-1

Chapitre 15: L'attente

Remus apparu dans le salon et Lily hurla intérieurement sur Merlin pour avoir réunit les quatre Maraudeurs dans son salon. Seulement, la tête de Remus n'était pas particulièrement joyeuse.

- Qu'Est-ce qu'il y a, interrogea Peter.

- Caradoc…Caradoc Dearborn a disparu.

Sirius se leva, lança sa serviette sur le canapé le sortit sa baguette de sa poche.

- Où tu vas,lui demanda James.

- Il faut le chercher.

- Je t'accompagne, le prévint Remus.

- Moi aussi.

- Oh non James, gronda Lily. Si on a prit un Gardien du Secret,c'est parce que nous ne voulons pas que Voldemort nous trouve alors que toit, tu sors !

- Lily, tu ne tiendras pas James Potter entre les quatre murs de cette maison, lui dit James. Je ne peux pas rester enfermé.

Il transplana avec les autres et Lily resta seule avec Peter et Harry.

Sirius avait mit Peter en garde,c'était pour que l'idée de trahir lui vienne, mais qu'il est trop peur de le faire pour aller tout répété à Voldemort tout de suite. Ils étaient maintenant en juillet et ils n'avait toujours pas retrouver Caradoc, Sirius se rappelait à présent qu'il n'avait jamais été retrouvé. Vint ensuite l'anniversaire de Harry. Mais il fallait encore patienter trois mois.

Patienter, pensa Sirius un jour d'août assit dans son salon, il en a de belles Gryffondor, patienter !Un, ça n'a jamais été une de mes spécialité, deux, cette histoire d'attente me tue et trois, s'il n'y a pas de l'action dans une semaine, je me pends ! Non,finalement, je ne peux pas leur faire ça, parce que Peter sera peut-être influencé et alors ça l'empêchera de trahir et toute cette histoire n'avancera pas. Cinq heures, il était loin d'être à l'heure où Voldemort voudrait tuer James, Lily et Harry. Il se leva et transplana chez James comme prévu.

- Salut mon vieux ! Tu nous gardes Harry ?

- Si tu veux James pourquoi ?

- On a une mission avec Gidéon et Fabian.

- Ah, c'est chouette, ils sont sympa les jumeaux.

- Assieds toit Sirius. Tu es sûr que ça va ?

- Ouais…mais j'en ai marre, il se passe rien, je m'ennuie ! Viens dormir à la maison avec Remus, on s'éclatera !

- Tu n'as qu'à trouver Servillo, il t'éclatait bien à Poudlard.

- Ouais, mais c'était Poudlard !

- Il va falloir que tu cases Harry chez mes beaux-parents pendant la pleine lune si on est pas rentré.

- Et tes parents à toi ?

- Ils sont en mission pour l'Ordre du Phénix.

- Dis James, tu n'as pas peur pour vos familles, à toi et Lily ?

- Si, sa grande tante est morte avant-hier, Voldemort décime nos deux familles. Tu sais, mes parents ne se cacheront pas, ils me l'ont dit. Ils doivent être les prochains sur la liste.

- Lily m'a dit que ses parents voyaient souvent les tiens.

- Oui, au fait, tu es invités chez mes parents dimanche midi.

- Chouette,j'ai toujours adoré Matt et Océania !Alors j'emmènerais Harry chez les parents de Lily et ensuite je vais chez tes parents, après je m'occupe de Remus. Voilà mon programme de dimanche, fit joyeusement Sirius.

Lily arriva avec Harry et son sac.

- Rius, fit Harry en tentant de courir vers le concerné.

Sirius lui dit bonjour, salua Lily et resta un moment encore.

Lily était partie en mission avec James et les jumeaux depuis au moins quinze jours. Sirius avait récupéré Harry et Remus passait du temps à la maison. Ils jouaient tous les trois. Ce jour-là Snape apparu dans le salon de Sirius, ils étaient en train de faire une tour de cubes.

- Black, Lupin…

- Qu'Est-ce que tu fous chez moi exactement ?

- Missant, dit Harry alors que ses yeux s'embuaient sous le regard noir.

- Arrêtes ! Ordonna Remus en prenant l'enfant dans ses bras.

- Dumbledore vous attends à l'école, lâcha le Mangemort en fixant Sirius.

- Pourquoi ?

- A cause de Potter.

- Man…Papa…

- Plus vif que son père, conclut le Serpentard en transplanant.

Les deux Gryffondor de fixèrent incrédule puis allèrent vers la cheminée pour gagner Poudlard.

- Bonjour Albus !

- Bonjour les enfants, répondit-il d'un air paternel et grave.

- Cou tonton, lança Harry en secouant la main vers le vieux sorti ce jouer.

Sirius se souvint de ce qui s'était produit ce jour-là…Il ne voulait pas revoir James, ni Lily. Il ne voulait pas savoir ce que Dumbledore allait leur dire.

- Asseyez vous…

Ils s'exécutèrent mais étaient sensiblement nerveux.

- Lily et James sont rentrés de mission hier soir. Enfin, James a ramené Lily. On attends qu'ils se réveillent pour savoir ce qu'il est advenu de Fabian et Gidéon.

- Ils sont à l'infirmerie,demanda Remus.

Dumbledore hocha la tête et les devança. Malgré les années, les Maraudeurs étaient encore dans l'enceinte de Poudlard et tous les élèves qui les croisèrent se retournaient sur le passage de Remus, Sirius, Harry et Dumbledore.

- Bonjour Messieurs Lupin et Black.

- Bonjour Pompom.

- Ils sont là, mais j'espère que le petit passera moins de temps que vous à l'infirmerie.

- Je suis, navré de ruiner tous vos espoirs, affirma Sirius en se penchant sur James.

Remus déposa Harry sur le lit. L'enfant s'assit près de son père et commença à jouer avec ses cheveux.

- Papa, dodo ?

- Oui, Harry, papa fait dodo…

Devant le ton attristé de Remus, Harry lui jeta un regard interrogateur. Pour dissiper les questions et rassurer Harry, Sirius passa la main dans ses cheveux avant de se diriger vers le lit de Lily. Il savait que James se réveillerait dans une heure environ et que Lily mettrait beaucoup plus de temps. Il savait que James allait s'en vouloir de ne pas être arrivé plus tôt, il savait que Harry allait rêver d'elle toutes les nuits. Il savait que Peter allait arrivé.

James s'éveilla et bien qu'encore malade, il exigea de voir Lily. Remus le conduisit d'un regard vers le lit voisin. James s'était levé, avait parcourut les cinq mètres qui le séparaient de sa femme d'un pas chancelant et avait poussé un soupir de soulagement en voyant que sa poitrine se soulevait régulièrement, au rythme de sa respiration.

- Dans combien de temps va-t-elle se réveiller,demanda le Maraudeur.

- Personne ne peut le dire.

Si Remus savait à quel point il se trompait…Sirius savait ! Il se faisait cette réflexion quand Peter entra.

- Comment ça va, fit-il d'entrer.

- Elle dort, affirmèrent Sirius et Remus.

Peter embrassa Harry et Lily avant de serrer la main à chacun de ses amis. James conduisit Harry sur le lit de sa mère. Elle était bandée à la tête et au poignet gauche.

- Oh ! Bobo…affirma le jeune Potter.

James sourit faiblement.

Il était deux heures du matin, ils étaient le cinq août.

- …et nous avons attaqué Voldemort, avoua James. J'affrontais Voldemort avec Lily pendant que Fabian et Gidéon s'occupaient des Mangemorts. Ils étaient une trentaine…

Des larmes coulaient sur les joues de James alors qu'il continuait son récit. Il fixait Harry qui dormait dans son lit d'infirmerie alors qu'il tenait la main de Lily.

- …il y avait des éclairs qui fusaient de tous les côtés. Les jumeaux continuaient à faire les idiots. Ils ont toujours eu une bonne humeur inéligible ! Un Avada Kedavra l'a touchée, un de Voldemort ! Fabian et Gidéon ont subit le même sort. Ils sont morts en héros. Je n'ai prit qu'un éclair violet. Sortilège inconnu. Avant que Voldemort ait pu me faire quoique ce soit, je me suis réveillé et j'ai fait un portoloin en emportant Lily….Si tu savais ce que j'aurais aimé pouvoir le faire avant !

- Ce n'est pas ta faute, le consola Sirius. L'étincelle de vie la réveillera dans environ une semaine…Ne dis à personne James, qu'elle a été touchée par le sortilège de mort, ok ?

Le Maraudeur hocha la tête. Ils n'étaient plus que tous les deux et James avait besoin de parler alors que Sirius l'avait toujours écouté. Il avait débité l'histoire. Sirius l'avait à présent plongé dans l'étreinte rassurante de ses bras. James avait peur, peur que malgré l'étincelle de vie Lily ne meurt et les abandonne lui et Harry.

Lily s'éveilla la semaine suivante. On enterra les corps des jumeaux Fabian et Gidéon Prewett dès qu'on les eut retrouvés. Sur les stèles de marbre funéraire était gravé:

A Fabian et Gidéon Prewett

Pour la liberté et l'Ordre du Phénix

Morts en héros le 4 août 1980

Le silence et la routine du quotidien qui les mèneraient au trente et un octobre 1980 mettait Sirius dans un état d'exaspération et d'impatience qui dépassait l'imagination. Pourtant, comme passait septembre et le début du mois d'octobre, il s'inquiétait, et si Peter ne trahissait pas, il aurait l'air fin, tiens ! Il se retrouverait bloqué dans cet univers alternatif. Il décida donc d'aller trouver Peter.

- Coucou Sirius !

- Bonjour Wormtail.

- Ca ne va pas ?

- Voyons, nous savons tous les deux que tu es un traître.

- P…pardon ? De quoi Est-ce que tu parles ?

- De la Marque des Ténèbres qui se trouve sur ton bras gauche. Comment as-tu pu faire ça Peter ? Comment as-tu pu trahir notre cercle ? Notre sang Peter ?…Ca ne veut donc rien dire pour toi ?

- Voyons Sirius, tu…tu te sens bien ?

- Je le sais depuis le premier jour. Tes disparitions, rapports à Voldemort. Sensibilité du bras gauche et au soleil, Marque des Ténèbres ! C'est vrai que la montrer à James et Lily aurait fait tâche dans ton plan. Parce que ce que vous avez dit, avec Voldemort,c'est bon allez Peter, donne moi James et Harry Potter et je te laisse Lily,c'est ça ? Tu es amoureux de Lily depuis le premier jour. C'est comme ça que tu es devenu un Mangemort, on t'a proposé Lily Potter, la femme de mon meilleur ami et ma meilleure amie.

- Sirius…

- N'essaie pas de te défiler ! Je le sais. Je me suis toujours demandé ce que tu faisais avec nous Peter ? En fait,tu aimes juste être auprès des plus fort et avoir ce que tu veux sans te fatigué. On était les plus forts et les plus célèbres à Poudlard…Et on était craint même par certain… Comme Voldemort ! Tu voues un culte à tout ce qui fait peur ou quoi ?

- Ne…ne dis pas…pas n'importe quoi !

- Si je dis n'importe quoi, tu peux me dire pourquoi tu transpire à gouttes tellement grosses que tu pourrais inonder ton appartement ?

Sirius garda un regard furieux avec une lueur de folie.

- Quand je le jugerais nécessaire…J'irais trouver James, Remus et Lily. Ensuite, on te tuera en semble… Bonne nuit Peter.

Sirius transplana. Peter se laissa tomber à terre et se mit à pleurer. Il trouva enfin la solution, il devait donner James et Lily pour bénéficier de la protection du Seigneur des Ténèbres et ainsi conserver la vie. Seulement…leurs sangs…ça signifiait quelque chose pour Peter qu'il se pouvait pas encore se résoudre à trahir, c'était encore trop tôt.