Harry se réveilla avec un poids sur la poitrine. Ouvrant les yeux, il s'aperçu qu'il s'agissait de Lily-May qui semblait s'être endormie. Près d'elle, des petites fées dormaient. Elles avaient une nouvelle dois calmer Harry, chose qui ne s'était pas produite depuis longtemps. Il espéra que dans son moment de crise il n'avait blessé personne, il avait toujours le souvenir de Neville et de ses blessures suite à sa première explosion. Prenant conscience de son environnement, il aperçut Luna et Neville endormie eux aussi. Cela rendis Harry méfiant, dans ce genre de situation, il y avait toujours un des deux réveiller pour être présent à son réveil. La seule personne réveillée était le vampire, debout près de la fenêtre. Il avait dû sentir qu'il se réveillait, car il tourna sa tête dans sa direction.

- Tu es réveillé ? Bien, nous devons parler. Lève-toi, nous allons nous promener. Ne t'inquiète pas pour tout le monde, je les ais endormis pour qu'on puisse discuter tranquillement.

Pour Harry, c'était du déjà-vu. Cette même scène, sans Lily-May bien sûr, c'était déjà produite dans le passé, quand il venait de prendre ses fonctions de Gardien. Ces longues promenades nocturnes avec le vampire lui avait appris à comprendre ses devoirs, le rôle qu'il jouait avec toutes les espèces vivantes dans le Domaine et bien plus. Aujourd'hui, alors que la nuit était bien entamée d'après ce que pouvait voir Harry, il était temps pour une nouvelle leçon.

Tant bien que mal, il arriva à enlever la petite fille et la placer dans le lit à sa place avant de suivre le vampire dans l'escalier. Traversant le salon, il découvrit que toute l'AD était endormie. La plupart allait surement se réveiller avec quelques douleurs vu leurs positions, voir inquiéter pas mal de personnes sans nouvelles, mais personnes n'étaient partis. Au contraire, Lavande était elle-même présente près de Parvati, des traces de larmes sur le visage montrait que Lavande avait de nouveau revécu son passé. Nathan s'arrêta près d'elle et murmura quelques mots en passant sa main devant le visage de la louve. Quoi qu'il ait fait, Lavande sembla s'adoucir, perdant l'air crispé qu'elle avait quelques secondes avant.

Sans mot, le vampire repris sa route, incitant Harry à le suivre à nouveau. A la surprise d'Harry, ils ne partirent pas en direction des nombreux jardins paisible du Domaine, mais vers le lieu qu'Harry connaissait le moins, le repère des vampires. Dans les faits, il avait toujours eu le droit de s'y rendre, dans la réalité, il lui était déconseillé de s'y rendre. Harry avait vite compris pourquoi, il y avait quelques choses d'étranges dans cet endroit, quelques choses de malaisant. Cela avait toujours donné à Harry l'envie de partir, qu'il n'était pas le bienvenue, lui demandant de ne pas rester. C'était l'impression générale du lieu, et Harry avait appris à respecter ça. Quoi qu'il y ait dedans, cela n'avait jamais nuit au Domaine et agissait plus ainsi pour se protéger que blesser, alors il n'avait en quelques sortes ignoré l'endroit.

Pourtant, il n'y avait rien de cela alors qu'il avançait avec le Vampire. Ce dernier n'avais toujours pas dis un seul mot, mais cela ne devrait plus tarder. Ils avançaient dans un territoire inconnu d'Harry et il devait y avoir une explication derrière cela.

- A ton avis Harry, quel est ton rôle en tant que Gardien ? Demanda finalement le vampire.

- Protéger le Domaine et ses habitants, répondit Harry. Mais ne pas m'imposer ou d'agir selon mon grès. Toujours agir en tant que simple médiateur et laisser el plus de liberté possible.

- C'est vrai, dit Nathan après un moment. Mais ceci est le rôle d'un Gardien en temps de paix. Reprend ta question avec cet élément, quel est ton rôle alors ?

- Empêcher le Domaine d'être détruit ? Demanda Harry avec hésitation. Offrir refuge aux espèces magiques ne vivant pas dans l'enceinte du Domaine ? Mais il n'y a de guerre déclaré n'est-ce pas ? ou alors…

- Oui pour tout ça, mais le rôle du Gardien va plus loin dans ces moments-là. La guerre arrive Gardien, plus terrible que tout ce que j'imaginais. La Reine, dans sa guerre contre la stupidité des sorciers, à mis au point une bombe anti magie. Il n'y a aucun dommage sur les sans pouvoir, mais tous les sorciers deviennent cracmolles. Cela est efficace, des sorciers ont attaqué le palais de la Reine, cette dernière activant la bombe à son départ. Avec cela, elle a mis en danger la magie en elle-même.

- Donc je suis mêlé à tout ça, c'est cela que tu veux me dire ? Demanda Harry. Que peu importe ce que je veux, je ne peux pas rester en dehors de ce conflit ?

- Je suis désolé mais oui, tu ne peux pas. Tant que la magie elle-même n'était pas dans l'équation, tu n'avais aucun rôle à jouer. La magie, si tu l'ignore, est diffusée par tous ceux qui en vivent. Les sorciers en l'utilisant, les loups garous la diffusent lors de leurs transformations, etc. Même moi, qui suit mort, rend la magie vivante dû au fait que suis une créature magique. Mais maintenant, la magie elle-même est menacée.

- Ne puis-je pas vivre une vie sans conflits ? Dit Harry s'énervant. Tu m'apprends que je dois à nouveau sauver le monde magique, à nouveau ! Pourquoi moi.

- Car tu fais partis de ceux qui se battent, répliqua le Vampire. Il y a peu de personnes comme toi, mais tous ont une chose en commun. Elles se battent pour ceux qui ne le peuvent pas. Tu es le genre de personne qui vont sauver les gens, sans chercher de récompense, ni par sens du devoir, juste car c'est la bonne chose à faire. C'est pourquoi tu es le Gardien, ni plus ni moins.

- Et maintenant ? Que fais-t-on ? Demanda Harry, sachant que combattre ces arguments était impossible, preuve en était Lily-May qu'il avait sauvé, le mêlant à tout cela.

- On attend demain. Le geste de la Reine n'est pas passé inaperçu. On aura de nouveaux arrivant demain, voir une chose qui ne s'est pas produite depuis longtemps.

- Et ce serait ?

- La venue des Gardiens. Chaque continent à son Domaine respectif. Un événement comme celui-là ne va pas rester ignoré. De l'aide va arriver. J'ai dit que le rôle de Gardien est important, mais ne vas pas penser qu'il est solitaire. De l'aide arrive, n'en doute pas, tu n'es pas seul. Regarde juste ceux qui sont dans ton salon, ils attendent juste tes ordres pour commencer à t'aider.

- Mais pourquoi maintenant ? la situation des loups garous comme Lavande n'est pas une nouveauté par exemple, ils auraient pu agir sans moi.

- Car ils ont besoin d'un leader, et que tu vas avoir besoin de personnes de confiance près de toi. Tous sont là. A une époque, ils se sont tu, mais aucun n'a voulu te blesser sciemment. Monsieur Londubat et Miss Lovegood sont ce que tu as de plus proche à l'heure actuelle. Ils seront ton armée dans les conflits à venir.

- Cela fait un moment que j'y pense, mais tu es derrière tout ça n'est ne pas ? Demanda Harry avec une pointe d'accusation.

- Depuis quand le pense-tu ?

- Tout le monde se rassemble, des personnes de mon passé. D'un coup l'AD renaît, me retrouve,… Puis Parvati et Padma. En repensant à ce que m'a dit Parvati, correspondre avec George était impossible pour elles. Tout comme les mystérieux indice comme quoi Hermione aurait-été droguée de potion. Tout cela fait trop de coïncidence pour ne pas les voir.

- C'est vrai, je suis coupable, répondit simplement Nathan. Je suis désolé si cela te blesse mais je suis fidèle au Domaine, et j'agirais pour protéger la magie autant que je le peux.

- Merci de l'avouer, dit Harry les yeux dans le vide. Une dernière chose, pourquoi sommes-nous ici ?

- Car il y a un dernier lieu du Domaine que je dois te révéler, ceux que tu protège réellement ici. Suis-moi.

(*_*)

Elle guettait. Cela faisait plusieurs jours qu'elle attendait, agissant comme si tout allait bien. Ce n'était qu'une question de temps avant de la prendre sur le fait. Elle n'était rien sinon intelligente, et elle avait longtemps réfléchis, pour enfin trouver qui était derrière sa douleur. Elle avait aussi beaucoup pensé à quoi faire ensuite, la dénoncer, se venger en silence, peut-être encore plus cruel comme la torturer et finir par la tuer ? Elle ne le savait pas encore, car cela la blessait, dans sa fierté et confiance qu'elle avait.

Sous sa forme de chat, elle attendait. Patiemment, elle avait toute la nuit. Un mouvement capta son attention, une personne approchait. Elle essayait d'être discrète, mais ce n'était pas assez pour l'œil d'un chat. Mais elle ne bougeât pas de l'ombre ou elle était, attendant que la personne ose poser la main sur la poignée de son bureau. Il était trop tôt pour qu'il y ait quelconque dans l'enceinte du ministère de la magie, elle pourrait agir sans être vu, comme sa cible le faisait.

Elle vit la silhouette poser la main sur la poignet, c'était finit, elle l'avait. Elle regarda un moment la personne essayer d'ouvrir la porte, puis d'enlever sa main, échouant misérablement. Elle décida de mettre fin à cela, l'heure était venu. Redevenant humaine, elle posa sa baguette sur la nuque de l'intruse, prête à s'en servir.

- Runes anti-intrusion plus de collage. Pour des cambrioleurs efficaces, elles sont d'une simplicité enfantine. Pour une personne comme toi, elles sont largement suffisantes.

- Que veux-tu ?

- Des réponses Anna. Des réponses que tu vas me donner. Ce qui va advenir de toi dépend de ce que tu vas me dévoiler. Mais entrons, j'ai hâte de t'entendre.