Neville suivit le garde à travers les couloirs somptueux du petit manoir. Il manquait le bruit, le son des dizaines d'élèves se croisant entre deux cours, mais il avait l'impression d'être de retour à Pourdlard. De grands tableaux sur les murs, des armures de fer et statues dans de petites alvéoles et au sol de grand tapis. La différence était la modernisation, des petites prises électriques étaient visibles bien que dissimulé au mieux, ainsi que l'éclairage au mur. C'était, de l'avais de Neville, à quoi devrait ressembler Poudlard si l'école de sorcellerie était modernisé.

Ils arrivèrent devant une large porte en bois que le garde ouvrit avant d'annoncer son arrivée. Une voix étouffée répondit, donnant une réponse qui devait être positive puisque le garde lui fit signe d'entrée avant de partir.

Quand Neville entra, il adora instantanément l'ambiance que procurait la pièce. C'était un salon composé de trois murs et une large baie vitrée donnant sur les jardins. Il y avait un coin repos avec des canapés et fauteuil, un écran de télévision au mur ainsi qu'une petite bibliothèque, le tout décoré avec soin par diverse plantes venant de son magasin, reconnaissable par sa signature gravé dans les pots, un ours reposant dans une clairière. Beaucoup de personnes avaient voulu savoir ce que signifiait son logo, mais il n'avait jamais répondu. Certain disaient qu'il s'agissait d'une métaphore, ses plantes permettant à une personne violente à l'image de l'ours de devenir pacifique. D'autres y voyait un signe de ce qu'il était avant, une personne dangereuse qui avait trouvé sa vocation. Ce n'était ni l'un ni l'autre, tout simplement son patronus. Il y avait néanmoins une signification qu'il taisait, l'ours ne dormait pas, il attendait le jour où il servirait à nouveau. Il l'avait toujours dit, il suivra Harry dans chaque bataille. En attendant, il prenait des forces, attendant que ce jour arrive.

- Neville ! Viens ici, que c'est bon de te revoir ! Cria un homme à sa droite.

Attablé autour d'une grande table ronde en bois massif se trouvait toute une famille en train de manger. L'homme qui venait de se lever arriva à grand pas avant de prendre Neville dans ses bras dans une forte accolade. Après avoir reculé, Neville pu avoir une vue plus précise de son ancien camarade de cours.

Habillé d'un costume trois-quarts complet, les cheveux tirés en une courte queue de cheval, il avait les yeux marron dans lesquels une joie pétillait. Il était à peine plus grand que Neville, mais moins large. Neville essaya de sourire mais n'y parvint qu'à moitié. Justin était l'un des rares à avoir lui aussi soutenu Harry, c'était un plaisir de le revoir, même si les conditions n'était pas celle qu'il aurait aimé.

- Viens que je te présente, continua Justin en tendant son bras vers la table. Voici ma femme, Hélène. Hélène, voici Neville Londubat, ancien camarade de cours, mais aussi ton fleuriste favori.

- Vous êtes ce Neville Londubat ? Dit la femme en s'approchant. Vos plantes sont merveilleuses, je m'approvisionne que chez vous depuis que l'on m'a recommandé.

- Je suis heureux de vous rencontrer, dit Neville en faisant maladroitement un baisemain à la femme.

- Pas de ça entre nous voyons ! Rigola la femme. Vous êtes un ami de mon mari, tout ce cinéma n'a rien à faire entre nous, laissons ça au palais voulez-vous.

- Ensuite, mes filles, continua Justin. Ne te laisse par berner par leurs silence, elles sont juste trop timides pour te sauter dessus et te noyer de question. Voici Sarah, l'aînée, Anne ainsi que la dernière Louise.

Les trois filles essayèrent de faire une révérence mais seul l'aînée réussie, signe qu'elle était déjà à l'aise avec les protocoles de la Cour. Les deux autres, plus jeunes, devait tout juste commencer les cours d'étiquette à ce qu'il pouvait voir. Il était facile qu'il fallait tous les efforts du monde pour empêcher les jeunes filles de parler. C'était amusant du point de vue de Neville, ce dernier donnant dix ans à l'aînée, autour de sept à la seconde et cinq ou six à la dernière.

- Voilà ce que nous allons faire, dit-il en s'accroupissant devant les petites filles. Pour l'instant je dois discuter avec votre papa. La prochaine fois que je viendrais vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez d'accord ?

Les trois hochèrent la tête avec excitation. Un accord de tête d'Hélène permit aux filles de partir. Elles essayèrent de marcher vers la porte avec plus ou moins de succès, mais les adultes entendirent parfaitement le bruit de course qu'elles firent une fois la porte franchit.

- Elles vont être intenables jusqu'à ce que tu reviennes Neville, dit Justin avec un sourire. J'ose espérer que la prochaine fois que tu viendras, tu seras accompagné de ta femme. Mais viens, allons discuter.

Justin les mena vers son bureau derrière lequel il s'installa avec sa femme à ses côtés. Neville s'installa devant eux, profitant de ce moment pour regarder autour de lui. C'était un bureau simple, rempli d'étagère remplit de papiers, de dossiers, de livres et autres objets décoratifs. Sur le bureau il y avait un petit pot de fleur ainsi que du papier à lettre vierge et du matériel pour écrire. Tout le sérieux du bureau était cassé par une photo de sa famille dans un coin du bureau et de multiples dessins de ses filles.

- Je suppose que tu viens au sujet de Logie Coldstone ? Demanda Justin, son visage perdant toute trace de bonheur.

- Oui, répondit Neville. Je voudrais savoir si la Reine va appliquer sa menace ou pas. Mais aussi comment protéger ma famille.

- J'ai rendez-vous demain matin au palais à ce sujet. Je ne peux pas te dire grand-chose, si ce n'est que la Reine est très sérieuse. Je l'ai vu et vécu pour pouvoir te l'affirmer. N'imagine pas que la Reine va t'écouter et te laisser tranquille Neville. J'ai depuis longtemps appris une chose, Elle n'est pas à prendre à la légère. C'est une pièce maîtresse qu'il ne faut pas ignorer. Elle est dangereuse et ne doit pas être sous-estimé.

- Que veux-tu dire ?

- Quand je suis sorti de Poudlard, je suis réapparu dans le monde commun. Ce fut un choc, j'étais supposé être dans un établissement de renom et d'excellence. Voilà comment est présenté Poudlard aux non sorciers. Mais surprise ! Quand je fus de retour, je n'avais aucune éducation pour la Cour. J'ai subi humiliation sur humiliation, obligé de prendre des cours d'étiquette avec des enfants de dix ans. Pour une personne de mon rang, j'étais ridicule et on me l'a fait comprendre. Puis la Reine à entendu parler de moi et de ce que j'étais, un sorcier. Je fus interrogé devant elle et on m'a ordonné de décrire le monde sorcier. Noms, position, qui étais qui, qui était écouté, qui avait le pouvoir, qui était une menace. Les lieux que je connaissais, emplacement si possible, description du mode de vie, les défauts, le racisme et les différences sociales. Je fus interrogé sur tout ce que je savais. J'ai appris plus tard que je n'étais pas le seul à avoir subi cet interrogatoire, mes dires furent confirmés et complétés par d'autres. A l'heure actuelle, la Reine est en possession de toutes les connaissances possibles sur le monde sorcier. Noms, lieux, moyens d'accès, événements à venir, les décisions que prends le ministère. Elle sait tout, ses yeux voit partout, rien ne lui échappe.

- Qu'essais tu de dire ? Demanda Neville en frissonnant.

- La Reine est effrayante Neville. Sa menace à l'époque était vide de sens, elle n'avait rien pour l'appliquer. Maintenant, les cracmolles sont devenues ses espions. Des troupes sont formées pour lutter contre les sorciers. Ceux qui comme toi et moi vivons dans le monde commun sont surveillé en permanence. Elle va agir, n'en doute pas.

- Que pouvons-nous faire ?

- Nous ? Demanda Justin avec un visage grave. La Reine va tout remodeler. Elle va prendre les choses en main et mettre ses pions en place pour remettre le monde sorcier sur le droit chemin. Je suis un de ces pions, tu en es un aussi. Elle te connait, ta droiture, tes opinions, ton courage et loyauté, tout ça en fait de toi un allié. Il lui manque quelqu'un, quelqu'un qu'elle cherche depuis longtemps. Ses espions le cherchent depuis longtemps et ça lui coute une fortune, mais elle est patiente.

- Qui cherche-t-elle ? Demanda Neville en ayant un mauvais pressentiment.

- Celui qui a mis fin à la guerre, celui qui a pris sa retraite et est partis. Celui qui avait la couronne mais l'a abandonné pour se cacher dans l'ombre. La Reine cherche Harry.

- Harry ?

- Oui Neville, Harry. Si mes soupçons sont bons, Elle veut le mettre aux commandes du monde sorcier. D'après ta réaction, tu n'as pas été surpris que je le mentionne. Tu sais où il est n'est-ce pas ? Tu le cache.

- Je ne le cache pas Justin, dit Neville et secouant la tête. Harry a trouvé la paix qu'il voulait. Si la Reine me veut à ses coté contre la folie du monde sorcier je serais là, mais je ne trahirais pas Harry. Plus que tout le monde, il a le droit au repos.

- Neville je…

Le son de quelqu'un tapant à la porte interrompit la discussion. Sur l'invitation de Justin, la porte s'ouvrit pour révéler un serviteur tenant dans sa main une enveloppe.

- Monsieur, une lettre du palais.

Justin ouvrit la lettre et la lut rapidement, ses traits blanchissant au fur et à mesure qu'il lisait.

- Quand je te disais que la Reine à des yeux partout. Viens Neville, nous sommes attendus au plus vite devant la Reine. Nous sommes convoqués au palais.