- Lily May ? Ça va ? demanda Harry.
Cela lui avait pris du temps, beaucoup trop s'il devenait l'admettre, mais pour sa défense il n'avait jamais élevé d'enfant. Pourtant il avait été interrompu par la petite fille qui arborait un visage distrait, le regard fixé vers quelques-uns a choisi qu'il ne pouvait pas voir.
- Elle m'appelle, lui a répondu la petite fille sans détourner le regard. Elle me demande de venir.
- Qui ça ? demanda Harry confus.
- La voix dans ma tête, a répondu Lily-May. Elle veut que je la délivre.
- Que… commençait Harry avant de se figer.
Suivant le regard de la petite fille, Harry comprit aussitôt. Lily-May avait les yeux fixés vers Excalibur, et par déduction, elle entendait…
- Nathan ! cria Harry de toutes ses forces. Viens vite !
Il savait que le vampire l'entendait, ce dernier entendait tout ce qui se passait dans le domaine si bien qu'Harry ne pris pas la peine de le chercher, se contentant de l'appeler.
- Gardien ? demanda le Vampire en apparaissant devant lui. Que se passe-t-il ?
- C'est Lily-May ! Elle entend Morgane ! Commentaire cela est-il possible ?
Sans un mot, Nathan s'agenouilla et regarde Lily-May droit dans les yeux. Pendant un moment, il ne dit rien avant de relever la tête et regarder Harry.
- C'est en effet Morgane qu'elle entend. Je ne peux pas te dire comment cela est possible, je ne comprends pas du tout.
- La magie de la petite est forte, fit une voix derrière eux. Elle est un phare dans la nuit. Sa magie appelle, sa pureté guide et habille la Magie comme personne ne peut le ressentir.
Se retournant, Harry fut surprise de voir le Jahi, le Gardien du désert doré. Ce dernier avait son « regard » rivé sur Lily, comme s'il pouvait réellement la voir. C'était peut-être se dit Harry, le Gardien aveugle est, d'après ses dires capables de voir les auras et donc, la magie, à quoi ils pourraient ressembler sous le jugement de la magie ?
- Et que vois-tu ? demanda Harry inquiet.
- La pureté, répondu Jahi en se rapprochant. Une magie si pure, la combinaison absurde et rare de la magie des fées et de l'innocence d'un enfant. This enfant, par sa combinaison, est un être qui ne devrait pas exister, au-dessus de n'importe qu'elle créature comme les phénix ou les licornes. Pour un être sombre, elle est aussi mortelle que le regard d'un basilic, mais elle aussi son contraire, quelque chose qu'il veut corrompre, s'approprier. C'est pourquoi elle l'entend, c'est pourquoi elle ne peut l'ignorer, car si l'ombre est exprimé par la lumière, l'inverse est indéniablement vrai.
- Commentaire la protéger ? demanda Harry. Et peut-elle…
- Libérer ce qui est enfermé dans les profondeurs de ce Domaine ? fini le Gardien. Oui elle le peut.
- Comment savez-vous que le Domaine contient quelques choses ? demanda Nathan avec méfiance.
- Pensez-vous que seul ce pays à son démon ? demanda Jahi en se redressant. Le monde a connu bien des monstres, des personnes avides de pouvoir, de rituels sombres et oubliés. Les seigneurs sombres comme Voldemort ne sont que des gouttes, des gouttes d'eau dans les océans du monde. Nous sommes les Gardiens, Harry Potter, ton rôle ne fait que commencer, tu n'es qu'aux prémices de ta tâche. Et je t'aiderai à naviguer dans ce rôle, car il n'y a qu'un Gardien qui pourra t'aider.
- Je suis là depuis la création de ce Domaine, siffla Nathan. Je suis à même de savoir comment protéger cet endroit et ce qu'il renferme !
- Depuis la création de ce Domaine tu dis ? fit le Jahi, sa voix devenant grondante. Ne te surestime pas petite ombre ! Que sais-tu du temps et de la magie ! Qu'était cet endroit avant même que tu « protèges » ce Domaine ? Si j'en crois mon histoire et les contes d'Angleterre, il s'agissait d'Avalon n'est-ce pas ?
Devant lui, Nathan tentait de garder le regard fier et sûr de lui, mais Harry avait du mal à rester de marbre devant la magie qui pulsait du Gardien qui semblait immensément plus grand et puissant. Même Lily-May semblait dérangée par cette explosion de magie qui découlait et grondait de puissance.
- Maintenant dis-moi gamin, continua Jahi, t'es-tu seulement posé la question « pourquoi Avalon » existait ? Pour protéger des sorcières ? Pour protéger des créatures magiques ? Ou pour garder quelque chose d'enfermé ? Maintenant que tu comprends, demande-toi ce qui a été oublié. Maintenant essaie, et je dis bien essaie de comprendre pourquoi la personne seule capable de former un Gardien est un autre Gardien. Un qui a des souvenirs, un qui a vu ce dont sont capables les nombreuses faces sombres de la magie.
- L'as-tu vu ? demanda Harry avec difficulté. As-tu déjà eu affaire à ce que protège ton Domaine ?
- Non Gardien, dit Doucement Jahi en se tournant vers lui, ni même nos sœurs ici n'ont déjà vu ces forces sombres. Nous sommes trop jeunes, mais mon Domaine à les souvenirs de cette époque et du scellement de ce qui est enfermé sous nos sables.
- Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui est enfermé chez vous ? Demande à nouveau Harry.
- Je ne dirai pas son nom, mais les sans pouvoirs ont entendu cette histoire et en ont fait des histoires pour effrayer les enfants. La Momie, c'est ainsi qu'ils la nomment, mais aucun n'est proche de l'histoire originelle, ni même de ses pouvoirs. Par les souvenirs, j'ai vu ce dont elle est capable, et ces mêmes souvenirs sont ceux qui me maintiennent en permanence sur mes gardes et conscients de mon rôle.
- Et concernant les Gardi…
- Nos sœurs ? fini Jahi. Elles sont comme nous, c'est pourquoi elles t'aideront face à la menace à laquelle fait face ce jeune Domaine.
- Et Lily-May ? demanda de nouveau Harry en remettant la discussion sur le sujet. Que peut-on faire pour la protéger ?
- Seulement la surveiller Gardien, tu ne pourras rien faire de plus, et lui enseigner à contrôler sa magie. Aujourd'hui elle est trop jeune pour le pouvoir mais un jour, un jour viendra où elle pourra détourner les yeux de la noirceur qui dort sous nos pieds.
- En attendant, firent deux voix en concert, nous pouvons sceller une partie de sa puissance. Cela ne lui fera aucun mal, et le jour venu, le sceau se brisera de lui-même.
Se retournant de nouveau, Harry vit les Gardiennes Jumelles approchant à grand pas. Pour être tout à fait honnête, Harry était un peu mal à l'aise à fixer les masques qui recouvraient en permanence leurs visages, mais plus que tout, par le respect que les autres Gardiens manifestaient devant elles. Qui étaient-elles vraiment ? Harry l'ignorait, et s'il était honnête envers lui-même, il ne voulait pas savoir pourquoi, de peur de ne plus pouvoir dormir la nuit.
- Tu peux faire confiances à nos sœurs, Gardien, assura Jahi en souriant à Harry. Ce sont les meilleures dans ce monde, que tu peux trouver pour sceller un pouvoir, que ce soit temporaire ou définitivement.
- Nous avons une question Enfant Gardien, continuèrent les jumelles, Qu'est ce qui est enfermé ici ?
Enfant Gardien, c'était ainsi qu'elles appelaient Harry depuis leur première rencontre. Pour Harry, c'était une question de plus qu'il se posait sur les jumelles, quel âge avaient-elles pour l'appeler enfant ?
- Mes sœurs ? demanda Jahi avec confusion, vous savez que ce genre de que…
- Nul serment n'existe, si le secret est connu, firent les sœurs. Nous sommes entre Gardiens, nous savons pourquoi nous existons. Nous sommes perturbées, nous ne comprenons pas. Ce qui est enfermé ici n'est pas noir, c'est gris. Elle est dangereuse, sombre, mais pas noire, nous ne comprenons pas, répétèrent à nouveau les jumelles.
Harry ne réfléchit qu'une demi-seconde, car il savait, ou plutôt la magie du Domaine semblait avoir confiance aux autres Gardiens. Il tremblait aussi après ce qu'il venait d'entendre, Morgane ne serait pas la seule chose enfermé ici ? Alors quel était son véritable but ? Pris de vertige, il dû prendre appui sur Nathan pour rester debout, tant sa tête tournait entre les doutes et les questions sans réponse.
- Morgane, répondit-il. Il s'agit de Morgane, c'est elle qui est enfermée dans le Domaine.
- Une femme qui a fait trembler et résonner la magie dans le monde, vint la voix de Penthésilée. Une femme que je me ferais une joie d'affronter !
- Ne la sous-estime pas Gardienne, fit Nathan. Je sais ce dont…
- Et je suis Penthésilée, fille d'Otrèré, Reine des Dernières Amazones, Gardienne du Temple de la Grande Foret ! Ne me sous-estime pas petit suceur de sang ! Si sa magie est forte, la mienne, ainsi que celles de mes frères et sœurs Gardiens sauront la vaincre !
Bien que la tirade de la Gardienne réconforta Harry, il sentit un frisson lui parcourir le dos, en se rendant compte que Lily-May n'était plus à ses côtés. Cherchant autour de lui, il ne la vit nulle part et il se mit à courir, espérant arriver à temps.
