Toc toc toc
Toc toc toc
Le bruit incessant réveilla Neville. D'un air confus, il regarde autour de lui pour s'apercevoir que Luna dormait doucement sur un fauteuil de l'autre côté de la pièce. Se tournant vers le lit, il rata un battement de cœur quand, au lieu de voir Harry sous les couvertures, il y avait Lily May. Rassuré, il se dit qu'Harry s'était réveillé tôt et avais mis la petite à sa place, et avait laissé se reposer. Se levant, il se dirigea vers le salon, d'où le bruit l'air venir. Il prit note des membres de l'AD endormis dans diverses positions et endroits, tous semblant être plongés dans un profond sommeil. Encore une fois, il maudit Harry qui pensait pouvoir tout gérer seul et ne pas demander de l'aide. Il était sûr qu'ils avaient tous veillé tard, remplis d'inquiétude pour Harry.
Toc toc toc
La porte, quelqu'un frappait à la porte. C'était surnaturel pour Neville. Tout le monde, enfin, tout ceux résidant dans le Domaine savaient que la porte était toujours ouverte, qu'il n'y avait aucune raison de frapper. Ne voyant Harry nulle part, il décida d'aller ouvrir. Il ne savait pas depuis combien de temps la personne frappait, mais il était impressionné par la patience qu'elle avait. Le ton des coups d'État n'avait pas augmenté, ni accéléré, comme si la personne derrière avait tout son temps. Cependant, il se mit à douter en mettant la main sur la poignée. Et si la personne apportait de graves nouvelles? Pouvait-il agir au nom de Harry? Plus il réfléchissait, plus il doutait et tirait des raisons de ne pas vouloir ouvrir. Il n'était pas le Gardien, comment réagirait Harry s'il faisait une gaffe? Il s ' en voudrait, car il n'était pas là pour agir, accepter cette tâche à Neville et à cause de son absence, il y avait de nouveaux problèmes. Harry ne s'en prendrait pas à Neville, mais à lui-même, comme toujours.
- Douter est bon mon frère, fit une voix derrière la porte. Mais ici, il n'y a nul besoin de s'inquiéter. J'amène avec moi paix et amitié, et non la guerre et les pleurs. Ouvre mon ami.
Découvert, Neville n'eut d'autre choix que d'ouvrir. Il eut la surprise de découvrir un homme noir, vêtu d'une tenue traditionnelle africaine. Il tenait à sa main un long bâton, tandis que l'autre pendait le long de son corps avec, entouré tout le long et venant se poser sur l'épaule de l'homme un serpent d'une taille impressionnante. Neville le reconnut aussitôt pour avoir vu un reportage sur eux il y a quelques semaines, il a besoin d'un mamba noir. Neville pouvait cependant voir de nombreuses runes sur le corps de ce dernier, si bien qu'il comprit que ce n'était pas un simple serpent.
- Tranquille Mahyi, fit l'homme. Il ne fait qu'apprendre à nous connaître. Lui voit et apprend de ses yeux. Il ne nous juge pas.
- Votr… Mahyi vous comprend? demanda Neville surpris. Je veux dire, j'ai un ami qui est fourchelangue, mais je ne comprends pas ce qu'il dit quand il parle à un serpent.
Le serpent siffla doucement, ce à quoi l'homme hocha la tête, semblant d'accord avec ce que lui disait le serpent.
- Mahyi apprécie que vous ne l'ayez pas considéré comme un simple serpent, fit l'homme. Pour répondre à votre question, elle est mon familier, ce pourquoi elle me comprend quand je parle la langue humaine. Mais je vous prie de m'excuser, je suis Jahi, Gardien du désert doré.
- Je suis Neville, dit simplement Neville.
- Es-tu… Non, la magie ne te soulage pas à la Terre, tu n'es pas le Gardien de ces terres. Amène-moi à lui je te prie, nous avons beaucoup à discuter.
- Le Gardien n'est pas encore prêt à vous recevoir, fit une voix avant que Neville puisse répondre. Puis-je me permettre de vous accueillir?
- Vampire, dit Jahi sans se retourner. Quel âge as-tu ? Tu es plus vieux que le plus vieux que j'ai rencontré dans mon humble vie.
- Vieux, réussit Nathan. Très vieux. Puis-je vous inviter à entrer? Le Gardien a besoin de temps. Il nous rejoindra sous peu.
- D'autres arrivent, fit Jahi. Du nord et de l'ouest, l'est est encore loin. La situation est grave.
- En effet Gardien, dit Nathan en s'inclinant. Elle nous menace tous. Permettez-moi de vous inviter à entrer. Neville, va réveiller les autres et sers quelques a choisi à notre invité, la route a dû être longue.
- Nullement vampire, dit Jahi en avançant. Les voyages sont rapides quand les esprits nous ouvrent les courants astraux.
Neville, guida le Gardien à travers la demeure, avant de l'installer près de Parvati. De toutes les personnes présentes dans la pièce, il était persuadé qu'elle serait celle qui aurait le moins peur du serpent. Doucement, il servit un verre à l'homme, mais avant de pouvoir commencer à réveiller les autres, il fut arrêté par un sifflement du serpent.
- Pardonne-moi mon ami, dit Jahi. Que m'as-tu servi? Mahyi ne reconnaît pas l'odeur de ce que tu m'as amené, et ma vue ne me permet pas de le savoir.
A ce moment, Neville comprit ce qu'il avait l'impression de comprendre, et qui le dérangeait chez l'homme, il était aveugle! L'homme avait toujours regardé devant lui, jamais il n'avait regardé Neville ou ce qui l'entourait. Mais comment il avait su que Nath… le serpent! Compris Neville, il était les yeux du Gardien.
- Je .. heu… veuillez m'excuser, essaya de dire Neville. Je n'avais pas…
- Erreur compréhensible mon ami, dit le Gardien d'une voix apaisante. Mahyi m'aide beaucoup, et je compense mon manque de vue par une vue plus grande, plus forte. Mes yeux voient la magie, les liens d'une personne et ses intentions. Les esprits me guident. Ton erreur est facile et je vois qu'elle n'était pas volontaire. Ne t'en veux pas, car je ne t'en veux pas.
- Il s'agit de thé, répond Neville, heureux qu'il n'y ait aucun problème. De l'Earl Gray pour être précis. Cela apaise le corps et la tête.
- Merci, il est vrai que ce n'est pas une boisson commune dans mon pays. Maintenant, jeune Neville, que peux-tu me dire sur le Gardien?
- Foutu complexe du héros, fit Fred en s'étirant. Un idiot complet, mais dans le bon sens. Il ne laisse personne tomber et fera toujours ce qui est juste, quitte à se blesser pour l'accomplir. Je suis Fred, qui êtes-vous pour poser des questions sur notre Harry?
Si le ton était amical et léger, le langage physique de Fred disait autre chose. Neville pouvait voir et sentir Fred serrer sa pièce de l'AD dans sa poche tout en saisissant sa baguette dans l'autre. Fred était réveillé depuis un moment, attendant le bon moment pour se manifester. Tour à tour, les autres se réveillèrent et se mirent à fixer le nouvel arrivant d'un œil alerte tout en regardant autour de.
- Nul besoin de moi craindre, répondre le Gardien sans bouger. Je suis Jahi, Gardien du désert doré et voici Mahyi, mon familier. Je suis venu m'entretenir avec votre Gardien. Je vous recommande de baisser vos bâtons, un nouveau Gardien arrive.
En effet, Neville, le plus près de la porte, entendit Nathan parler à quelqu'un. Puis des pas se firent entendre et une femme entra. Elle était grande et musclée, portant une tenue en peau animale. Dans son dos, il y avait un arc et un carquois ainsi qu'un bouclier en forme de demi-lune. Pour finir, un glaive pendait à sa ceinture. Il n'y avait rien qui ressemblait à une baguette ou une manière de pratiquer la magie comme Neville avait l'habitude de voir, mais il était persuadé qu'elle avait son style à elle.
- Je suis Penthésilée, Gardienne du Temple de la Grande Forêt. Je suis venue rencontrer le Gardien de ce Domaine.
- Bienvenue ma sœur, fit Jahi. J'ai bien peur que nous devions patienter pour rencontrer le Gardien.
- Gardien, dit-elle en hochant la tête vers lui. Qu'est ce qui le retient plus que nous rencontrons?
- La Terre parle et les esprits murmurent, dit Jahi d'un ton apaisant. Ses véritables fonctions lui ont été transmises, il y fait face.
- Un moment important dans nos vies, dit la femme en accord. Son absence est excusée.
- Attendez, dit Neville en interrompant les deux Gardiens. De nouvelles responsabilités? Son rôle n'est pas juste protéger le Domaine?
- Calme-toi Homme, répliqua la Gardienne d'un ton dur. Nos devoirs et responsabilités sont plus que tu ne peux l'imaginer, ne pense pas un instant pouvoir comprendre nos vies.
Avant que personne ne puisse répondre, un cercle de feu apparut dans le salon, propose deux petites filles se tenant la main. Elles étaient vêtues de kimonos blancs et elles avaient le visage couvert par un masque de renard blanc.
- Nous sommes les Gardiennes des Toris, dirent-elles en chœur. Honorées de vous rencontrer.
- Nous de même mes sœurs, dit Penthésilée en inclinant brièvement la tête.
Puis le silence se fit. Chacun attendant quoi faire dans un silence mis mal à l'aise. Des places offertes, tout comme des boissons, mais tous attendaient qu'une se mette à parler. Puis le silence fut brisé par un vacarme dans les escaliers et dans l'embrasure de la porte, Lily-May apparut. Elle s'arrêta d'un coup quand elle vit tout le monde la regarder, la freinant dans sa course.
- Désolée, dit-elle d'une petite voix, je ne voulais pas déranger.
