- Tiens ! Bonjour, Neville ! Deux rencontres en si peu de temps, qu'est-ce qui t'attire autant vers moi ?
- Malgré le fait que je sois heureux de te revoir Parvati, je suis marié et j'ai des enfants répondit Neville en bloquant un autre sort.
- Vraiment ? Notre Neville a tellement changé ! tu entends ça Padma ?
- Parvati, autant je t'adore, mais on a autre d'autres préoccupations, en ce moment ! Et Neville ? Félicitations !
Neville, ainsi que les deux sœur Patil, était dos à dos en train de résister tant bien que mal à l'assaut de sortilège auquel ils faisaient face. C'était une répétition du Chemin de Traverse, même si l'ennemi était bien plus nombreux. Plus fort aussi, même si c'était peut-être juste une impression. Il n'y avait aucune place à l'attaque ici, Neville était à peine arrivé, qu'il avait dû bloquer un sortilège visant le dos de Parvati.
Dans son regard, il pouvait voir des membres de l'Ad un peu partout, occupés à défendre le domaine de Justin. Ce dernier était près de lui, et attaquait l'ennemi grâce à Dean Thomas qui faisait voler des pierres pour intercepter des sorts. Près de lui, comme une flamme sauvage, il pouvait voir Ginny Weasley pratiquer sa magie comme il ne l'avait jamais vue faire. Des morceaux de roches qui éclataient après avoir été touché par un sort, elle les métamorphosait en animaux et les envoyaient sur les attaquants. Mais ce n'était pas tout, il y avait George, qui lui aussi, renvoyait des pierres pleines de potions de son cru, faisant des ravages dans les rangs adverses.
- Nouveau produit de la boutique Weasley, épouvantard de poche ! Faux, mais aussi terrifiant qu'un vrai ! A effet limité bien entendu.
- Dis-moi George, je ne les ai pas vus en vente ces derniers ! cria Alicia qui venait de mettre un homme à terre.
- Tu es une méchante Alicia ! Je ne vais pas dévoiler mes produits à la directrice de la maison Gryffondor ! Je te signale que la moitié de mes articles sont interdits à cause de toi !
- Et ça continuera tant que tu ne mettras pas un foutu kit de démontage de tes marécages portables par exemple ! je te jure, on a mis deux mois à enlever le dernier après la dernière « mise à jour » !
- Dites, intervint Angelica en s'incrustant dans la discussion. Vos disputes amicales sont amusantes mais là, on a autre chose à faire. Alors Georges, tu vas gentiment dire oui madame, à Alicia, et toi tu vas arrêter de te morfondre sur les inventions de mon mari pour le moment, d'accord ?
- Oui chérie, fit George automatiquement, il savait que quand sa femme employait ce ton, il était inutile de discuter. Oui madame la directrice de Gryffondor, j'enverrai la notice une fois tout ça fini… avant de mettre en vente la nouvelle version, bien entendu !
- N'ose pas… commença Alicia avant de s'interrompre. Dites les gars, il ne fait pas ce à quoi je pense lui ?
- FEUDEYMON !
- On évacue ! vite ! Dans le château !
- Il ne résistera pas Neville ! cria Justin en reculant rapidement.
- Ce n'est pas le but ! Il n'y a plus que ta femme et tes filles, n'est ce pas ? On les attrape et je nous sors de là !
- Et tu vas faire comment ! Il y a des barrières en place Neville ! cria Ginny en invoquant un mur de pierre pour retenir le sortilège.
- Portoloin ! Celui que j'ai, passe toutes les protections et il est à sens unique !
Tous coururent vers les portes, les plus rapides s'arrêtant pour ralentir la progression du Feu magique, et pour permettre aux plus lents de survivre. Une fois dépassé, il se remettait à courir tandis qu'un autre reprenait son rôle. Pour tous ceux qui couraient sans regarder derrière, ils entendaient les bruits d'explosion, chaque fois qu'un mur cédait et faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour ne pas voir les regards effrayés de ceux qui les couvraient. C'était une situation où ils faisaient confiance à ceux qui étaient capables de créer ce genre de mur, n'essayant pas de les aider pour ne pas gêner. Chacun avait sa capacité de combat et ils respectaient tous cela.
Neville était dans les derniers. Non pas qu'il était lent, mais parce qu'il éliminait le plus d'ennemis, qui profitaient de leur fuite pour augmenter la cadence des sorts meurtriers. Il se tenait devant la porte alors que les derniers entraient à l'intérieur, côte à côte avec les sœurs Patil qui étaient effrayantes dans leur précision. Il n'y avait plus aucun mot de prononcé, elles semblaient savoir exactement quoi faire pour aider l'autre.
- On entre ! dit Neville en saisissant l'un des battants de la lourde porte en bois.
- NEVILLE, ON EST TOUS LA ! dit Justin qui avait une oreille ensanglantée
- Attrapez-vous tous la main, répondit Neville en sortant son collier du Domaine. Ne vous inquiétez pas les filles, dit-il à l'adresse d'une des filles de Justin qui était près de lui. Ça va tourner mais il faut tenir la main d'accord ? Tout le monde est prêt ?
- Neville ! On doit partir ! Dit Ginny en signalent la porte qui était sur le point de céder.
- Refuge, chuchota Neville, Amène-moi en ton sein, que dans ta protection je puisse vivre libre.
Dans un timing parfait, ils disparurent dans un crac sonore, faible en comparaison à l'explosion qui retentit quand le feu maudit entra dans la maison.
(*_*)
- Charles, comment se passe l'évacuation ? Demanda Ron en entrant précipitamment dans la pièce.
- Tout le personnel est parti, nous sommes les derniers présents, avec la Reine. Elle a refusé de partir avant que tout le monde soit sauf.
- Très bien, dit Ron en soufflant un coup. Le feu ravage tout. Buckingham est la proie des flammes. Je n'ai pas pu l'arrêter.
- Nous le savons, dit gravement Charles en se dirigeant vers la Reine qui attendait près d'eux. Ma Reine, continua-t-il en inclinant. Nous sommes prêts à partir.
- C'est leur victoire, dit la Reine d'une voix tremblante de rage. Nous avons sous-estimé nos ennemis. Non… J'AI sous-estimé nos ennemis. Je ne referai plus cette erreur. Monsieur Roy, offrons un dernier cadeau à ces chiens, activez le protocole Voldemort !
- Bien Madame, dit Charles en s'inclinant à nouveau avant de se tourner vers une valise ou il inséra une première clé.
Présentant la valise à la Reine, cette dernière saisit une deuxième clé qu'elle rentra à son tour dans une serrure, permettant à un bouton de sortir, avec au-dessus un écran indiquant « Activation prête » Mettant sa main sur le bouton, elle appuya sans hésitation, lançant un compte à rebours de dix secondes.
- Ils ont eu peur d'un nom, aujourd'hui j'offre une nouvelle peur. Que Buckingham devienne un symbole de peur pour nos ennemis !
Sur ces mots, Ron Activa son Portoloin de secours, l'amenant lui, Charles et la Reine dans un lieu tenu secret.
Les protocoles et pourparlers étaient terminés, la guerre venait officiellement de débuter.
