L'homme regardait ses hommes s'activer tout autour de lui. La presse allait être sur eux, et même s'il ne le dirait jamais à voix haute, il était heureux que ce ne soit pas une communauté sorcière à être touché. Si cela avait été le cas, il frissonnait en pensant aux conséquences. Non, dans leur malheur, ils avaient de la chance. Il regarda un de ses jeunes aurors venir vers lui, venant surement faire son rapport.
- Monsieur Weasley, nous avons terminé
- Que peux-tu me dire ? demanda Ronald Weasley, s'attendant au pire.
- Il n'y a plus aucun survivant, enfin, personne ayant pu garder son âme. Tout le village a subi le baiser du détraqueurs. Les équipes d'Oubliator se sont mis au travail. Pour les moldues, l'explication est une fuite de gaz mortel, pour collait à l'histoire, l'équipe tue tous les corps sans âme. C'est horrible, mais il n'y a pas d'autre solutions, le secret doit être préservé et entretenu.
Ron soupira. Après la mort de Voldemort, les sorciers étaient devenus encore plus craintifs et paranoïaque, si bien que l'isolement entre le monde sorcier et moldue se faisait de plus en plus fort. Une loi était d'ailleurs débattue pour enlever les sorciers de première génération à leurs familles, puis d'oublier ces derniers. Mais les problèmes que posait cette proposition de loi étaient trop nombreux pour être facile à appliquer. Ou loger ces enfants devenus orphelins, accepterons-t-ils la situation ou mènerons une rébellion ? Qui s'en occupera ? Le côté sang pur du Magengamot refusait purement et simplement de dépenser une noise pour des premiers sangs, et le coté de la lumière n'avait tout simplement pas les ressources pour cela. Non, le monde sorcier sombrait de plus en plus, et aujourd'hui en était la preuve, l'attaque été passé inaperçu, et quand ils avaient été avertis, c'était beaucoup trop tard. Il regrettait de ne pas avoir écouté son meilleur ami quand il avait proposé de frapper fort et de tout reconstruire. Bon sang ! il avait eu raison, mais il était partis, dépité de la direction que prenait le peuple, se contentant de reprendre leurs vies comme s'il ne s'était rien passé. Maintenant, il avait perdu un ami, et le monde sorcier n'avait pas changé, si ce n'est s'enfoncer de plus en plus.
- Ca va Ron ? Demanda une voix près de lui.
Se tournant, il vit sa femme et mère de ces deux enfants le regardait avec tristesse. Elle regardait comme lui le village en ruine avec tristesse et colère, et il comprenait parfaitement ce qu'elle s'imaginait. Harry Potter, leur frère par tout sauf le sang, avait toujours eu raison, on ne peut pas faire confiance aux détraqueurs. Ils avaient trahies le ministère deux fois jusqu'à présent, qu'est ce qui les empêchait de recommencer plus tard, mais sans suivre personne avait-il dit, de leurs propres initiatives. Et devant eux était la preuve de ses craintes, craintes qu'ils avaient ignorés et oubliés jusqu'à présent.
Ils étaient maintenant Chef du département des Aurors, et Chef de la régularisation des créatures magiques. Lui était monté au pouvoir par sa notoriété acquise pendant la guerre contre Voldemort, et elle avait fait de même, essayant de changer peu à peu les interdictions des créatures magiques, même si elle avait du mal, les sorciers devenant encore plus méfiants, et ce n'est que de justesse qu'elle avait arrêté deux guerres contre les gobelins de commencer. Aujourd'hui, elle s'arrachait les cheveux, sachant qu'elle allait se faire massacrer dans les journaux pour la désolation qu'ils avaient sous les yeux.
- Tu as des informations à me donner ? Demanda Ron, ses yeux retournant vers les ruines.
- Nous avons interrogés les détraqueurs. Enfin, plus analyser leurs souvenirs, tu sais qu'ils parlent en images plutôt qu'en mot. Il n'y a aucune explication derrière cette attaque, ils avaient fin, et ils sont partis se nourrir. Comme ce n'est pas un acte de magie très visible, j'imagine qu'ils n'ont pas déclenché les alertes de ton département n'est-ce pas ?
- Et là est le problème, entre le moment où nous avons reçu l'alerte d'Azkaban, que nous nous mettions à leurs poursuites, il était trop tard. Que fais-t-on maintenant Mione ?
- Pour l'instant nous les avons renvoyés à la prison mais…il y a un problème.
- Dis-moi qu'il n'y a pas quelques choses de pire s'il te plait, fit Ron se tournant vers elle, essayant d'imaginer ce qui pourrait être pire.
- Deux détraqueurs manquent à l'appel, et si tu l'ignore, la mémoire des détraqueurs est collective, tous partageant la même mémoire. Il en ressort que deux d'entre eux ont poursuivi une petite fille, et qu'ils ont simplement été détruit.
- Détruit !? Fit Ron choqué. Rien ne peux détruire un détraqueur sauf tu sais qui, et au dernière nouvelles, il n'est toujours pas réapparu, comment c'est possible Hermione ? Les moldues en sont responsables ?
- Calme-toi Ron, répondit Hermione, son cœur se serrant à la mention de leur frère. Non ce n'est pas lui, d'après les images, elle à traverser un mur végétal, et quand ils ont voulu la suivre, ils ont été désintégré, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je venais justement te parler de cela.
- Il n'y a aucune demeure sorcière connue présente dans les parages, dit Ron réfléchissant rapidement, ayant analysé les informations de la zone avant de venir, afin de savoir si une famille sorcière aurait pu être dans les parages. Mettons nous ne route, ils sont partis vers ou ?
- Le Sud
- Alors allons-y, Dawson ! Mills ! venez avec moi ! Brandon ! tu prends les rennes ici !
Ils marchèrent vers le sud, suivant la trace laissé par les détraqueurs, à savoir de la nature morte qu'ils avaient créé en se déplaçant. Ils finirent par arriver devant une épaisse ligne d'arbre formant une barrière naturelle à l'œil. Seulement, ils sentaient la magie se dégageait des arbres, et ils se mirent à la longer, jusqu'à atteindre ce qui ressemblait à un portail, fait lui aussi en bois, et semblait être une partie intégrante des arbres qui l'entourait, et aucune ouverture n'était visible.
Alors qu'Hermione s'approchait pour analyser le portail, un visage sortie au centre de ce dernier, rapidement suivi d'un buste et de mains. Hermione eu le souffle coupé, voyant pour la première fois une dryade. Ces dernières avaient depuis longtemps disparu, si bien que beaucoup pensait qu'elles étaient maintenant une espèce éteinte. Hermione avait étudié le sujet, car un classeur leur était dédié dans son bureau, mais n'avait trouvé aucune information utile, que ce soit sur leur mode de vie, habitation ou naissance.
- Vous n'êtes pas les bienvenus ici, fit la créature en le regardant tour à tour, ce lieu vous est interdit, aucun sorcier non invité par le Gardien n'a le droit d'entrer.
- Quel est cet endroit ? Demanda Hermione, à la fois curieuse et méfiante, ce souvenant que Ron avait dit que personne de magique ne résidait dans les parages.
- Il s'agit du Domaine, fit une voix derrière la dryade, un lieu interdit à tous les sorciers, hormis le Gardien et ceux qu'il juge digne.
S'inclinant sur le côté, ils virent un homme assez grand, vêtu d'un long costume noir, et d'une ombrelle noir se dirigeait lentement vers eux. Ils se mirent aussitôt en garde, reconnaissant à sa pâleur et sa protection contre le soleil qu'il s'agissait d'un vampire. La situation devenait alarmante, aucun d'entre eux n'ayant conscience qu'un vampire vivait ici, chacun d'entre eux était fiché, comme tous les loups garous, vélannes, gobelins et autres espèces magique.
- Vampire, siffla Ron dangereusement. J'exige de savoir ce que tu fais ici, en tant qu'espèce dangereuse, tu dois signaler ta localisation au ministère de la magie. Pour information, nous sommes en droit de confisquer ton domaine pour avoir transgresser la loi.
- Vous pourriez Mr…peu importe fit le Vampire, coupant Ron alors qu'il ouvrait la bouche. Mais ce n'est pas mon domaine, je suis juste le majordome de ce lieu, enfin, c'est le rôle que j'occupe en ce moment. Pour votre information, ce lieu est hors du contrôle du ministère de la magie. Maintenant, comment avez trouvé le Domaine ? et que voulez-vous ?
- Nous avons suivis la trace de deux détraqueurs qui poursuivait une jeune moldue, dit Hermione, stoppant Ron qui voulait parler, mais elle était plus calme, et la colère n'aiderait pas. Nous souhaiterons savoir comment vous avez détruit ces derniers, et récupérer la petite fille, afin d'effacer ses souvenirs et la remettre dans le monde moldue.
- Pour ce qui est des âmes perdus, comme nous les appelons, ils ont été détruits par les barrières qui entourent le Domaine, empêchant toutes créatures nuisible d'entrer. Pour ce qui est de l'enfant, elle se repose actuellement, les barrières ont accepté de s'ouvrir pour elle, donc elle est maintenant sous notre responsabilité jusqu'à ce que le Gardien en décide autrement.
- Qui est ce gardien ? Ordonna Ron, en ayant marre de ne pas être écouté.
- Le Gardien est le Gardien, sans son autorisation direct, aucun sorcier ne peux entrer, sur ce, fit le Vampire en s'inclinant, je me dois de vous quitter, bonne journée.
Sur ces mots il s'en alla, comme la dryade qui disparut comme elle était venu, laissant quatre sorciers sur le choc, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer. Pour la première fois, ils étaient ignorés, et même pire, interdit de pénétrer dans un endroit. Un examen rapide montra qu'il était dangereux d'essayer de passer en force, et de l'expression du visage de Ron, il allait revenir. Hermione aussi, un vampire libre de ses mouvements dans une zone non contrôlé par le ministère faisait craindre le pire. Si le premier allait revenir se venger de l'humiliation, la deuxième était voulait prendre le contrôle de cet endroit. Elle avait rapidement compris ce que disait le vampire, derrière ces barrières, vivait un grand nombre de créatures magiques, dont plusieurs devait être ceux qui disparaissait de sa liste de surveillance. Elle avait un mauvais pressentiment sur ce domaine, elle ne savait pas quoi, mais elle ne l'aimait pas.
