- Et jure de protéger le Sacrifice d'Arthur Pendragon, Premier Roi sorcier d'Angleterre, jure, sur ma vie et mon âme, de tout faire pour empêcher les portes d'Avalon de s'ouvrir. Qu'Excalibur, première épée magique, gardienne du Lac, soit témoin de mon vœu.

- Moi, Harry Potter, me défait de mon rôle de Gardien et jure de protéger le Sacrifice d'Arthur Pendragon, Premier Roi sorcier d'Angleterre. Je jure, sur ma vie et mon âme, de tout faire pour empêcher les portes d'Avalon de s'ouvrir. Qu'Excalibur, première épée magique, gardienne du Lac, soit témoin de mon vœu !

A peine les mots franchirent les lèvres de Harry que la caverne se mit à trembler. Ce n'était pas un tremblement normal, mais le résultat de l'onde magique qui suivit le vœu. Excalibur, elle, s'était mise à luire dans le noir, propageant une lueur bleutée, se reflétant doucement sur la surface du lac.

Harry lui, avait du mal à rester debout. Il avait souvenir de la puissante magie qui avait envahi son corps, lorsqu'il avait pris la tête du Domaine. Pourtant, ce n'était pas comparable à ce qu'il vivait aujourd'hui. Une telle quantité… si enivrante… si sauvage, mais pourtant si facile à comprendre… Il se sentait capable de tout. D'un coup, il prit connaissance de son entourage et fut pris d'une profonde agressivité en voyant le vampire. « Il est là pour l'épée » disait une petite voix dans sa tête, « tue-le ! » continuait-elle, « c'est un monstre ! Un de ses servants ! Ne le laisse pas approcher ! » Suppliait-elle. Pourtant, Nathan ne bougeait pas, il était immobile, maintenant à genoux, la tête baissée tandis que Harry le jugeait de haut. Il ne pouvait pas le voir, ni quiconque d'ailleurs, mais une lueur sauvage brillait dans ses yeux, il était, si quelqu'un pouvait le voir, prêt à tuer le vampire sur-le-champ.

Le temps s'écoula, lentement, seul le bruit de gouttes tombant du plafond touchant la surface de l'eau se faisait entendre. Il était comme figé, dans l'attente d'un geste, d'un mot prononcé, d'une interruption quelconque. Mais il n'y avait rien de tout cela, juste deux hommes, et une profonde tempête magique prête à frapper.

Mais personne ne pouvait voir la tempête qui se déroulait dans l'esprit de Harry. La petite voix, gagnait de plus en plus en force, incitant Harry à tuer le vampire. Pourtant Harry luttait, plus que n'importe quand, plus que lorsqu'il avait subi le sortilège de l'Imperium. Il savait que le vampire n'était pas une menace, qu'il était là pour une bonne raison, c'était un ami, non un ennemi. Les deux cotés s'affrontaient, l'un lucide, l'autre effrayé et monstrueusement puissant. C'était un combat de volontés, dans l'esprit d'une même personne.

D'un coup, Harry hurla, non de colère ou de haine, mais un cri sauvage, inhumain, la main brandie vers l'épée. Sous forme d'éclair, il libéra sa magie, frappant de plein fouet l'épée, provoquant une nouvelle onde magique, beaucoup plus importante. Harry crut un instant que la caverne allait s'écrouler, mais il n'en fut rien. L'épée resta plantée, acceptant cette magie en elle, l'eau vibra à peine, les murs tremblèrent mais restèrent immobiles, comme s'il ne se passait rien, comme si le temps était figé, sans impact ici.

Une fois fini, Harry respira avec difficulté, épuisé par la décharge magique qu'il venait de produire. Pourtant, il était bien plus lucide, la petite voix s'était tue, il avait de nouveau le plein contrôle de ses pensées. Nathan semblait le penser lui aussi, car il était de nouveau debout, regardant Harry d'un air impassible.

- Félicitation Harry Potter, Gardien des portes d'Avalon, Gardien du Sacrifice d'Arthur Pendragon, vous avez tenu bon.

- Ça… C'était quoi ? demanda Harry, peinant à retrouver son souffle.

- La magie du vœu. Elle est dangereuse les premières minutes. Elle m'a vu comme un danger, un ennemi. Tu as réussi à l'empêcher de te dominer, c'est une chose très dure à faire.

- Et si j'avais échoué ?

- Alors je serais mort, tout comme tous ceux présent sur le Domaine, et je plains tous ceux qui essaieraient de s'approcher des portes du Domaine. Installe-toi ici, prend ton temps pour récupérer, j'ai une longue histoire à te raconter.

A ces mots, le vampire guida Harry vers les marches, l'aidant à s'asseoir dessus. Il fallut toute la retenue de Harry pour ne pas sauter à la gorge du vampire, signe que la petite voix était toujours présente, et jamais silencieuse. Nathan le savait, c'était visible à la lenteur et délicatesse de ses gestes. Pas un mot n'était dit trop fort, une gentillesse parfaite, qui incitait sans ordonner. Chaque mouvement était lent, fait pour qu'il ne puisse pas être mal interprété.

Le silence revint dans la pièce, ne laissant que le souffle de Harry revenir petit à petit au calme. Le vampire, à genoux devant lui, attendait tranquillement. Plein de question tournaient dans la tête de Harry, sur ce qui venait de se passer, Avalon, le Sacrifice du Roi Arthur, la voix dans sa tête… il espérait que le Vampire, même s'il n'avait aucun doute là-dessus, lui expliquerait tout. Il ne pouvait pas lui mentir, ou du moins ne le pouvait plus, c'était trop gros. Quel âge avait le vampire ? Vieux, cela ne faisait aucun doute, très vieux même, pour connaître tout ça.

Harry savait qu'il ne pouvait plus rien faire, il était maintenant lié jusqu'à sa mort au Domaine. A sa grande surprise, il ne ressentit aucune gène à cela. Il y a des années, il aurait crié contre, arguant qu'il ne recommencerait pas à vivre à nouveau dans une cage, comme il avait vécu son enfance chez les Dursley. Mais rien de tout cela n'était en lui, le Domaine était un endroit où il faisait bon vivre, ceux qui importaient à ses yeux savaient qu'il vivait ici, il n'avait rien à faire dehors. Il repensa à ses envies passagère de sortir qu'il avait eues depuis qu'il était le Gardien, mais aussi à ce que signifiait sortir, pour au final souvent arriver à la même conclusion, pourquoi chercher, alors que l'on est bien ou l'on est ?

Poudlard avait été sa maison, remplaçant le quatre Privet Drive ou il n'était pas désiré. Il avait longtemps cru qu'il finirait par y vivre, lorsque l'idée de devenir professeur lui était venue en tête. Mais tout avait changé, le regard des gens, les critiques, le manque de motivation des sorciers à changer. Tout cela avait effrité ses envies, et avait eu pour conséquence de lui faire perdre une deuxième maison. Depuis qu'il vivait au Domaine, il se considérait vraiment chez lui. Il n'avait pas besoin de se cacher, il était heureux, et la plupart des conflits étaient rapidement et facilement résolus. Alors quand il en venait à comparer sa maison d'enfance, Poudlard et le Domaine, il savait que ce n'était que dans ce dernier qu'il se sentait heureux et chez lui.

Se surprenant, il sentit que ce vœu, qu'il venait de faire, venait de l'enraciner dans cette nouvelle « maison » et cela le rassurait. Plus personne pour le forcer à sortir, plus besoin de craindre d'être séduit par l'extérieur, d'avoir à souffrir à nouveau. Enfin, il pouvait faire taire toutes ces craintes qu'il avait en lui, c'était fini.

Mais autre chose était arrivé, une chose qu'il allait comprendre sous peu, sa nouvelle tâche qui était sûrement la dernière qu'il accomplirait d'après la formulation du vœu. Sa vie, jusqu'à son dernier souffle, allait être consacrée à cet endroit et ce qu'il représentait.

- Nathan, dit-il après un moment. Tu vas avoir le temps de me raconter et m'expliquer tout ? D'après ce que tu m'as dit plus tôt, nous risquons d'avoir des invités demain.

- Le temps ne s'écoule pas à Avalon mon Roi. Tant que nous ne remontons pas à la surface, nous pouvons parler autant que nous le voulons.

- Attends… Pourquoi mon roi ? Et tu as bien dit Avalon ?

- Nous sommes à ses portes pour être précis, c'est pourquoi ton souffle est revenu, nous n'avons pas traversé les portes. Et tu es devenu Le Roi après ton vœu, tu poursuis dorénavant la volonté de Feu Arthur Pendragon, Premier Roi Sorcier d'Angleterre.

- D'accord Nathan, pour commencer je suis toujours Harry, alors encore une fois, appelle-moi ainsi.

En vérité Harry savait que cela ne servait à rien. Le vampire l'avait toujours appelé Gardien, tout comme tous les autre résidents du Domaine, peu importe combien Harry essayait de les convaincre d'être moins formel.

- Maintenant explique-moi tout, Nathan, quand tu rassembles des mots comme Sacrifice, Avalon, et volonté, cela ressemble à une histoire sombre.

- Elle l'est, Mon Roi, et pour cela il faut remonter loin, très loin. Avant même ma naissance, avant le début de l'age sombre. Tout commence avec Uther Pendragon, grand voyant et amant d'Ygerne, femme du Duc de Cornouailles…