CHAPITRE 2 : Une journée particulière pour le professeur Rogue

« Hum…aujourd'hui : cours de rattrapage…il faut dire que ces temps ci les élèves avaient des notes exécrables…Alors, qui j'ai...bon, commençons par les volontaires : euh…aucuns, très bien, très bien…ensuite, ceux que j'ai obligés…McFerson, Literman et Othor de Serdaigle…Ormandi de Poufsouffle…Goyle, Crabbe, Parkinson, Blaise et Malfoy de Serpentard…étonnantes les notes de Malfoy, à quel point elles ont baissées en flèche…hum…Weasley, Londubat, et Potter», s'exclama t il en son fort intérieur. « Je pourrai passer ma mauvaise humeur sur Potter… » Dit il en grande réflexion.

Ca allait passer très vite, ils n'avaient que deux heures. Enfin, Rogue essayait de s'en persuader. Bien sûr il fallait qu'il ait Potter et Weasley…bien sûr bien sûr. C'était de sa faute après tout, il n'avait qu'à ne pas être là. Et à cette pensée, un sourire diabolique s'étira sur les lèvres de notre bon vieux professeur, un sourire à faire frémir n'importe quel lycanthrope de la famille Greyback. « Bon, c'est pas tout, mais j'ai un cours à tenir… »

« POTTER ! 20 points en moins pour Gryffondor pour un sourire trop niais. WEASLEY, un commentaire, peut être ?

- Euh, non monsieur…avait répondu l'intéressé après quelques secondes.

- Et 15 points en moins pour Gryffondor parce que vous n'avez pas répondu assez vite. »

Sur ce, les élèves rentrèrent en classe…un peu terrifiés tout de même. « Ca y est, je me sens un peu mieux » pensait le professeur de potion.

« Suivez les instructions qui s'inscrivent sur le tableau noir, et il tapa doucement le tableau noir de sa baguette, où des inscriptions prirent forme. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. » Voila, il avait finit son cours, et eux, ils allaient plancher sur la potion d'invisibilité.

« Deux douces heures à préparer mon plan pour savoir qui a manigancé tout ça…héhéhé…Je suis diabolique » et un rictus méphistophélique anima son visage.

Ces deux heures passèrent sans aucun incident notable. Comme d'habitude, le jeune McFerson rata sa potion en manquant de se brûler à cause des flammes immenses qui sortaient de son chaudron, Literman a laissé la sienne reposer pendant 30 secondes de plus, ce qui fit qu'elle eut un aspect bleu et ignoblement épais, alors qu'elle devait être argentée et totalement fluide, la seule potion « potable » d'après Rogue, et parfaitement réussite pour tous les autres, était celle d'Othor, une serdaigle qui maintenant était dispensée de cours de rattrapage.

« Hum...intéressant…nous testerons vos potions au prochain cou…Potter, qu'est ce que ceci ? Avait-il lancé alors qu'il passait devant Harry.

- Bah…ma potion d'invisibilité…euh, monsieur.

- Non, ceci ne ressemble à rien. Ceci n'est pas une potion. 40 points en moins pour Gryffondor, et une retenue tous les soirs de la semaine, en plus d'une autre semaine de cours de rattrapage.

- QUOI ? Non, mais c'est pas possible !

- Un…commentaire aussi ?

- NON !

- Parfait, vous ne serez pas seul. Weasley et Londubat vous accompagneront. Comme c'est triste, en deux heures, voila déjà 75 points de moins pour Gryffondor…oui…c'est triste. 20 points pour Serpentard Malfoy »

De nombreux « evanesco » retentirent. L'humeur massacrante de la Terreur des cachots n'était pas passée inaperçue pendant ces deux heures de rattrapage, ou plutôt de torture.

« Alors Saint Potter, un petit problème en potion avec tout tes amis ? dit une voix traînante derrière eux.

- Casse toi Malfoy, rétorqua tant bien que mal Ron

- Oh, ça c'est de la répartie Weasmoche, j'ai très peur, et les gorilles de Malfoy rirent avec lui.

- Aller, viens, on s'en va, j'ai pas de temps à perdre avec les fouines dans son genre.

- Un problème monsieur Malfoy ? demanda une voix froide, qu'Harry ne connaissait que trop bien

- Non professeur, Potter m'insultait encore une fois, il a voulu m'ensorceler lorsqu'il vous a vu arriver, mentit Draco avec un clin d'oeil à Parkinson.

- Ah vraiment ? Rogue dit ceci avec une lueur de triomphe dans les yeux. Très bien, ce ne sera plus 75 points en moins pour votre maison Potter, je retire encore 40 points. C'est désolant de voir à quel point votre arrogance vous fait du tord. Ce soir, dans les cachots, vous récurerez les chaudrons des premières années. »

Ceci mit fin à toutes disputes. N'ayant même plus le courage de répondre à Malfoy, Harry s'en alla en direction de son dortoir. Le professeur Rogue, lui, retourna dans ses cachots, là où il se sentait si bien. Mais il décida enfin, d'aller manger un petit peu avant.

En marchant vers la Grande Salle, Rogue passa devant une demi douzaine de jeune fille qui s'extasiaient devant une photo des Weird'Sisters… « Au secours » pensa t il « la jeunesse est désespérante ». Lorsqu'une jeune fille le regarda longuement, et lui fit un clin d'oeil assez équivoque. Severus leva un sourcil, s'avança tout en jouant le jeu, d'une façon un petit peu plus...sensuelle peut être. « Qu'est ce que je fais, reprend toi Severus » se dit il

« Bonjour lança t elle d'une voix suave

- Bonsoir, rétorqua t il un peu agressivement. Vous avez un problème ?

- Euh, non, répondit elle un peu perplexe.

- Vous avez une poussière dans l'oeil peut être ?

- Non…elle était un peu méfiante sur ce coup

- Alors cessez de me regarder avec cet air ahuri et aller changer vos couches », tout en disant cela, il s'était éloigné et lui avait lancé un regard froid, ce qui eut pour effet de faire fondre en larmes la jeune fille. « Désespérant » souffla t il assez fort pour qu'elle entende tout de même.

- Mais, mais …vous n'étiez pas comme ça la nuit dernière avec moiiiiiiiiiii ouiiiiiiiin, dit elle dans un sanglot qui parut interminable

- PARDON ? Et là, Rogue faillit s'étouffer, et fit passer ça pour une toux discrète.

- Non, parteeeeeeeeeez…bouhouuuu… »

« Mon dieu…mais, c'est pas possible, tout le monde me déteste ou quoi ? Non, bon, ça je le sais, mais tout le monde est contre moi. Mais qu'est ce que j'ai fais la nuit dernière. J'ai juste, dormis… » C'est donc sur cette impasse tragique que notre professeur bien aimé se rendit à la Grande Salle…un peu ailleurs tout de même, réfléchissant à toute vitesse, lorsque Mrs Pomfresh le sortit (encore…) de ses pensées…

« Alors ! Vous avez compris !

- MAIS COMPRIS QUOI A LA FIN ? dit il…ou plutôt cria t il, se qui créa un silence de mort dans la Grande Salle.