Hey !

Nouveau Chapitre ! j'espère qu'il vous plaira ^^ En cette période de confinement je réfléchis beaucoup (ainsi que plein d'autres choses aussi) et je vais me lancer dans plusieurs projets personnels je pense (rien qui gênera la publication de fanfictions rassurez vous ^^)

Plus sérieusement (dans le cadre de fanfiction) vous noterez pour ceux qui me suivent, une nouvelle histoire ! Yeah ! JE me suis éclaté à écrire le premier chapitre et un deuxième arrivera sous peu ! j'ai hâte d'avoir votre avis ! Pour ceux qui me suivent pas mais seulement Le gardien et son Domaine, je vous invite à aller la lire ^^.

Je m'arrête là, bonne lecture !


- Tu penses qu'il va vouloir me voir ?

- Tu as entendu oncle Ron, Teddy, il n'a rien contre toi. Et puis tu étais un bébé à l'époque.

- Je sais tout ça Victoire, mais il m'a abandonné ! Pas une lettre ni rien ! As-tu une idée du nombre de question que l'on m'a posées à son sujet ?

- J'étais à Poudlard en même temps que toi donc j'en ai une bonne idée. Mais je pense que tu t'inquiètes pour rien. Comme nos parents il doit avoir ses raisons. Dis-toi que peu importe ce que tu trouveras, au pire ça te permettra de mettre tout ça derrière toi. Regarde, nous arrivons.

Devant Teddy Lupin et sa femme Victoire, se trouvait un grand portail en bois. D'après les directions données par Ron, il s'agissait de l'entrée du Domaine où résidait Harry Potter, le parrain de Teddy. C'est avec appréhension qu'ils se dirigèrent vers lui, se demandant comment ils allaient être accueillis. Toujours d'après l'histoire de Ron, les habitants avaient pour la plupart des griefs contre les sorciers. A leur grande surprise, il n'y avait aucun moyen d'annoncer sa présence ou même de poignée pour ouvrir le portail et, à bien y regarder, aucune ouverture. Le portail semblait sortir des haies qui le bordaient et était en un seul morceau.

Alors qu'ils se demandaient comment annoncer qu'ils étaient là, ou même entrer, ils perçurent un mouvement dans le bois. Petit à petit, le bois s'étira vers eux, comme la pousse d'une branche d'un arbre poussant à grande vitesse. La forme se précisa et ils se retrouvèrent face à une femme en bois, les regardant avec curiosité.

- Bonjour, dit-elle. Que voulez-vous ?

- On est là pour rencontrer Harry Potter, dit Victoire en s'approchant. Teddy Lupin ici est son filleul et aimerait le rencontrer.

- Veuillez m'excuser mais je ne connais personne de ce nom, dit la femme de bois avec un air réfléchi. Je suis jeune après tout, j'ai à peine un siècle d'existence, je ne connais pas tous les noms de ceux qui résident ici.

- On m'a dit qu'il s'agissait du gardien, dit Teddy.

- Ahhh, il fallait le dire tout de suite ! Je vais chercher quelqu'un pour vous ! Patientez s'il vous plait.

Le bois se rétracta pour redevenir un portail fermé, sans laisser une seule trace de la femme, ou peu importe ce qu'elle était. Victoire était presque certaine qu'il s'agissait d'une dryade mais elle n'en était pas certaine, n'en ayant jamais rencontré. Et du peu qu'elle en avait lu, l'espèce était considérée comme éteinte. Pour le couple, c'était le premier indice les informant qu'ils allaient pénétrer dans un endroit différent de tout ce qu'ils avaient connu jusqu'alors. Mais ils ne pouvaient plus reculer, pas lorsqu'ils virent une silhouette s'approcher. Ce fut un nouveau choc quand ils reconnurent Luna Lovegood devant eux. Qui ne connaissait pas la femme après tout ? Personnellement, ils ne lui avaient jamais parlé car d'après les dires de Ron, elle avait choisi le camp de Harry après la guerre, coupant toute relation avec les Weasley.

Avec Surprise, ils virent que d'un regard furieux, son visage devient chaleureux avec un grand sourire sur le visage. Le portail s'ouvrit pour la laisser passer et sans aucune hésitation elle prit Teddy dans ses bras.

- Teddy Lupin ! dit Luna les yeux brillants en reculant quelques instants plus tard. Tu ne sais pas à quel point tu tombes à pic ! Venez, suivez-moi !

Sans plus d'explication, elle se retourna et marcha vers le Domaine, le portail restant ouvert après qu'elle eut parlé à la femme en bois. Silencieusement, ils avancèrent derrière la femme qui semblait au paradis. C'était un tel contraste avec tout ce qu'il y avait autour d'eux que c'était frappant. Bordant le chemin se tenait le plus grand nombre de créatures magiques qu'ils aient jamais vues. Nains, elfes, Kobolds, gobelins et bien d'autres étaient là. Cependant, ce qui les empêchait de s'attarder sur ces peuples n'existant que dans leurs histoires, c'était les regards mauvais qu'ils recevaient. Il n'y avait pas que cela, comme ils le constatèrent. Il y avait un profond sentiment de tristesse et de peur autour d'eux qu'ils ne comprenaient pas. Les têtes étaient à peine relevées sur leurs passages et on pouvait entendre des pleurs discrètes. Qu'est ce qui avait plongé ce lieu dans un tel état était inconnu pour eux, car Ron n'avait rien dit à propos de ce qu'il faisait ici.

Ils arrivèrent devant une maison en haut d'une petite colline. C'était une maison simple avec un étage et un balcon, devant laquelle deux filles jouaient sous la surveillance d'une femme. Quand la femme vit Luna, elle sourit légèrement avant de se diriger vers eux.

- Luna ! Neville vient de m'informer que Harry est debout mais… c'est moche d'après lui.

- Ne t'inquiète pas ! dit Luna avec un grand sourire. J'amène de quoi enlever les Joncheruines de la tête de Harry !

Teddy et Victoire saluèrent la femme mais avant qu'ils aient pu se présenter, ils furent entraînés dans la maison par Luna qui les mena directement à l'étage. Ils n'allèrent pas plus loin cependant. Sur le palier, un homme était assis devant une porte dans une pose disant qu'il n'était pas là pour décorer, mais plutôt pour vous demander de passer votre chemin.

- Luna ? Qui sont-ils ? demanda l'homme en ne les quittant pas du regard, les analysants de haut en bas à la recherche d'une menace.

- Neville ! Comment va Harry ? Pour ton information, il s'agit d'Edward Ted Remus Lupin !

- Le fils de… Demanda Neville en se redressant, les yeux toujours fixés sur le garçon mais d'un regard plus joyeux.

- Oui ! dit Luna en sautillant de joie.

- Par merlin, souffla Neville en tendant la main. Je suis Neville, Neville Londubat. J'ai peu connu tes parents mais Remus Lupin fut notre meilleur professeur de défense officiel. C'est une joie de te rencontrer.

- On m'a beaucoup parlé de vous, dit Teddy en lui serrant la main. Celui qui a eu la bravoure de faire face à ses ennemis, mais aussi d'affronter ses amis.

Cependant, au lieu d'apprécier le compliment, Neville se tendit à ses mots et son regard se fit sombre, bien qu'il ne fût pas dirigé vers Teddy.

- C'était le bon temps ça, dit-il doucement. J'imagine que tu es là pour rencontrer ton parrain ?

- Oui, je suis venu avec ma femme Victoire. C'est la fille de Bill et Fleur Weas…

- S'il te plait ne prononce pas ce nom ici, s'il te plaît. Si tu connais le passé comme tu laisses le croire, tu comprendras qu'il n'est pas bienvenu ici. Surtout quand tu verras ce qu'il y a derrière moi avec la venue de seulement deux personnes.

- Je… je suis désolé, dit Teddy doucement.

- Tu n'as pas à l'être, c'est moi qui suis sur les nerfs, je te prie de m'excuser. Je rejoins Luna, tu peux nous aider et honnêtement, on commençait à avoir peur pour lui. Pour te faire un schéma simple, Harry est derrière cette porte et s'est enfermé dedans par magie. Sa magie est depuis éteinte et j'ai pu ouvrir mais je n'ai rien entendu. C'est un carnage la dedans et je n'ai pas réussi à faire un pas dedans tant la magie est chargée. C'était ce matin donc ça doit aller mieux maintenant mais j'attendais Luna avant de prendre une décision. Je la rejoins cependant, tu peux accomplir plus que ce qu'on pourra faire donc soit tu attends le temps que l'on voie, ou tu entres avant nous. C'est ta décision. Mais je te préviens, ce n'est peut-être pas ce que tu espères voir, quoique tu aies imaginé, je ne pense pas que cela se réalisera. J'en suis désolé.

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Hier a vu deux choses arriver, dit Luna tristement. Le passé l'a rattrapé alors qu'il subissait un puissant échec. Ce n'était pas le sien mais il l'a pris personnellement, c'est Harry après tout, il prend tout sur lui. La combinaison des deux lui as fait beaucoup de mal. Je ne veux pas qu'il retombe comme avant, il n'a pas à subir ça !

Sur ces mots, elle s'effondra en larmes dans les bras de Neville. Les deux avaient une impression de déjà vu et si le sortir de son état la première fois avait été dur, ils avaient peur de ne pas réussir à nouveau. Teddy regarda sa femme qui lui donna un sourire rassurant et ensemble, ils entrèrent dans la pièce.

C'était comme l'avait dit Neville Londubat, la pièce était ravagée, rien n'avait été épargné. Les meubles étaient couchés et en miettes et des centaines de feuilles et livres déchirés recouvraient le sol. Plus que la saturation importante de magie dans la pièce, il y avait une forte odeur d'alcool dans l'air et un monticule de bouteille se tenait près du seul meuble encore debout dans la pièce, un fauteuil.

Ce dernier était tourné vers la cheminée et l'on pouvait apercevoir un bras reposant sur l'accoudoir. Le cœur de Teddy battait à tout rompre, il allait enfin voir son parrain pour la première fois. Alors qu'il avançait prudemment en tenant la main de sa femme, il frappa une bouteille qui finit par entrer en contact avec d'autre traînant par terre. Cela ne fit pas un bruit fort, mais cela suffit pour réveiller Harry.

- Luna ? Neville ? Ou est-ce toi Nathan ? Grogna une voix depuis le fauteuil. Désolé pour le bazar, je vais nettoyer dès que ma tête tournera moins. Pourquoi ne viens-tu pas ? Merlin sait que tu m'as déjà vu pire.

Prudemment, Teddy fit le tour pour enfin voir son parrain en face. Comme l'avait prédit Neville, rien n'aurait pu le préparer à ce qu'il vit. L'image parfaite de son parrain, le héros du monde sorcier, un homme dont sa grand-mère lui racontait les aventures, ou encore celui des livres de Ginny, était parti en fumée. Il ne pouvait même se mettre en colère face à l'homme qu'il avait sous les yeux, il ne le pouvait même pas.

Teddy avait vu des hommes bourrés, il l'avait lui-même été souvent, s'il osait l'admettre, mais son parrain n'était comme aucun autre, car son regard n'était pas vague ou perdu. C'était le regard d'un homme qui avait trop vu et qui prenait sur lui un poids énorme sans savoir sans débarrasser. La fatigue, la tristesse ou même les regrets était ce qu'il ressortait de son regard et Teddy eut tout de suite de la peine pour son parrain. Lui qui jusqu'à maintenant avait vu en son parrain un lâche et un homme qui l'avait abandonné, avait devant lui l'homme qui dans ses pensées vivaient une vie parfaite quelque part dans le monde.

- Qui es-tu ? Et que fais-tu ici ?

- Je suis Teddy Lupin, dit-il doucement en venant s'agenouiller devant le fauteuil.

A ses mots, l'humeur sombre d'Harry partit un moment de son regard et Teddy put voir un semblant de joie, avant qu'il ne disparaisse à son tour. Puis Harry s'effondra en larmes et à travers ses larmes, Teddy pouvait entendre des mots comme « pardon » et « abandonné ». Ne sachant que faire, il prit son parrain dans ses bras et attendit que cela passe. Encore une fois, il savait qu'un état de tristesse amené par l'alcool ne pouvait pas être contrôlé et qu'il fallait juste laisser sortir.

Plusieurs minutes s'écoulèrent et Harry reprit le contrôle de lui-même. Avec difficulté, il se remit dans son fauteuil, ne se faisant pas assez confiance pour rester debout. Il regarda le jeune homme devant lui et même avec le reste d'alcool en lui, il se moqua de lui-même en n'ayant pas fait le rapprochement plus tôt. Les cheveux bleu électrique, il était la copie conforme de son père, bien que plus jeune et sans les effets que prodiguait la présence d'un loup en lui.

- Teddy Lupin, dit-il d'une voix douce. Je peux enfin te voir.

- Moi aussi Monsieur Potter, dit Teddy nerveusement, ne sachant que dire.

- Pas de Monsieur, Teddy, dit Harry en rigolant doucement. Et de un je ne mérite pas cette appellation et de deux surtout pas en ce moment où j'ai l'air d'un cadavre ambulant. Si tu savais combien de choses j'ai à te dire.

- Je ne bouge pas, répondit Teddy en se détendant en voyant son parrain ne pas le jeter dehors.

- Oui je m'en doute maintenant que tu es là, gloussa Harry. Mais toi et la femme qui t'accompagne, oui je l'ai remarqué elle brille comme un soleil dans l'obscurité. J'ai une mauvaise vue mais quand même. Peux-tu me laisser deux minutes pour prendre une potion anti gueule de bois et nettoyer ce gâchis ?

- Nous attendons dehors, dit Teddy en souriant.

Mais son parrain n'écoutait plus. Il commençait déjà à saisir un tiroir du bureau renversé à la recherche d'une potion. Teddy se demanda s'il devait l'aider mais sa femme le mena dehors. Il retrouva Luna et Neville à l'extérieur, les deux le bombardant de questions auquel il répondit du mieux qu'il pouvait, chose qui était dure, vu qu'il n'avait aucune information à donner. Il fut sauvé une dizaine minutes plus tard par la porte qui s'ouvrir et la voix de son parrain l'invitant à entrer. L'homme qu'il avait vu plus tôt n'était plus là, tout comme la pièce en miette qu'il avait vu quelques minutes plus tôt. A la place se tenait un grand bureau bien rangé et son parrain assis à son bureau. Ce dernier fit un mouvement pour se lever mais Teddy vit un moment d'hésitation qui le fit retomber sur sa chaise. Pour éviter la gêne, il prit place dans un des fauteuils qui faisait face au bureau tandis que sa femme prenait le second. Un silence s'installa avant que Harry prenne la parole.

- Je te dois tellement d'excuses, Teddy, dit Harry en le regardant. Une et non des moindres, est comment tu m'a vu un peu plus tôt. Tu n'aurais jamais dû me voir ainsi et je te prie de pardonner ma conduite. La plus grande est celle de ne pas avoir été là pour toi. Quand Remus m'a donné le rôle de parrain, j'ai promis d'être là et de ne pas être comme Sirius. Je ne lui en veux pas, loin de là, mais je sais que j'aurais aimé qu'il soit là donc j'ai une idée de ce que tu as vécu.

- Alors pourquoi m'as-tu laissé ? demanda Teddy avec difficulté.

- Parce que je n'avais rien à t'offrir, dit Harry d'une voix vide. Je n'avais plus rien, ni toit, de famille, ni amis, ni plan de carrière, je n'avais plus rien. Même mon état psychologique me faisait défaut à l'époque. Je ne savais pas me gérer moi-même, comment aurais-je pu m'occuper du bébé que tu étais ? Pour moi tu étais avec ta grand-mère qui t'aimait par-dessus tout. Ce n'était pas comme moi et les Dursley, on t'aimait et je ne voulais pas t'enlever ça, pour vivre une vie de merde comme je pressentais qu'elle allait devenir.

- Mais après ? Pourquoi pas une lettre ou ne serait-ce qu'un signe ?

- J'y ai pensé, plus que tu ne le penses, répondit Harry en plongeant son regard dans celui de son filleul. Mais j'avais l'impression d'avoir perdu ce droit et toujours la même question, qu'est-ce que j'avais à t'offrir ? Je ne voulais plus du monde sorcier ni même m'en approcher et je vivais ici isolé de tout ce que tu connais. Je ne voulais pas t'offrir la vie que je mène ainsi que mes sentiments. La preuve en est hier, quand les deux étaient devant moi. Tu pourrais penser que vingt-cinq ans auraient pu me guérir, mais non, je suis toujours aussi brisé qu'à l'époque, rien n'a changé et je n'arrive pas à me séparer du passé. Donc encore une fois qu'est-ce que je peux t'offrir de bon ? Des histoires sur tes parents ? J'aimerais, Sirius a fait ça pour moi, mais je ne pourrais pas le faire pour toi, je les ai à peine connus. Plus le temps passait plus je me suis dit qu'il valait mieux ne pas prendre contact avec toi, pour ne pas semer le trouble dans ta vie et surtout par peur.

- Peur ?

- Peur de reprendre contact. Revenir et dire « hé Salut c'est moi Harry Potter ! Tu sais, ton parrain ! » j'avais perdu ce droit et surtout j'avais peur que tu me reproches de t'avoir abandonné. Je sais que c'est ce que j'ai fait mais le savoir et l'entendre sont deux choses différentes. J'espère que tu arriveras à me pardonner un jour.

- Nous avons entendu ton histoire Harry, dit Teddy en lui souriant tristement. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place et tu as répondu honnêtement. Même si c'est douloureux, je suis heureux que tu te sois soucié de moi, même si ce n'était pas la bonne méthode.

- Non ça ne l'était pas, mais c'est mon erreur. Mais s'il te plait, parlons de ça plus tard et présente moi. Autant c'est un sujet qui demande de profonde discussion, autant je pense par son regard qu'elle en a marre de rester silencieuse.

- Pardon ! Excuse-moi ! dit Teddy en se tournant vers sa femme. il s'agit de Victoire, ma femme.

- Victoire… la Fille de Fleur ?

Les deux notèrent qu'il ne mentionna pas son père mais ils se turent, ils comprenaient. Victoire lui sourit et brièvement son attrait sortit.

- En effet Monsieur Potter. Pour votre information, ma tante Gabrielle parle toujours de son chevalier qui l'a sortie d'un lac rempli d'ennemis cherchant à lui nuire. Je la soupçonne néanmoins d'exagérer légèrement.

- Juste un peu, gloussa Harry. Tu ressembles à ta mère, même si je l'ai rencontrée un peu plus jeune. En plus ouverte cependant.

- Merci, répondit Victoire avec un petit rire. Je sais que ma mère à ses airs un peu hautains par moments.

La pièce résonna des rires venant des trois, faisant sourire les deux personnes à l'extérieur. Harry irait mieux.