Hey !
Tout d'abord bonne année, j'espère qu'elle sera mieux que celle qui vient de s'achever ^^
Ne vous inquiétez pas je n'ai pas abandonné mes histoires, mais les fêtes de fin d'année plus la reprise du travail m'a mis un coup à mon énergie, si bien que je n'avais pas le temps d'écrire la suite, mais la voila ! Sous peu il y aura un chapitre des Secrets de Lily.
Cette année verra la fin du Domaine, mais ne vous inquiétez pas, j'en ai d'autre de prévu !
Sur ce, Bonne lecture
- Et Mordred ? demanda Harry après un moment de silence. Qu'est-il devenu ?
- Je l'ignore, je n'ai jamais pu le savoir, dit Nathan en secouant la tête. J'étais trop occupé à monter les défenses et protéger le peuple magique pour avoir le temps d'enquêter là-dessus. Quand j'ai pu sortir, c'était trop loin dans le temps pour que j'aie une quelconque information.
- Donc quoi ? demanda Harry en se levant et se mettant à faire les cents pas. En plus de protéger le Domaine, je dois aussi empêcher quiconque de s'approcher d'Excalibur, sous peine que l'apocalypse se déchaîne sur terre ?
- Tu protèges Excalibur plus que le Domaine, fit le Vampire. Le Domaine est un secret, personne ne va imaginer qu'il cache un secret encore plus gros. Quant à l'apocalypse, c'est fort, beaucoup trop fort comme définition. Oui, Morgane est puissante, mais à l'heure actuelle, même elle, aurait du mal à se défaire des armées moldues.
- Tu te rends compte à quel point la situation est encore plus critique ? fit Harry en s'arrêtant. D'un côté le ministère de la magie et sa mentalité stupide, la Reine, qui du coup devient non une alliée mais un danger, une organisation secrète qui attaque pour on ne sait quelle raison, et dans quelques heures des gardiens du monde entier rappliqueront pour me demander à moi, qui ne suis pas sorti depuis presque trente ans, des explications concernant la situation. Dis-moi, s'il te plait, à quel moment dans tout ça, on peut trouver un moyen pour que ça n'explose pas ?
- En y allant un pas à la fois, répondit Nathan en souriant. Les gardiens sont ce qu'ils sont. Oui, la situation les inquiète, eux aussi, mais ils ne viennent pas en ennemi. Le ministère s'autodétruit de jour en jour et cette organisation criminelle va se heurter à des défenses qu'ils ne peuvent briser.
- En es-tu certain ? demanda Harry. Je ne remets pas en question les défenses du Domaine, loin de là, mais les plus grandes murailles ont toutes été brisées à un moment ou un autre. Comme peut-on s'assurer que les protections vont tenir ?
- Parce que, pour la première fois, le Domaine possède un Gardien de guerre, répliqua le Vampire d'un ton sérieux. Pour la première fois le Domaine va devenir la cible de tous les regards et les enjeux sont énormes. Personne ne laissera la Reine nous tuer tous. De l'aide arrive, je te l'ai dit et je le répète, tu n'es pas seul ! Regarde ton salon et ceux qui y dorment ! Chacun d'entre eux, tous, se battront à tes cotés. Demain, ou plutôt dans quelques heures, l'échiquier va se remplir de pièces plus importantes les unes que les autres. Il n'y aura pas de pions, mais seulement des pièces maîtresses, et cela des deux côtés.
- Nathan, j'aimerais éviter une nouvelle guerre, dit Harry, frustré. Je l'ai vécue et je ne souhaite pas recommencer.
- Il n'y a pas besoin d'armées face à face pour qu'une guerre existe. Tu ne la vois peut-être pas, ou tu ne veux pas la voir, mais elle est déjà là. Arrête de douter de toi, d'avoir peur, de regarder en arrière. Tu es le Gardien, le reste n'a pas d'importance. Je t'ai vu grandir, dès tes premiers jours ici. Tu n'es plus celui qui avait besoin d'aide, tu es celui qui donne de l'aide et protège les innocents. N'essaie pas de le nier, tu le sais comme moi. Tu savais que tout partirait de travers dès le moment où tu as sauvé Lily-May. Peut-être pas dans ces proportions, je te l'accorde, mais que notre secret serait mis à mal. Dis-moi que tu as hésité à sauver la petite ? Dis-moi que tu l'aurais laissé seule à la merci des loups garous ? Tu ne peux pas n'est-ce pas ? Parce que c'est ce que tu es, je le vois, Luna le voit, l'AD le voit, tout le monde le voit et te fait confiance.
Le silence se fit, puis au bout d'un moment Harry se laissa tomber contre les parois. Passant une main dans ses cheveux, il prit son temps pour remettre ses idées en place.
- C'est dur Nathan, dit Harry au bout d'un moment. Je n'arrive tout simplement pas à les regarder. J'ai peur aussi, mais pas pour moi. Moi je suis un gâchis, et je ne peux pas être réparé. Chaque fois que je pense réussir, je me rends compte que je me mens à moi-même. Même Neville, je l'adore, mais une partie de moi le déteste. Il a une famille, des enfants, il peut vivre une vie normale. Puis il y a toujours moi, qu'il traîne comme un poids à ses pieds. Encore une fois il a tout perdu à cause de moi, sa maison, sa tranquillité, sa sécurité, et cela pour moi. Combien de vie vais-je devoir ruiner encore et encore ? Plus j'essaie de m'isoler, plus je détruis. Non, ne dis rien. Je sais que c'est faux, je pense le savoir, mais je n'arrive pas à me séparer de cette pensée. Et elle me pèse, me détruit petit à petit. Et eux ? Ils espèrent tous que je les aide ! Mais j'en suis incapable, je suis cassé, Nathan.
- Vraiment ? demanda Nathan en se levant. Tu ne sembles pas l'être, et aucun des habitants du Domaine ne le pense. Lily-May compte sur toi, le Domaine t'est redevable pour beaucoup. Avant toi, le précédent Gardien avait du mal à maintenir tous les peuples en paix et pourtant, toi, tu as réussi. Le passé sera toujours un poids, il existera toujours et tu ne pourras pas l'oublier. Mais il s'agit du passé, il ne changera pas. La seule chose que tu puisses faire, c'est décider le poids que tu veux lui donner dans ta vie. Tu as connus des échecs, des pertes, des amis aussi, mais tu n'as jamais abandonné. Et en cela tu es inspirant. En cela, tu donnes une étincelle d'espoir. Pleurer est bon, crier aussi, mais se redresser est le plus important, et cela, tu l'as toujours réussi avec brio.
- Et comment maintenir cette étincelle ? demanda Harry dans un murmure. Si je n'y arrive pas ?
- Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider Harry, à chaque instant. Peu importe ce que tu penses, pas une personne dans le Domaine ne t'en veut pour ce qui se passe. N'en doute pas.
Sur ces mots, le vampire partit, laissant Harry seul dans la grotte. Nathan savait que Harry devait réfléchir et prendre le temps de tout comprendre. Cela s'était passé à maintes reprises, quand il était arrivé, et à chaque fois, il avait surpris le vampire. Harry pliait, échouait, criait, mais il ne cédait pas. À aucun moment. Il avait confiance, peu importe ce qui allait se passer, Harry était un bon Gardien.
(*_*)
Harry resta un moment dans le noir avec pour seule compagnie, l'épée légendaire. Il ne sut combien de temps, il la regarda, mais cela le calma. Il repassa tous ses souvenirs, du plus ancien à aujourd'hui. Il revit chaque émotion, bonne ou mauvaise. Il revit chaque moment de ses années à Poudlard, ses amis, ses ennemis, ses luttes contre Voldemort. Il se plongea dedans, ne laissant rien au hasard. Il se rappela ses premiers jours au Domaine, pleins de crainte et de douleur, d'incompréhension et de colère. Puis la paix. La paix qui s'y était installée, loin du monde des sorciers et de ce qu'il avait accompli. Puis les derniers évènements et ce qu'il ressentait aujourd'hui, de ce qu'il avait vu et entendu.
Lily-May orpheline.
Lavande et son histoire.
La vie des Jumelles Patil.
La Reine, accompagnée dans l'ombre par Ron.
Hermione et ses potions.
Une organisation criminelle attaquant Luna.
Le Domaine.
Excalibur.
Lui. Empli de colère, tristesse, compassion.
Et il sut. Il comprit ce que disait Nathan. Il n'était qu'un lâche au final. Depuis le début il le savait, mais il taisait cette voix. Celle qui avait combattu Voldemort et ce qu'il représentait. Celle qui se battrait tout le temps, qui ne baisserait jamais les yeux.
Celle qu'il avait fait taire pour se perdre dans une paix que lui seul voyait.
Le domaine n'était rempli de personne criant à la vengeance, à la liberté et à l'égalité. Des gens qui avaient vécu des injustices. Des gens avec un passé pire que le sien.
Puis il lui permit de s'exprimer à nouveau. De ressortir au grand jour. Son cœur s'emballa et il eut l'impression de l'entendre parler, cette petite voix dans sa tête, celle qu'il ignorait depuis tout ce temps.
C'est l'heure ? On a fini de se reposer ? On va se déchaîner ?
- Pas encore, dit Harry dans un murmure. Bientôt.
