J Chapitre 6 : Killian et morsure

En se réveillant le lendemain, Sévérus était seul dans le lit. Il jeta un regard dans la pièce qui était vide. Il se leva et appela Harry.

Il est partit, lui dit Hermione. Il n'a rien dit à personne.

Où est ce que tu vas ?

Voir Ron.

Sévérus se demandait ce que Harry pouvait bien faire. Il marcha longtemps sans but.

Où est Sévérus, demanda Harry à Fred.

Aucune idée, il n'a rien dit, comme toi. Je crois qu'il te cherchait.

Harry repartit pour chercher Sévérus. Il le chercha longtemps, retourna là où il avait trouvé Sev la veille, il n'était pas là. Il continua. Il entendit alors quelque chose. Des pleurs. Il se dirigea vers le bruit. Il resta stupéfait devant ce qu'il vit. Il s'approcha d'un enfant brun aux yeux bleus, il devait avoir environ quatre ans. Il s'accroupit devant le petit.

Qu'est ce que tu fais là, tout seul ?

Je…Je suis perdu…

Harry passa ses mains sous les bras de l'enfant e le prit dans ses bras. Il le rassura en le berçant doucement en revenant vers le camp.

Harry, cria Sévérus. Où est ce que tu étais?

Ne crie pas comme ça ! Tu vas lui faire peur !

Trop tard, le petit s'accrochait à Harry en tremblant, au bord des larmes.

Qui c'est, demanda Hermione.

Je ne sais pas. Mais évitez de tous venir en même temps, vous lui faites peur.

Harry les dépassa et conduisit l'enfant à la plage.

Voilà, on aura sûrement la chance d'être tranquille, dit Harry en reposant l'enfant. Comment est ce que tu t'appelles ?

Killian, j'ai cinq ans.

Moi, je suis Harry Potter…

Harry Potter…

L'enfant approcha ses mains de la tête à Harry et poussa une mèche de cheveux et découvrit la fine cicatrice en forme d'éclair qu'il parcourut d'un doigt. Harry lui sourit.

Alors, tu es un sorcier ! Comment es-tu venu ?

Je ne sais pas, c'est la première fois que je fais de la magie.

Sévérus arriva et ignora royalement Killian.

Où étais-tu, répéta Sévérus.

Je te cherchais, mais c'est lui que j'ai trouvé.

Sévérus jeta un coup d'œil à l'enfant.

Je te cherchais aussi.

Je te présente Killian. C'est un sorcier. Il s'est retrouvé ici en faisant de la magie pour la première fois.

Oui, mais…

Killian, ça c'est Sévérus et il est très gentil. Mais ne lui dit pas qu'il est mignon surtout.

L'enfant hocha la tête. Il recula pourtant vers Harry qui éclata de rire. Il se remit à genou et regarda Killian.

Tu as faim ?

Non, je suis fatigué.

Harry le porta jusqu'à sa chambre et le coucha sur son lit. Il le couvrit avant de sortir. Il resta assit dehors et Sévérus se mit à côté de lui.

Qu'est ce que tu vas faire de ce gamin ?

Sev, que veux tu que je fasse ? Il va rester ici. Il a cinq ans.

Sévérus hocha la tête. Ils restèrent ainsi longtemps jusqu'à ce qu'un cri retentisse.

MAMAN !

Harry se précipita dans la chambre et consola l'enfant, le prit dans ses bras et le garda près de lui jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil.

Attends, dit Harry à Sévérus. Regarde.

Il lui montra l'arc et les flèches qu'il avait trafiqué. Sévérus envoya Fred et George qui ramenèrent un chevreuil deux heures après. L'enfant qui venait de se réveiller fut présenté à tout le monde.

Killian était parmi eux depuis une semaine et aimait bien Harry et Sévérus surtout. Il avait appris aux autres qu'ils étaient tous les dix ardemment recherchés. Harry qui voulait faire une pose, confia Killian à Sévérus et partit en promenade. Il marcha des heures entières. Il était bien. Seul. Parmi les arbres et le silence troublé uniquement par les bruits des oiseaux. Tout était tranquille. Il respirait le silence. Il entendit un léger glissement, sûrement le vent dans les feuilles. Il fut vite dissuadé de cette idée en sentant deux petites choses s'enfoncer dans sa jambe gauche et diffuser un liquide brûlant dans ses veines. Il baissa les yeux sur un corps long et noir. Un serpent venait de la mordre.

Casse toi, siffla le Survivant.

Le serpent partit rapidement. Harry sentit sa tête lui tourner. Il murmura un chapelet de jurons. Il reprit le chemin du camp, il vit de plus en plus noir, il se sentit chavirer et tout devint noir.

Et si on allait chercher Harry, proposa Killian à Sev.

Il acquiesça et partit avec l'enfant.

Je vais par là, fit Killian

Très bien, je vais de l'autre côté.

Un demi heure après Sévérus entendit la voix de Killian qui avait poussé un cri. Il courut dans la direction opposée. Il s'inquiétait pour Harry, pour Killian, mais Harry occupait toutes les pensées.

Il arriva enfin auprès de Killian, penché sur le corps que Sévérus connaissait à présent par cœur. Sev repoussa l'enfant et se pencha sur Harry.

Harry ?

Pas de réponse, il le secoua doucement et comme le jeune homme ne réagissait pas, il commença un examen de son corps, laissant ses mains courir sur ses bras alors que Killian reculait. L'enfant sentit un liquide poisseux sur sa jambe quand il se prit le pantalon dans une branche.

Regarde, du sang, montra le petit.

Le regard de Sévérus se voilà en contemplant la main de l'enfant. Il posa une main sur la tête à Harry et repoussa ses cheveux en constatant qu'il était fiévreux. Son inquiétude grandissait. Harry saignait et il ne trouvait pas la plaie. Il continua l'examen minutieux du jeune homme inconscient. Il finit par ses jambes et trouva ses chaussettes tachées de sang. Il avait été mordu par un serpent. La plaie n'était pas belle, le venin avait fait enflé les veines qui étaient visibles à travers la peau. Une larmes coula sur la joue de Sévérus. Killian se rapprocha de lui.

Va chercher Olivier et les jumeaux, l'envoya Sévérus.

Killian partit en courant. Il revint vingt minutes après accompagné par Fred, George et Olivier.

Ils ramenèrent Harry et le couchèrent dans son lit. Les filles furent appelées pour voir si elles n'avaient pas une idée. Sévérus déshabilla Harry pour éviter que la fièvre monte. Il veilla sur lui pendant trois heures avant que son état n'empire. Il se mit à délirer. Il remuait en marmonnant.

Sirius…Reviens…il eut une toux…Maman…me laisse pas…

Sévérus remarqua que la fièvre avait encore montée. Killian qui était à ses côtés et pleurait en tenant la main du jeune homme.

Pas toi…cria Harry…Vas-t-en…Voldemort…Papa…sauve toi…

Ne supportant plus cela. Sévérus prit Harry dans ses bras et le descendit. Il baigna son corps nu dans l'océan pour baisser la température. Il confia ensuite Harry à Olivier, il devait aller chercher quelque chose.

Olivier ne put pas supporter le corps de son attrapeur pendant longtemps donc il s'assit au bord, il veilla à ce que seul la tête de Harry reste hors de l'eau. Il attrapa la jambe du fils à James Potter, qui continuait à délirer pour voir la plaie qui avait empirée en peu de temps. Sévérus revint avec une cape noire la sienne, il l'étala sur la plage et alla chercher Harry dans les bras d'Olivier. Quand il déposa son amant sur la cape, celui-ci ouvrit difficilement des yeux cernés. Il était épuisé par l'effort que faisait son corps pour se défendre contre le venin.

Sev, murmura-t-il.

Sévérus le regarda un moment dans les yeux.

Dors, c'est ce que tu as de mieux à faire.

C'est une vipère noire, dit Harry. Papa est venu…Maman, Sirius et Remus aussi.

Dors.

Harry s'exécuta alors que Sévérus constatait que sa fièvre baissait un peu. Ils le ramenèrent au camp en fin d'après-midi. Sa température était moins haute. Sévérus réunit tout le monde dans la salle commune et Killian était sur les genoux à Fred.

Je vais repartir, annonça Sévérus.

Pourquoi, demanda Alicia.

Tu pars longtemps, interrogea Hermione.

Tu veux que je vienne proposa Ron.

Je pars chercher une vipère noire, je pars seul et je ne sais pas quand je reviendrais. Vous devez rester pour vous occuper de Harry.

Il les quitta dans l'après-midi et Killian resta auprès de Ron et Hermione durant l'absence de Sévérus.

En arrivant, Sévérus s'enferma dans sa chambre, il ne laissa entrer personne, pas même Killian. L'enfant s'assit devant sa porte et attendit patiemment qu'il en sorte, le lendemain. Hermione avait forcé le professeur à ouvrit sa porte pour lui dire que l'état de Harry avait encore empiré. Hermione avait vu la fiole qu'il avait glissée dans sa poche et l'avait suivit avec Killian jusqu'à la chambre de Harry.

Qu'est ce que vous lui avez fait pendant mon absence ?

Rien, dit Hermione. Tous les jours Olivier l'a emmené se baigner dans la mer pour lui faire reprendre connaissance.

Ca ne fonctionnera pas cette fois, il faut de l'eau plus froide. Je vais le conduire à une eau qui givre dans ses hauteurs même l'été.

Vous voulez de l'aide ?

Non Hermione. Tu es gentille mais cette fois je vais être obligé d'appuyer sur la plaie pour faire sortir le venin en le laissant dans l'eau.

Il emmena tout de suite Harry. Il marcha durant quatre heures avant de trouver l'endroit où il voulait aller. Killian avait été confié à Olivier. Il déposa Harry près du bassin et regarda la température de l'eau. Il se déshabilla, déshabilla Harry et posa la fiole sur une pierre plate. Il prit Harry dans ses bras et entra dans l'eau glacée. Il y resta un moment puis commença à extraire le poison de la plaie à Harry. Sévérus se mordit la lèvre inférieur en l'entendant gémir de douleur et se mettre à pleurer. Il posa une main sur le front du jeune homme et remarqua avec soulagement que sa fièvre tombait légèrement. Il resta avec Harry dans l'eau au moins deux heures avant que le corps de Harry ne se mette à être agité de tremblements de froid et que le jeune homme reprenait conscience.

Sévérus…murmura-t-il. Je …j'ai froid.

Je sais. C'est pour faire baisser la fièvre.

Harry posa un pied dans le fond du bassin et se blottit contre Sévérus en profitant de sa chaleur.

On sort, proposa Harry.

Non, on reste tant que tu es fiévreux. Alors je te donnerais l'anti-venin que je t'ai préparé et on pourra rentrer.

Harry lui sourit faiblement et se recula légèrement. Il enfouit sa tête dans l'eau et ressortit avant de retourner auprès de Sévérus en tremblant encore plus. Harry qui était légèrement tremblant, trouva terriblement injuste d'être le seul à être mouillé des pieds à la tête. Sévérus avait de l'eau jusqu'au nombril. Harry lui envoya un jet d'eau qui le noya. Sévérus en resta incrédule.

J'en connais un qui doit être guéri.

Sévérus s'approcha de Harry qui ne pût résister à la chaleur de son corps et se blottit contre lui.

Je ne voulais pas être le seul à être mouillé.

Sévérus sourit puis éclata de rire en posant une main sur le front de son amant. Sa fièvre était trop faible à présent pour interférer avec la potion.

Il la lui donna et le fit sortir de l'eau avant de l'enrouler dans sa cape en le gardant blottit contre lui. Harry s'endormit dans ses bras. Le matin quand il se réveilla, il allait bien mieux. Il chercha Sévérus et le trouva dans l'eau. Il grelottait encore de son bain de la veille et recommencer ne le tentait pas trop alors il attendit patiemment que Sévérus sorte de l'eau.

Ca va mieux, demanda Sévérus

Oui, mais je ne prendrais pas de bain froid.

Ils restèrent là quelques jours encore. Ils firent l'amour et enfin retournèrent au camp.

Harry, Sev, cria Killian en leur sautant au cou.

Il sauta dans les bras à Harry.

Ca va mieux, demandèrent les autres.

Ouais, dit Harry. C'est Sev qui m'a sauvé.

Sev, demanda Ron.

Harry et Sévérus pâlirent. Ils venaient de se vendre.

Bah…euh, fit Harry en jetant un regard au Sev en question.

Bah vas-y.

Et bien, je…nous…enfin, dit Harry en rougissant. Sévérus et moi…bah…euh… on est ensemble.

Ron tourna de l'œil.

C'est génial, fit Hermione. Ron et moi aussi.

Euh, dit Olivier, je suis avec Angélina.

Moi avec Alicia, avoua Fred.

Je suis avec George, dit Katie.

Moi je vous aime tous, affirma Killian.

Ils éclatèrent de rire.

Alors, demanda vaguement Ron. On est tous casé.

Ce soir-là, ils firent une grande fête. Quelques temps plus tard, Sévérus tomba malade à son tour.

Ca va, demanda Harry.

Bof. Oh ! J'ai la nausée.

Ca fait combien de temps que tu es malade, deux, trois jours ?

Une semaine.

Hermione arriva avec Killian. Harry l'avait envoyé chercher la jeune femme.

Qu'est ce qui se passe ?

Sev est malade, il a la nausée depuis une semaine.

Tu devrais manger quelque chose.

Non Hermione, pitié ! Rien qu'à l'odeur ça va être horrible.

Toi Harry, ça va ?

Oui, très bien, un peu fatigué peut-être !

Hermione hocha la tête.

Je crois que le temps est le seul remède.

Oh non ! Ne commence pas à parler comme Dumbledore.

Hermione les quitta en riant.

Ca va, demanda Killian.

Laissez moi, supplia Sévérus.

Harry sourit, l'embrassa et sortit avec Killian. Ils allèrent sur la plage et allèrent jouer dans l'eau.