Chapitre 1 : La disparition de Sirius Black

La cinquième année de notre trio se passa plutôt bien grâce à la sécurité qu'avais mise en place Dumbledor. Tandis qu'à l'extérieur de l'école, ça se passait différemment, les meurtres et les disparitions se multipliaient. Et toute cette tension se faisait quand même sentir dans le château. Mais heureusement que le directeur était là pour égayer un peu l'année de ces élèves.

Mais revenons si vous voulez bien à Harry et ses deux amis. Après la mort de Cédric, Harry était devenu plus distant et plus discret avec ses amis. Il aimait les moments de solitudes et souriait que très rarement. Au début Ron et Hermione pensaient que ça passerait, qu'il devait admettre la mort de Cédric. Mais après la rupture douloureuse d'Harry/ Cho se fut pire. La culpabilité ne se faisait qu'accroître ainsi que la tristesse. Il obtint au début d'année le poste de capitaine de Quiddich, même ce sport n'arrivait plus à lui arracher un sourire.

Au contraire Ron avait grandi encore un peu plus et vers la fin de l'année il était presque aussi musclé qu'Harry grâce au Quiddich. Ron s'inquiétait de l'était psychologique de son meilleur ami. Il essayait de lui changer les idées comme par exemple acheter plein de farces&attrappes chez Fred et Georges et de les expérimenter sur les serpentars ; ou en lui racontant des blagues « spéciales Ron ». Rien ne marcha.

Hermione, elle, n'avait pas vraiment changé physiquement, elle était juste un peu plus stressée que d'habitude à cause des B.U.S.E.

A la suite de la rupture d'Harry/Cho, elle fut la confidente de se dernier et ils se rapprochèrent énormément. Car elle était toujours là quand il avait besoin de conseils et de réconforts, après tout c'était elle la plus mure des trois.

Heureusement qu'il y avait Sirius, ils étaient pratiquement inséparables quand ils étaient ensembles pendant les vacances, ou s'envoyant tout le temps des lettres pendant l'année. C'était avec lui qu'Harry souriait.

Au mois de juin Harry fit un rêve étrange, il vit Sirius attaqué, seul, dans une salle au ministère de la magie. Il se réveilla en sursaut et courut prévenir Hermione qu'il allait d'urgence au ministère pour aider son parrain. Il ne lui laissa pas la chance de le questionner davantage.

Sur place, il découvrit par les magemorts qu'ils s'étaient fait manipuler par Voldemort. Le maître ne voulait qu'une prophétie les désignant et pour cela il avait besoin d'Harry. Un magemort s'avança vers la prophétie pendant qu'un autre lança plusieurs sorts vers le survivant qui se précipita derrière une étagère pour se protéger. Quand il entendit que le magemort avait enfin la prophétie il prit le risque de l'empêcher de rejoindre les autres en le stupéfiant.Il réisme à récupérer la prophétie avec beaucoup de chance et d'agilité acquit avec le Quiddich. Le brun courut en évitant toujours les sorts jusqu'il rencontra l'ordre de phoenix.

A ce moment là, la bataille fit rage, tout le monde se battait avec quelqu'un : Remus avec Malefoy ; Tonks avec Macnair ; Dumbledor avec Crabble et Goyle et enfin Sirius avec sa cousine Bellatrix. D'un seul coup elle visa Harry qui aider certains membres de l'ordre en jetant tous les sorts qu'il connaissait sur les adversaires,sachant que Sirius allait se précipiter pour sauver son filleul. Il prit le sort à la place d'Harry et fut projetter directement dans une sorte de puit qui se trouvait à côté. Harry courut pour venir en aide à Sirius mais il savait déjà que c'était trop tard, qu'il ne pouvait plus rien y faire.

Il pleura, appellent son prénom, une main se posa sur son épaule qu'il essaya de retirer et entendit la voie de son propriétaire, elle était grave et fatiguée.Harry la reconnue tout de suite, il se retourna et eut envie de crier…crier…crier, de frapper l'homme qui se trouvait en face de lui. Mais il ne pouvait pas, il n'avait plus la force, il ne pouvait faire qu'une seule chose……. C'était de pleurait dans les bras de son mentor et directeur.