Hey !

Trentième chapitre ! \o/\o/\o/\o/

Comment allez vous en cette période de confinement ? Pour ma part je vais bien ^^ A vrai dire je suis un geek et assez casanier diras-t-on, donc je suis surement moins en difficulté que ceux d'entre vous qui ont l'habitude de sortir ^^

Je vous souhaite bon courage à tous !


- Comment va-t-il ? Demanda Luna en voyant Neville rentrer dans la chambre.

- Épuisé, rien de grave mais bon, l'accumulation fais que….

- Cela ne peut pas continuer Neville, il faut faire quelque chose.

- Mais quoi Luna ? J'accepte toutes les idées, plans ou peu importe tant que cela peut marcher mais continu de tout prendre sur lui ! Encore !

- Je sais, après toutes ces années on aurait pu penser qu'il arriverait à accepter qu'il ne peut pas tout faire lui-même mais…

- C'est Harry, finit Neville avec un petit rire triste, seulement il n'est pas seul, il faut que l'on arrive à lui faire comprendre ça.

- A l'époque non plus il n'était pas seul, cela doit jouer aussi dans sa tête, est-ce que nous le lâcherons à notre tour ? Va-t-il perdre le Domaine comme il a perdu Poudlard à l'époque ? Ou ira-t-il après ?

- Et n'oublions pas le reste, Ron, le Domaine, la Reine…C'est frustrant ! Pour l'amour de Merlin ne peut-il pas vivre une vie tranquille ?

- Non Neville, Dit Luna d'une voix triste. Il ne le pourra jamais.

- Pourquoi Luna ? Qu'est ce qui empêche Harry d'être « Juste Harry » comme il le demande tout le temps.

- Harry...Harry est l'œil d'une tempête, son cœur, celui qui l'alimente quand elle vient. Chaque fois que tu fais quelque chose de différent, d'inhabituel, tu en deviens une aussi car tu Agis, tu n'es plus un spectateur. Par exemple, aider une personne dans la rue, faire un bon geste… Tout cela est une brise, quand tu es allé au ministère de la Magie tu es devenu une tempête car tu as provoqué des changements. Il suffit de voir les conséquences, tu es devenu un Chevalier de la Reine, Azkaban est tombé, la Reine est venu…tu comprends ?

- Donc chaque chose que nous faisons a des conséquences ? Je le savais ça Luna, quel rapport avec Harry.

- Harry Potter, L'Élu, Celui-qui-a-vaincu, l'enfant-qui-a-survécu,…Harry n'est pas comme nous Neville, son nom et ses actions ont de grosses conséquences. C'est en étant avec lui que tu as provoqué une tempête, que le monde change ! Un geste de sa part et il entraine tout le monde avec lui car il ne peut pas rester passif. A cause de lui nous changeons tous.

- C'est bien beau tout ça Luna mais à part mettre des mots et décrire ce que nous savons déjà n'aide pas tu sais ?

- Je pense qu'il faut ignore Harry

- Luna ! Comment peux-tu…

- Non Neville, pas comme ça, juste nous battre sans l'écouter. A chaque fois nous attendons qu'il bouge pour agir, comme avec Ombrage et l'AD. Cela suffit, il va vouloir nous arrêter, qu'il va s'en charger etc etc mais il va falloir nous battre nous-même sans l'attendre. Fred a commencé en relançant l'AD, tu as commencé aussi, il faut continuer. Jusqu'au jour ou…

- Où Harry va nous rejoindre. Finit Neville. Il va être furieux tu le sais ? Culpabiliser, s'inquiéter et j'en passe.

- C'est là que ça va être dur Neville, il va falloir fermer les yeux sur tout cela et se battre. Il nous rejoindra au final car il est comme ça, je le sais et toi aussi. On ne peut pas laisser Harry continuer ainsi. Harry a toujours été là pour nous, rendons lui la pareil en le soulageant de tout cela.

- Je n'aime pas ça Luna, absolument pas. Mais je comprends ce que tu dis. Expliquons lui d'abord, je ne veux pas qu'il pense qu'on l'abandonne.

- A son réveil, dit Luna en hochant la tête. Nous avons juste à attendre alors.

Un silence confortable s'installa entre les deux, chacun réfléchissant sur de possible façon de sortir de tout cela. Il était difficile de penser que tout cela était arrivé à cause d'une petite fille. Cette dernière dormait sur le ventre dans le lit d'Harry, ses ailes battant doucement dans son dos. La reine des fées leur avait dit que cela était normal car il fallait que son dos s'adapte à leurs présence et la peau cicatriser en conséquence, une fois finit, les ailes seront au repos quand elle dormira.

Lily-May. C'était peut-être l'unique raison pour laquelle Harry se battait même s'il en était surement inconscient. Dans un sens, elle était maintenant semblable à Harry. Orpheline à cause du monde sorcier, plongé dans un monde qu'elle ne connaissait rien, seule. Son histoire était même pire car Harry n'avait jamais eu de soutien avant Poudlard, il avait dû apprendre et gérer seul en toutes occasions. Elle, avait connu l'amour d'une famille, le soutien qui allait avec, une vie normale aussi. Elle n'avait plus rien maintenant et aller devoir tout apprendre avec des personnes inconnues, trouver sa place en étant une personne mi-humaine mi-fée, abandonner tout ce qu'elle connaissait car elle ne pourrait plus jamais vivre dans un monde normal, ses ailes étant impossible à camoufler.

Le Domaine l'avait sauvé des détraqueurs oui, mais maintenant, qu'allait-elle devenir ? A l'heure actuelle, le monde sorcier ne l'acceptera pas à cause de son métissage. Ainsi, le seul endroit où elle pourrait vivre en paix était le Domaine. Cependant, pour une personne qui avait connu l'extérieur, il était par moment semblable à une prison. Une magnifique prison aux barreaux d'or et aux conditions de vie proche du paradis, mais cela ne changeait rien au fait qu'il s'agissait d'une magnifique cage. C'était peut-être le danger d'un lieu où on venait se réfugier, car petit à petit, ce lieu changeait de but, devenant de plus en plus un lieu isolé et plus le temps passé, plus l'impression de prison s'installait. Les méthodes étaient totalement différentes, mais les loups garous s'enfermaient comme le ministère de la magie avait fait. Ils n'étaient pas torturés, maltraité ni ce genre de choses, mais ils s'auto cloisonnaient derrière des barrières en pensant être libre.

Et là étaient le piège du Domaine. Parmi les loups garous il y avait ceux qui étaient né à l'intérieur, pensant que la vie qu'ils vivaient était parfaite. Ceux venant trouver refuge voyaient un paradis ou ils ne seraient pas brutaliser, sans se rendre compte qu'au final, ils échangeaient une prison sordide pour un paradis muré. Libre, oui ils l'étaient, mais libre de faire quoi ? Vivre, juste cela, car quel était la véritable définition de libre ? Le but derrière ce mot ?

En y réfléchissant, il y avait des personnes qui pouvaient changer cela. Lavande par exemple pouvait devenir le fer de lance pour la liberté. D'une femme brillante, aimant le shopping, la mode, les moments entre amis, elle pouvait parler de son expérience, de ce qu'il y avait à gagner à l'extérieur ! Pas juste vivre, expérimenter, découvrir, avoir tant de choix que le temps venait à manquer pour tout faire. Harry aurait pu lui aussi, mais son expérience avait était-elle que le Domaine était au final le seule endroit paisible qu'il n'ait connue. Avait-il réellement perdu quelque chose en venant ici ? Avait-il seulement vécu une chose qui pourrait lui donner une raison de sortir de sa cellule d'or ?

Luna ne le pensait pas et cela la fit pleurer. Elle, comme beaucoup d'autre, avait vu leurs vies changer par la simple présence de Harry. Il avait vécu une vie si horrible, devant héros et méchant selon le jour, vécu tant de danger, de trahison, de douleur que la vie normale était un cauchemar pour lui. Luna savait qu'il la considérait comme une amie, tout comme Neville l'était aussi, mais comprenait-il le sens d'une amitié ? Ce qu'il y avait derrière le mot amis ? C'était des pensées horribles, des pensées pour son ami qui ne vivait pas pour lui, mais pour les autres. Le Gardien du Domaine, c'était ce qu'il était, mais sous le titre, sa vie était la même que ceux avec qui il partageait sa cellule, une vie vide de sens et de but.

Plus l'esprit de Luna se perdait dans ces mots négatifs, plus ses pleurs augmentaient pour son ami, son tout premier véritable ami. Elle ne se rendit pas compte que ces larmes, d'abord silencieuse, étaient devenues un torrent et que Neville la tenait dans ses bras, essayant de la consoler comme il le pouvait, sachant au fond qu'elle pensait comme lui.

Ils ignoraient, comme tout le monde, qu'à des milliers de kilomètre du Domaine, une femme pleurait elle aussi, essayant d'écrire une lettre sans trouver les mots.