Reflet du règne de Voldemort, le chemin de traverse était en proie au cauchemar. Pourtant, à la différence de cette époque, les assaillants s'étaient concentrés pour détruire un seul bâtiment. Le Chicaneur était un des édifices les plus visibles de la rue commerçante avec sa façade en verre. Les diverses créatures en argent décorant cette paroi étaient, pour tous ceux ayant connu Xenophilius Lovegood, un hommage à ce dernier. Il y avait pourtant un élément qui était propre à la propriétaire. Au-dessus de l'entrée, il y avait le logo du chicaneur, une paire de lunettes avec en son centre un éclair. Cet éclair était le soutien inébranlable qu'elle avait envers Harry, envers et contre tout. Elle avait eu droit à beaucoup d'ennuis de la part du ministère de la magie pour ce geste, mais elle les avait ignorés ou pire, défiés.

Ce jour-là fut la découverte d'un massacre politique à grande échelle, car Luna était rêveuse, mais nullement stupide. Son premier employé, engagé sous de lourdes contraintes, était Rita Skeeter. La femme avait utilisé sa forme animagus pour dénicher les secrets des employés du ministère. Pot de vin, menace, injustice… les informations, toujours véridiques et toujours fournies avec des preuves, avaient provoqué la chute de nombreuses personnes. L'intelligence de Luna, combinée avec le talent de Rita, avait servi de munition au Chicaneur pour repousser les mécontents. C'était ainsi que McLaggen avait obtenu sa place, si l'on regardait les faits. Il avait réussi à s'en sortir grâce à son arrivée récente dans le domaine politique et avait ainsi gravi les échelons rapidement. C'était loin d'être le seul, Ron et Hermione Weasley, combiné avec leur célébrité, avaient obtenu beaucoup de promotions à cette période-là.

Un mois. C'est toute la durée pendant laquelle le ministère avait combattu Luna et son journal. Mais le nombre décroissant de membres qualifiés, plus la colère montante des sorciers anglais, avait fini par faire reculer les personnes hostiles. Il était fou de voir que tout cela était dû à un simple logo. Pour Luna, c'était un geste rempli d'amour envers Harry. Elle ne savait pas encore où il était, mais elle espérait à ce moment-là que s'il venait à traverser la rue, il verrait qu'il n'était pas seul.

Aujourd'hui cependant, les vitres étaient pleines de poussière et les bâtiments autour, noircis et abîmés. Une dizaine de sorciers habillés tout en noir et portant des masques de mangemorts se tenaient en arc de cercle et tentaient de détruire les bureaux du Chicaneur.

C'est dans ce décor que les Weasley apparurent, baguette en main, prêts à se battre. Il n'y eut aucun mot de prononcé, la situation était claire et le conflit augmenta. Pris en étau, la moitié des hommes se retourna et commença à attaquer les renforts. Sous les incantations de Fleur et Angelica, des murs apparurent devant eux afin de servir de couverture derrière laquelle ils s'installèrent à l'abri. Des bruits de transplanage retentirent et de plus en plus de membres de l'AD arrivèrent, leur nombre augmentant de plus en plus.

- Tu sais Luna, cria Padma. Si tu voulais nous voir, une invitation à dîner était suffisante !

Les jumelles Patil se tenaient côte à côte et étaient d'une efficacité remarquable, l'un protégeait tandis que l'autre attaquait. Ce n'était pas les seules à agir ainsi, ils se connaissaient tous pour avoir reçu la même formation. Il n'y avait pas de « je suis le plus fort », il n'y avait que des personnes connaissant les forces et faiblesses de chacun et s'entraidant. L'AD était une armée puissante qui était d'une efficacité sans pareil. C'était un groupe d'étudiants qui avaient tous lutté contre Voldemort et son règne et cela se ressentait dans chaque geste.

Le chemin de traverse était devenu une zone de guerre. Des morceaux de murs volaient dans tous les sens sous les sorts détournés ou esquivés. Si l'AD était forte, les assaillants l'étaient tout autant et l'issue de la bataille était loin d'être décidée. Les deux cotés s'affaiblissaient et encore plus Luna qui commençait à subir quelques blessures sous le coup des hommes qui continuait de l'attaquer sans se préoccuper du reste.

C'est dans ce contexte qu'arrivèrent Ron et Hermione. Pour la première fois depuis longtemps, le couple put avoir une vision de ce qu'étaient devenus la plupart de leurs amis d'école. Bien que tous présents pour sauver Luna, Hermione ressentit un pincement au cœur en s'apercevant que l'AD s'était reformée sans qu'elle soit mise au courant. Elle revoyait pour la première fois des personnes qui s'étaient séparées pour divergence d'opinion. Elle se souvint d'une discussion avec Harry un jour. Alicia Spinnet, une des poursuiveuse de Gryffondor, était contre Harry pour la peine de mort. Elle était d'accord avec lui qu'il fallait agir, mais pas en appliquant une telle barbarie, beaucoup pensaient comme elle et cela avait créé des camps et des prises de position. Harry, qui voulait être radical, ceux qui voulaient une position pacifique et pour finir ceux qui désiraient oublier et continuer.

Ici elle revoyait Luna pour la première fois. Elle l'avait vue dans les journaux ou de loin, mais jamais aussi proche. Luna était devenue une femme d'une très grande beauté, selon elle. Dans une longue robe bleu clair, elle bougeait comme un chef d'orchestre, transformant de l'eau jaillissant d'une canalisation, en animaux venant intercepter les sorts qu'on lui lançait. Hermione se considérait comme douée en magie, c'était un fait, ses notes d'examen l'attestant, mais en ce qui concernait les sortilèges, Luna était d'un niveau différent. Elle l'avait toujours su, mais elle avait très peu vu la jeune femme en action avant aujourd'hui et ce qu'elle voyait était impressionnant.

De l'autre côté de la rue se tenaient les jumelles Patil. Elles avaient bien changé, elles aussi. Un visage plus dur ainsi qu'une longue cicatrice barrant le visage de Padma était ce qu'elle pouvait apercevoir de sa position. Ce qu'elle pouvait voir aussi était le choix de sorts des deux femmes, des sorts puissants et lancés sans aucune hésitation, des sorts avec comme intention 'tuer'. Elles étaient aussi, dans les dernières discussions qu'ils avaient eues, contre la peine de mort mais optaient pour une suppression de magie. Pourtant aujourd'hui elles voulaient tuer les hommes, ni plus ni moins.

- Hermione ! Chanta Luna en la voyant. Je vois que les Joncheruine semblent te quitter !

Le son d'un ours retentit et avant qu'Hermione puisse répliquer, Neville apparut dans la rue. Ne jetant qu'un seul coup d'œil à la situation, il commença lui aussi à agir. Cependant, à la différence des autres membres de l'AD, il continua d'avancer tout en jetant des sorts. Son but était Luna et il faisait tout pour l'atteindre. De sa poche il sortit une petite sphère qu'il lança sur les agresseurs, souriant narquoisement en voyant un des hommes lancer un bouclier pour se protéger.

- Avec les salutations de la Reine !

La sphère ne rebondit pas, ni ne tomba. Elle resta fixée au bouclier magique sans bouger. Tous, dans un moment de pause devant l'action, virent l'homme masqué essayer de mettre fin à son bouclier sans y parvenir. C'était même l'inverse qui se produisit, le bouclier brillait de mille feux, comme si le sorcier lançait de la magie pour l'alimenter. Cela dura quelques minutes avant que le bouclier baisse pour finalement disparaître. La sphère tomba, tout comme le sorcier sans que personne ne comprenne comment. Le silence se fit, agresseurs comme défenseurs étaient trop choqués pour bouger.

Ce fut l'arrivée de nombreux Aurors qui réveilla tout le monde. Les hommes saisirent un Portoloin avant de s'enfuir. Ils laissèrent néanmoins l'homme à terre, ne prenant pas le temps de le récupérer. Ron tourna la tête vers Neville afin de savoir ce qu'il avait fait mais il avait déjà disparu avec Luna, emmenant avec eux la petite sphère argentée.

Avant qu'il puisse se diriger vers les Aurors et expliquer la situation, un bruit de cor retentit. Toutes les têtes se tournèrent vers Gringott's, d'où sortait une troupe de gobelins armés. Ces derniers avancèrent calmement jusqu'à lui. Les gobelins se séparèrent en deux lignes afin de laisser un gobelin se présenter seul. Ouvrant un parchemin, il se mit à parler d'une voix forte, portant dans toute la rue et entendu par chaque personne présente.

Au vu des derniers événements, nous annonçons la fin des accords signé entre Gringott's et le ministère de la magie ! Jusqu'à ce que la cloche sonne huit fois à nouveau, nous fermons l'accès à la banque ! Gringott's est un territoire gobelin et y pénétrer est passible d'une déclaration de guerre. Afin de ne pas pénaliser la population sorcière, un guichet sera ouvert devant l'entrée afin de récupérer de l'or, mais l'accès intérieur de la banque est dès lors suspendu ! Qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin du Grand Rassemblement !