Voilà, ca y est, maintenant, les chapitres seront toujours ainsi : un extrait journal de Riza, et un extrait journal de Roy.
J'espère que ça vous plaira )
Bonne lecture!


Riza:

Il est déjà tard. Dehors il fait noir, tout le monde est déjà couché.
Il n'y a qu'une pauvre idiote pour veiller. Moi. Et pour écrire à un journal en plus de ça ! Il y a des jours où je me dis que je ne suis vraiment pas nette. Mais j'arrivais pas à dormir, alors …
Mais j'avoue que ça m'amuse. Je peux me défouler sans problème. Hayate dort en bas. Il est de plus en plus obéissant et très affectueux. Et quand je sors mes flingues, on l'entend plus du tout ! C'est vraiment un bon chien.

Aujourd'hui, c'était très … fatigant et il m'est arrivé un truc dingue ce soir. D'abord, j'ai du réveiller toute cette équipe de flemmards, complétement amorphes à sept heures du matin. Le plus dur à réveiller étant le colonel… Quelle équipe je vous jure…
Ensuite, Edward et Alphonse sont venus pour rendre un rapport. J'aime beaucoup les deux frères, il ne faut pas croire, mais à chacune de leur visite, le colonel s'amuse à provoquer Ed et comme celui-ci est susceptible à un point pas possible … Les cris résonnent dans tout le batiment militaire.
Quand Edward vient nous rendre visite, tous les militaires sont au courant.
Et généralement, c'est Al et moi qui nous y collons pour les séparer. Pauvre Al. Je le comprends complétement. Ed est du même genre que le colonel. Peut-être même en pire … non ça c'est pas possible.

Un de ces jours, il faudrait que je propose à Al de former une association … Le Comité de Surveillance des Grands Gamins peut-être … ou alors la ELAQINDD  Enfermons Les Avant Qu'Ils Ne Deviennent Dangeureux.
Enfin tout ça pour dire que j'ai dû tirer deux trois balles en direction du colonel et d'Edward pour les calmer. Ed et le colonel se sont tus, et le bienheureux silence est enfin revenu. Al m'a demandé si je pouvais lui louer une arme.

A ce moment, la porte s'est ouverte, et Black Hayate est entré. Rien de bien méchant si un chat venu d'on ne sait où (bien que je soupconne fortement un certain petit frère …) apparut soudain devant mon chien.
La prochaine fois que Fuery nous ramène une bestiole, j'espere que ca sera un hamster.
Parce que, évidemment, chien + chat gros dégâts.
Et cette équation s'est vérifiée … Nous avons couru tous les quatres comme des dératés dans tous les couloirs du bâtiment de Central pour arrêter Hayate et le chat.
On a traversé la salle d'entraînement, la cantine, la biblio … tout je vous dit ! Et on a renversé deux, trois tables et quelques personnes en même temps …
Finalement, nous les avons arrêtés, grâce à l'alchimie d'Ed. Nous étions soulagés … jusqu'à ce qu'une masse de militaires se dirigent vers nous pour exiger réparation.

Et nous avons passé le reste de la matinée à réparer les dégâts … Enfin, Al et moi, parce que le colonel a pretexté un rapport à terminé en vitesse (ben tiens ! C'est la première fois que je le vois sérieux !) et a filé. Edward nous a aussi lâché en expliquant qu'il fallait qu'il recherche un document ds la bibliothèque.
Il n'y a qu'Al qui est resté. J'adore ce garçon. Si on avait plus de dix ans d'écart, je l'aurais adopté. Ah zut, il aurait fallu prendre Ed avec aussi … Non tout compte fait, je suis très bien comme je suis.

Mon dieu qu'il fait chaud. Pourtant j'ai des frissons partout. Etrange.
Ca doit être à cause de cette après-midi. Deja que j'étais crevée par le ménage du matin, le colonel (pas fatigué lui, il avait rien rangé !) nous a trainé en périphérie de la ville car on y avait trouvé un corps. Et c'est reparti, toute l'après-midi a cherché des indices sous la pluie. (Admirez la rime). On a terminé tard, et j'étais toute trempée.
Pour ajouter à ma malchance, j'avais oublié mes clefs au bureau … j'ai du faire demi-tour et retourner au QG, à pied parce que je pensais que ça irait plus vite.
Malheureusement, le gars à l'accueil n'a pas voulu me laisser entrer sans ma carte de militaire. Bordel ! Comme si on me connaissait pas là-bas ! Enfin le pire, c'était que cette carte était dans ma voiture, qui était devant chez moi… Et hop re-demi-tour pour aller chercher la carte, puis je suis revenue au QG, complétement épuisée et tellement trempée qu'on aurait dit que j'avais plongé dans une piscine.

Les couloirs étaient complétement noirs. Je n'ai plus quatre ans, mais tout de même, ça fout les jetons !
J'étais enfin arrivée et je cherchais mes clefs quand le colonel est sorti brusquement de son bureau en criant « bouh », manquant me faire faire une crise cardiaque.
J'ai mis une bonne demi-heure à me calmer. Le colonel avait un air désolé et n'arrêtait pas de s'excuser en me disant qu'il croyait que c'était Fuery qui revenait et qu'il voulait lui faire peur. Pauvre gars. Pas étonnant qu'il soit si craintif avec un supérieur pareil.
J'ai réussi à arrêté de trembler, le temps de lui donner un coup de poing. C'est mon supérieur, mais là il le méritait ! Quel gamin !
(Et puis j'avais un peu honte d'avoir eu tellement peur devant lui…)

Finalement, pour se faire pardonner, il m'a ramené en voiture. Rappelle-moi de ne plus JAMAIS monté dans une voiture avec le colonel au volant. Il ne sait PAS conduire ! Soit il va trop lentement, à tel point que même les papillons nous dépassent, soit il fonce !
On a frolé la mort ( et des murs) tellement de fois que je suis tout à fait prête à croire qu'il y a un dieu pour les colonels chauffards.
Et pour les lieutenants-mortes-de-trouilles-sur-le-siège-à-côté.
Il m'a déposé devant chez moi, et m'a même raccompagnée à la porte ! Il devait avoir peur que je le tue une fois que j'aurais récupéré mes armes …
N'empêche … bout de papier, crois le ou non, mais le colonel …Roy … m'a caressé la joue !Siiiiii juste avant de me laisser ! Puis il m'a fait un très joli sourire, et il est parti. Je suis restée devant la porte un long moment, complétement … sous le charme je suppose. Arg mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

En tout cas, mon sourire a moi a vite disparut quand je me suis rendue compte que j'avais encore oublié de prendre les clefs au bureau…
Bon je vais me coucher.

Roy:

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette journée … il y a même des moments que j'ai adoré ! J'étais tellement content que j'ai eu envie d'écrire dans ce fichu journal, c'est dire …

Tout d'abord, ce matin le fullmetal est venu me rendre visite. Je me suis bien défoulé j'avoue… Après, on a eu droit à une course poursuite de Hayate et d'un chat que Al avait ramené dans son armure.
Heureusement, j'ai pu me défiler avant d'avoir à ranger tout leur bazar. Pas envie de bosser le matin moi ! Bon, c'est vrai, je me suis senti légérement coupable en voyant le lieutenant et Al ranger tout seuls. Apparemment Ed aussi avait esquivé…

J'ai ensuite reçu un coup de fil pour aller enquêter sur un meurtre. On y a passé le reste de la journée, mais au moins c'était tranquille.
Et le soir, alors que j'étais resté un peu tard, j'ai entendu du bruit dans la pièce à côté de mon bureau. Je croyais que c'était Fuery qui revenait … alors j'ai pensé à une petite blague. Pas bien méchante.
Malheureusement, c'était pas Fuery… mais le lieutenant Hawkeye.
Je l'ai complétement terrorisée la pauvre. Je me savais pas si effrayant pourtant. Et je remercie encore tous les dieux de l'univers que le lieutenant n'avait pas ses flingues avec elle.
Mais ça ne l'a pas empêchée de me frapper…

En bon gentleman, je me suis proposé pour la ramener chez elle. Et elle a accepté. Mais bizarrement, dans la voiture, elle est devenue toute pâle. Elle est peut-être malade ?
Puis, comme elle me paraissait encore toute retournée, je l'ai emmenée jusqu'à la porte.
Et là, je ne sais pas ce qu'il m'a prit… J'ai doucement levé la main, et j'ai remis une de ces mèches rebelles derrière son oreille, et j'en ai profité pour glisser ma main sur sa joue, pour une légère caresse. Je lui ai souris et je suis partit vite fait, avant de perdre tout contrôle de moi. C'est que Riza avait la peau toute douce…

Arg je vais aller me prendre une douche froide. Il fait bizarremment de plus en plus chaud ici…


Oué bon je sais, le lieutenant Hawkeye, avoir peur du noir? XD
Mais bon, même les plus courageux ont un ch'tit frisson quand ils rentrent dans une pièce plongée dans le noir et qu'ils entendent "BOUH"! (enfin je suppose ... )
Des critiques? Des commentaires? Des menaces de morts ou des demandes en mariage?
Direction les reviews )