Chapitre 18

Les marches défilaient sous ses yeux, l'hypnotisant presque par leur balais incessant. Depuis qu'il avait quitté l'ombre de la Maison du Taureau, il était comme soulagé de sentir le soleil réchauffer sa peau et son armure, et d'avoir enfin tout le loisir d'observer son environnement… même si celui-ci était composé en très grande partie de pierres et de roches décolorées et d'escaliers. Quelle déception. Dire qu'il avait été brutalement tiré de son cher volcan pour ça. Cependant, alors qu'il tourna la tête, il aperçut, au loin, une tour grise ornée de flammes bleues. Il fronça les sourcils et regarda à nouveau devant lui.

"Eh, Seiya !
– Quoi ?
– C'est quoi, cette tour, au loin ?
– La tour ?
– La tour avec les flammes !"

Seiya s'arrêta brusquement de courir et, n'entendant plus ses pas le suivant, Phénix s'arrêta à son tour pour le regarder curieusement, alors qu'il le surplombait.

"... Eh bien, quoi ?
– Tu… Tu ne sais plus ?"

Phénix soupira, levant les yeux au ciel, et descendit les quelques marches qui le séparaient du Pégase.

"Je ne sais pas, non. corrigea-t-il avant de s'arrêter à sa hauteur. Je n'étais pas là avant que Shun ne fonce dans un mur invisible et ne me fasse réagir. Je ne sais même pas pourquoi on se bat contre des chevaliers d'or ! Je sais juste qu'on doit se dépêcher d'arriver chez le Grand Pope et je suppose que c'est là-haut."

De plus en plus confus, le regard de Seiya se perdit dans celui de son ami, qui ne cilla pas, l'air très sérieux, avant de converger vers la tour de l'horloge. La mémoire approximative du Phénix risquait de devenir un très gros problème, à l'avenir, se dit-il – s'il n'en était pas déjà un.

"Pour la faire courte, Saori a reçu une flèche en plein cœur, et nous avons douze heures pour aller chercher le Grand Pope afin qu'il la sauve. expliqua rapidement Seiya, regardant toujours la tour. Cette tour, c'est une horloge géante, à priori. Et quand toutes les flammes seront éteintes, il sera trop tard."

Quand il se tourna à nouveau vers Phénix, il eut un court instant de panique. Son regard était à nouveau perdu dans le vague, comme il l'avait déjà fait avant de changer de personnalité… et ça n'était pas le moment ! Cependant, après quelques secondes, sa mâchoire se contracta, et il hocha la tête avec une moue entre la tristesse et la colère, pendant un très bref instant.

"Je comprends… souffla-t-il avant de se recomposer son sourire habituel. D'accord, je vois. ajouta-t-il ensuite plus clairement, reprenant directement son ascension. Dans ce cas, ne traînons pas plus !
– Phénix, est-ce que…
– Aller, aller, du nerf !"

Dépité, Seiya soupira, baissant la main qu'il avait levée, avant de le suivre, tâchant de le rattraper. Il avait vraiment du mal à comprendre son comportement, et se surprit à se demander comment Ikki s'en sortait, avec lui.

Ils se retrouvèrent bien vite devant la Maison des Gémeaux, très semblable à la précédente, avec ses colonnes larges et son fronton triangulaire sur lequel était dessiné en relief deux garçons se faisant face. Juste en-dessous se trouvait le symbole astrologique. Phénix marqua un arrêt à l'entrée, et Seiya s'arrêta à ses côtés.

"Ça a l'air inoccupé.
– La Maison du Taureau aussi, avait l'air vide, méfie-toi."

Les deux garçons entrèrent prudemment, d'abord en marchant, avant de presser le pas une fois les premiers piliers passés. Courant à travers la Maison plongée dans la pénombre, Seiya s'attendait à tout moment à tomber sur un chevalier d'or. Le silence ambiant lui donnait presque des frissons, alors qu'il n'entendait que le son de leurs propres pas et le cliquetis de leurs armures. C'était… perturbant.

"C'est bizarre… commenta Seiya sans décélérer C'est trop calme."

Il jeta un regard à Phénix, par-dessus son épaule, et remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas : son expression était étrange, crispée, et il clignait des yeux sans arrêt, comme si une lumière vive le gênait. Il avait même un peu ralenti la cadence pour se retrouver derrière lui. Seiya ralentit également.

"Phénix ?
– Quelque chose… ne va pas…" articula-t-il finalement, presque avec difficulté, avant de s'arrêter au milieu de la Maison. Le Pégase l'imita, sans cesser de le regarder. Les yeux du plus jeune se perdirent un instant sur les piliers autour d'eux, les sourcils froncés dans une expression concentrée.

"Qu'est-ce qui ne va pas, Phénix ?
– … C'est comme courir après le volcan…" répondit-il dans un murmure.

Seiya arqua un sourcil, confus. De toutes les choses un peu dingues que Shun et Phénix aient pu dire, celle-là était de loin la plus insensée. Il le regarda un petit instant, analysant rapidement sa posture, son expression, ses gestes… est-ce que par hasard, ils n'auraient pas encore échangé leur place… ?

"Sois plus clair, s'il te plaît. demanda tout de même Seiya. Je ne comprends pas.
– Je crois… Je crois qu'on fait du sur-place. répondit l'autre d'une voix plus douce, moins rauque. On court depuis trop longtemps.
– Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
– Je connais cette sensation… celle de courir après un mirage."

Le Phénix se tourna vers l'entrée, passant une main dans ses cheveux pour se recoiffer distraitement. Shun se souvenait parfaitement de la première fois qu'il avait voulu se rendre au volcan, dans le Monde dans le Noir. Cela faisait un long moment qu'il s'était isolé dans ce monde et qu'il n'avait plus repris le contrôle de son corps, et il avait enfin trouvé le courage d'aller explorer cette partie de l'univers plongé dans une nuit sans fin. Il avait donc marché en direction de la montagne et, au début, tout se passait bien. Cependant, au bout de longues minutes de marche, quelque chose l'avait dérangé : ce sentiment étrange et perturbant que le jardin s'allongeait encore et encore, et s'étirait à l'infini pour que la distance le séparant de la cachette de Phénix soit toujours plus grande. Quand il s'était retourné, il avait remarqué qu'il s'était à peine éloigné de la maison de pierre bleue. Il s'était senti tellement frustré et honteux de s'être fait rouler qu'il n'avait même pas osé demander à Phénix s'il était responsable de ce tour mesquin.

"Je parie que si on repart dans l'autre sens… on mettra beaucoup moins de temps pour revenir à l'entrée que celui qu'on a mis pour arriver à ce niveau.
– Peut-être… mais on ne peut rien faire d'autre qu'avancer…
– Je… Oui, je sais bien mais on… ?"

Un son l'interrompit, et il leva les yeux vers le plafond. Ça ressemblait à un rire. Un rire discret, qui résonnait à peine entre les piliers, dans un écho des plus sinistres. Il ferma les yeux et secoua la tête avec un soupir agacé, tâchant de chasser cette voix qui l'assaillait. Était-ce encore Phénix qui se moquait d'eux ?

"On n'est peut-être pas si seuls que ça, finalement. commenta Seiya, avant de s'élancer vers le fond de la Maison des Gémeaux. Allons-y !
– Quoi ? s'étonna Shun, qui mit un temps avant de le suivre. Tu… Tu l'as entendu aussi ?!
– Tu as cru que c'était dans ta tête ?"

Le Phénix grimaça pour toute réponse, et son camarade ne releva pas. Ils coururent ensemble jusqu'à la sortie de la Maison qui, à la grande surprise de Shun, se rapprochait enfin. Il serra les poings : ça n'était pas normal. Ça devait être un piège, c'en était forcément un !

Quand ils sortirent finalement de la pénombre froide du Temple, ils virent Ikki, Hyoga et Shiryu, en garde, quelques marches plus bas que le temple, les regardant avec confusion et curiosité. Passant une main lasse sur son visage, Shun soupira.

"Mais, qu'est-ce que vous faites là ? demanda Hyoga. Vous ne nous attendiez pas, tout de même ?
– Mais non, on… Enfin… tenta Seiya, aussi perdu que ses frères. On était en train de courir vers la sortie, je ne comprends pas…
– On dirait que vous avez misé sur le mauvais temple."

Devant le regard perplexe de ses frères, Ikki décrit un geste vague sur la droite, que Seiya et Shun suivirent des yeux. Sous le choc, ils descendirent quelques marches pour rejoindre leurs aînés et voir, juste à côté de la Maison des Gémeaux dans laquelle ils étaient entrés… Un autre Temple, identique en tout point. Les mêmes piliers, le même fronton triangulaire, la même pénombre sinistre…

"Mais comment… demanda Seiya d'une voix blanche. Il n'y avait qu'une seule Maison, quand nous sommes arrivés, nous sommes directement entrés…
– Je crois que nous faisons face à un cas de folie à deux."

Piqué au vif, Shun se figea mais, la gorge serrée, fut bien incapable de répliquer à la moquerie de Hyoga. Ses poings se serrèrent et ses mains tremblèrent un peu malgré lui. Il entendit à peine la voix d'Ikki, quand il répondit à sa place au Cygne.

"Frappe-le. proposa froidement Phénix. Il l'a cherché.
– Pas question." murmura Shun, se tournant à nouveau vers le temple… ou plutôt les temples, pour fuir le regard de glace de Hyoga. Cet étage devenait de plus en plus bizarre : le chevalier des Gémeaux devait être un puissant maître des illusions, pour arriver à tromper six personnes en même temps.

"S'il y a deux Maisons, nous devrions nous séparer. suggéra Shiryu. J'irai avec Seiya et Hyoga, et Shun et Ikki…
– Je vais avec eux." l'interrompit Hyoga.

Quelques regards perplexes s'échangèrent, alors que Hyoga croisa les bras, semblant sûr de lui. Shun mordit sa lèvre. Il n'était vraiment pas à l'aise, à l'idée de se retrouver seul entre son frère et le Cygne. Ça ne pouvait que mal tourner, il en était certain.

Ça allait forcément mal tourner.

"Écoute, Hyoga, de toute évidence, vous n'arrivez pas à vous entendre, tous les trois. argumenta calmement Shiryu. Alors je pense que tu devrais reconsidérer ta décision.
– C'est tout réfléchi. Je vais avec eux, et on n'a pas le temps de se chamailler à ce sujet.
– C'est bon, c'est bon ! gronda Ikki, que la situation commençait à agacer. On n'a pas le temps pour les négociations, on peut bien passer un vieux temple sans se disputer, on n'a plus cinq ans."

Sur ses mots, l'Oiseau de Paradis s'élança vers le temple de droite, très vite suivi par son petit frère. Juste avant que Hyoga ne s'avance à son tour, Seiya l'arrêta.

"Attends, Hyoga…
– Quoi ?
– Si Shun te dit que quelque chose ne va pas, écoute-le. S'il te plait. Il a beau ne pas être dans un état normal, il a eu une bonne intuition, quand on est entrés seuls et il m'a bien aidé face à Aldébaran. Essaie de faire un effort."

Hyoga hésita un petit instant, avant de marmonner un "Bon, ok…" de mauvaise grâce. Le Pégase prit un moment pour le regarder dans les yeux, comme s'il voulait lui faire passer un message – sans doute du genre "je t'ai à l'œil, fais un effort" – avant de partir de son côté avec Shiryu. Hyoga les suivit un instant des yeux, les regardant entrer dans le temple à gauche, avant de rejoindre ses deux autres camarades de l'autre côté.

Il passa le parvis du premier temple et remarqua sans surprise que les deux frères n'avaient même pas pris la peine de l'attendre. Logique, se dit-il, ils n'avaient pas de temps à perdre – et il devait avouer qu'il n'était pas tendre et qu'ils voulaient certainement mettre un maximum de distance entre lui et eux. Il tâcha tout de même de les rattraper : il n'avait pas envie de laisser les deux Oiseaux tout seuls. Il n'avait pas suffisamment confiance en Shun et sa folie imprévisible pour le laisser s'isoler avec quelqu'un. Oh !, le garçon était inoffensif, il en était persuadé… mais l'autre personnalité, celle qui avait pris le dessus à la Maison précédente, il n'avait pas envie de s'y fier. Trop dangereux.

Hyoga rattrapa bien vite les deux frères, et les dépassa, même, sans qu'un mot ne soit échangé entre eux, rendant l'ambiance déjà lourde bien plus pesante. Il aurait presque préféré que Ikki lui reproche son comportement vis-à-vis de Shun, tant qu'il y avait un autre son que le bruit entêtant de leurs pas et de leurs armures. Il jeta un regard par-dessus son épaule, et remarqua que le cadet en faisait de même.

"Qu'est-ce que tu fais, là ?"

Shun regarda le Cygne, surpris qu'il lui adresse la parole et le regarde. Avait-il remarqué qu'il jetait des œillades régulière derrière eux, depuis qu'ils étaient entrés ? Les joues rouges, il baissa un instant les yeux.

"Quand on est entrés pour la première fois, avec Seiya… Je me suis rendu compte qu'on n'avançait pas… même si on courait depuis plusieurs minutes… Et j'ai bien peur que ça recommence…"

Hyoga s'arrêta si brusquement que les deux frères durent faire un dérapage pour ne pas tomber en se stoppant à leur tour. Les yeux bleu glacé du Cygne scrutaient l'entrée de la Maison.

"... C'est pour ça que vous avez fait demi-tour, Seiya et toi ?
– On n'a pas fait demi-tour. répondit Shun, incertain, sans regarder le Cygne. Enfin… pas consciemment… On a entendu quelqu'un et… et je pense que cette personne nous a induit en erreur."

Hyoga regarda à nouveau le Phénix. Malgré ses joues rouges – et ses yeux qui regardaient partout sauf lui – il avait l'air sincère et, même avec toute la mauvaise foi du monde, il fallait bien admettre que son hypothèse se tenait. Il n'avait pas envie de se fier à une personne objectivement folle – même si le grand frère qui l'observait gravement n'admettrait jamais ce fait, selon lui – mais il n'avait pas le choix : il était le seul de leur trio à avoir déjà tenté l'expérience de cette Maison… et Seiya lui avait conseillé d'écouter. Il pouvait bien mettre sa rancœur de côté pour une heure, non ? Jusqu'à la prochaine flamme, au maximum, il se jura qu'il ferait un effort

"Très bien… soupira-t-il. C'est quoi, ta solution ?
– Tu demandes son avis à Shun ? Je dois rêver.
– Nous devons commencer par trouver qui est responsable de l'illusion. répondit rapidement Shun avant que ne commencent les hostilités entre ses aînés. Et… ça ne m'enchante pas vraiment, mais si on s'en débarrasse…
– On pourra passer. compléta Hyoga. C'est l'idée la plus sensée pour l'instant."

Aussitôt, la température chuta dans la Maison des Gémeaux, si brutalement que du givre se forma rapidement sur les piliers les plus proches. Quelques flocons de neige tombèrent autour d'eux et, sentant le froid mordant sur ses bras, Shun se retint de justesse de faire brûler son propre cosmos pour le contrer. Cependant, une autre aura s'éleva autour d'eux, plus agressive et puissante que la leur.

"Le voilà." gronda Ikki, cherchant des yeux leur adversaire, et le même rire sinistre que Shun avait entendu plus tôt lui répondit, résonnant entre les colonnes de marbre.

"Je vous félicite, chevaliers. s'amusa la voix, semblant venir de nulle part et partout à la fois. Vous avez su percevoir le piège de la Maison des Gémeaux. Malheureusement, vous ne sortirez jamais d'ici, tous les trois."

Des pas se firent entendre et, sortant de l'ombre, le chevalier d'or apparut, provoquant un frisson de malaise chez le Phénix. Son casque semblait abriter un trou sans fond, dissimulant le visage de son porteur… et il détestait cela. Il détestait ne pas pouvoir reconnaître une personne. De plus, deux visages ornaient les côtés du casque cylindrique, l'un neutre, l'autre souriant avec cruauté. C'était d'un macabre… Les mains moites, il se mit cependant en garde, comme ses frères… mais autre chose le dérangeait, sans qu'il ne parvienne à mettre le doigt sur la sensation désagréable qui le remuait.

"Vous sentez ça aussi, osa-t-il demander ?
– L'impression désagréable que c'est un fantôme ? répondit Ikki. Ouais, je la sens aussi.
– Pas de temps à perdre ! annonça Hyoga. Écartez-vous !"

Surpris, les deux frères s'exécutèrent presque par réflexe, alors que le Cygne s'élançait entre eux pour attaquer le chevalier des Gémeaux.

"Par la Poussière de Diamant !"

Une rafale s'engouffra dans la Maison, et une pluie de cristaux de glace fusa vers leur adversaire, qui ne fit pas un geste pour l'esquiver, et encaissa l'attaque sans bouger d'un millimètre. Une seconde s'écoula puis, aussi brutalement qu'il l'avait subie – et toujours sans un geste –, le chevalier d'or renvoya l'attaque à l'envoyeur. Les garçons reçurent l'assaut de plein fouet, si bien qu'ils décollèrent du sol et atterrirent quelques mètres plus loin. Le temps de reprendre son souffle – et remarquant alors qu'en expirant il émettait une brume tant il faisait froid –, Shun entendit son frère émettre un juron en se redressant.

"Merde… comment il a fait… ?
– Phénix m'a déjà fait le coup… gronda Hyoga, l'air agacé. Sauf que j'ai vraiment cru le toucher, cette fois… Ça l'a traversé…
– Comme une illusion… ?" tenta Shun, se redressant à son tour, et Hyoga secoua la tête.

"Les illusions, ça te renvoie pas ton attaque en plein visage."

Shun leva un instant les yeux sur le chevalier se dressant devant eux. Il restait là, comme une statue en or, semblant les regarder du vide dérangeant qu'était son visage dissimulé. Il inspira, expira lentement, puis ferma les yeux, faisant brûler son cosmos avec mesure. Son aura se répandit tout autour de lui, effleurant celle étonnamment calme d'Ikki ; celle glaciale et agitée de Hyoga… et puis c'était tout. Il se sentait oppressé, étouffé par le cosmos du Chevalier des Gémeaux, mais était incapable de le localiser, comme s'il était partout à la fois. Un nouveau frisson de malaise le prit alors qu'il eut la sensation désagréable qu'une marée de Chevaliers des Gémeaux se cachait derrière chaque colonne pour les épier. C'était particulièrement désagréable.

"Eh, Shun, reste avec nous !"

Shun sursauta en ouvrant les yeux, se rendant compte que son frère s'était rapproché de lui, et le regardait d'un air inquiet. Il s'excusa rapidement pour son absence momentanée, puis se tourna à nouveau vers leur adversaire. Hyoga se tenait entre eux, et semblait prêt à lancer un nouvel assaut.

"Hyoga, attends… ! l'interrompit le Phénix. Tu ne devrais pas attaquer aveuglément. Je… J'ai beau me concentrer, je ne sens pas sa présence. Ce n'est pas normal… !
– C'est ridicule ! objecta Hyoga, sans même lui accorder un regard. Il se tient juste devant nous ! Et je vous jure que je ne vais pas le rater, cette fois !
– Hyoga, écoute-le !
– Aussi fort soit-il, il va bien voir ! Je vais déclencher ma plus puissante attaque ! Cygne, envole-toi !
– Arrête, ça ne changera rien… !"

Hyoga écarta ses bras, et son cosmos glacial s'éleva autour de lui, sous la forme d'un Cygne déployant ses ailes. Son poing se referma, et il envoya son énergie pure vers le chevalier des Gémeaux.

"Kholodnyi smerch !"

L'armure d'or frémit à peine, alors que l'attaque sembla le frapper de plein fouet et, cette fois, le coup leur revint bien plus vite que la Poussière de Diamants. Ikki eut tout juste le temps de sentir Shun le tirer brutalement – et avec une force étonnante – vers l'arrière par une des plumes dans son dos, avant de le voir brûler son cosmos pour ériger une sorte de mur de flammes entre eux et l'attaque. Malgré cela, les chevaliers de bronze furent frappés si violemment qu'ils se sentirent projetés en l'air. Ils atterrirent avec une brutalité telle que Ikki en eut des vertiges, le clouant quelques instants au sol. La Maison des Gémeaux sembla tanguer autour de lui quand il se redressa, et il ferma les yeux.

"Shun… c'était quoi, ça… ?
– Ce… Ce n'était pas moi… mais Hyoga, on… on n'a pas eu le temps…"

Ikki secoua rapidement la tête pour remettre ses idées en place, et vit Shun, à quelques pas de lui, secouant et appelant le Cygne pour tenter de le réveiller. L'Oiseau de Paradis le rejoignit aussitôt.

"Il est assommé… On… Je n'ai pas su…
– Tu n'as pas eu le temps, tu l'as dit toi-même. Il respire encore, ne t'inquiète pas, il va se réveiller avec un gros mal de tête. Ça va aller."

Un rire sinistre les interrompit, et les frères s'échangèrent un regard avant de se tourner vers le Chevalier des Gémeaux. C'était étrange : le rire semblait venir de lui, mais en même temps résonner dans leur esprit tel un écho. Soudain, il parla :

"Vous avez compris qu'aucun de vos assauts ne peut m'atteindre ?" s'amusa le chevalier d'or avant de s'avancer dans leur direction. À genoux au chevet de Hyoga, Shun s'était figé, tentant de remettre ses idées en place. Une voix dans un coin de sa tête lui murmura délicatement "Respire profondément… Concentre-toi…", et il s'exécuta du mieux qu'il put. Il referma les yeux, le temps de reprendre une respiration calme, avant de les rouvrir pour regarder l'armure d'or – qui semblait si vide avec ce visage caché – marcher lentement vers eux. Depuis le début, leur adversaire se contentait de renvoyer les coups mais n'attaquait pas ; il était incapable de sentir sa présence précisément ; sa voix ne venait pas de l'armure… Et si Ikki et lui avaient raison depuis le début ?

"Merci, Teru, murmura Shun…
– Quoi, demanda Ikki ?
– Je crois… Je suis persuadé que le chevalier des Gémeaux n'est pas là du tout… avoua Shun sur le ton de la confidence. C'est définitivement une illusion, comme la Maison qui se dédouble.
– Et donc, on fait quoi ?
– … Je ne sais pas… On essaie de l'ignorer et de passer en force… ? Il n'a pas directement attaqué, jusqu'à présent…"

L'Oiseau de Paradis se tourna vers lui, semblant surpris par sa proposition. Est-ce qu'il venait de proposer de… foncer dans le chevalier d'or en espérant le traverser ? Cela dit, Hyoga avait essayé de s'en débarrasser à grands coups de cosmos et ils voyaient bien le résultat. Ses yeux firent rapidement l'aller-retour entre le Cygne et les Gémeaux, avant qu'il ne prenne une décision. Se penchant sur son camarade russe, il l'attrapa et, avec l'aide de Shun, le chargea sur son dos avant de se relever.

"J'imagine qu'après un échec aussi cuisant, ce n'est pas l'idée la plus insensée."

Le chevalier d'or cessa de bouger quand Shun se releva à son tour. Soudain, les chevaliers de bronze s'élancèrent vers le fond du temple. Se rapprochant inexorablement de leur adversaire, le Phénix ferma les yeux, ne pouvant ignorer la présence de l'armure sur leur chemin s'il la voyait. Ses poings se serrèrent alors qu'ils se répétait en boucle "Faites que ça marche… Faites que ça marche…". Alors, interrompant sa litanie, une voix caverneuse s'éleva dans son esprit comme dans le Temple.

"Another Dimension !"


Salut !

Après trois mois d'attente, voilà enfin le chapitre 18 ! Désolé, qu'il soit plus court que le chapitre précédent.

J'aime beaucoup le duo Shun/Seiya, dans l'animé et le manga, car les deux se complètent parfaitement, et j'aimerais que Seiya et Shun/Phénix soient tout aussi proches. Dites-moi ce que vous pensez de ce duo/trio. Que pensez-vous du comportement de Hyoga ? Pensez-vous que ça va s'arranger ?

À partir de maintenant, et jusqu'au mois de novembre, normalement, j'essaierai de poster le mercredi plutôt que le dimanche (changement d'horaire, au boulot). J'imagine que ça ne change rien pour vous, mais je tenais tout de même à vous prévenir ^^

Je ne vous garanti pas de mettre un texte en ligne dans deux semaines, mais je ferai mon possible !

À la prochaine !