-1
Chapitre 14: L'antre de Merlin
Vers dix heures, ils pénétrèrent dans la cavité d'où la rivière de la vallée qu'ils avaient remontée prenait sa source. Ils arrivèrent rapidement dans une pièce sombre. Sirius surveillaient les arrières et Remus était en avant-garde.
- Y a des trous dans le mur d'en face, observa Remus.
- Qu'Est-ce que c'est, interrogea James en désignant deux pierres.
La salle était rectangulaire et sur le mur en face de l'entré, se trouvait, à hauteur du torse de Remus une série de sept trous dans la paroi, ces trous étaient encadrés par deux pierres dont celle de gauche émettait une lumière rouge, intense alors que celle de droite diffusait doucement une lueur violette.
- C'est chaud, affirma Lily en approchant sa main de la pierre rouge sans pour autant la toucher.
Sirius,qui passait près d'elle, allait poser le bout des doigts à la surface du cristal mais Lily l'en empêcha.
- Tu vas te brûler.
- Ca brûle pas la lumière.
- C'est pas de la lumière, ce sont des infrarouges.
Sirius haussa les épaules, pour lui, ça n'avait aucun sens.
- En revanche, je pense que la lumière violette émet des ultraviolets uniquement. C'Est-ce qu'il y a dans la lumière du Soleil et c'Est-ce qui ne nous fait bronzer.
- Mais tu prends des coups de soleil toi, mon amour.
- James, tais-toi !
- Je suppose que les sept pierres vont dans les sept trous qui sont au milieu des pierres rouge et violette, exposa Remus.
- Dans quel ordre Est-ce que nous devons les mettre, demanda Sirius en donnant deux pierres à James, à Remus, une à Lily, et deux pour lui.
- Il faut peut-être les mettre dans l'ordre où nous les avons trouvées, proposa Remus.
- Non ! Ce serait trop simple non ?
- Je suis d'accord avec Sirius, mais en plus j'ai étudié ce que ma sœur faisait dans son école moldue, je trouvais qu'on en savait jamais assez. Il y avait quelque chose sur le visible et l'invisible, expliqua Lily.
- Le visible et l'invisible, s'écrièrent les hommes surpris.
Lily hocha la tête, Sirius la dépassa et attrapa Harry par la main avant de le prendre dans ses bras.
- Voyons voir, dit Remus en se postant devant le mur. Le visible ?
Il observa un moment les pierres dans ses mains puis celles au mur.
- Je crois que j'ai trouvé ! En étude des moldus aux ASPICs, on a eu une questions sur le chauffage aux infrarouges, les infrarouges sont détectables uniquement parce qu'ils dégagent de la chaleur ! Ils sont invisibles. Et Lily a dit que les ultraviolets étaient dans la lumière du Soleil ! La lumière du Soleil est blanche, ou transparente donc ils sont invisibles !
- Son cours parlait aussi de fantômes.
- Des fantômes ! Répéta Remus sans comprendre.
- Des spectres ! La reprit Dumbledore.
- Ca, c'est ce qui est visible ou invisible. Nous avons dans les mains, les couleurs du spectre visible de la lumière ! Il faut les classer…
- Comme dans un arc en ciel, acheva Lily.
Remus hocha la tête.
- Un dégradé parfait du rouge au violet, ajouta-t-il pour les autres.
- Vous pouviez pas le dire, firent James et Sirius qui n'avaient rien suivit ni comprit.
Remus déposa au sol une pierre rouge, Sirius ajouta la orange, Lily la jaune avant que Remus ne pose la verte et James les deux bleues. Sirius acheva le dégradé par la violette. Les pierres qu'ils avaient trouvées n'émettaient pas de lumière, elles étaient opaques et ternes.
- Tu es sûr de toi, s'inquiéta James auprès de Remus.
- Non.
- Ah ! On y a alors.
Ils les mirent dans l'ordre et reculèrent un peu. Deux secondes passèrent puis l'entrée se condamna et le plafond commença à leur tomber dessus, il s'abaissait à un rythme régulier.
- Non, Remus, c'est pas ça, cria James.
- On les a pas mises dans le bon ordre.
- Quoi ? Qu'Est-ce que tu propose Sirius ?
- Il faut les enlever et les remettre dans cet ordre…
- Mais…?
- On doit les enclencher dans l'ordre où nous les avons trouvées.
- Vu comme ils sont bon…Albus, qu'est ce que vous en pensez, interrogea Lily.
- C'est une idée.
Ils retirèrent les pierres et la descente du plafond se fit plus lente bien qu'elle resta régulière.
« Bien qu'il ne s'arrête pas, c'est déjà mieux », pensa Albus.
- La jaune…la violette, annoncèrent James et Remus d'une même voix. La bleue foncée…
A chaque fois qu'ils disaient une couleur, la personne qui s'était automatiquement assigné cette couleur, mettait la pierre dans le trou.
- …bleue claire…orange…vert…rouge !
- Quelle mémoire, s'exclama Sirius en enclenchant la pierre rouge.
Le plafond cessa doucement de baisser et remonta à un rythme égal,un bruit de mécanisme se fit entendre puis une porte dérobée s'ouvrit sur une nouvelle galerie. Ils longèrent la paroi de droite puis débuchèrent sur une deuxième salle plus vaste et circulaire. Une porte de pierre se referma sur eux.
- Merlin ! Ca devient une habitude ! Se plaignit Sirius.
Une façade s'ouvrit et laissa la place à un énorme lion à la tête de femme. Le sphinx entra et se coucha devant la porte.
- L'un de vous doit répondre à une énigme pour que tout le monde passe. S'il répond correctement, vous passerez, s'il rate,il sera dévoré et je poserais une autre énigme au suivant. L'enfant ne compte pas comme une personne. Si vous ne répondez pas, vous mourrez ici,débita le sphinx
- Waouh !C'est du appris pas cœur, demanda Sirius.
Lily lui envoya un regard sévère.
- On peut avoir une minute, demanda Remus.
La créature légendaire hocha la tête. James déposa Harry par terre. Les adultes formèrent un cercle et commencèrent à discuter.
- Qui pourrait bien répondre à l'énigme ?
- Le professeur Dumbledore, répondit James à son meilleur ami.
- Moi je suis d'accord.
- Moi aussi.
- Où est Harry, questionna Lily.
Ils cherchèrent l'enfant des yeux et le trouvèrent entre les pattes du sphinx, couché sur le dos à essayé d'attraper la patte énorme qui le sphinx laissait pendre au-dessus du petit garçon. Il l'abaissait e le relevait juste à temps pour recommencer. James et Lily allaient aller récupérer leur fils quand Remus les attrapa par les bras.
- Si il avait vraiment voulu, il l'aurait déjà manger, vous ne croyez pas.
Harry laissa échapper un éclat de rire et tendit à nouveau les bras vers le sphinx. Pas très rassurés James et Lily retournèrent la discussion en gardant un œil sur Harry.
Albus fût donc désigné pour résoudre l'énigme. Il s'approcha du sphinx, lui prit Harry des pattes et le tendit à sa mère. L'enfant rouspéta un moment puis se contenta de regarder la créature mythique.
- Allez-y, insista le vieux sorcier.
Quand je couche avec mes sœurs
Je suis rose
Quand on me gratte
Je deviens blanc
Quand on le frotte
Je deviens noir
Qui suis-je ?
Dumbledore commença à faire les cents pas en se caressant la barbe. James s'allongea sur le dos, son sac lui servant d'oreiller avant de glisser ses mains derrière sa tête. Sirius et Remus l'imitèrent. Lily vint s'asseoir entre les jambes de son mari. Harry décida de tenir compagnie à Remus. Dumbledore continuait d'aller et venir incessamment devant le sphinx qui souriait.
- Dîtes, si l'un d'entre nous trouve et pas Albus,on peut vous donner la réponse, demanda Remus.
Le sphinx hocha la tête affirmativement. Sirius se leva, s'étira et se changea en chien, il le faisait souvent pour la forme. Aussitôt, Harry se releva et alla retrouver son parrain. Sirius lui lécha les mains puis les joues et lança un joyeux aboiements. Harry se mit à courir et Sirius le coursa en veillant à ne pas le rattraper. Remus fit apparaître une balle rouge et jaune et la lança à Harry, Sirius s'interposa et ils coururent derrière la balle. Remus se prit au jeu et passa lui aussi sous sa forme animagus. Lily eut un sourire indulgent alors que James l'embrassait doucement.
- On va le sauver Lily, affirma-t-il.
- Je ne crois pas qu'on pourra un jour remercier Sirius pour ce qu'il fait.
En entendant son nom, l'animagus chien tendit l'oreille et courut vers le couple avant de leur sauter dessus. Il se retransforma et se mit sur les genoux de Lily avant de passer les bras autour du cou de la jeune femme.
- Maman, donnes moi la main, j'ai peur de Moony.
Remus tourna la tête vers eux et alla à Sirius et lui grogna dessus.
- Hé ! Mais il me grogne dessus ce véracrasse !
Sirius reprit sa forme de chien et courut après Remus qui préféra ne pas traîner. Ils allèrent vers le sphinx qui se releva. Ils se disputèrent autour d'une patte qui la créature finit par lever. Ils jouèrent comme de jeune chiots pendant une heure. Ils se laissèrent ensuite tomber l'un près de l'autre et se retransformèrent. Ils respirèrent bruyamment pendant un bon moment et ils s'endormirent sur place. Lily se leva, chercha dans le sac à Remus et en sortit une couverture. James sortit celle de Sirius et ils couvrirent leurs amis. Harry s'étaient aussi endormit et James consulta sa montre.
- Pas vraiment étonnant, il est dix heures du soir.
Lily attrapa James par la manche, le poussa sur le sac à dos et se coucha près de lui. Dumbledore qui faisait toujours les cents pas, alla vers Sirius et Remus et leur prit Harry qu'il coucha entre James et Lily. Dumbledore ne dormit pas de la nuit et plancha sur son énigme. Même le sphinx dormait.
- Papa,cria Harry en s'accrochant à l'homme concerné.
James bougea et Harry continua à pleurer. Sirius rampa silencieusement jusqu'à l'enfant et le prit des couvertures avant de lui faire un câlin puis berça doucement le petit garçon jusqu'à ce qu'il se calme.
- Harry, tu veux dormir avec moi ?
- Rius…tigué…ichant nu…( Traduction du bébé par l'auteur: Sirius je suis fatigué, il y a un méchant qui est venu.)
Harry se colla un peu plus contre lui, son t-shirt dans la main et il suçait le pouce de cette main. Le Maraudeur recula et s'allongea sur les jambes de Remus. Il se rendormit rapidement mais avant, il pu voir Albus continuer à caresser sa barbe.
Sirius fut réveillé par un mouvement près de lui, une petite main venait de se poser sur son torse.
- Man…faim.
- Chut, laisses dormir Sirius.
Il ouvrit les yeux et vit vaguement Lily emmener Harry. Il se retourna, attrapa une jambe à Remus et s'en servit comme oreiller, il se rendormit.
- Sirius, lâches-moi ! Allez debout…mon gros pépère.
- Remus, gronda Sirius en sautant sur son camarade comme s'il allait l'égorger. Ne m'appelle pas comme ça !
- C'est bon, ok ! C'est juste que Albus a terminé. Il a trouvé.
- C'était quoi ?
( NDA: comme je ne suis pas un méchant auteur sadique, je ne ferais pas en sorte que Remus réponde « Je ne sais pas je dormais. »)
- Allumette.
- Hein ?
- Des allumettes Sirius, intervint Lily. Des petits morceaux de bois qui s'enflamment.
- Ah.
Il se leva, s'étira et rangea ses affaires au plus vite afin de ne pas trop faire attendre les autres. Ils reprirent leur route et continuèrent à avancer avec prudence. Ils passèrent de nombreux virages avant d'en déterminer le bout par une lueur.
- Ce doit être l'étincelle, prévint Sirius. Je vais voir.
Il les quitta et au bout de vingt minutes, ils entendirent un cri. Ils se précipitèrent pour voir ce qui restait de Sirius. Ils le découvrirent…en train de danser autour d'une espèce de feu qui semblait formé de points de lumière
- On l'a trouvée !
Sirius sauta au cou de James et Lily et les embrassa.
- Du calme Sirius !
Cet ordre le refroidit légèrement et le jeune homme se tourna vers Albus.
- Comment Est-ce que ça fonctionne ?
- Il faut attraper une boule de lumière et la manger. Harry doit être le premier, avertit Sirius.
James attrapa une des lueurs de la taille d'un vers luisant et la donna à Harry.
- Manges mon bébé.
Harry lui sourit, mit l'étincelle de vie dans sa bouche et l'avala tout rond.
- Miam, colat !
- Quoi,fit Remus.
- Il…il a dit chocolat, affirma Lily.
- J'aurais préféré citron.
- Allez-y Albus, l'incita Sirius.
Dumbledore en mangea une, puis James et Lily suivit de Remus. Ce fut enfin le tour de Sirius, il la voyait dans sa main, briller. Il la mit dans sa bouche, l'avala et vit les autres devenir violet, il regarda ses mains et constata qu'elles étaient de la même couleur. Chacun reprit ensuite ses couleurs naturelles.
- Qu'Est-ce qui s'est passé, demanda Albus.
- Le schéma a été complété, maintenant, ça va marcher. Seulement, si l'un d'entre nous est un jour touché par un Avada Kedavra, il connaîtra un coma d'une semaine. Seul Harry, s'il est touché par le sort de mort lancé par Voldemort, ne tombera pas dans le coma comme ce sera l'accomplissement de la prophétie…
- Lily,tu vas être contente, la prévint Remus. Maintenant, on peut transplaner !
James fit un portoloin qu'il prit avec Harry alors que les autres transplanaient chez Remus..
- Je suis content que ce soir finit, avoua Dumbledore. Je vais regagner Poudlard.
Il ne put transplaner car un hibou déposa une lettre à ses pieds. Il la décacheta et la lut.
- C'est une lettre de l'Ordre, c'est pour dire que Voldemort était au courant qu'on était en Australie normalement, et il nous a chercher.
Sur ces mots, Dumbledore transplana;
- Tu peux peut-être tout nous expliquer maintenant Sirius ?
- Tu sais Prongs, je pense que tu le sauras avant le deux novembre.
Tout comme Dumbledore, il transplana,mais ne se rendit pas chez lui, il gagna l'appartement de Peter.
- Salut Sirius, vous êtes déjà de retour ?
- Oui, et j'ai appris que Voldemort nous aurait chercher toute la semaine. Je me demande comment il a bien pu savoir que nous étions partit ?
Peter blêmit mais ne dit rien
- Tu sais, ajouta Sirius en s'asseyant. Si tu veux, tu peux venir chez moi Peter, comme ça,tu ne craindras rien. Voldemort ne pourra rien contre toi.
- M…merci Sirius, mais je ne voudrais pas que tu sois en danger à cause de moi.
- Je vais peut-être t'apprendre quelque chose Peter, mais après tout peut-être pas. Je trouverais le traître, et s'il ne meurt pas de ma main, ce sera de celle de Voldemort. On ne peux pas être dans deux camps. Une gaffe arrive si vite.
- Pour…pourquoi Est-ce que tu me dis ça ?
- Au cas où l'idée te viendrais de préférer ta vie à celle de James et Lily. Et n'oublies pas,j'ai toujours un espion qui a un œil sur toi, Peter.
Sur ce, Sirius rentra chez lui et posa son sac sur le canapé. Il n'avait besoin que d'une chose, une seule. Une douche. Il se déshabilla en semant ses vêtements du salon à la salle de bain.
Peter resta un instant le souffle coupé puis transplana chez James et Lily après avoir réfléchit.
- Il est devenu complètement fou Sirius ?
- Peter, calme toi, assieds-toi, lui dit Lily.
Le maraudeur ( si on peut appeler ça comme ça) s'exécuta.
- Il m'a menacé. Il croit que je vous ai vendu à Vous-Savez-Qui.
- Il y a forcement un traître, ajouta James. Voldemort n'a pas su ça en devinant que nous étions à l'étranger. Et ce n'est pas Harry, il ne parle pas. Lily et moi ne sommes pas assez stupide pour aller nous vendre nous-même et Albus, Sirius et Remus étaient avec nous.
- Tu crois que ça vient du Ministère ?
- C'est possible Lily. Je crois, Peter, que Sirius ne t'a pas menacé, mais avertit. Et je fais de même.
Peter sourit et acquiesça
- Merlin que ça fait du bien une douche !
Sirius entra dans le salon, habillé de noir, et une serviette bleue à la main avec laquelle il se séchait les cheveux.
Harry alla vers lui et lui réclama du chocolat.
- Viens,je vais t'emmener chez Honeyduckes Harry.
- Ah non Sirius,tu vas encore lui donner plein de truc, on en a encore de la dernière fois, rouspéta Lily.
Sirius haussa les épaules et sortit une barre du meilleur chocolat de chez Honeyduckes de sa poche, enleva le papier et la donna à Harry.
Il s'assit ensuite à côté de James et ils parlèrent du fait que même si Sirius était un Gryffondor dans l'âme, on sentait poindre en lui les dédales obscures des Serpentard.
- Je crois que je n'y peux rien, affirma Sirius. Je suis un Black. Et bien que j'ai toujours été fier de ien porter mon nom de famille, j'ai renier ses membres avec une véhémence exceptionnelle.
- Ca, c'est vrai, mais tu restes notre Sirius national dans toutes les situations.
