Hey ! Nouveau chapitre !
Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps mais voila enfin un nouveau. Je suis actuellement ralenti par le prochain chapitre (j'essai de faire en sorte de ne pas trop vous faire patienter entre chaque chapitre). Je SAIS son contenu, mais je n'arrive pas à le formuler de façon convenable, du moins ça ne me plait pas. Pour imager ce qui va suivre ce chapitre est l'équivalent de l'histoire des fondateurs dans ma première fanfiction, l'Ecole Draugur.
Je vous demande d'être patient, mais ce n'est pas abandonné ni en pause !
Les secrets de Lily Evans est impacté aussi, car le Domaine demande ma pleine concentration, j'en suis désolé à ce sujet aussi
- Les vampires, commença Nathan en ouvrant une porte en fer. Sont considérés comme un peuple « sombre ». En un sens, c'est vrai, nous avons besoin de sang humain pour vivre, n'avons que peu de considération pour les simples humains et vivons lorsque le monde dort. Pourtant, nous ne sommes pas les plus sombres qui existent, il y a beaucoup plus dangereux que nous, les détraqueurs par exemple.
Pendant qu'il parlait, il continuait à marcher, Harry suivant et écoutant derrière lui. Armés d'une torche, ils avaient entrepris la descente d'un escalier s'enfonçant profondément dans la terre. Les murs de pierres, ainsi que les arches soutenant le plafond, étaient gravés de runes, trop vielles pour que Harry puisse les reconnaître, mais elles étaient toujours actives. Harry ne savait pas ce qu'il y avait en bas de ces marches, mais l'air devenait de plus en plus saturé de magie. Seule la voix du Vampire permettait à Harry de garder son attention et de ne pas perdre l'esprit à cause de ce qu'il ressentait. Il connaissait la magie du Domaine. Elle était si vivante, si puissante, et si attirante, qu'y résister était dur. Lorsque qu'il avait invoqué le golem pour protéger la Reine, il avait puisé dans cette magie, mais le prix était là. Une connexion plus profonde avec cette vielle magie, prête à se déchaîner à sa seule demande. Cela avait joué sur ses nerfs, sans compter tout ce qui s'était passé avec les derniers événements, mais il tenait bon, répétant que cette magie était là pour protéger le Domaine, juste pour cela, et qu'il ne devait pas l'utiliser pour autre chose.
- Si tu réfléchis, il n'y a rien chez moi qui propage l'obscurité, contrairement aux détraqueurs que tu connais si bien. Alors pourquoi cette partie du Domaine est-elle si peu accueillante ? Si sombre ? Car peu importe ce que vas découvrir, tu ne comprendras jamais pleinement la raison, personne ne le peut.
- Pourquoi ? demanda Harry. Qu'y a-t-il en bas ?
- Tu vas comprendre, du moins, croire comprendre. On arrive.
En effet, Harry pouvait voir par-dessus l'épaule du Vampire, la fin des marches ainsi qu'une deuxième porte, en bois cette fois ci. D'un geste de la main, elle s'ouvrit et ils continuèrent. Il n'y avait plus de chemin, c'était seulement un chemin dans la roche même, avec seulement quelques piliers en pierre pour maintenir le plafond au-dessus d'eux. Puis Harry la vit, une lueur bleue, devenant de plus en plus forte à mesure qu'ils approchaient. Ce qu'il vit figea Harry, le ramenant dans un profond souvenir.
Devant lui se trouvait un lac, avec un petit ilot au milieu. Il avait l'impression d'être redevenu le Harry Potter accompagnant Dumbledore cette nuit de sixième année. Ce fut avec difficulté qu'il écarta le souvenir pour se concentrer sur ce qu'il avait en face de lui. L'endroit était sombre, éclairé seulement par cette lumière bleue, au centre. Cette dernière pulsait, comme un cœur qui bat, et c'est au moment où elle était la moins forte que Harry découvrit d'où elle venait. Dans la roche était plantée une épée. Il n'avait pas besoin de plus d'information, les contes qu'il avait entendu mille fois à l'école lui revenaient en tête. C'était évident, il n'y avait qu'ici qu'elle pouvait être.
- Oui Gardien. C'est Excalibur.
- Mais… les histoires. Essaya de dire Harry, repensant aux récits.
- Les histoires, commença le Vampire après un moment de silence. Est un mélange de vérité et de mensonge. Tu te rappelles de notre discussion sur la Reine et le Roi ?
- Que suite à la mort d'Arthur, seule la Reine peut élire le Roi, celui qui gouverne le monde sorcier ?
- Celle-là même, dit le vampire en hochant la tête. Il y a du mensonge dans ce que j'ai dit à ce moment-là, comme beaucoup de fois. Veux-tu entendre la vérité ? la Raison même de l'existence des Domaines ? Le sacrifice du Dernier Grand Roi Sorcier ? Sache le, une fois au courant, tu seras à jamais lié au Domaine.
- Ne le suis-je pas déjà ? demanda Harry. N'est-ce pas ce que j'ai fait quand j'ai juré de protéger le Domaine ? De toujours protéger cet endroit.
- Le Domaine, Gardien. Ici tu n'es plus au Domaine, tu es à la frontière entre deux endroits bien différents. Le serment que tu vas jurer pour connaitre l'Histoire derrière tout cela va t'enchaîner au Domaine. Tu ne pourras plus sortir, ni en parler à qui que ce soit. Tu ne seras plus un Gardien, mais Le Gardien.
- Pourquoi ? demanda Harry. Que ne veux-tu pas me dire sans serment ? Pourquoi m'amener ici et ne l'imposer que maintenant et pas avant de descendre ?
- Car elle te permettra de comprendre la gravité dans laquelle nous sommes, à présent. Je te l'ai dit, la magie même est menacée. C'est bien plus que des gobelins, des nains, des elfes, des sorciers, et peu importe qui est en danger. C'est beaucoup, beaucoup plus que cela. Tout ce que nous sommes est dérisoire devant ce que tu as devant les yeux, c'est… c'est… Je ne peux pas le décrire, c'est impossible.
Harry n'avait jamais vu Nathan ainsi. Depuis qu'il était arrivé au Domaine, le vampire était toujours calme. Chacune de ces phrases, gestes ou réflexions était pleine d'intelligence et d'expérience. Il ne transmettait aucune inquiétude, tout n'était que banal aux yeux du vampire. Pourtant, Harry ne voyait ce vampire nulle part en ce moment. Ce dernier avait les yeux qui passaient de Harry à l'épée, la frustration et l'inquiétude était visible dans chacun de ces gestes. Ses mains tremblaient, attendant la réponse de Harry.
- La Reine a inventé quelque chose d'horrible n'est-ce pas ? demanda Harry doucement.
- Plus que cela Harry, pire que tout. Elle ne sait pas ce qu'elle a fait, ou peut faire. J'espère qu'elle ignore ce qu'elle doit protéger.
- Et si elle le fait en connaissance de cause ? demanda Harry en lâchant l'épée des yeux pour regarder le Vampire. Si dans sa colère elle fait fi de son serment.
- Alors elle devra être punie, dit le Vampire les yeux durs. Lui lancer le sort "oubliettes" au minimum, ou la mort si nécessaire. Elle aurait bafoué le Serment de la Reine.
- Pourquoi moi, Nathan ? Pourquoi suis-je celui auquel tu dis tout cela ?
- Je l'ai dit plus tôt, tu te bats pour ceux qui ne le peuvent pas. Tu ne fermes pas les yeux devant une horreur. Mais aussi parce que tu pleures pour nous, tu pleures pour l'histoire de Lavande, tu pleures pour un elfe de maison. Tu as montré que tu ne voyais pas un vampire en moi, mais juste Nathan. Et c'est pareil pour tout le monde. Tu es la personne que les peuples magiques respectent. A travers moi, nous implorons ton aide pour notre survie.
- Et pourquoi ici ? Même sans connaitre l'existence de ce lac et d'Excalibur je vous aurais protégé. Est-ce une tentative de manipuler mon choix ?
- Parce que tu as le droit de savoir ce que tu protège réellement. Tu dois comprendre pleinement notre demande. Sache ceci. On pourrait tous mourir que cela nous serait bien égal, tant que ce lieu est toujours protégé.
- Alors pourquoi le Rassemblement a-t-il échoué ? Pourquoi sommes-nous seuls à défendre cet endroit ?
- Parce que personne ne pensait que La Reine était un tel danger. Demain verra le jour ou des quatre coins du globe des renforts viendront pour protéger cette grotte et son contenu.
Harry ne savait pas quoi penser. Lui qui avait rêvé d'une vie normale, morne et tranquille, avait été manipulé par le vampire pour quelque chose de plus grand. Une partie de lui criait à l'injustice, sa colère d'avoir été manipulé comme une marionnette. De l'autre, il y avait celle qui entendait la sincérité et la vérité dans les mots du vampire. Même sans être lié au Domaine, il aurait protégé le plus d'innocents pris au milieu du conflit. Le fait de ne jamais pouvoir quitter le Domaine l'effrayait un peu, mais il devait admettre qu'il n'y avait rien qui l'attendait dehors, c'était chez lui, ici. La décision n'en était pas une, il l'avait toujours su au fond de lui.
- Dis-moi ce que je dois faire Nathan, dit-il doucement.
- Répète après moi : Moi, Harry Potter, me défait de mon rôle de gardien…
