De l'indifférence à l'amour : Chapitre 1 :

La maison des Gauthier: c'est comme ça que l'on appelait cette maison dans la ville de Tomoéda. Elle était grande, avec une terrasse, un grand jardin vers l'arrière et quelques chambres. On aurait dit un hôtel. Cette maison était habitée par deux jeunes femmes. Dans l'une des chambres qui se trouvait au premier étage, deux jeunes femmes se parlaient.

-Tu sais que demain, tu as rendez-vous avec Li, Sakura ?

Celle qui venait de poser la question avait les cheveux aux reflets mauves qui lui arrivaient jusqu'aux épaules, des yeux de la même couleur que ses reflets; la jeune femme était grande, très jolie et s'appelait Tiffany. Avec son visage d'ange et son sourire à faire fondre un iceberg, Tiffany en faisait craquer plus d'un.

L'autre jeune femme, qui était assise à côté de Tiffany sur un grand lit, était aussi belle que sa meilleure amie. Avec ses cheveux couleur miel, ses yeux émeraude et son corps élancé, l'on aurait cru avoir un mannequin devant nous. Pourtant, contrairement à son amie, la jeune femme, aux cheveux couleur miel, en entendant le nom "Li" eut un regard mélangé au dégoût et à la colère. Après quelques secondes de silence, Sakura se décida à répondre, avec un sourire mesquin sur ses lèvres:

-Oui, il va sûrement me demander de travailler avec lui dans sa boîte ou bien pour ses besoins personels, mais ça il pourra toujours courir !

-Comment peux-tu en être sûre ? Demanda Tiffany avec un sourire amusé.

Elle savait très bien que Sakura détestait Lionel Li. Avec son statut de chef d'entreprise partout dans le monde, Lionel Li s'était fait un nom. Grâce à son argent et à sa beauté, Lionel se croyait tout permis et faisait des jaloux auprès de la gente masculine pour
avoir plusieurs fans de la gente féminine, contrairement à Sakura qui préférait les hommes "simple" et non le genre de Lionel Li.

-C'est tout simple, mon patron m'a expliqué hier que le boite "Li-journal" avait perdu une rédactrice et comme ils ont besoin d'une nouvelle rédactrice et que j'en suis une, je suis sûre que c'est pour ça ! Termina Sakura.

Effectivement, Sakura travaillait dans le journalisme. Elle était très réputée pour pouvoir "manipuler" les gens dans le but d'arriver à ses fins. Malgré cela, Sakura savait s'arrêter et avait des limites. Elle avait un cœur que seule Tiffany avait réussit à percer.

Elle fit une pause puis reprit :

-Comment dois-je m'adresser à Li, demain, Tiffany ? Est-ce que je dois lui faire les yeux doux avec mon sourire et l'appeler "Monsieur Li ", sensuellement ? Commença Sakura en battant des cils.

- Peut-être me choisira t-il? Rigola Sakura.

-Ho ma Saki, je suis sûre qu'il tombera sous ton charme sans tes regards provocateurs ! Lança Tiffany en rigolant avec sa meilleure amie.

Sakura se leva de son lit, se mit debout devant Tiffany et commença son "spectacle". Elle se mit à imiter les jeunes femmes se battant pour avoir Lionel Li:

-Ho Monsieur Li, si vous saviez ! Ho Monsieur Li, j'ai besoin de vous pour vos services de nuit ! Dit Sakura se retenant de rire.

Là, Tiffany n'y tint plus, elle explosa de rire bientôt rejoint par Sakura. Après s'être calmée, elle finit par dire :

-Et bien ma Saki, on dirait que tu as fait ça toute ta vie ! Se moqua gentiment Tiffany.

-Hey ! Tiffany, tu me prends pour qui ! C'est juste qu'avec ce genre de "furies", il est facile de savoir à quoi elles pensent et ce qu'elles veulent...

-Mais oui, mais oui...

-Arrête ! Bon et si nous allions dormir ! N'oublions pas que demain j'ai rendez-vous avec le séducteur de ces dames, avec le grand, le beau Lionel Li !

-Allé, bonne nuit Sakura et à demain ! Dit Tiffany laissant seule Sakura dans sa chambre pour rejoindre la sienne.

Pendant ce temps dans la demeure des Li, Lionel se trouvait dans sa chambre quand fit son entrée; Anthony, son cousin. Anthony prit une chaise et s'assit en face de son cousin.

-Alors cousin, tu ne nous as pas amené une Erika ou une Anna, cette fois ci ? Demanda Anthony avec une pointe d'ironie dans sa voix.

-Pas le temps ce soir,Anthony ! Demain, nous devons nous lever à l'aube pour arriver au Japon et convaincre cette femme d'accepter la proposition, et peut-être même qu'elle sera à mon goût !

-On a peur cousin !

Lionel se décida à regarder son cousin, il le regarda avec un air de dire : "Moi ! Jamais ! "

Anthonycomprit, il se leva pour quitter la pièce mais avant cela, il lança à son cousin :

-Ne couche plus jamais avec une de tes employeuses, Lionel ! Et surtout pas avec la nouvelle rédactrice, j'ai pas envie de courir à droite à gauche pour ton plaisir ! Compris ?

Lionel préféra ignorer la réplique d'Anthony. Pourtant, il savait très bien qu'il avait raison. A son tour, Lionel éteignit la lumière, se changea en pyjama et se coucha dans son lit, pour une fois... seul.

Le lendemain, Sakura s'était levée tôt et s'était immédiatement précipitée au bureau. Quelques heures plus tard, elle était occupée à rédiger son article pour les nouvelles du journal du lendemain quand tout à coup, son patron, Monsieur Nomura, fit son apparition accompagné de deux hommes à ses côtés.
Monsieur Nomura était âgé de cinquante ans, une moustache au-dessus de ses lèvres et avec, exactement, trois cheveux sur son crâne. Les deux hommes qui étaient avec Monsieur Nomura, Sakura ne les connaissait pas. Pourtant, elle était sûre de les avoir déjà vus quelque part, surtout le brun.
L'homme qui était à gauche de son patron avait les cheveux bruns, il était grand avec une carrure d'athlète.
Ses yeux chocolatés étaient magnifique et allaient très bien avec ses cheveux.

-Ce mec là, n'a rien à envier à un sportif ! Pensa Sakura émerveillée par la beauté du jeune homme.

Mais sa fascination fut de courte durée, en entendant parler l'homme à droite de Monsieur Nomura :

-Voici M. Li, dit l'autre homme avec ses yeux bleu marine.

Sakura le regarda de plus près et le trouva à son goût, car il paraissait plus "vrai" que son ami.

-Lionel Li, Lionel Li... Ha oui ! Lionel Li, séducteur de ces dames et chef de plusieurs entreprises ! Dit Sakura se moquant ouvertement de Lionel.

Son regard se voila et elle lança un regard de dégoût envers Lionel. Celui ci fut surpris par ce regard. Il avait bien vu de la fascination dans les yeux de la jeune femme mais en entendant son prénom et nom, le regard de sa futur associée s'était transformé en dégoût.
Le patron de Sakura prit alors la parole :

-Mlle Gauthier, M. Li et son cousinAnthony sont venus pour vous parler ! Je vous laisse.

Puis il se tourna vers Lionel et Eriol, leur serra la main en leur disant :

-Ravi de vous avoir connu messieurs ! Bonne journée !

-Moi de même, avait juste répondu Lionel qui pour l'instant n'avait rien dit.

Monsieur Nomura s'en alla, laissant seul, Lionel,Anthony et Sakura. La pièce se remplit d'une étrange tension: du dégoût pour ce que ressentait Sakura envers Lionel, de l'amusement pour Lionel qui s"amusait" beaucoup d'être dans cette situation et de la gêne pourAnthony qui contrairement à son cousin, n'aimait pas beaucoup ce genre de situation. Lionel prit la parole et alla droit au but :

-Je voudrais que vous veniez en Chine travailler avec Anthonyet moi ! Vous serez très bien payée, ne vous inquiétez pas, Mlle Gauthier !

-Vous voulez que je quitte ma vie, mon boulot pour votre plaisir ! Demanda Sakura, le défiant.

-Vous avez très bien compris Mlle ! Répliqua Lionel le plus naturellement possible.

Sakura ne s'attendait pas du tout à cette réponse mais ne perdit pas son sang froid.

-Et pourquoi je ferai cela Monsieur Li ?

-Appelez-moi Lionel, puisque nous allons travailler ensemble.

-Pourquoi Monsieur Li ?

-Anthony va tout vous expliquer !Anthony !

Anthonycommença alors son discours. Une heure plus tard, après qu'Anthony ai tout expliqué à Sakura les fonctions, les tarifs, les horaires... etc, Sakura resta là en réfléchissant.

-Si j'accepte, je voudrais que Tiffany vienne avec moi ! Lança Sakura.

-C'est votre petite amie ? Demanda Lionel avec amusement.

-NON ! C'est ma cousine et ma meilleure amie ! Lança Sakura froide.

-Bien, vous m'avez fait peur ! J'accepte votre condition Mlle Sakura, demain matin vous devrez être prête. Je prendrais votre adresse et nous viendrons vous chercher vous et votre cousine ! Ne prenez que le nécessaire !

-Bien, au revoir M. Li, lui dit Sakura .

-Au revoir, dirent en même tempsAnthony et Lionel.