comme Remus toi et moi, ou à trois un deux trois ?

- Les deux ! Un deux…trois !

- STUPEFIX !

Si la créature avait reculé, ça aurait au moins servit, qu'ils utilisent leur puissance, mais là…

- Et on fait quoi maintenant ?

- Je sais pas Sirius ! Tu as une idée Remus ?

- Tirez lui dans la bouche, fit Albus d'un air amusé en donnant un bonbon au citron à Harry.

L'enfant le jeta avec un « Berk ! » qui déçu le vieux sorcier.

- Alors on recommence…

Avec un timing qui n'était dû qu'à leur entente, leur compréhension des deux autres et de toutes les bêtises qu'ils avaient faites ensemble, James courut vers la créature qui essaya de l'atteindre avec un coup de queue. James lui donna un coup de pied dans la patte après avoir évité la queue au venin mortelle. La manticore ouvrit la bouche, mais son cri se perdit dans sa gorge, bloqué par les sortilèges qu'avaient lancé Sirius et Remus en simultané.

- Bon, on sort et vite, cria James en boitillant.

Sirius et Remus éclatèrent de rire et sortirent avant les autres mais furent obligé de s'arrêter tellement ils se moquaient de James.

- Tu t'es fait mal ?

- Non, sans rire Lily, tu as vu ça comment !

James s'assit et Lily fourra Harry dans les bras de Dumbledore puis elle se pencha sur son mari et lui fît enlever sa chaussure. Son gros orteil avait triplé de volume et était bleu-violet.

Les rires de Sirius et Remus redoublèrent quand ils virent l'état du pied de leur ami. Quand Lily jeta un sort de soin, elle se retenait de rire.

- Oh Merlin que ça fait mal !

- Comme ça tu vas pouvoir marcher.

- Et c'est ainsi que James Potter faillit se faire amputer de l'orteil, il donna un coup de pied, clama Sirius.

James fit la moue et passa devant ses camarades et Lily sans leur prêter attention. Il démêla son adorable fils de la barbe de l'honorable directeur de Poudlard, qui pourrait rivaliser avec celle de Merlin lui-même, puis il prit les devant pour le chemin jusqu'à la grotte suivante.

Sirius remercia intérieurement Merlin de ne pas avoir eu l'idée de faire des Scroutt à pétards et suivit James en souriant.

Harry s'était endormit dans les bras de son père quand, dix kilomètres plus tard,avec plusieurs arrêts pour attendre Dumbledore, ils décidèrent de s'arrêter pour la nuit. Remus sortit sa carte.

- Je peux poser une question ? Pourquoi est-ce qu'on ne transplane pas plutôt ?

- Lily, si nous transplanons, l'un de nous est obligé d'utiliser un portoloin avec Harry donc nous serons immédiatement repéré par le Ministère de la Magie Russe.

- Merci Remus.

- De rien. On sera normalement demain à la prochaine grotte et on devrait pouvoir en faire deux dans la journée.

- Albus, vous avez du mal, remarqua Sirius. Ce que je vous propose, c'est que vous transplaniez ici !

Sirius posa un doigt sur la carte.

- A la huitième caverne,vous saurez vous débrouiller et il ne nous faudra que trois jours pour vous rejoindre.

Dumbledore acquiesça se leva en s'appuyant sa main gauche sur son genou puis disparu dans un claquement sourd.

Ils ne se couchèrent pas tard et Lily avait eu du mal à faire manger Harry car elle avait réveillé.

Ils repartirent le lendemain matin difficilement et ils reprirent leur marche, avançant inlassablement. Ils arrivèrent avant midi à la deuxième caverne.

Précautionneusement, Harry et Remus en retrait, Lily, James et Sirius pénétrèrent dans la grotte toutes baguettes dehors. Ils découvrirent cent mètres plus loin, un nid de paille où reposaient des six œufs.

- Mais c'est de l'argent, s'écria Lily.

Remus fit un pas en arrière avec une grimace de dégoût, l'argent pur le brûlait. Il se cogna dans quelque chose et se retourna pour se retrouver face à face avec une créature sombre, à plumes, avec d'immenses ailes, ça faisait au moins quatre mètres. Remus réalisa que la créature ressemblait à quelque chose qui s'approchait beaucoup du serpent. Beurk, un serpent à plumes de quatre mètres de haut et avec deux pattes. Mais c'est que ça à des crochets en plus ce truc ! pensa Remus.

- Euh…elle est là !

- Quoi ?

- La grosse bête…

Sirius, James et Lily firent volte face.

- Merlin ! Mais qu'Est-ce que c'est ?

- Euh, je crois que c'est une occamy, James.

- Tu peux me dire comment ça se fait que le sache et pas moi, Lily, gronda James alors que la créature faisait un pas vers eux.

- Tu as pas lu les pages en plus dans le livre de Soins aux Créatures magiques en cinquième année ?

- Ah ! Et comment on s'en débarrasse ?

- Attends, je cherche.

- Lily…ça se rapproche.

Harry se mit à pleurer, alors que l'occamy avançait doucement, lentement, de dodelinant de la tête mais le regard fixé sur eux.

- Déjà, on dégage du nid.

- Mais faut prendre le truc violet avant, protesta Sirius.

- Ouais,bah, on fera ça de loin, dit James en traînant le rebelle Black, lui faisant éviter un coup de pattes.

- Accio !

Remus tendit la pierre violette à James qui la mit avec la jaune.

- D'abord, on se fera pas manger, on est trop nombreux et trop gros. Le seul qui soit de taille,c'est…

- Harry, risqua James nerveusement.

Lily hocha la tête. James n'était pas vraiment content, Remus était coincé entre la bête et sa progéniture avec Harry. Sirius réfléchissait.

- C'est quand même gros comme bête. On a qu'à passer entre les pattes.

Les autres hochèrent la tête. James cherchait à récupérer Harry alors Sirius créa un hologramme magique de l'enfant, seul, qui tendait les bras vers la créature. James sauta par-dessus la patte qui l'encombrait et prit l'enfant que Remus lui tendait. L'occamy essayait désespérément de mordre l'hologramme qui disparu soudainement. Elle reporta alors son attention sur Remus. Sirius se transforma en chien, Lily en renard et Remus en loup. James les précéda et courut dehors en veillant à ce que s'ils étaient attaqués, ce serait lui et non son fils qui serait touché.

Une fois dehors, James se laissa tomber par terre pour reprendre son souffle. Il prit quand même garde à ce que Harry ne s'éloigne pas trop. Un renard aussi roux que Lily se coucha, le souffle court, près de l'enfant.

- Où est Remus, demanda Sirius une fois retransformé.

James releva la tête et Lily se retransforma.

- Restes là avec Harry, ordonna James à sa femme.

Il retourna avec Sirius dans la grotte. Remus était coincé dans un coin et se faisait attaqué par une tête hérissée de crochets venimeux, il fit un bond sur la gauche pour l'éviter une nouvelle fois et aperçut Sirius et James vers l'entrée. Remus pria Merlin quand il vit James lever sa baguette. Un éclair blanc frappa les œufs qui s'envolèrent à hauteur des crochets de l'occamy. Quand elle commença à brasser l'air de ses grandes ailes en se rapprochant du nid, James fit encore monter les œufs ce qui força la femelle à faire de même. Cela permit au pauvre Remus de sortir. Seulement, dans son empressement de voir la lumière du jour, il n'attendit pas assez longtemps et quand il passa sous la créature sous sa forme animagus, il sentit ne douleur aiguë quand une des griffe entra dans la chair de son bras. Il se retransforma en homme, se releva et courut vers ses amis une main sur sa plaie. Dehors, il se tourna vers Lily et Harry pour voir qu'ils allaient bien. James et Sirius se mirent côte à côte et l'un leva sa main alors que l'autre le courage de toucher la blessure.

- Aïe ! Laissez, dans deux heures, il n'y aura plus rien.

Ils gagnèrent ensuite la troisième caverne et Remus était guéri quand ils arrivèrent.

- Sale bête, grogna-t-il en enlevant le morceau de tissu qui avait protégé la plaie.

Ils observèrent l'entrée de la cavité. Ils se décidèrent à entrer puis parcoururent un chemin sans bruit.

- On est pas tous seul,affirma Remus.

- J'ai entendu.

- Moi aussi.

Ils sortirent leurs baguettes et avec un lumos, éclairèrent légèrement la galerie puis continuèrent à progresser. Soudain quatre pleines lunes vinrent émettre une faible lueur pâle et argentée. Quatre corps s'étalaient par terre, ils changeaient tous en même temps. Il y eu d'abord James, Lily, Remus puis le Harry de l'époque à Sirius, puis son Remus…

Une dizaine de Voldemort surgirent près de Lily et James alors qu'un Harry tout seul était par terre et appelait Lily, James, Sirius et Remus qui ne venaient pas. En voyant ceci, l'enfant se mit à pleurer.

- RIDDICULUS ! Firent-ils.

Aussitôt les corps à terre se transformèrent en Sévérus Rogue,les Voldemort se prirent dans leurs capes et cassèrent leurs baguettes magiques en tombant. Les lunes devinrent des ballons qui tombèrent au sol, crevés. Le Harry resta pourtant seul mais il se transforma en Voldemort quand Lily s'en approcha. Elle lui lança le sort et l'épouvantard disparu.

- Ce coup-ci, elle est bleue foncée, dit Remus en la tendant à James.

Ils cheminèrent jusqu'à la grotte suivante et ils se demandèrent ce que Merlin avait encore enfermé là-dedans pour leur faire rebrousser chemin.

- Bon, on y va, proposa Remus après une contemplation de cinq minutes de l'entrée.

Et ils pénétrèrent dans l'antre. Il y faisait plus noir que dans les autres encore.

- C'était pas un bruit de sabot, ça ?

- Si Sirius.

- Lumos Extrium.

Une intense clarté s'étendit dans la caverne et dévoila la créature qui ressemblait à un lion. Seulement…un lion avec des sabots, un poils blanc et un tout petit corps de chèvre comparé à la tête et à la queue…

- C'est pas du Vert Gallois commun ?

- Non, James, ça c'est du Noir des Hébrides, rectifia Sirius.

…d'un dragon.

- Combien de chimère ont été tuées depuis que les sorciers en ont rencontrées ?

- Une seule Remus.

- Merci, Lily, mais ça ne me rasure pas du tout.

La tête rugit et la chimère les chargea à la façon d'un taureau. Ils se dispersèrent.

- Au moins, elle est toute seule, leur cria James.

Elle fouetta l'air de sa queue vers Lily et Remus alors qu'elle allait vers James, Sirius et Harry.

- Vilain chat ! Michante bébête !

- Ca se tue comment, demanda Sirius à Lily.

- Je sais pas, cria-t-elle en évitant un nouveau coup.

- Je suis sûr qu'au corps à corps en Padfoot, je peux l'avoir.

- Non, mais tu es malade !

- Moi ? Non, pourquoi ?

Sirius se baissa car la créature se retournait pour attaquer Remus comme il venait de crier. Lily et Remus furent séparés par cette tentative de la chimère d'avoir les cinq intrus. Elle se détourna de Remus, lui n'avait pas une fine sueur froide qui coulait sur sa nuque, il ne tremblait pas. La chimère se tourna vers Lily qui était seule, Remus rejoignit Sirius, James et Harry. Ils fixèrent la chimère et James la vit bander ses muscles pour attaquer Lily. Lily…

- Non, Merlin, pas ça, hurla le Maraudeur à s'en casser la voix.

James pleurait. Sa voix se répercutait en échos dans la vaste salle et il savait que Lily était morte. Pourtant, il ne voulait pas le croire, Sirius et Remus le retenaient par les bras et son fils… son fils, il était à ses pieds. Quand James arrêta de lutter, Sirius prit l'enfant dans ses bras et s'approcha de la créature qui s'était figée au hurlement de James avant de prendre une couleur grise et terne. Ils s'en approchèrent et Sirius frappa sur son dos comme à une porte.

- Elle a été transformée en pierre !

- Man, appela Harry.

James contourna la chimère et découvrit avec soulagement, Lily, qui était recroquevillée sur elle-même, assise le long du mur, elle tremblait et sa baguette à la main, fixait le vide. Ses genoux étaient ramené sur sa poitrine et une de ses mains se crispait nerveusement sur sa jambes. James alla doucement vers Lily, près comme il l'était à présent, il voyait des larmes couler sur ses joues, les pupilles de ses yeux dilatées par la peur, elle était immobile. Elle hurla quand James posa une main sur elle et il reçut un puissant extrio. Remus et Sirius allèrent chercher la pierre bleue ciel et ils déposèrent Harry près de ses parents alors que James ne pouvait toujours pas approcher Lily. L'enfant rampa jusqu'à sa mère sous les pattes de la chimère et posa une petite main innocente sur sa jambe. Lily cligna des yeux et sembla enfin voir son fils. Elle tendit les bras vers lui et le prit contre elle pour s'assurer qu'elle vivait toujours. James s'approcha et s'assit juste à côté de Lily avant de passer un bras autour d'elle. Et la jeune femme posa la tête sur l'épaule de l'ancien attrapeur de Gryffondor.

Au bout d'une heure de patience, ils réussirent à faire bouger Lily. En fin d'après-midi, Lily s'était plus ou moins remise de sa mésaventure avec la chimère.

- Tu es prête Lily, où tu préfère nous attendre ici, demanda doucement James.

- Je viens.

Ils pénétrèrent une fois de plus dans l'une des cachette de Merlin. Ils progressaient lentement et prudemment pour enfin arriver dans une salle bien plus vaste que les précédentes, un lac occupait le centre de la pièce. Sa surface n'était troublé que par l'échos de leurs pas et un pont le traversait sur toute sa longueur. Ils s'engagèrent sur le précaire chemin de bois. Une ouverture au plafond laissait filtrer un peu de lumière.

- Qu'Est-ce qui va encore me tomber dessus, se plaignit Remus.

Ils continuèrent à avancer et des remous apparurent à la surface l'eau tranquille.

- Ce coup-ci, il va nous faire bouillir, promit Sirius.

Comme pour confirmer ses dires, de grosses bulles apparurent. Seulement, ce fut un cheval beige à la crinière de jonc qui se montra. Ils étaient tous attirés par lui, il avait quelque chose d'envoûtant qui donnait envie de visiter le fond des océans sur son dos. Lily, sur le dévolue de la créature avait été posé à cause de sa sensibilité, de sa fragilité et de sa peur que ça recommence, s'avança vers l'étalon et s'assit sur le rebord du pont alors que la créature magique s'approchait. Elle se laissa glisser sur son dos et de toutes façons, quels risques y avait-il à monter à cheval ? Des tas de gens le faisait. James ne voulait pas que Lily monte sur le cheval, mais il ne savait pas pourquoi, en plus,il avait l'envie jalouse d'être à sa place.

Dès que la créature féerique s'éloigna un peu, son attraction sur les trois hommes et l'enfant se dissipa.

- C'est un Kelpy, cria Sirius.

James, Remus et lui se couchèrent sur le pont afin de rattraper Lily, mais trop tard, le monstre s'était déjà éloigné. James n'hésita pas un instant et sauta, suivit de Remus. Sirius ayant été trop lent, fut désigné d'office pour garder Harry. Il prit l'enfant dans ses bras et l'assit sur ses jambes en tailleur. Il essuya les larmes sur ses joues et regarda Lily plonger dans le lac sur le dos du Kelpy, et James et Remus qui nageaient vers eux, en perdant du terrain. James arriva là où le Kelpy avait plongé, il prit une grande inspiration et le suivit, Remus fit de même. En les voyant, Sirius appela James mais le nom de son ami ne fit que raisonner à la surface du lac souterrain. James nageait d'une brasse puissante et était plus agile que Remus dans l'eau. Il rattrapa le Kelpy avant Remus et prit la main que Lily tendait vers lui, l'attraction étant inefficace sous l'eau. Elle se débattait et allait manquer d'air. James lui saisit un poignet qu'il abandonna à Remus quand il arriva pour prendre l'autre main de sa femme. Le Kelpy n'entendait pas de laisser s'échapper Lily et se retourna pour mordre Remus. James tendit sa baguette et l'ébouillanta à l'aide d'un tourbillon d'eau brûlante. La créature, occupée par sa souffrance laissa Lily suivre James et Remus. A deux mètres de la surface, sa nage fût moins assuré et elle coulait plus qu'elle ne remontait, elle manquait d'air, James la traîna jusqu'à la surface et Sirius remonta Lily sur le pont quand il pût saisir la jeune femme. Remus était remonter sur le pont déjà et aida James à faire de même. Le jeune mari ne prit pas le temps de souffler et se pencha immédiatement sur sa femme. Il insuffla un peu d'air dans les poumons de Lily et attendit qu'ils se vident pour recommencer. Il continua inlassablement pendant plusieurs minutes.

- Allez Lily, respire,s'il te plaît, s'il te plaît…

Et il recommençait. Remus posa une main sur l'épaule de James en fixant Lily, pâle comme la mort.

- James, c'est finit, arrête.

James repoussa violemment Remus et recommença encore. Sirius essaya de la repousser du corps de la jeune femme, mais quand James commença à se débattre, Ils entendirent un faible gémissement suivit d'une toux.

- Lily !

Elle avait ouvert les yeux et James la prit dans ses bras.

- Tu cherches vraiment les ennuis aujourd'hui !

Lily passa ses bras autour du coup de James et se blottit contre lui alors que Sirius leur lançait des sorts de séchage. Harry se mit à pleurer comme s'il ne voulait pas qu'on l'oublie, il avait peur d'être seul. Les épouvantards revinrent à l'esprit de chacun et Sirius poussa l'enfant vers ses parents avant de prendre Lily dans ses bras.

- Faudra y faire attention au retour, remarque Padfoot.

C'était un peu le signe que le temps, même s'il n'était pas compté, était contre eux. Il fallait repartir. Ils trouvèrent sans mal la pierre orange qui rejoignit les autres dans le sac de James. Sur le chemin du retour vers la sortie, Harry s'endormit dans les bras de Lily et son sommeil s'agita quand ils passèrent le pont. Ils marchèrent encore sur un kilomètres avant de s'arrêter et de décider de camper. Lily donna Harry à Remus et traînait les pieds, la tête sur l'épaule de James. Devant l'état de léthargie qui avait gagner ses compagnons, Sirius décida de prendre le premier quart.

Ils s'éveillèrent très tard ce matin-là et durent partirent en catastrophe.

Quand ils ressortirent de la sixième grotte avec une pierre verte, ils étaient scandalisés.

- Non, mais il se fout de nous là Merlin ?

- On a risqué nos vies dans cinq trous à rats et là, rien !

- James, Remus, vous avez tout à fait raison mais calmez-vous, demanda Lily.

- Moi, je suis d'accord avec eux, il a de la chance qu'aucun retourneur de temps ne nous ramène à la préhistoire, parce que j'irais m'occuper de son cas, moi, au Merlin tout puissant !

- Ben, je t'accompagne le jour où tu trouve, lâcha Remus amère.

- Moi aussi.

- On va bientôt retrouver le professeur Dumbledore.

- Ce soir normalement.

- Je vais vous dire un truc, ajouta Sirius, c'est pas trop tôt.

- Non, c'est trop tard.

Les trois adultes regardèrent James rire, puis Harry accompagna son père.

- En fait, c'est pas drôle tu sais, avoua Remus tristement, d'un ton presque compatissant, et de pitié, il posa une main sur l'épaule de son ami avant de prendre Harry et de rejoindre Sirius et Lily qui les devançaient en trouvant ça navrant.

- Bah si, c'est marrant, répondit James en faisant un arrêt.

Il courut un peu pour les rejoindre.

- Rendez-vous compte quand même qu'on a affronté une manticore, une occamy, les épouvantards et je ne me rappelle plus le reste… et il n'y avait rien ce coup-ci !

- Mais oui, James, on sait, c'est de l'abus !

- Arrête de te foutre de moi, Moony !

- Et si c'est moi Prongsy ?

- Lily, au secours !

Innocemment ( enfin aussi innocent que peut l'être un Maraudeur disons ) Remus tendit la jambe, patienta jusqu'à ce que James passe, et lui et Sirius s'écroulèrent de rire quant ils le virent s'étaler par terre de tout son long. James fit semblant bouder un bon moment.

- Sirius, Remus, il n'y en a pas un de vous deux qui voudrait échanger son sac avec le mien, ça commence à faire lourd, demanda James cinq kilomètres plus loin.

- Je vais le prendre, affirma Sirius en tendant son sac à Remus.

Il aida James à enlever le sien et à le mettre sur son dos. Remus tendit ensuite le sac de Sirius à James qui repartit beaucoup plus léger. Ils continuèrent jusqu'à la grotte suivante qu'ils atteignirent plus tôt que les autres.

- Peut-être qu'il n'y aura rien cette fois encore, dit James.

- Ça ne m'étonnerait pas de Merlin, ajouta Remus, ce serait une bonne manière de nous faire baisser notre garde, une technique excellente pour nous rassurer pour mieux nous attaquer ensuite.

- Maudit soit Merlin !

- Sirius, tu es fou ou quoi ?

Le Maraudeur haussa les épaules et dépassa Lily en tendant la main à Harry. Ce dernier se détourna et prit celle de son père qui tira la langue à Sirius. Sirius passa devant et les autres le suivirent à l'intérieur. Ils traversèrent la galerie principale en avançant prudemment à la faible et tremblotante lueur des baguettes. Harry s'arrêta et lâcha la main de son père avant de ramasser une pierre et de la lancer plus loin.

- Harry, gronda James !

Un essaim de chauves - souris les survola alors qu'ils s'accroupissaient. Ils ne se relevèrent pas tout de suite, mais Remus repéra une lumière au bout du couloir humide.

- C'est là.

Ils entrèrent dans une salle plutôt circulaire où la lumière tombait sur un piédestal ou reposait une pierre de cristal rouge semblable aux autres.

James lâcha la main de son fils et saisit la pierre avant de faire signe à Sirius de s'approcher. Quand son ami lui tourna le dos à quelques centimètres de lui, James la glissa dans le sac de Sirius.

- Où est Harry ?

- Je croyais qu'il était avec toi Lily, répliqua James.

Ils cherchèrent l'enfant et ne le trouvèrent que quand ils se dirigèrent vers la sortie, il était seul, debout, dans la galerie qu'ils avaient emprunté à l'aller.

- Harry, l'appela Remus.

Le petit tourna la tête vers lui puis avança vers la créature qui venait de sortir de l'ombre d'un coin, elle caquetait de façon aiguë. La bête faisait environ un mètre, le visage pointu et la peau sombre,ses yeux brillaient d'une lueur étrangement rougeâtre qui rappela aux adultes les yeux de Voldemort que chacun avaient croisé.

- Merlin,qu'Est-ce que c'est ? Fit Sirius.

- Un Erkling, répondit James.

Les deux compères se jetèrent un coup d'œil et marchèrent ( en cadence pour le style ) de façon déterminée vers la créature et l'enfant. James saisit Harry alors que Sirius s'occupait de l'Erking.

- Sourdinam !

- Allez, on y va, cria James en assurant Harry d'une main dans le dos. On plie bagages !

Ils sortirent et se laissèrent un temps de récupération avant de repartir.

- Comment tu as sût qu'il fallait utiliser un sourdinam ?

- Lily, bien que je n'ai pas terminé le livre de Soin aux créatures magiques en cinquième année, je l'ai fait en sixième !

La jeune femme hocha la tête et prit Harry dans ses bras avant d'emboîter le pas de Remus.

Dumbledore hésitait entre aller faire de la reconnaissance dans la caverne et continuer inlassablement à attendre. Il ne savait même pas s'ils avaient tous survécus. Il savait que les premiers à tomber seraient soit Lily et James en protégeant Harry, soit Remus et Sirius pour protéger les trois autres.

« Y aller…ne pas y aller…y aller…ne pas y aller… »

Telles étaient, depuis trois jours, les pensées de l'humble directeur d Poudlard Albus Dumbledore.

- Qu'Est-ce qu'on va faire avec des pierres de couleurs ?

- Je sais pas Remus, qu'Est-ce que vous en pensez, James, Lily ?

- Bof, on verra quand on y sera !

- Écoutez le et arrêtez de vous posez des questions, avancez et taisez vous, ça évitera que vous disiez n'importe quoi !

- Non, mis tu entends ça Moony ? Quel déshonneur ! Elle ose donner des ordres aux Maraudeurs !

- Et le prince des Maraudeurs n'y redit rien Pady.

- Messieurs les Maraudeurs, je suis fier de vous présenter votre princesse, la grande Lily Potter !

- Il faut vraiment qu'on te trouve un pseudo, Lily,firent Remus et Sirius.

Pendant que les Maraudeurs partaient dans une discussion enflammée à propos du surnom de Lily, celle-ci, tendit Harry à James et écoutait leurs bêtises d'une oreille bienveillante. Elle préférait que des âneries innocentes entre dans le cerveau de son fils plutôt que les propagandes de Voldemort.

Ils mirent la journée pour rejoindre le professeur Dumbledore

- Bonsoir Albus !

- Ca va ? Alors, qu'avez-vous trouver dans les autres cavernes ?

- Ca va, James et Sirius ont faillit se faire couper la tête par une manticore, dit Lily.

- Lily a manquer de peu de se faire dévorer par une chimère et par un Kelpy, répliqua James.

- Harry a presque servit de dîner à un Erkling, grogna Sirius et une occamy a prit Remus pour son petit déjeuner !

- On a été assaillit par des épouvantards aussi, ajouta James.

- A part ça tout va pour le mieux, conclut Remus.

- Non,on a trouver des pierres comme la jaune à chaque fois d'une couleur différente.

- On y va, demanda le directeur en désignant la caverne.

- Désolé, prenez les devants et je vous rejoint demain,quand mes pieds seront reposés, affirma James.

- Je comprends, vous avez beaucoup marché.

A peine couchés James, Lily, Remus, Sirius et Harry s'endormirent. Le vieux directeur recouvrit le petit et décida de monter la garde.

Remus qui s'éveilla le premier prit le sac de James et observa les pierres de couleurs qui s'y trouvaient. Il réfléchit à leur utilité, ce qu'il pourrait bien en faire.