- Donc, tout ce qui se passe en ce moment, tout comme l'existence du Domaine, c'est à cause de ça ? Dit Neville en désignant Excalibur.
- Ne sois pas stupide Neville, tu sais comme moi qu'une nouvelle guerre viendrait frapper le monde sorcier. Ceci n'est qu'un autre prétexte qu'ils ont trouvé pour la justifier.
- Tu penses ? Demanda Neville en arquant un sourcil, je suis plus pour l'idiotie simple.
Harry ricana de là ou il était assis. Neville avait un bon point. Il lui fallait toute sa volonté pour ne pas sauter à la gorge de son ami, car son rôle ne tolérait aucun intrus dans ce lieu. C'était la même chose qu'il avait vécu avec Nathan quand il avait prêté son serment, sa magie avait peur et voulait tuer Neville pour se sentir à nouveau en sécurité. Car c'était ça, sa magie et celle de l'épée avait fusionné pour ne devenir qu'une seule et même chose, la protection de la prison.
Comme la dernière fois, sa magie avait une « voix » qui gémissait et implorer d'être laisser seul, et plus le temps passait, plus Harry l'entendait et lutter pour la retenir. Il y arrivait en quelques sorte, car il avait confiance en Neville, il le connaissait. Et grâce à cela, il pouvait apaiser un peu sa magie, pas totalement, mais assez pour ne pas sauter à la gorge de Neville. Ou plutôt ne pas lui ressauter dessus une deuxième fois, ce qui c'était passé lorsque Neville était entré.
Harry devait reconnaitre que son ami avait un mental d'acier et une confiance absolue en Harry. Calmement, sans faire le moindre geste ni bronché, il avait rappelé à Harry qui il était, pourquoi il était là, ses motivations et promesses. Tout cela, il avait dit d'une voix douce et gentil, qui avait su percer les cris de détresse de l'épée, et permettre à Harry de reprendre ses esprits. Depuis, Neville était assis sur les marches de l'entrée, tandis que Harry lui faisait face sur les rives du lac, faisant frontière de son corps.
De là il lui avait tout raconté, l'histoire de Morgane et d'Arthur, de la création du Domaine et son nouveau rôle. Quand il avait abordé ce point, il avait vu un éclat de colère dans les yeux de son ami, et il avait compris ce que Neville pensait. Pitié, injustice, c'était cela qu'il voyait dans les yeux de son ami, des mots dirigés vers ce qu'il voyait de lui, le gardien et prisonnier de ce lieu.
Car dans sa déprime et Alcool, il avait eu un éclair de lucidité sui lui fit mal, il avait compris ce qu'il était en réalité, ce qu'il avait accepté et les chaines qu'il c'était mise tout seul au poignet. Plus jamais il ne verra l'extérieur, rencontrerai de nouvelle personne. Plus jamais il ne pourra sortir et découvrir le monde, quelques choses qu'il considérait comme un rêve. Des souvenirs lui était venu, jusqu'à remonter et aimer la vie à Privet Drive où, même si c'était horrible, il n'était pas seul. Car c'était ce qu'il allait devenir à l'issu de tout ça, tous repartiront et le laisseront seul ici, à protéger une épée dans une caverne, dont seul lui et un vampire connaissait l'existence. Il ne comptait pas Neville, car ce dernier avait dit à Harry de l'oublier une fois la guerre finit, seule promesse qui avait apaisé la magie de Harry.
- Sur une échelle de un à dix, dit soudainement Neville, tu penses qu'elle serait comment par rapport à Voldemort ?
- Tu parles de Morgane ? Dit Harry en se mettant à réfléchir, je dirais six ou sept ? En soit elle veux juste une liberté totale, si elle arrivait à l'obtenir, elle serait tranquille. Le gros bonus est qu'elle ne fait pas de différence entre sorcier et ceux qui n'ont pas de magie.
- Et ils en ont conscience les autres débiles ? Que peu importe ce qu'ils veulent elle fera comme elle le souhaite ?
- Ils ont suivi Voldemort qui aimait les torturer alors…
Bien que Harry fût ne le voulait pas, Hermione lui avait envoyé toutes les informations qu'elle et Ron collectait. Il n'y avait aucune note de cordialité, juste les infos sur les sans purs qui avait provoqués la guerre. Toujours purs, c'était leurs slogans même s'il semblait, d'après les enquêtes et interrogatoires, que ce groupe n'était pas seul. C'était vague, mais un groupe serait pour la suppression total de la magie et la mise sur le trône de la véritable lignée royal, descendant de Mordred, tandis que l'autre ressemblait aux mangemorts voulant mettre Morgane au pouvoir afin de prendre le contrôle du monde.
Ces informations, la reine les avait aussi bien entendu, mais même elle était perdue. De ses connaissances, il n'y avait aucune trace de la lignée de Mordred, donc affirmer si un descendant ou non existait était difficile. Pour Harry, c'était la raison pour laquelle ce groupe était lié à celui voulant libérer Morgane, car tout le monde connaissait l'histoire de l'épée dans le rocher. C'était la preuve qu'ils cherchaient, si le descendant de Mordred retirait Excalibur, alors il avait le droit au Trône d'Angleterre.
Harry et Neville restèrent dans un silence pensif, profitant du calme que leur procurait la grotte. Chacun savait à quoi pensait l'autre, comment protéger ce lieu des ennemis. Ce n'était pas une question de puissance ou d'homme, c'était l'impossibilité de faire face aux armes anti magie. Car c'était le pire scénario auquel ils pensaient tous, la raison de l'assaut sur le palais de la Reine, prendre possession de ces armes. Si la Reine en avait le secret de fabrication et la quantité, le rapport d'Hermione soulignait que les stocks de Buckingham, caché dans les tunnels souterrains, avait disparus une fois qu'ils avaient repris possession des lieux et les travaux de reconstruction entamés.
Une fois cela connus, préparer les défenses étaient devenus un enfer. Toutes protections seraient supprimées d'un coup, les défenses naturels du Domaine étaient magiques elles aussi donc ne tiendrait pas non plus. S'ils ripostaient ou utilisaient des sorts pour retenir l'ennemi, c'était eux même qui perdaient leurs magies. Comment faire quand la seule défense qu'ils avaient devenait inutilisable ? Et au milieu de tout cela, il y avait tous les résidents et civil à protéger et qui n'avaient nulle part où fuir.
- Tu sais…dit Neville lentement, tu disais que Morgane aimait ce lieu non ? Même si elle le considérait comme une prison.
- D'après Nathan elle fut paralysée quand elle a compris ce qu'elle avait fait. Elle ne voulait pas vivre à Avalon, mais comprenait aussi son rôle comme sanctuaire.
- Et si elle était libérée ? Tu sais, tu retires l'épée, tu lui fais le topo et elle prend d'assauts ces imbéciles et nous sauve la vie. T'en penses quoi ?
- Tu as consciences des nombreuses failles dans ton idée ? Ainsi que des conséquences ?
- Oui oui, dit nonchalamment Neville, balayant les questions de Harry comme si elles avaient peu d'importance. Mais admet le, peu importe comment elle se déchaine, ni toi, ni tout ceux présent dans le Domaine à un vœu de domination du monde. Par définition, on a aucune raison de se mettre sur sa route, donc elle nous laissera en paix.
- Neville…
- Avoue que j'ai raison. Bon, il y a ton vœu qui dérange, qui met à l'eau ma super idée.
- Je pense que c'est le plan le plus tordue que j'ai jamais entendu, dit Harry avec un sourire.
- Ouais ? Pourtant le meilleur que j'ai jamais proposé ! Dit Neville en essayant de paraitre sûr de lui. On retourne là-haut ? Je ne pense pas que tu veux qu'ils se mettent à notre recherche.
- Allons-y, dit Harry en se levant. Et Neville ? Merci d'être là.
- Toujours Harry, toujours.
Suivant Neville, Harry commença à monter les marches, mais se retourna une dernière fois pour regarder l'épée, l'idée de Neville résonnant dans sa tête.
Si seulement c'était aussi simple.
